Aller au contenu


Euro 2012

Noter ce sujet


Messages recommandés



Que l'EDF remporte l'EURO et tout le monde badera la bande à Nasri and Co...

Je rejoins Vardor: le public Francais est trés mastre dans sa façon de "supporter" les tricolores.

Le problème est que l'argent pourri tout: Les valeurs (s'il en reste), la mentalité, les objectifs... et la Fédération n'a pas de réponse à ça, pire: elle favorise par des décisions incohérentes (quand elle décide au moins quelque chose) cet état de fait.

Après la dernière coupe du monde, des décisions auraient dû etre prises pour non seulement faire en sorte que de tels comportements ne puissent plus être tolérés mais surtout qu'ils ne puissent plus se reproduire. Qu'à donc été la réponse donnée depuis l'affaire du bus ...?

Aujourd'hui un joueur professionnel sélectionné pour jouer en équipe nationale bénéficie d'un statu d'international qui lui permet d'être (trés) grassement payé par son club c'est le jack-pot assuré pour lui. Il représente son pays et donc se voit offrir toutes les commodités possibles et imaginables pour être au top de sa forme le moment voulu (stage préparatoire, surveillance médicale, hotellerie grand luxe, déplacement personnalisé etc...J'en passe et des meilleures) et celles-ci entièrement payées. C'est bien entendu normal même si ça coûte un bras... C'est payé pour partie par des sponsors, pour partie par les licences du football amateur.

Mais a défaut de sentir la pression de tout un pays (dont certains ne se sentent même pas appartenir...), les joueurs devraient avoir conscience de la pression des deux millions de licenciés qui reveraient d'être à leur place, la pression d'avoir une chance inestimable qui se présente que très rarement et qu'il fasse tout faire pour la conserver.

Alors pourquoi (re)faire appel à des joueurs qui ont déjà déçu ? Qui n'ont pas montré qu'ils adhèrent à ce projet et avec cet état d'esprit ? N'y a t-il qu'eux en France ?

Parce qu'ils sont des "stars" dans leur club respectif ? Super, on voit le résultat depuis 6 ans...

Et en plus il faut leur donner une prime au résultat ? De l'argent pour aller chercher un quart, une demie, une finale... ? C'est ça à la fin qui les fait courir avec le maillot frappé du coq ?

En tout les cas, c'est bien ça qui exacerbe leur égo de jeunes sortis sans les bagages necessaires pour le statu qu'on leur accorde, tapis rouge flamboyant compris... Le fric, la notoriété, l'amour (tarifé) de toutes les Zahia de la planète: C ça l'kiff, mon frère...

Si on prend un peu de recul, c'est n'importe quoi cette EDF (et ça ne date pas d'aujourd'hui). L'interêt sportif est vendu à la nécessité du spectacle à tout prix... Tout le reste c'est du foot-réalité comme aime bien en produire TF1 et ses tv-like...

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon impression sur la 1ère mi temps : DEGEULASSE!! Mais putain, comment peut-on apprécier cette équipe d'Espagne?? C'est encore pire que Barcelone. C'est soporifique et ennuyeux au possible, c'est tout sauf du foot. Face à cette parodie, on a une EDF qui joue avec le frein à main et qui se cague. SUPER!!!

Le seul moment qui m'a fait vibrer dans cette 1ère mi temps c'est lorsque Cabaye a fait manger un Espagnol avec une bonne semelle! Bon les Français, on essaye de jouer au foot en 2ème mi temps et de faire rentrer ces pseudos footballeurs en Espagne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi Christian pour le justesse de ton post;;;;et comme tu dis, çà ne date pas d'aujourd'hui...

un petit exemple???? à l'enterement de thierry roland, il n'y avait pas un seul joueur joueur et staff de la fameuse équipe de france 98!!!!!!

déjà là, les mecs étaient limites!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Ce matin sur l'équipe, mon joueur préféré Valbuena a refusé de s'exprimer car il a dit qu'il risquait de dire des conneries car il avait les boules.

Jamais utilisé par notre entraineur, ce joueur aurait certainement fait mieux que certains joueurs alignés hier soir;

Au moins il échappe aux critiques justifiées.

Ce n 'était pas la peine de l'appeler si c'est pour le laisser sur la touche bravo monsieur Blanc;(déjà dit plusieurs fois)

Plus grave encore

Ce qui est désolant c'est que la majorité des joueurs sont contents de leur prestation !!!!!!!!! N'importe quoi

Je pense que vous allez étre remplacé et qu'un nouveau staff trouvera des joueurs qui ont des couilles et qui se joueront pour le maillot avant de jouer pour les primes.

EN CONCLUSION SI TOUS LES JOUEURS AVAIT LA MENTALITE DE MON JOUEUR PREFERE L'ESPAGNE AURAIT PERDU.

Vous allez tous dire que je n'y comprends rien , je persiste et beaucoup de mes vrais amis pensent la méme chose que moi.

Pour ceux qui ne le savait pas

7 selections toujours bien noté par l'équipe mimimun 6/10 et il n'a jamais déçu en équipe nationale;

Contre l'Allemagne meilleur joueur quelques mois avant l'euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu sur bfm ce matin le dernier "éclat" de nasri hier soir.......à un journaliste de afp qui voulait l'interroger, ce dernier lui a dit " fils de pute,vas te faire enculé,va niquer ta mère"!!!!

et la superbe réponse de luis fernandez à ce type......"ces mecs là, faut plus les prendre,y'en a ailleurs qui demande qu'à jouer ,et peut etre mieux ,et avec qui tu sera tranquille....ceux qui n'ont pas compris nayssna,n'ont rien a faire là"!!!!!!

c'est des mecs comme çà qu'il nous faut sur le banc, et pas des types chlorophormés!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler des joueurs qu'il faudrait ou de bon selectionneur, il faut un projet de jeu qui fédère, compris et accepté par tous, un etat d'esprit clairement identifié et affiché et des règles contraignantes qui n'autorisent pas la deuxième, troisième, quatrième... "dernière chance".

Allez, on prend les mêmes et en route pour le Brésil !

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu comprends christian pourquoi les gens n'adhèrent pas à l'EDF ??????? pas une question de mastritude, les "mecs" ne te donnent pas envie... 100 000 euro et "le sentiment du devoir accompli" (sic !!!) pour une victoire contre une nation à la rue, un nul contre une équipe d'angleterre décimée, et deux défaites contre des gens qui honnorent leurs maillots..... CASSEZ VOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Mon impression sur la 1ère mi temps : DEGEULASSE!! Mais putain, comment peut-on apprécier cette équipe d'Espagne?? C'est encore pire que Barcelone. C'est soporifique et ennuyeux au possible, c'est tout sauf du foot. Face à cette parodie, on a une EDF qui joue avec le frein à main et qui se cague. SUPER!!!

Le seul moment qui m'a fait vibrer dans cette 1ère mi temps c'est lorsque Cabaye a fait manger un Espagnol avec une bonne semelle! Bon les Français, on essaye de jouer au foot en 2ème mi temps et de faire rentrer ces pseudos footballeurs en Espagne??

en effet,et comparer constamment l'Espagne et le Barca est 1 insulte,on fait comme on veut ,mais le Barca çà accelere à tout moment , jouer à 2000 et surtout çà plante!

sinon tres déçu du match que je n'ai peu vu d'ailleurs mais rien de surprenant,on a pas coupé les branches mortes et on ne fait pas jouer certains joueurs méritant,Blanc ne m'apparait pas competant pour accomplir le travail qu'il faudrait effectuer

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet,et comparer constamment l'Espagne et le Barca est 1 insulte,on fait comme on veut ,mais le Barca çà accelere à tout moment , jouer à 2000 et surtout çà plante!

sinon tres déçu du match que je n'ai peu vu d'ailleurs mais rien de surprenant,on a pas coupé les branches mortes et on ne fait pas jouer certains joueurs méritant,Blanc ne m'apparait pas competant pour accomplir le travail qu'il faudrait effectuer

Tout a fait d'accord, BLANC me rappelle certains entraineurs "tout va bien" on fait rentrer les remplacants apres 1 heure de lamentation.on perd mais l'équipe en face est meilleure, et si on ne se bat pas,on n'en parle pas. bref ca m a rappelle certains entraineurs que nous avons eu au sporting !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

"y'en a ailleurs qui demande qu'à jouer"

je radote mais c'est tellement vrais

OUI Valbuena !!!!!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

tu es super mega lourd avec ton cher Mathieu mais sur le fond tu as raison,je ne peux pas blairer ce joueur mais sur le terrain,il ne m'as jamais déçu(en bleu),quel gachis de ne pas l'avoir fait jouer à la place d'1 Menez à la mentalité de merde ou d'1 Nasri inconsistant

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,Blanc ne m'apparait pas competant pour accomplir le travail qu'il faudrait effectuer

Tout a fait d'accord, BLANC me rappelle certains entraineurs "tout va bien"

de toute façon, là aussi faudra se poser les bonnes questions. qui peut me dire de quand date le dernier entraineur français valable....on a eu que des taches : domenech,blanc,houiller,santini,lemerre,jacquet etc!! tout ces mecs sont des incapables,issus d'une caste de la fédé ,qui se gère entre eux equi ne partage pas le gateaux

pourquoi ne pas faire entrer un mec extérieur à tout cela,pour donner le coup de balai nécessaire?????un mec capable de mette tout ces merdeux dehors,capable de nous sortir un foot sérieux, enjoués, plaisant à regarder,seléectionnant des mecs qui, si ils ne sont pas les meilleurs se battrons et mouillerons le maillots.bref, un mec avec une autre mentalité, un autre vécu que les endormis que l'on se tape depuis des décénnies!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

tu comprends christian pourquoi les gens n'adhèrent pas à l'EDF ??????? pas une question de mastritude, les "mecs" ne te donnent pas envie... 100 000 euro et "le sentiment du devoir accompli" (sic !!!) pour une victoire contre une nation à la rue, un nul contre une équipe d'angleterre décimée, et deux défaites contre des gens qui honnorent leurs maillots..... CASSEZ VOUS

le probleme c'est que dans les autres pays ,les gens ne se posent pas la question qu'il faille leur donner envie,ils sont supporters.

Le comportement de 2010 aurait été plus durement critiqué et puni,Evra a été "condamné" a louper les matchs amicaux dont tous joueurs n'a rien à foutre et le débuts de qualifs fastidieux mais au final se retrouve à l'euro!

Grace la ferveur des supporters dans tous les autres pays,la question ne se posait meme pas,il ne serait jamais revenu en équipe nationale,c'est là où je veux en venir quand je dis qu'on à l'équipe que l'on mérites

Pareil pour la fédé qui devrait vendre les places à prix tres bas vu le peu d'engouement et de demande et pratique au contraire des prix exhorbitant,tres grosse responsabilité de l'echec Français,là aussi 1 serieux coup de balai s'imposerait ,enfin surtout 1 changement de moeurs ...

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'EDF remporte l'EURO et tout le monde badera la bande à Nasri and Co...

Je rejoins Vardor: le public Francais est trés mastre dans sa façon de "supporter" les tricolores.

Le problème est que l'argent pourri tout: Les valeurs (s'il en reste), la mentalité, les objectifs... et la Fédération n'a pas de réponse à ça, pire: elle favorise par des décisions incohérentes (quand elle décide au moins quelque chose) cet état de fait.

Après la dernière coupe du monde, des décisions auraient dû etre prises pour non seulement faire en sorte que de tels comportements ne puissent plus être tolérés mais surtout qu'ils ne puissent plus se reproduire. Qu'à donc été la réponse donnée depuis l'affaire du bus ...?

Aujourd'hui un joueur professionnel sélectionné pour jouer en équipe nationale bénéficie d'un statu d'international qui lui permet d'être (trés) grassement payé par son club c'est le jack-pot assuré pour lui. Il représente son pays et donc se voit offrir toutes les commodités possibles et imaginables pour être au top de sa forme le moment voulu (stage préparatoire, surveillance médicale, hotellerie grand luxe, déplacement personnalisé etc...J'en passe et des meilleures) et celles-ci entièrement payées. C'est bien entendu normal même si ça coûte un bras... C'est payé pour partie par des sponsors, pour partie par les licences du football amateur.

Mais a défaut de sentir la pression de tout un pays (dont certains ne se sentent même pas appartenir...), les joueurs devraient avoir conscience de la pression des deux millions de licenciés qui reveraient d'être à leur place, la pression d'avoir une chance inestimable qui se présente que très rarement et qu'il fasse tout faire pour la conserver.

Alors pourquoi (re)faire appel à des joueurs qui ont déjà déçu ? Qui n'ont pas montré qu'ils adhèrent à ce projet et avec cet état d'esprit ? N'y a t-il qu'eux en France ?

Parce qu'ils sont des "stars" dans leur club respectif ? Super, on voit le résultat depuis 6 ans...

Et en plus il faut leur donner une prime au résultat ? De l'argent pour aller chercher un quart, une demie, une finale... ? C'est ça à la fin qui les fait courir avec le maillot frappé du coq ?

En tout les cas, c'est bien ça qui exacerbe leur égo de jeunes sortis sans les bagages necessaires pour le statu qu'on leur accorde, tapis rouge flamboyant compris... Le fric, la notoriété, l'amour (tarifé) de toutes les Zahia de la planète: C ça l'kiff, mon frère...

Si on prend un peu de recul, c'est n'importe quoi cette EDF (et ça ne date pas d'aujourd'hui). L'interêt sportif est vendu à la nécessité du spectacle à tout prix... Tout le reste c'est du foot-réalité comme aime bien en produire TF1 et ses tv-like...

Ton post résume tout, tout simplement bravo, si les incapables des instances pouvaient s'en inspirer(même si je n'y crois pas une seule seconde car à leur niveau ils sont au moins aussi incompétents que les pseudo-joueurs de football que nous avons)...............

Mon impression sur la 1ère mi temps : DEGEULASSE!! Mais putain, comment peut-on apprécier cette équipe d'Espagne?? C'est encore pire que Barcelone. C'est soporifique et ennuyeux au possible, c'est tout sauf du foot. Face à cette parodie, on a une EDF qui joue avec le frein à main et qui se cague. SUPER!!!

Le seul moment qui m'a fait vibrer dans cette 1ère mi temps c'est lorsque Cabaye a fait manger un Espagnol avec une bonne semelle! Bon les Français, on essaye de jouer au foot en 2ème mi temps et de faire rentrer ces pseudos footballeurs en Espagne??

C'est clair, nous ne sommes pas bon mais ces espagnols sont carrément indignes de leurs palmarès de Champions d'Europe et du Monde en titre !!!

Il y a vraiment largement quoi faire dans ce match, pour moi actuellement cet équipe d'Espagne est bien en dessous de l'Allemagne ou le Portugal ...

Je me languis de voir la demi Espagne-Portugal pour au moins 2 raisons :

- comme tu le dis si bien toi aussi, l'Espagne me semble plus faible dans le jeu que le Portugal (même si je pense, comme pour Barcelone avec Messi, qu'il y a un Portugal avec Christiano Ronaldo et un autre sans et qu'à ce titre il ne faudrait pas que ce dernier se blesse ou soit dans "un jour sans"

- ça va être justement un drôle de match pour lui car il va se retrouver contre ses potes du Réal (à commencer par Casillas...) et on peut tout envisager, imaginer...

merçi Christian pour le justesse de ton post;;;;et comme tu dis, çà ne date pas d'aujourd'hui...

un petit exemple???? à l'enterement de thierry roland, il n'y avait pas un seul joueur joueur et staff de la fameuse équipe de france 98!!!!!!

déjà là, les mecs étaient limites!!!!

Si ce que tu dis est vrai (ce que je ne conteste), ça veut dire que ces mecs-là, alors qu'ils ne l'avaient pas au moment de leurs titres en 98 et en 2000, ont depuis "pris le melon" et ont surtout oublié les valeurs comme on dit.

Toujours est-il que c'est purement scandaleux et que je garderais ça dans un coin de ma tête...

D'autant qu'il me semble qu'il y en avait pas mal d'entre eux qui étaient par contre aux obsèques de l'autre grand regrété Thierry Gilardi il y a quelques années...

Et que Thierry Roland, quoiqu'on en pense (je n'étais moi-même pas fan...) a marqué le football français et était aussi un brave type...

Avant de parler des joueurs qu'il faudrait ou de bon selectionneur, il faut un projet de jeu qui fédère, compris et accepté par tous, un etat d'esprit clairement identifié et affiché et des règles contraignantes qui n'autorisent pas la deuxième, troisième, quatrième... "dernière chance".

Allez, on prend les mêmes et en route pour le Brésil !

Je ne voudrais pas que l'on se soit bercé d'illusions avec Blanc et qu'en fait celui-ci ne vale en fait pas mieux que d'autres...

Et force est de constater que pour l'instant il en prends le chemin (parce qu'entre nous, être champion des matchs amicaux on s'en fout un peu, c'est pas ça qui compte, d'autant qu'on l'a déjà été...)

tu comprends christian pourquoi les gens n'adhèrent pas à l'EDF ??????? pas une question de mastritude, les "mecs" ne te donnent pas envie... 100 000 euro et "le sentiment du devoir accompli" (sic !!!) pour une victoire contre une nation à la rue, un nul contre une équipe d'angleterre décimée, et deux défaites contre des gens qui honnorent leurs maillots..... CASSEZ VOUS

Tu as tout résumé toi aussi en 2 lignes !!!

On ne peut respecter ces imposteurs !!!

Ces types sont tous autant ingrats et irrespectueux les uns que les autres à de rares exceptions près !!!

"y'en a ailleurs qui demande qu'à jouer"

je radote mais c'est tellement vrais

OUI Valbuena !!!!!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Désolé Lulu, tu nous soules avec ce nimbus, d'autant qu'il n'a pas le niveau international. A ce stade, se battre, ça ne suffit plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que dans les autres pays ,les gens ne se posent pas la question qu'il faille leur donner envie,ils sont supporters.

Le comportement de 2010 aurait été plus durement critiqué et puni,Evra a été "condamné" a louper les matchs amicaux dont tous joueurs n'a rien à foutre et le débuts de qualifs fastidieux mais au final se retrouve à l'euro!

Grace la ferveur des supporters dans tous les autres pays,la question ne se posait meme pas,il ne serait jamais revenu en équipe nationale,c'est là où je veux en venir quand je dis qu'on à l'équipe que l'on mérites

Pareil pour la fédé qui devrait vendre les places à prix tres bas vu le peu d'engouement et de demande et pratique au contraire des prix exhorbitant,tres grosse responsabilité de l'echec Français,là aussi 1 serieux coup de balai s'imposerait ,enfin surtout 1 changement de moeurs ...

exactement manu, tu as entièrement raison, mais pour prendre toute ces décisions faut changer les mecs qui s'accroche à leur poste depuis des lustres et penser un peu moins au fric .....mais les dernières décisions de la fédé ( match de l2 à 18h45 le vendredi par exemple) me fait penser que l'on a atteint un point de noon retours!!!

ps à victor ramos: je te confirme que personne de 98 ( joueurs-staff) n'était présent aux obsèques de t.rolland ( entendus sur rmc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les autres pays, les joueurs mouillent le maillot et en sont fiers, ne restent pas bloqués dans un bus en étant la risée du monde entier.... etc etc... les italiens ont été éclaboussés par l'histoire des matches arrangés et tu n'as vu ni mauvais geste (pourtant ils ont Balotelli) ni entendu aucun bruit de vestiaire.... quand je vois qu'on compare giroud (une saison pleine en L1 dans sa carrière) à Monsieur Mario Gomes.... je rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 4 ans se jouera l'Euro en France. Sans doute le point culminant de la décénie pour le football Francais.

On fait quoi ? On ne change que l'emballage et on continu avec la moisissure à l'interieur pour un échec prévisble au Brésil (si on parvient à se qualifier au préalable...) avant de se rendre compte que c'est déjà bien tard pour notre Euro ou alors on se pose des questions (ce qui ne semblait pas être le chemin suivi par l'ensemble des joueurs et staff compris après la défaite face à la Roja) et si possible les bonnes dès maintenant ?

Pour cela, ce ne sont pas sur les 22 bleus pâles (couleur Marseillaise...) ou sur le sélectionneur blanc délavé (lol) qu'il faille se focaliser, mais bien comme l'évoque Eddie sur les "mecs qui s'accrochent à leur poste" à la FFF.

Cela ne peut que commencer par là: La refonte du modèle Francais et sa fameuse DTN avant de pouvoir envisager à la fin, la cerise sur le gateau: le sélectionneur et les joueurs.

Mais le chantier est sans doute trop vaste, la volonté de le faire quasi-inexistante et je ne parle même pas des compétences requises pour y arriver...

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calou83

Quand j'entend Benzema dire après le match " on est enfin en vacances, je vais pouvoir récupérer et me donner a fond avec mon club " , ça veut dire quoi ? EDF = pas se donner a fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le salut de l'EDF passe par 2 éléments :

- prendre un entraineur (comme l'a précisé Vardor) qui a des couilles, qui n'est pas lisse et qui ne tourne pas constamment le cul face aux joueurs...dans le genre Antonetti, Fernandez ou Wenger.

- arrêter de sélectionner une majorité de joueurs incultes (s'ils n'avaient pas le foot, ils seraient tous au RSA) avec la mentalité "nique la France", "t'as vu les lunettes et les bagnoles que je me paye grâce au foot, frère!" ou "putain grâce au foot je peux niquer plein de putes françaises, frère!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le salut de l'EDF passe par 2 éléments :

- prendre un entraineur (comme l'a précisé Vardor) qui a des couilles, qui n'est pas lisse et qui ne tourne pas constamment le cul face aux joueurs...dans le genre Antonetti, Fernandez ou Wenger.

- arrêter de sélectionner une majorité de joueurs incultes (s'ils n'avaient pas le foot, ils seraient tous au RSA) avec la mentalité "nique la France", "t'as vu les lunettes et les bagnoles que je me paye grâce au foot, frère!" ou "putain grâce au foot je peux niquer plein de putes françaises, frère!".

dans le mille...d'accord sur tout( sauf sur wenger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock