Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

N kouka

Supporters
  • Compteur de contenus

    484
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Messages posté(e)s par N kouka

  1. il y a une heure, Eric83390 a dit :

    Oui tu as raison c'est pour cette raison dans un 3-5-2 à l'extérieur du garanti le milieu et avec des latéraux comme Santini et el Hamzaoui tu sécurisé leurs montées par un repli du milieu de côté 

    Ouï Éric j ai pensé moi aussi au 352 avec des latéraux comme Santini et el Hamzaoui mais le manque de défenseurs centraux dans le recrutement et la volonté du staff a joué en 433 en mettant ouhammou et sadio Diallo sur le côté me font penser qu'il veulent favoriser au maximum l épanouissement de L'Ghoul en 10. 

    L autre avantage est de concerner au maximum le groupe en jouant en 433, système favorisant Bamba,Sao ou même constant .

    Perso pour la solidité défensive de l équipe et de son équilibre,je préférerais un 442 ou un 352...

    Attendons de voir comment va se comporter l équipe dans cette 1er journée et le nombre d occasion concédé. 

  2. il y a une heure, Reggina Calcio a dit :

    Je pense que tu seras d accord avec moi, au dela du systeme c est l animation qui compte. Au final les systemes basiques 442 ou 433 ou 352 ou 541 gagnent également un étage comme le 4312 etc mais c est la même chose. 

    Tu as raison c est l animation qui compte, le 433 étant plus ambitieux et correspond mieux à notre effectif.

    Partant du faite que Abdoulaye Diallo sera notre avant centre et sera un titulaire en début de saison incontesté, j aimerai que ouhammou ou sadio soit dans une position qui correspond plus à leur qualité et donc plus proche de Diallo.

    Ce 433 donne plus d assurance à des joueurs qui nous ont déçu par le passé comme bamba ou Sao.

    Enfin en national 2 ,la solidité de l équipe est primordial et jouer avec un vrai 10 et 3 attaquant nécessite de jouer assez haut avec une charnière centrale dont la rapidité n est pas sa première qualité, 

    Enfin faisant confiance au Staff qui a l avantage de bien connaître le national 2.

  3. Il y a 6 heures, Vardor a dit :

    Ouhamou n'est pas axial sur ce que j'ai vu, c'est un joueur de coté.

    Pour le banc, je vois pas bien l'interet d'avoir 2 défenseurs, je miserais plus sur soit 2 milieux soit 2 attaquants, certainement pas 2 défenseurs.

    Ce que t as vu , c est comment le staff l utulise et dans un système à 433 , il le font jouer sur le côté.

    Je te confirme, c est un joueur axial qui peut jouer à côté d un avant centre, d ou mon interrogation de ne pas jouer en 442 , le petit Diallo étant au départ aussi dans l axe.

    C est surtout dans le remplacement à la perte du ballon ou le 442 est plus sécurisant, il a été longtemps le système exclusif jusqu'à cette année de Galtier, il expliquait bien les avantages de ce système.

    Le fait que nous avons L'Ghoul en 10 et bamba ,Sao et constant comme solution offensive explique sûrement le choix du 433.

    Nous verrons bien l évolution de l équipe et de son système si nous subissons trop d occasion de but en ce début de saison.

    Screenshot_20220818-080544.png

  4. il y a une heure, Debaser a dit :

    Exact et très très pertinent.

    Et encore, Constant n’est pas le pire dans cette carence…le pire c’est Bamba. Autant il peut être utile dans l’axe malgré son manque d’intelligence de jeu, mais sur un côté il est horrible car son jeu est hyper facile à lire pour un latéral et il ne fait que manger la ligne. 
    Je me souviens de Lemarié cherchant justement à combiner et à monter pour créer le surnombre….mais le pauvre était constamment bloquée par Bamba ou Constant. Sa seule solution était de prendre l’intérieur mais ça c’est interdit car beaucoup trop risqué.

     

    C pourquoi, contrairement à ce que peut penser @jejfactor , les consignes du staff ne suffisent pas.

    Savoir bien se placer et faire des appels de balles au bon moment nécessite un travail au quotidien et une science du jeu difficile pour certains à assimiler.

    je suis d ailleurs étonné que le 433 semble privilégier par rapport au 442 , les 2 Diallo et ouhammou pouvant être associé dans l axe , un système de jeu plus facile dans l animation offensive et une meilleure couverture en cas de perte de Balle.

    les performances de L'Ghoul sont sûrement pour quelques choses pour ce 433.

  5. il y a une heure, jejfactor a dit :

    je suis pas d accord , il peut tout simplement suivre d une consigne  ...

    tu peux demander a ton ailier de bouffer la ligne comme lui demander de rentrer avec le ballon ..

    je suis d accord que le joueur a souvent une predilection mais c est pas des bourrins quand meme ...

    L animation offensive et le jeu sans ballon est la chose la plus difficile au football.

    Maintenant chaque chose peuvent évoluer et s améliorer, c est ce qui est demandé au Staff , même si en national 2 les exemples sont rares , peut être goal en début de saison de l année dernière.

  6. il y a une heure, Reggina Calcio a dit :

    Diallo n a pas le niveau plus haut que N2/3 faut pas rever. Il a erré sur le terrain en deficit athletique et tactique pendant des mois donc les critiques sont justifiées. Malgré ses buts je ne change pas d avis (gaffe que les buts de l autre Diallo qui lui a largement le niveau N1 ne lui soient pas attribués). On en reparle dans quelques mois. 

    Abdoulaye Diallo est clairement d une autre catégorie,tu peux pas comparer.

    Lorsque notre petit Diallo aura 30 ans , à ce moment là ton post aura une véritable consistance, d ici la nous verrons bien son évolution positive ou pas , nous pouvons seulement constater que en l espace de 6 mois ses progrès sont significatifs.

    Pour simpara,si il lui reste une année de contrat,il risque de rester en R2 pour rebondir l année prochaine dans un club de N3 style Carnoux. ,C est la raison pour laquelle,la saison étant longue, j espère qu il aura de nouveau sa chance .

  7. Il y a 7 heures, Bibinho a dit :

    Simpara est peut être jugé sévérement sur une demi saison.

    Ce possible manque d'indulgence est partiellement dû aux attentes suscitées lors de son arrivée et surtout au délai interminable qu'il a mis à débarquer chez nous.

    On se dit que si on met tellement de temps à prendre un 9 et que l'on va le chercher si loin c est qu'il a forcément un truc en plus.

    Et finalement quand on le voit jouer on voit au mieux un joueur trés moyen de N2 qui marque 4 fois dont 2 penaltys.

    Le tout ça pour ça le condamne.

    Si il part pas il commencera en R2 et il aura tout le loisir de montrer son talent pour nous faire changer d'avis.

    Aprés sur une demi-saison et pour un mec de 24 ans je n'ai pas vu un joueur capable d'être le 9 susceptible de nous faire changer de division et je n'ai pas vu de progrés entre son arrivée et la fin de saison 5 mois plus tard.

    Pour Sadio Diallo le constat est différent au départ on voit un mec plein de bonne volonté qui court partout mais qui a un déficit athlétique, du dechet technique et qui ne semble pas comprendre les attentes tactiques.

    Le contat en fin de saison est tout autre les progrés sont trés nets il est réaliste il sent beaucoup mieux le jeu il se fait plus respecter physiquement.

    On a l'espoir aussi qu'il continue encore à progresser à l'image d'un Brossel qui n'a pas encore tout montré (ah zut il est parti lui 🤣). 

    Je pense que nous aurions été déçus de le voir partir.

     

    Le poste de 9 est un poste vraiment spécifique, la confiance est très importante.

    Regarde Delgado à Hyères et même la demi saison en national.

    L année dernière,c était Fantômas.

    Mais tu as raison si simpara reste , il pourra retrouver sa confiance en début de saison en R2.

  8. il y a 16 minutes, Reggina Calcio a dit :

    J etais donc le seul lucide sur le forum ???? 😂😂😂😂 tu m as fait ma soirée.  On reparle du petit Diallo en juin ? Pas l autre hein ? 😂

    ps : t as pensé au rhum ?😉

    Aucun rapport avec la lucidité, c bien difficile de savoir avant un début de saison ce qui va se passer,j avais lancer ça sous forme de pari en me basant sur l équipe de l année d avant qui semblait pas plus forte avec 18 pts en 9 matchs.

    Regarde l équipe aujourd'hui semble plus forte avec des meilleurs matchs amicaux mais personne peut savoir le nombre de points après 9 matchs.

    Et donc si tu es honnête, tu reconnaîtra aisément que avant le début de championnat,tu as été le seul du forum à me certifier que nous atteignerons pas ses 20 pts .

    Pour le rhum, cela serait avec grand plaisir.

  9. il y a 25 minutes, Reggina Calcio a dit :

    On en reparlera. 
    T etais le seul a voir une équipe au top aussi avec ces fameux 20 pts en 9 matches 😉

    Faux , c toi qui était le seul à dire qu en atteindrait pas les 20 pts en 9 matchs...

    Personne d autre du forum voulait s engager sur cette non réalisation.

    C est pas parceque on répète un mensonge pendant des mois que cela devienne une réalité 😉

  10. Il y a 19 heures, Hayabusa83 a dit :

    Entièrement d’accord avec toi Gilles.

    malgré des débuts difficiles, j’avais et j’ai confiance en son potentiel. Peu croyaient et/ou croient en lui malgré ses 8 ou 9 buts, je suis bien content qu’il soit encore là cette saison.

    Désolé les gars, j étais vraiment le seul à défendre le joueur à ses débuts où sa combativité et sa volonté de mettre la pression vis à vis des défenseurs pour récupérer le ballon montré une belle mentalité, il était aussi le seul à demander le ballon en profondeur.

    Je suis déçu pour simpara, il mériterait une saison supplémentaire,je suis convaincu que cela pourrait être une bonne surprise.

  11. il y a 6 minutes, Reggina Calcio a dit :

    Bfm rmc n a choisi de ne parler que vaccins et salauds de non vaccinés. 
    Tu encensais le staff et le recrutement la saison derniere avec les resultats que l on sait.  
    Tu es comme nous tous l ami j attends encore ton rhum 😉

    Quel rapport avec le Staff et le recrutement de l an dernier....

    Vous m attendez pas pour pouvoir utiliser ce forum pour avoir un débat constructif sur l évolution de l équipe.

    A croire que si les choses se passent mieux sans l idole du forum et joye comme président,il faut surtout pas commenter,pas débattre et insister uniquement sur les faiblesses restantes de l équipe..

    Heureusement les premiers journées permettront de dissoudre cette hypocrisie qui entoure ses débats bien terne et sans consistance.. 

  12. il y a une heure, Panenka a dit :

    Tu n'as pas tort @N kouka. Mais c'est tellement dur de trouver des supporters capables de positiver ... En tous cas, j'ai du mal à trouver des raisons en ce qui me concerne.

    A commencer par Nassim L'ghoul 

    Apparemment ça fait bien longtemps que nous avons eu un tel joueur au milieu de terrain. 

    C est un milieu excentré ? , Il a les deux pieds ? Quel est son remplacement ?

    J ai eu des échos très positif pour Yannis ouhammou avant qu'il arrive au sporting, c est vraiment un joueur qui joue en profondeur ? Qui libère les espaces ?

    Merci d avance..

     

  13. il y a une heure, The Goat a dit :

    ?

    En fait, il y a plusieurs forumeurs et chacun a son avis et ressenti, c'est fou hein ?

     

    Je suis ok mais quand c toujours la même version, ça devient pathétique.

    C news a fait le choix de parler jamais d écologie ou d inégalités sociales.

    Sur le forum , une équipe efficace,un système de jeu , un groupe soudé ,un nouveau staff avec un nouveau management ?

    Non rien de tout ça....mais un débat sans fin sur le troisième défenseur central . .

  14. Il y a 5 heures, Bibinho a dit :

    Le truc c est que l on est craintif par rapport à la saison derniére où le manque de profondeur de banc a été terrible et nous a fait nous battre pour le maintien jusqu'à l'avant derniére journée.

    Le point positif par rapport à l'an passé c est que devant et au milieu c'est complet et compétitif dès la premiére journée.

    Mais commencer avec 5 défenseurs de métier forcément ça fait peur, surtout que les arbitres sont des cowboys qui dégainent du rouge à foison.

    Sur les 5 Diop est déja blessé j espére que son indisponibilié ne sera pas trop longue, on a de la chance c'est le seul poste doublé en défense avec Santini.

    Sur Moulet il y a aucun doute sur son implication quelque soit le poste il s est toujours investi à 100%. Qui plus est ses matches en défense centrale ont été bons.

    Je peux me tromper mais au regard des derniéres compo Kenny ne part titulaire ni au milieu ni derriére dans l esprit du staff, c est la concurrence et la loi du foot. Je ne sais pas si l'accord d'en faire un DC est si commun que ça. Aprés je suis sur qu il donnera le maximum et saura peut être regagner sa place.

    L'année de la montée Pujo le met latéral gauche ou aillier gauche et parfois sur le banc, mais au bout de quelques journées il retourne à sa place au milieu et fait une saison de trés grande qualité et joue un grand role dans la montée.

    Je pense que le club est conscient qu il faut recruter au moins un axial et un latéral gauche mais il ne le trouve pas à l heure actuelle.

    Pour comparer avec l'an passé on cherche des joueurs à 2 postes et pas forcément des titulaires.

    En 2021-2022, Diop, El amzaoui Simpara Diallo Sao et Tertereau qui ont été eux des titulaires n'étaient pas là en début de saison soit plus de la moitié de l'équipe de départ. 

    Mieux que l'an passé mais mitigé quand même si l'on ajoute le dossier cardinale dont la forme ne semble pas optimale.

    Aprés c est la vérité du terrain qui donnera raison ou tort comme à chaque fois et je suis plus optimiste que l an passé.

    Merci, ça m éclairci un peu plus sur la situation du moment.

    Ici sur le forum, c comme chez cnews, le choix éditorialiste, eux c insécurité, immigration, Ici c recrutement à l arraché, incompétence etc...

    On oublierai presque les satisfactions des matchs amicaux et de certaines recrues ..

  15. Il y a 1 heure, Eric83390 a dit :

    jespére que cette fois se sera un bon 3eme DG meme si keny peut rendre service c'est pas un defenseur central de metier je le préfére au milieu meme si la concurence est rude 

    autrement sur le match de samedi j'en pense

    Sur ce match les nouveaux se sont montrés , aussi bien Santini quel abattage,hamou il me semble ,toujours provoquant Diallo Abou on connait et lui c'est vraiment un plus pour l'équipe et surtout un poison pour les défenseurs

    Et L'goul alors lui s'il se canalise et joue en équipe ne restera pas longtemps au sporting

    Après pour cardinale il faudra(s'il signe) le revoir dans 2 mois minimum pour qu'il retrouve une forme de footballeur

    Pour les anciens avec au milieu tertereau hsissane Gomis moulet bayo Sao (s'il reste)

    Et gandi (déçu de pas l'avoir vu sur le pré)en espérant qu'il ne sera pas trop blessé je pense qu'on va faire une bonne saison

    Merci enfin quelqu'un qui parle de la prestation des recrues .....

    Et un peu de l équipe..

  16. Il y a 7 heures, Reggina Calcio a dit :

    Je comprends mieux tes analyses, tu ne sais même pas lire un tableau.... ou alors tu confonds Europa Ligue et Liga Portugal Bwin.  Allez je te pardonne donc.

    Waouh je me suis trompé d un but !!

    Félicitations, je t imagine dans ta résidence sur l aire toulonnaise...ah Phil je suis avec toi, sincèrement..

    Une belle vie de débats sur ce forum t attends...c est déjà ça 

  17. Le 16/07/2022 à 22:51, Reggina Calcio a dit :

    C est marrant que t ose la ramener après des prédictions qui sont à la réalité ce que Mimie Mathy est au mannequinat, arrete de creuser tu vas tomber sur Dave. 

    Toujours les mêmes arguments bidons, tu radotes comme un vieux Phil..

    Dommage pour l intérêt du forum avec cette volonté de discuter uniquement avec ses caricatures symbole d un lieu de discussion en déshérence.

    On va rigoler si l idole du forum ne passe pas l hiver prochain chez nos voisins hyerois, pendant ce temps là chez nous, tout es bidon bien sûr..

    Respect à ceux qui souhaitent défendre nos couleurs même dans ses lieux, bravo 👏👏

     

  18. Il y a 2 heures, Vardor a dit :

    Qu'est ce que c'est pas malin de programmer un match contre le Canet, ville situé à 4 h de route ( sans compter les bouchons à cette époque ).

    Où est le problème, à part pour une partie du public, de jouer contre une R1  ( Carquei, St Zach, Six Fours, Ste Maxime ) ou une N3 ( Carnoux, Rousset, ou Cannet Rocheville par exemple ) pour un premier match de prépa ?

     

    Bon je fais un petit tour sur le forum et je vois que les mois passent et rien ne change sans masmoudi dans le staff , tout es nulle, tout est bidon et on va droit dans le mur...

    De toute façon, pourquoi débattre, MB a déclaré pour cette année son club injouable et l idole du forum a été recruté par celui-ci, game over 😉

  19. il y a 37 minutes, Bibinho a dit :

    Envie de citer Louis Poggi parmi nos corses, quelle générosité vraiment le gars qui lache jamais.

    La seconde année en national c est l'un des rares qui refusait de perdre les matches.

    Quelle follie de la voir en L1 avec le gazélec, le niveau etait un peu haut pour lui mais c est la récompense de sa mentalité.

    2 ou 3 mecs avec cet état d'esprit nous feraient du bien dans le recrutement.

    Franchement poggi, je le trouvais limiter en national et il était titulaire en ligue 1 ...

    Mais tu as raison, ils nous faudrait des "Bernard Rodriguez" histoire de faire comprendre à l ailier adverse qu ici c Toulon mais on a l impression que c est une période qui n existera plus.

  20. il y a 5 minutes, Stvsad a dit :

    Bonjour n'kouka, je suis ravi de te revoir sur le forum.

    Je voudrais avoir ton bilan détaillé de la saison de la N2 et des équipes de jeunes en passant par le travail de notre Manager Général, Mr Tigana. Avant de parlé de la saison prochaine, ton bilan m'intéresse beaucoup. Merci d'avance.

    Salut, ma vie perso impose pas un retour prolongé sur ce forum,je vais néanmoins répondre à ta question.

    Je ne parlerai pas des équipes de jeunes car j ai aucune connaissance sur le sujet et je me garderai bien de porter un jugement là dessus.

    Concernant le bilan de la dernière saison, elle est catastrophique et je veux bien reconnaître que je me suis trompé dans les grandes largeurs concernant le recrutement.

    Je pense que batelli est un bon entraîneur et j apprécié son profil de formateur, force de constater qu'il était pas préparé pour ce championnat de national 2 , qui a fait le recrutement,d après son entretien d avant saison dans VM c est lui après la validation de chaque joueur par tigana et joye.

    La responsabilité est donc partagée mais le constat est là, manque de profondeur de banc, pas de buteur, des joueurs pas adapté pour le national 2 .

    Ce qui est plus problématique,c après un début de saison raté,je pensais en étant moins ambitieux dans le jeu en passant en 442 , nous avions retrouver sur quelques matchs une solidité défensive, tout ceux ci était un leurs car les points étaient pris principalement sur les réserves de pro et n a pas su faire progresser l équipe ni dans les résultats,ni dans la construction du jeu.

    Après quand tu rates ton recrutement d avant saison, automatiquement tout s enclenche 

    manque de confiance, groupe rafistoler,staff et équipe dirigeante se disloque etc....

    alors viens donc les enseignements à retenir de la première saison de tigana où je suis persuadé car c est une personne très intelligente de retenir les erreurs pour ne pas les renouveller :

    un staff qui connait le national 2

    un directeur sportif qui sert de lien entre le staff et l équipe dirigeante

    un recrutement avec plus de profondeur de banc et des joueurs d expérience dans des postes clefs.

    Après sur les sujets concernant la communication,la préparation physique,le secteur médical, la récupération etc ,je possède pas les infos à 12000km de Toulon pour détailler ses sujets essentiels.

    voilà,j ai fais le tour, beaucoup d erreurs dans cette première saison de tigana où je me retrouve un peu seul sur le forum avec debaser comme quoi je suis convaincu que tigana reste une chance pour nous malgres le maintien permanent du clown de joye à la présidence du club.

  21. il y a 38 minutes, jejfactor a dit :

    je pense que quelque soit le jugement  porté  par qui que soit sur ce forum , ce sera toujours moins ridicules que tes 20 points en 10 matchs ....

    merci d etre venu participer ...

    Tu es un disque rayé,c est bien dommage pour l intérêt du forum.

    Tu n as décidément rien à développer sur la politique sportive du club et de son évolution.

    Le nouveau coach semble avoir un discours basé sur une évolution de l équipe sur plusieurs années en évoquant un recrutement de joueurs du niveau de national, vois tu pas une contradiction avec les erreurs de recrutement de l ancien Staff?

    Essaie de faire abstraction de ton manque de fellation dans ta vie personnelle pour être une personne moins aigri, mois frustré et ouvert au débat et à la discussion.

  22. Bon l année prochaine,on a moins la pression vu que MB a déclaré que Hyères sera injouable...

    Une pensée aux nombreux supporters de masmoudi sur ce forum si celui-ci sera à Hyères, j imagine que beaucoup diront que le recrutement de Hyères est vraiment meilleur que celui du sporting.

    Content de cette désignation pour notre club,il a travaillé pendant des années dans les centres de formation et semble faire l hunanimité., Je pointe néanmoins une contradiction,il semblait dire dans son entretien qu'il fallait recruter des joueurs d échelons supérieur pour préparer l avenir alors que cette politique a été mise à mal avec le recrutement cette année de joueurs qui n avaient pas l expérience du N2.

    Espérons que DIB pourra combler cette contradiction et améliorer la relation Staff et direction sportive.


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   54 personnes y compris : 3 membres, 0 anonyme, 51 invités (Afficher la liste complète)



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock