Aller au contenu


Les contrats fédéraux en N2

Noter ce sujet


Cunnie

Messages recommandés

  • Membres MAO +

Encore un article instructif de la part de FOOT AMATEUR :

National 2. Quels sont les clubs avec le plus de contrats fédéraux ?

image.png

Comme tous les ans, la rédaction de Footamateur vous propose de faire le point sur les contrats fédéraux par clubs en National 2.

Avec la réforme des championnats fédéraux, et de nouveau cinq descentes de National 2 en National 3, il fallait s’attendre à une surenchère de contrats fédéraux cette saison. Mais ce n’est pas le cas. En 2021-2022, on relevait 597 contrats fédéraux début mars contre 520 en décembre 2023. Certes, des clubs vont recruter mais il serait étonnant d’en avoir 77 en plus.

Cette statistique se confirme avec le nombre moyen par club qui est passé de 11,7 en 2021-2022 à 10,2 en 2023-2024. C’est à l’image du Hyères FC qui comptait 33 contrats fédéraux mais qui n’en compte que 15 aujourd’hui. Même constat pour le Sporting Club de Toulon (15 contre 26). Leader du classement cette saison, le FC Fleury 91 a également légèrement réduit la voilure (24 contre 27). Derrière le club de l’Essonne, on retrouve Thonon Evian-Gaillard Grand-Genève FC (22) puis l’US Créteil Lusitanos (21).

A noter que nous avons pris tous les contrats fédéraux signés depuis le 1er juillet. Comme chaque année, certains clubs vont contester ces chiffres car certains joueurs ont déjà changé de clubs. Mais c’est une petite minorité qui se joue à un ou deux contrats près pour cinq clubs. Il faut aussi préciser que les contrats fédéraux peuvent être à temps plein (35 heures) ou à temps partiel (17,5 heures). Ce que nous ne sommes pas en mesure de préciser pour un souci de confidentialité.

image.png

image.png

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

J'ai une question, en plus des contrats fédéraux, il y a de nombreux joueurs de N2 et N3 qui gagnent leur vie même avec un contrat amateur, quelqu'un peut-il m'expliquer comment cela fonctionne svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

A part les contrats fédéraux il y a les contrats de droit commun (CDD ou CDI voire les contrats aidés pour les plus jeunes), je ne vois pas qu'il peut y avoir d'autre ... Et sans contrat ce sont les primes qui font la rémunération. Je crois savoir qu'il y a un joueur qui est salarié via l'association, je ne sais pas s'il y en a via la SASP hors contrats fédéraux.

Un contrat fédéral en N2 c'est minimum 1 800 € bruts si le joueur n'a jamais été pro. S'il l'a été c'est minimum 2 500 à 4 000 € selon quand c'était.

L'année passée la masse salariale joueurs était d'environ 600 000 €.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 2 heures, Panenka a dit :

A part les contrats fédéraux il y a les contrats de droit commun (CDD ou CDI voire les contrats aidés pour les plus jeunes), je ne vois pas qu'il peut y avoir d'autre ... Et sans contrat ce sont les primes qui font la rémunération. Je crois savoir qu'il y a un joueur qui est salarié via l'association, je ne sais pas s'il y en a via la SASP hors contrats fédéraux.

Un contrat fédéral en N2 c'est minimum 1 800 € bruts si le joueur n'a jamais été pro. S'il l'a été c'est minimum 2 500 à 4 000 € selon quand c'était.

L'année passée la masse salariale joueurs était d'environ 600 000 €.

Merci pour ta réponse et pour les précisions, en fait, je me suis mal exprimé, je voulais savoir lorsqu'un joueur est reclassé amateur, il a droit à quel type de contrat du coup ? CDD ? J'ai jamais compris pourquoi des joueurs (style Ouasfane par exemple ou Samuel Atoko a l'époque) sont reclassé sous statut amateur et ne peuvent pas jouer a partir du 1er Octobre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

La règle, pour un joueur ayant eu un contrat pro ou "Elite" ou stagiaire l'année d'avant est le contrat fédéral.

Le contrat amateur qui suit un contrat fédéral est encadré par l'article 3. Je crains que tu ne doives accepter la date du 1er octobre, sans en connaître les raisons, car elle est imposée par le texte 😉 :

image.png.97bcf4bc5bdf03b69b0a3cce37855a79.png

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock