Aller au contenu


Bordeaux - Rodez 38j L2

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Supporters +

OIF.jpg

Je lis depuis 3 jours cette affaire et je suis sur le cul tellement je vois en cette information le manque de clairvoyance qu'a pris notre Société sur ces sujets de faits communs.

Les victimes et les coupables, tout blanc / tout noir, un monde binaire qui exclu la réflexion sur les causes et les conséquences..

Sur le forum de l'Equipe ou sur Fb, Rodez étant à priori en situation de victime, il est interdit pas beaucoup de penser que ce club en ai pu tirer un intérêt... si l'on émet cette idée c'est que l'on cautionne l'individu fautif, c'est qu'on inverse les responsabilités, etc, etc, blanc/noir je vous disais !!

Je partage ce sujet sur ce forum, pour avoir votre ressenti ! Je trouve grave cette histoire et de ce qui peut en découler, car pour moi c'est l'organisation des compèt de foot qui se joue là ! Car j'ai bien peur qu'un club aux abois n'est sauté sur l'occasion pour éviter une relégation.

Or qui peut nuancer de nos jours sur une proclamée victime ?? Les faits pourtant changent depuis la soirée de samedi, des dires et des faits se sont avérés faux et exagérés. Commotion, ITT, coup au larynx....

Et je ne suis ni Annécien , ni bordelais, ni ruthénois..

J'ai bien peur que la vérité et les faits pourtant filmés ne soient pas la priorité de la Fédé qui va vouloir étouffer le problème après la fin d'un championnat ! Quand on voit comment ils se sont peu embarrassés de fioritures pour boucler les championnats amateurs pendant le Covid, et déclarer un champion et des relégués avant la fin des championnats..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

Je ne vois pas trop où tu veux en venir et quelle est ta position.

Plutôt que donner mon avis je vais évoquer les sanctions qui me sembleraient appropriées dans un souci d'équité sportive :

- Bordeaux pénalisé de 1 ou plusieurs points (impossible de faire autrement)

- Ruthénois pénalisé de plusieurs matches (c'est une honte que de simuler ainsi) et tous ceux qui ont pris part à ce simulacre comme la fausse déclaration du médecin, puisque c'est bien d'un faux qu'il s'agit

- Match à rejouer à partir de la minute de l'incident puisqu'il n'y avait, pour moi, aucune raison d'arrêter le match.

 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Soit c'est le feuilleton de l'été, soit les 2 vont êtres maintenus.

La date du jugement est tombée, il sera rendu le 12/06 et les joueurs sont en vacances, je ne vois pas comment on pourrait faire rejouer le match arrêté à la 20ème minutes. Entériner la victoire de Rodez sur 20 minutes de match serait incroyable et créerait des précédents pervers.

A un moment donné il faut des décisions bien plus rapides. Mais ça, la LFP ne sait pas faire. Très mollasson le Labrune, seulement intéressé par les droits TV.

 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Ben juste une confirmation que je ne suis pas seul à juger rapidement une situation qui pourrait être simple à priori (Rodez victime/Bordeaux coupable), et d'entrevoir une possible jurisprudence de ce cas sur laquelle d'autres équipes s'appuieraient pour fausser un championnat !

Sur les réseaux c'est quand même du 50/50 !!

Ma position je l'ai déclarée en gros, Bordeaux coupable pour son organisation, Rodez également pour avoir exploiter cette situation. pour moi les 2 sanctionnés par match annulé 0 point distribué. Rodez avait les 3 pts à ce moment là, ils seraient punis par une rétrogradation sportive (cf classement avant la 30e j ) de cette "tricherie", comme le dit justement le Président d'Annecy.

Rien n'était prémédité, je pense que les joueurs ont sur le coup réagis comme tous les autres à se retrouver par terre, mais ensuite dépassés par l'exploitation de cette situation par leur staff, ou plus surement leur Direction ! car je ne peux imaginer qu'un entraineur sportif puisse penser à cela, un membre de la Direction oui, connaissant les conséquences financières d'une rétrogradation..

Avoir la suite si d'autres éléments apparaissent, ou sont encore démentis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Pour avoir vu les images en direct, la simulation me paraissait évidente.

Il y a eu d'autres éléments depuis? 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Depuis la déclaration de la Ligue de reporter au 12/06, les choses se sont calmés du côté des acteurs sportifs, ce sont les politiques (les maires) qui ont écrit à la Ministre des Sports, bref du vent, celui de Rodez s'en offusque, le royaume de la subjectivité règne.

Du côté de Bordeaux ils ont acté leur non-promotion en L1, c'est plus Annecy qu'on a entendu. Et ce surtout après que les faits déclarés par la Direction de Rodez ont été démontés un par un (hospitalisation, jours ITT, commotions), et la prise de parole de l'avocate du joueur Buades a fini par semé le trouble en parlant de coup au larynx !! A-t-elle vu les images à la TV ?? Ca discrédite leur discours un peu plus..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Il es prévu que si le match est à rejouer ce ne sera pas avant le 20 juin !  Succession de faux de la part du corps médical c'est une évidence.

Annecy ne lâchera jamais l'affaire.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Et voilà sans surprise la Commission ne s'est pas embarrassée de fioritures = match perdu par Bordeaux et - 1 pt au début du prochain championnat, mais surtout match gagné par Rodez, ce qui fait descendre Annecy.......;

Un tel manque de discernement ne m'étonne plus après les décisions de 2 saisons de Covid et les multiples décisions lunaires, là c'est peu ou prou pareil !

La porte ouverte à toutes les exploitations de telles situations !!

Entre l'appel du FCGB et le probable d'Annecy, ce n'est pas fini, le problème est l'image du club de Rodez.. et là son Président que j'ai vu ce soir sur la chaine l'Equipe en portera une lourde responsabilité !

mais quel goût amer doit on avoir du côté de la Hte Savoie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

C'est lamentable. On va bien rigoler avec les appels de Bordeaux et d'Annecy. Tout ça va aller devant le CNOSF.

Tu ne peux pas donner un match gagné alors que seules 20 minutes ont été jouées. Tu ne peux pas occulter le cinéma autant monstrueux que ridicule du rodézien.

Et le président de Rodez qui se victimise désormais ... Fallait réfléchir avant de faire un faux avis médical.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Donner match gagnant au bout d e23 mn c'est comme la saison 19/20 où les champions et les relégués l'ont été après des championnats tronqués !

Faire semblant que rien ne s'est passé d'inhabituel. Là le Covid, ici un joueur simulant une telle blessure qu'un arrêt du match s'en suit décidé par un arbitre pas prêts à prendre de risque, et dont le résultat tronqué influence le classement d'un championnat long de 10 mois !

Parce que des incursions , malheureusement, il y en a eu, et il y en aura... Buades + fort que Payet quand même faut le souligner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock