Aller au contenu

Le Puy Foot 43 Auvergne Vs. SC Toulon

Noter ce sujet

Messages recommandés

Je n’ai pas vu le match, mais vu certains commentaires, je vais aller me toucher en pensant qu’on a fait une frappe contre l’ogre Le Puy, qu’on a failli faire 0-0 et qu’on va essayer de finir 4eme devant les autres clubs varois…

Merci Claude et merci à ses fans…🤮

https://larascasse.fr/forum/topic/9250-le-puy-foot-43-auvergne-vs-sc-toulon/page/6/#findComment-162438

• Supporters +

On repart sur le fameux « Toulon doit surclasser toutes les équipes dont la ville a moins d’habitants que nous ».

Vous avez cru que le Puy était une équipe de culs terreux ou quoi? Ils sont bien huilés et ce chaque saison tout comme Grasse et d’autres.

Le Puy est un gros morceau, on les a joué chez eux et même si on a pas eu énormément d’occasions, on les a fait chier et on a pas été ridicules dans le combat, loin de la.

On peut plus aisément critiquer nos nuls contre Jura Sud, Marignane à domicile, Goal à domicile que le match d’hier soir à mon sens.

Qu’on en ai marre de jouer en N2 je le conçois et j’en ai ras le cul aussi comme vous mais démonter pour démonter franchement…

https://larascasse.fr/forum/topic/9250-le-puy-foot-43-auvergne-vs-sc-toulon/page/6/#findComment-162439

il y a une heure, Under Control a dit :

Au passage et vu les derniers matchs, un entraîneur objectif et compétent installerais la paire Leaudais/Belckechine en défense centrale 

Sacré Teddy ! 

https://larascasse.fr/forum/topic/9250-le-puy-foot-43-auvergne-vs-sc-toulon/page/6/#findComment-162440

• Supporters +

c'est le dogme de la Société actuelle, plus de nuance, soit t'es pour, soit t'es contre, noir ou blanc, etc etc.. si tu dis quoique ce soit de postitif, t'es un suceur de Joye, un fan, et tutti quanti,ou soit t'es 100% contre Joye, rien ne va, on devrait éclater tout le monde en N2,  n'intervenir qu'en cas de défaite (parfois les semaines sont longues du coup..)pour déverser sa bile sur Joye (certes) mais aussi sur les autres forumeurs avec force émojis gerbants..

si t'essaye de nuancer, on te qualifie de complice.;

voir l'historique d'interventions de certains profils c'est édifiant.. rien pendant des semaines, ou oui, pour minimiser les victoires, mais surtout maximiser les défaites ! sacrées vies..

https://larascasse.fr/forum/topic/9250-le-puy-foot-43-auvergne-vs-sc-toulon/page/6/#findComment-162441

il y a 55 minutes, Hayabusa83 a dit :

On repart sur le fameux « Toulon doit surclasser toutes les équipes dont la ville a moins d’habitants que nous ».

Vous avez cru que le Puy était une équipe de culs terreux ou quoi? Ils sont bien huilés et ce chaque saison tout comme Grasse et d’autres.

Le Puy est un gros morceau, on les a joué chez eux et même si on a pas eu énormément d’occasions, on les a fait chier et on a pas été ridicules dans le combat, loin de la.

Perso mon post n’a rien à voir avec la taille de la ville.  Le Puy a certainement le meilleur bloc équipe de la poule et est hyper difficile à bougé. Et imaginer qu’on va tout cassé parce que on est une grande ville c’est hyper mal connaître le football

mais quand même 

tu annonces clairement joué la montée. Tu es sur une bonne dynamique de trois victoire avec la dernière aux forceps et grâce à une grosse solidarité. Tu as 4 équipes devant toi à dépassée et tu as l’opportunité d’aller joué une de ces 4 équipes pour un match en retard. 
tu trouves sincèrement normal d’aller la jouée avec 4 défenseurs centraux de métier titulaires, aucun créateur au milieu et un seul offensifs sur le banc? C’est logique avec le fait d’annoncer joué la montée ça? C’est logique quand le point faible de l’équipe c’est la défense et qu’on sait que quand on subis trop on craque forcément?

après il y a des trucs sur lesquels je rejoint Sadani. En particulier jouer à trois centraux vu la lourdeur de notre défense. Tu mets Leaudais/Belckhechine au marquage et Ouasfane en couverture pour géré la profondeur et tu peux gérer assez tranquillement la fin du championnat défensivement. 
mais si c’est pour jouer sans créateur au milieu c’est bidon.

je me permets de te poser deux questions : tu en pense quoi de partir sans deuxième gardien vu l’alerte du we dernier? Et aussi du faible temps de jeu de Kich et Alioui?

https://larascasse.fr/forum/topic/9250-le-puy-foot-43-auvergne-vs-sc-toulon/page/6/#findComment-162442

• Membres MAO +

Assez d'accord avec ta dernière analyse @Under Control. Hormis pour le gardien : nombreux sont les coaches à faire ce choix de n'avoir qu'un goal dans l'effectif. C'est un risque, mais pour avoir côtoyé de près lors des 3 dernières saisons, 3 entraineurs différents, c'était un choix de certains. Mais pas inconsidéré : tu as "souvent" dans un groupe un ou des mecs aptes à occuper le poste. Ça ne veut pas dire que je cautionne ou que ces joueurs de champ ont le métier, les réflexes, ... d'un gardien de métier. Mais ça peut dépanner.

Concernant le match, je l'ai pris à partir de la 20ème minute (RCT oblige). Je n'ai pas vibré. Mais peut-être est-ce parce que je ne crois pas à la montée (et une montée pour quoi faire quand ton club est "bâti" sur du sable ? Mais c'est un autre débat). Par contre, j'ai le sentiment d'avoir vu 2 équipes "tétanisées" par l'enjeu en 1ère période ; desservies par un terrain pas top. Mais j'ai aussi vu un Sporting faire du pressing haut, gêner des relances et avoir quelques situations. On pense évidemment à celle de Diallo. Mais j'ai aussi en mémoire, une frappe d'Abdelkrim KHALED similaire à celle ayant fait mouche lors de notre dernière victoire à BR. Après, si l'on se réfère aux stats : 10 tirs, 1 seul cadré : c'est pas top pour un prétendant ayant "l'opportunité" de dépasser son hôte d'un soir.

Si Le Puy gagne, c'est parce qu'ils sont parvenus à gérer 3 matchs en 1 semaine. Ils n'ont pas été flamboyants mais c'est une équipe en place qui a de + perdu, 2 de ses meilleurs joueurs. Ce but vient aussi sans doute récompenser l'équipe ayant un vrai profil de prétendant (?). Le Puy m'a fait forte impression face au Sporting ou Hyères par exemple lors des matchs aller. Hier soir, c'était plutôt équilibré en 1ère période. Moins en seconde sans que le Sporting ne soit "balayé" comme ce fut le cas à Cannes.

Bon #debrifavif 😉 

https://larascasse.fr/forum/topic/9250-le-puy-foot-43-auvergne-vs-sc-toulon/page/6/#findComment-162444

• Supporters +
il y a 42 minutes, Under Control a dit :

je me permets de te poser deux questions : tu en pense quoi de partir sans deuxième gardien vu l’alerte du we dernier? Et aussi du faible temps de jeu de Kich et Alioui?

1) Tout comme toi je n’aime pas lorsque l’on part sans gardien remplaçant et la semaine dernière doit servir d’exemple même si au final ça s’est bien passé. Ternync étant suspendu, j’avoue ne pas savoir si on a un 3eme gardien de qualité. Mais oui, je ne suis pas fan de n’avoir qu’un gardien sur la feuille de match.

2) Je regrette le faible temps de jeu de Kich et surtout d’Alioui qui est un très très bon joueur. Maintenant toi comme moi ne connaissons pas les raisons pour lesquelles ils ne jouent pas +. Il y a très certainement une raison et ne me dis pas « c’est parce que c’est pas Sadani qui les a choisi bla-bla-bla ».

Donc même si bien sûr je regrette match après match de ne pas les voir, je ne peux pas critiquer cet aspect car je n’ai pas connaissance du « problème ».

https://larascasse.fr/forum/topic/9250-le-puy-foot-43-auvergne-vs-sc-toulon/page/6/#findComment-162445

• Membres MAO +

Ah et j'oubliais aussi KICH que je regrette de ne pas voir plus souvent. Concernant Alioui, hormis lors de son 1er match, même si au-dessus de la moyenne pour la division, je l'ai moins trouvé transcendant lors de ses derniers bouts de match. Mais j'aimerais le revoir.

https://larascasse.fr/forum/topic/9250-le-puy-foot-43-auvergne-vs-sc-toulon/page/6/#findComment-162446

• Supporters +
Il y a 4 heures, Phil6983 a dit :

Ca n'a jamais été le nombre d'habitants qui a fait la valeur d'un club.... faut arrêter de se palucher avec ça !!

On ne parle pas de valeur Phil mais de niveau de division (la Mairie n'étant pas exclue de l'équation "à qui la faute ?"). Tu a vu passer la carte des grandes villes de France comme nous, l'anomalie est flagrante.

Un repreneur et rien d'autre !

https://larascasse.fr/forum/topic/9250-le-puy-foot-43-auvergne-vs-sc-toulon/page/6/#findComment-162449

• Supporters +

oui oui, notre plus gros problème est le phénomène d'entonnoir qu'est ce système de promotion du monde amateur à l'antichambre du monde pro = 1 seul monte, le 1er !! alors que de N à la L2 c'est 2+1, de L2 en L1 2+1 aussi

c'est là que je ne pardonnerai jamais à Joye c'est d'avoir foutu en l'air l'opportunité qu'on a eu en 2019 de monter en s'immisçant dans le sportif et sa gestion humaine désastreuse, autant pour le staff que pour les joueurs !

le coup de monter en train à Dunkerque avec des correspondances me restera toujours, mais comment ??

ma foi 5 ans plus tard on descend 2 jours avant à Anglet..

https://larascasse.fr/forum/topic/9250-le-puy-foot-43-auvergne-vs-sc-toulon/page/6/#findComment-162450

il y a 12 minutes, Panenka a dit :

On ne parle pas de valeur Phil mais de niveau de division (la Mairie n'étant pas exclue de l'équation "à qui la faute ?"). Tu a vu passer la carte des grandes villes de France comme nous, l'anomalie est flagrante.

@Phil6983de petite villes sont professionnelles et sont même de grand voir très bon club français comme Auxerre, Guimgamp ou autres, mais toutes les grandes villes sont à leurs place hormis Toulon donc ne pas voir Toulon dans la quarantaine de clubs pro est une anomalie, les Supporters du sporting se doivent d’être exigeants et ne pas se contenter d’être satisfait de jouer les premiers rôles devant les autres clubs varois.

https://larascasse.fr/forum/topic/9250-le-puy-foot-43-auvergne-vs-sc-toulon/page/6/#findComment-162451

• Supporters +
il y a 3 minutes, SuppToulon a dit :

@Phil6983de petite villes sont professionnelles et sont même de grand voir très bon club français comme Auxerre, Guimgamp ou autres, mais toutes les grandes villes sont à leurs place hormis Toulon donc ne pas voir Toulon dans la quarantaine de clubs pro est une anomalie, les Supporters du sporting se doivent d’être exigeants et ne pas se contenter d’être satisfait de jouer les premiers rôles devant les autres clubs varois.

je n'ai pas dis ça.. moi non aussi je trouve ça rageant, mais je me l'explique quelque part car nous avons une spécificité que j'ai développé dans mon post... c'est plus dur pour nous que pour d'autres..

https://larascasse.fr/forum/topic/9250-le-puy-foot-43-auvergne-vs-sc-toulon/page/6/#findComment-162452

Il y a 5 heures, Phil6983 a dit :

c'est le dogme de la Société actuelle, plus de nuance, soit t'es pour, soit t'es contre, noir ou blanc, etc etc.. si tu dis quoique ce soit de postitif, t'es un suceur de Joye, un fan, et tutti quanti,ou soit t'es 100% contre Joye, rien ne va, on devrait éclater tout le monde en N2,  n'intervenir qu'en cas de défaite (parfois les semaines sont longues du coup..)pour déverser sa bile sur Joye (certes) mais aussi sur les autres forumeurs avec force émojis gerbants..

si t'essaye de nuancer, on te qualifie de complice.;

voir l'historique d'interventions de certains profils c'est édifiant.. rien pendant des semaines, ou oui, pour minimiser les victoires, mais surtout maximiser les défaites ! sacrées vies..

C’est avec ce genre de messages que je vois que le profil des supporters du Sporting a changé…je suis certainement trop vieux..si vous arrivez à trouver du positif ben bravo. C’est marrant mais tous les passionnés du Sporting avec qui je parle et certains sont encore très présents au stade ou sont des figures emblématiques qui suivent le club de loin maintenant pensent exactement comme moi…
🐑 j’ai trouvé que ça comme emoji, désolé…bon c’est pas trop ma génération.

Au final, on a ce qu’on mérite.

Deux message ce week-end, je vais bien avoir besoin de ma semaine dans ma vie de merde pour me reposer!

Cordialement,

https://larascasse.fr/forum/topic/9250-le-puy-foot-43-auvergne-vs-sc-toulon/page/6/#findComment-162461

• Membres MAO +