Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

Phil6983

Supporters +
  • Compteur de contenus

    847
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Activité de réputation

  1. J'aime
    Phil6983 a réagi à Bibinho dans SC Toulon 1-1 Le Puy Foot 43 Auv.   
    Match à enjeu pour nous puisque pas encore maintenus, nous sommes à portée de tir de Thonon et nous devons éviter la 9e place qui peut aussi etre synonyme de descente.
    Dernier match à BR de la saison, il faudra en plus essayer de donner un peu de plaisir aux supporters et tenter d obtenir un classement le plus honorable possible.
    Le Puy a souvent été cité pour son jeu offensif et son parcours en coupe est trés bon, quel degré de motivation? on ne le sait pas mais on a vu avec Alés que les équipes pour qui il ne reste pas grand chose à jouer peuvent quand meme tout donner.
    Si Jura sud reste 3e notre bilan face aux équipes classées de 9e à 4e est de 3v4n et 3d soit 13 points ce qui peut faire de nous éventuellement un des meilleurs 9e. Certes il y a la Dncg mais prendre ce risque là entre les appels le cnosf et tous le blabla ne vaut pas le coup, une intersaison sereine ne serait pas du luxe
    Donc essayer de tout donner pour finir sur une bonne note
  2. J'aime
    Phil6983 a réagi à Anthony ouasfane dans La Réserve - équipe 2 sénior (topic unique)   
    Merci Gilles on essaye de les sauver comme on peux d’ailleurs je pense un nul le dernier match devrais suffire pour le maintiens en R2 on croise les doigts 
  3. Merci
    Phil6983 a reçu une réaction de Varois dans La Réserve - équipe 2 sénior (topic unique)   
    Victoire à Cuers 4-0
    Pégomas a fait le nul, et la Londe a perdu, Ramatuelle reste devant après avoir gagné le leader
  4. J'aime
    Phil6983 a réagi à Gilles SCToulon dans La Réserve - équipe 2 sénior (topic unique)   
    Match agréable à suivre sur le bon synthétique de Cuers, victoire logique des Toulonnais.
    Mention spéciale à Antho @Anthony ouasfanetoujours à conseiller les jeunes sur leur placement et à encourager, tu triches pas depuis cette 2ème partie de saison avec la R2.
  5. J'aime
    Phil6983 a reçu une réaction de Bibinho dans La Réserve - équipe 2 sénior (topic unique)   
    Victoire à Cuers 4-0
    Pégomas a fait le nul, et la Londe a perdu, Ramatuelle reste devant après avoir gagné le leader
  6. Merci
    Phil6983 a reçu une réaction de Cunnie dans La Réserve - équipe 2 sénior (topic unique)   
    Victoire à Cuers 4-0
    Pégomas a fait le nul, et la Londe a perdu, Ramatuelle reste devant après avoir gagné le leader
  7. J'adore
    Phil6983 a reçu une réaction de Tenerife dans Et ailleurs ?!   
    Attention à ce que les ricains ne fassent pas des conneries en ne connaissant pas les divisions amateurs ! Je préfère de loin Cabezas (quel n°9 !) pour la N2 qu'un coach venant du monde pro ! Bon après 4 ans 1/2 c'est bien aussi.. pourquoi pas au Sporting la saison prochaine ? Les Kielt et consorts étaient déjà en N3 l'année dernière, il a su les mettre au niveau, et bien au chaud avec que 4 défaites pour un promu !!
  8. J'aime
    Phil6983 a reçu une réaction de The Goat dans SC Toulon 2-0 ET. Fréjus St-Raphaël   
    si Antho a fauté gravement, alors pourquoi est il toujours au club et pourquoi ne pas l'avoir remplacé ? 
    jeu de pouvoir entre le Président et le coach alors !
    mais c'est l'équipe qui le paye quand on fait descendre Moulet en DC en déplumant le milieu.. 
     
  9. J'aime
    Phil6983 a reçu une réaction de Under Control dans SC Toulon 2-0 ET. Fréjus St-Raphaël   
    Joye est comptable avant d' être président d'un club de sport... Il a vu dans ce mini championnat à 26 journées, joué par groupe de 3 matches (hors Coupe), une façon de faire des économies, vu qu'un sponsor de 1er plan prenait du recul et qu'un 2e se retirait...
    On tire sur la corde d'un groupe restreint, mais on ne joue que 3 matches par mois, et Bertin, j'imagine pour garder sa place, a adoubé ce plan tout sauf ambitieux !
    Opération commando où la peur d'une saison couperet leur a fait prendre cette option bien économique aussi..
    Sauf que le Teddy Bertin a accentué le truc en faisant un groupe restreint à partir d'un groupe déjà amoindri.. Notre 3e DC à la cave, des remplaçants qui n'ont jamais ou très peu l'espoir d'être titulaire le match suivant... El Mokkedem tout le monde l'a oublié, mais sa blessure aura duré la phase retour non ? ou presque .. Far j'en parle pas ! 
    Mais un simple match de reporté (Andrézieux) fait sauter une "pause" et on se retrouve en dernier tiers de saison à aligner 7 matches d'affilé, ce creux de la vague je le vois là... un esprit commando usant qui nous fait rentré dans le rang car une fois la barre des 30 pts atteinte, une décompression compréhensible a atteint le groupe.
    Gomis disparu depuis un mauvais match, et on nous sort le petit Gafour bien prometteur de la R2, là Teddy faut le reconnaitre, en plus d'avoir de la ch.... retombe sur toujours sur ses pattes comme un ch.. !
    Et désolé, mais je vois la chose sous le même angle que Bibinho, Bertin aura résisté à cette saison couperet, ce que n'ont pu faire d'autres coaches mieux vus ici !! Ce qui ne m'empêche pas d'imaginer un retour de Karim M. d'un bon oeil, ayant vu ce dont il était capable sur les 2/3 de la saison, je suis sûr qu'en restant, il aurait remobiliser son groupe (sauf problèmes internes inconnus de nous.) Mais je n'aurais rien contre le maintien de Teddy, si celui-ci avec un groupe plus élargi pour 30 matches, ne répéterait pas ses erreurs de managing, c'est à dire rincer un groupe de titulaires jusqu'à la corde !!
     
     
  10. Confus
    Phil6983 a reçu une réaction de Under Control dans SC Toulon 2-0 ET. Fréjus St-Raphaël   
    Ternynck c'est 2 penalties arrêtés cette saison... à Alès il empêche l'égalisation du 0-3 à 3-3, et là il maintient l'équipe à flot.. que ce serait il passé dans la tête des joueurs après une égalisation s'il n'avait pas stoppé le péno ??
    Pour moi c'est le titulaire à venir à ce poste... Cardinale ne démérite pas, mais est il décisif autant que lui ?
  11. J'aime
    Phil6983 a réagi à Panenka dans SC Toulon 2-0 ET. Fréjus St-Raphaël   
    Je l'ai toujours dit mais Teddy a un totem d'immunité naturel depuis l'année passée. Si l'on été descendu et qu'ils ne nous avait pas fait remonter ç'aurait été une autre histoire. Il n'empêche que tout n'a pas été parfait cette année, bien évidemment, mais comme depuis trop longtemps. Mais, si l'on répond aux questions suivantes :
    1- devait-il monter avec ce groupe cette année ? NON
    2- devait-il descendre avec ce groupe cette année ? NON
    3- pouvait-il faire mieux ? OUI
    4- pouvait-il faire pire ? OUI
    On a fait le tour et on n'est pas plus avancé puisque ces réponses s'appliquent à pas mal d'entraineurs de la poule. Et même mieux, qu'au final on finisse 3 ou 8, les réponses à ces questions seront les mêmes.
    On va être encore en N2 l'année prochaine, avec lui ou sans lui on risque d'avoir les mêmes questions et les mêmes réponses en mai 2025. Même si on sait qu'un groupe aux qualités footballistiques moyennes peut monter (Aubagne cette année, Marignane l'année passée) on sait que l'on ne dispose pas de la structure sportive et administrative  qui le permet puisque notre organigramme se cantonne à une seule case avec des noms empilés ça et là sans lien.
    Je trouve entendables et légitimes les critiques à son encontre, dans le fond et la forme, elles ont nourri le forum mais hélas l'essentiel n'est pas là. Pourtant le sportif devrait cristalliser l'essentiel des discussions dans un club normal. Mais ça ... 
  12. J'aime
    Phil6983 a réagi à Bibinho dans SC Toulon 2-0 ET. Fréjus St-Raphaël   
  13. J'aime
    Phil6983 a reçu une réaction de St-Sauveur dans SC Toulon 2-0 ET. Fréjus St-Raphaël   
    tu regardes le classement, la logique voudrait qu'on soit une place + haut àla 6e des hyérois à qui on a fait 4 pts/6.. voilà notre place sportive en 4e division..
    Au dessus on est contre tous déficitaire (à voir contre Le Puy comme Marignane l'année dernière).. donc c'est logique d'être derrière..
    Toutes les années en début de saison, les autres staffs nous mettent dans les favoris, et on déjoue à chaque fois depuis notre descente..
    Bon faut dire aussi qu'avec des championnats où il y a 5 descentes sur 16 ou sur 14, une place en milieu de tableau ressemble à une saison foireuse avec la proximité de la zone de relégation fixée bien plus haute.
    Mais le Sporting se doit de jouer les 1ers rôles ce qu'il ne fait pas depuis qu'il est redescendu !! La Direction et son actionnaire principal trouvent ils leur kif avec des places de 9e sur 16 ou 7e sur 14 ?? Notre Elvis à la chemise blanche immaculée a bien peu d'ambition alors ! Etre à la direction d'un club qui ajoué + de 50 ans dans les 2 premières divisions du pays et ne peut lui faire retrouver sa place en 13 ans, n'importe qui avouerait son échec !! 
    S'il était doué d'humilité, la saison "historique" en National où on pouvait de nouveau rêver rejoindre une place qui devrait être la nôtre, il aurait dû à ce moment là tirer la conclusion que le costume était trop grand pour lui de diriger un club pro... l'intelligence est de voir ses limites, et de laisser la place à ceux qui savent..
    Là il doit trouver encore l'excuse de la mutation des divisions amateurs pour expliquer les saisons pénibles depuis...
    Et comme le dernier débrifavif le dit, la saison prochaine s'annonce velue... 
  14. J'aime
    Phil6983 a reçu une réaction de Bibinho dans SC Toulon 2-0 ET. Fréjus St-Raphaël   
    tu regardes le classement, la logique voudrait qu'on soit une place + haut àla 6e des hyérois à qui on a fait 4 pts/6.. voilà notre place sportive en 4e division..
    Au dessus on est contre tous déficitaire (à voir contre Le Puy comme Marignane l'année dernière).. donc c'est logique d'être derrière..
    Toutes les années en début de saison, les autres staffs nous mettent dans les favoris, et on déjoue à chaque fois depuis notre descente..
    Bon faut dire aussi qu'avec des championnats où il y a 5 descentes sur 16 ou sur 14, une place en milieu de tableau ressemble à une saison foireuse avec la proximité de la zone de relégation fixée bien plus haute.
    Mais le Sporting se doit de jouer les 1ers rôles ce qu'il ne fait pas depuis qu'il est redescendu !! La Direction et son actionnaire principal trouvent ils leur kif avec des places de 9e sur 16 ou 7e sur 14 ?? Notre Elvis à la chemise blanche immaculée a bien peu d'ambition alors ! Etre à la direction d'un club qui ajoué + de 50 ans dans les 2 premières divisions du pays et ne peut lui faire retrouver sa place en 13 ans, n'importe qui avouerait son échec !! 
    S'il était doué d'humilité, la saison "historique" en National où on pouvait de nouveau rêver rejoindre une place qui devrait être la nôtre, il aurait dû à ce moment là tirer la conclusion que le costume était trop grand pour lui de diriger un club pro... l'intelligence est de voir ses limites, et de laisser la place à ceux qui savent..
    Là il doit trouver encore l'excuse de la mutation des divisions amateurs pour expliquer les saisons pénibles depuis...
    Et comme le dernier débrifavif le dit, la saison prochaine s'annonce velue... 
  15. Merci
    Phil6983 a réagi à Cunnie dans Le Topic du Hyères Toulon Var Basket   
    VM du jour
     

  16. J'aime
    Phil6983 a réagi à Cocagne dans SC Toulon 2-0 ET. Fréjus St-Raphaël   
    Je partage totalement ton analyse. Les résultats ou les ambitions ne se jugent pas  à faire ou ne pas faire des déclarations ou des conférences de presse.
    Pour moi, Bertin à fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait selon sa méthode, a eu le mérite de lancer plusieurs jeunes issus de la formation (mais le probleme est bien global que celui de tel ou tel coach...)
    La montée ne peut reposer sur une direction compétente et ambitieuse (pas l'actuelle)  avec un organigramme de qualité (susceptible de faire venir de bons joueurs, faire monter des jeunes) et surtout un effectif plus étoffé quantitativement et qualitativement, avec la capacité à faire partager un projet aux recrues
  17. J'aime
    Phil6983 a réagi à Bibinho dans SC Toulon 2-0 ET. Fréjus St-Raphaël   
    Bertin essaye de faire de la com et c est pas son metier.
    Vu les manques de l'effectif sur la ligne de départ surtout en quantité on s attendait à galérer toute l année, le pb vient de la direction qui n'a pas donné les moyens pour que l'on soit plus haut au classement.
    Tout le monde disait que l'effectif etait moins bon que l an passé (pas si sur au final) ou l'on se maintien à la 91e minute du dernier match.
    Le Sporting est sportivement a peu prés à sa place, c'est triste mais c est comme ça.
    Ça n'a pas été régulier il y a eu du bon voire trés agréable comme se faire enfin Fréjus une série ou on ne perdait pas et ou on avait plutot le ballon et l'on se disait que l'on était pas mal. Et puis il y a eu du dégueu ou parfois on se disait qu on etait loin du niveau N2.
    Il y a eu des choix sportifs qui n'auraient pas toujours été les miens mais je suis pas coach.
    Apres si on me dit que tous les coach de N2 nous aurait mis sur le podium avec un fond de jeu de grande qualité je veux bien le croire, mais il y en a pas 50 vu ce que j ai vu à BR avec des effectifs plus équilibrés des bancs plus etoffés et un actionnaire moins casse couille et un contexte avec moins de pression.
    Je défends pas Bertin plus que ça surtout avec son echarpe de m... mais le club est à sa place c est comme ça quand on voit ce qu on fait Malek Masmoudi ou Bergougnoux pour ne citer que les gros échecs je me dis qu on s en est sorti et que repartir en N2 c est un moindre mal.
    C est de la résignation joyesque tant qu il sera là faut s accrocher à  ce qui peut etre sauvé
  18. Merci
  19. Merci
    Phil6983 a réagi à Panenka dans La Réserve - équipe 2 sénior (topic unique)   
    Finale entre R2 en Coupe du Var : le Sporting vainqueur de la Cadière rencontrera Ramatuelle tombeur de St Maximin.
  20. J'aime
    Phil6983 a reçu une réaction de Tenerife dans SC Toulon 2-0 ET. Fréjus St-Raphaël   
    Ternynck c'est 2 penalties arrêtés cette saison... à Alès il empêche l'égalisation du 0-3 à 3-3, et là il maintient l'équipe à flot.. que ce serait il passé dans la tête des joueurs après une égalisation s'il n'avait pas stoppé le péno ??
    Pour moi c'est le titulaire à venir à ce poste... Cardinale ne démérite pas, mais est il décisif autant que lui ?
  21. Merci
  22. Merci
    Phil6983 a réagi à MarcoX dans SC Toulon 2-0 ET. Fréjus St-Raphaël   
  23. Haha
    Phil6983 a réagi à Panenka dans SC Toulon 2-0 ET. Fréjus St-Raphaël   
    Exact Phil, je n'avais pas regardé le classement de ce groupe depuis un bail. Si je me mets au niveau de Nans Coccia qui annonce que pour Aubagne avec 6 points d'avance ce n'est pas fait, ou de VMR qui annonce que ce sont les deux plus mauvais 9èmes qui descendent, où va-t-on ?
    Il y a quand même des dépôt en vue en N et N2. En N on pourrait croire que ça n'impactera pas le N2 sauf à ce que ce soit une rétrogradation de plusieurs divisions comme Sedan l'année passée. Il me semble que Marignane, Orléans et Rouen sont plus que sur le fil du rasoir.
    En parlant de Marignane, Aubagne qui a un profil similaire, risque de souffrir financièrement en N. Cette division est ultra exigeante financièrement avec son mélange de clubs pro et amateurs, ses nombreux longs déplacements, etc. Seulement 500 spectateurs pour le match de la montée hier contre Hyères j'ai peur pour eux ... ce n'est pas pour rien qu'une L3 pro va faire son apparition.
    La L3 pro, de quoi trouver un nouvel objectif et un nouveau slogan pour Joye : "Objectif L3 Pro pour mes 16 ans au Sporting" , "La L3 Pro : l'union tout seul" ou plus vraisemblablement "La L3 pro : je vous pisse à la raie".
  24. J'aime
    Phil6983 a reçu une réaction de Vardor dans SC Toulon 2-0 ET. Fréjus St-Raphaël   
    Ternynck c'est 2 penalties arrêtés cette saison... à Alès il empêche l'égalisation du 0-3 à 3-3, et là il maintient l'équipe à flot.. que ce serait il passé dans la tête des joueurs après une égalisation s'il n'avait pas stoppé le péno ??
    Pour moi c'est le titulaire à venir à ce poste... Cardinale ne démérite pas, mais est il décisif autant que lui ?
  25. Merci
    Phil6983 a réagi à Cunnie dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon (Topic unique)   
    VM du jour
     


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   43 personnes y compris : 1 membre, 0 anonyme, 42 invités (Afficher la liste complète)



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock