Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

MarcoX

Arbitres
  • Compteur de contenus

    11533
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    364

Messages posté(e)s par MarcoX

  1. Salut à tous, par respect pour Var Matin, j'ai décidé qu'on ne mettra leurs articles que le soir après les ventes du jour et que sur le forum (plus sur les réseaux sociaux), ils se battent pour survivre et ce n’est pas le moment de leur enlever des ventes! Donc merci à tous de ne rien poster avant le soir (sinon j'effacerai). 

  2. Il y a 3 heures, Tenerife a dit :

    Pour les exilés et ceux partis en vacances, quelqu'un sait si le match retransmis via FFF.fr est regardable en différé (ou en activant la touche pause) voir en Replay 2 ou 3 jours après ? Merci d'avance 

    Tiens tu pourras suivre le match sur FFF TV

    EA6PUlAX4AAdFYX.jpg

    Lien sur le menu du forum en haut ou sur l'image en haut à droite ;)

     

  3. VIDEO. "IL FAUT AVOIR LE BALLON." LES CONFESSIONS DE FABIEN PUJO À LA VEILLE DU COUP D'ENVOI DE LA SAISON DU SPORTING TOULON

    PAR GUILLAUME RATHELOT le 01/08/2019, à 10h12

    2042099.jpg

    Au regard de la saison qui arrive, le coach toulonnais, Fabien Pujo, ne se fixe aucune limite. Photo Hélène Dos Santos

    Chantre du beau jeu, Fabien Pujo va tester ses méthodes à l’échelon supérieur. L’entraîneur du Sporting, qui découvre la division, comme beaucoup de ses joueurs, en piaffe d’impatience.

    Le chant des cigales en fond sonore. Un soleil qui tape fort. La mer en contrebas. Mais les vacances sont terminées depuis longtemps pour les Toulonnais, qui suent au stade Meggiolaro.

    Dans un peu plus de 24 heures, ils attaqueront, avec une grande impatience, le championnat National. Deux mois à peine après la montée qui a redonné espoir à toute une ville. Conscient des attentes, l’entraîneur Fabien Pujo se dit prêt au défi.

    Dans quel état d’esprit vous trouvez-vous juste avant la reprise du championnat?
    "Il y a beaucoup d’excitation. On rentre dans un univers qu’on ne maîtrise pas forcément. Il y a une part d’inconnue, qu’on va tous découvrir. On n’arrive pas trop à se situer. On n’a eu qu’un seul temps de passage, c’était contre Le Puy (1-1 en amical), et on a vu que dans le contenu, on sera capables de faire des choses."

    Quel sera l’objectif?
    "Dans un premier temps, l’objectif, c’est de s’éclater, car on s’est tous donné le droit de participer à ce championnat. On va découvrir le vrai premier niveau du football, très proche des pros.On ne se donne pas de limite. Maintenant, il ne faut pas revivre ce qu’il s’est passé il y a treize ans, mais construire pour pouvoir passer un jour le cap de la Ligue 2. Bien réfléchir à comment y aller. Bon, on a aussi vu que sur les trois dernières années, il fallait 40 points pour se maintenir en National, donc c’est notre objectif : prendre les points.On verra où on en est après cinq, dix, quinze matches..."

    Pour le Sporting, mais surtout pour vous, le National va être une découverte...
    "C’est un nouveau défi. Je suis excité de découvrir des nouveaux coaches, dont certains ont connu la L1, comme Roussey (Lyon Duchère) ou Guyot (Boulogne). Ce sont des pointures. J’attaque ma quatrième année d’entraîneur pro (Bergerac et Toulon).Je ne me mets pas de limite et je n’ai pas de pression. Et le jour où ça s’arrêtera, on rentrera à Bordeaux avec ma petite famille."

    Le fait de venir du monde amateur, est-ce un atout ou un handicap?
    "Déjà, il faut être décomplexé par rapport à ce qui peut se passer au-dessus. On n’a rien à envier, nous les coaches de niveau N2, N1, au monde professionnel. On a la possibilité de s’exprimer et on va montrer qui on est. Il y a dix ans, le mec qui arrivait sans carrière pro était perçu comme le gars qui ne connaissait pas grand-chose au football. Depuis, il y a eu Mourinho, Klopp, Sarri... Et chez nous, Mercadal ou Pélissier – qui vient de DH. Il n’y a pas besoin d’avoir 300 sélections en équipe de France pour être un bon entraîneur. La transmission, c’est autre chose. Et aujourd’hui, les joueurs ne te font pas de cadeau. Ils ont accès à tout et sont bien informés... Si tu n’es pas compétent ou que tu sors des conneries, t’es mort. La compétence, c’est ce qui te protège et te donne de la crédibilité. Et la crédibilité, c’est le résultat."

    À propos de joueurs, l’effectif n’est toujours pas au complet...
    "Non, on n’a pas encore de doublure aux postes qu’on avait ciblés: gardien, latéral gauche et latéral droit... On subit la situation, mais on s’adapte. On va commencer avec l’ossature de l’an dernier. Avec les absents (Moulet, Seibou...), ce ne sera peut-être pas l’équipe la plus compétitive, mais ça fait partie des aléas d’une saison. À ceux qui vont débuter de répondre présent."

    Peut-on résumer votre philosophie de jeu en quelques mots?
    "Prendre l’initiative, gagner le défi psychologique, prendre ses responsabilités... À partir de là, il faut avoir le ballon. Pour l’avoir, il faut le récupérer vite, donc mettre une vraie pression sur l’adversaire. Et ensuite, avoir une vraie réflexion sur comment créer l’espace et comment l’exploiter. L’an dernier, en N2, on finit avec 57% de possession, 400 passes (déplacer l’adversaire), vingt centres (amener le ballon dans la zone de vérité) et onze tirs en moyenne par match. Ce sont de vrais indicateurs de performance. On pense que ce jeu-là va nous mener vers la victoire."

    Est-ce que cela peut fonctionner en National, qui est plus physique?
    "Affaire à suivre! En tout cas, nous, dans les intentions, on a travaillé là-dessus et on ne va pas changer en se disant qu’on va peut-être être inférieur à telle ou telle équipe. Il y a des habitudes de jeu, donc on poursuit. On va voir dès vendredi (2 août, Ndlr) si on est capable de décider plus que Béziers. Ce sera une vraie observation et un très bon test."

     

    Source (c) Var Matin https://www.varmatin.com/football/video-il-faut-avoir-le-ballon-les-confessions-de-fabien-pujo-a-la-veille-du-coup-denvoi-de-la-saison-du-sporting-toulon-401968

     

  4. il y a 27 minutes, Luluduvar a dit :

    N e pas ce deplacer pour les cartes d'abonnement , elles ne sont toujours pas là demain peut' étre  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je me suis rendu à BR pour rien    toujours le bordel !!!

     

    Une question ?! Si c'est toujours pas prêt demain, il va falloir payer la place (en plus de l'abo) ou on pourra rentrer quand même ? :default_lis-journal-mange:


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   24 personnes y compris : 6 membres, 0 anonyme, 18 invités (Afficher la liste complète)



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock