Aller au contenu

LIVE => Aix / Sporting Toulon Var

Noter ce sujet

Messages recommandés

• Membres MAO +

Compo : Torregrossa Legoff Coulibaly Aleo Avico Charre Boronad riflard RANCUREL Dob Boucena

Temps frais et humide, entrée gratuite, buvette très éloignée des tribunes mais bon accueil de Aix malgré un petit frisson à l'annonce de la présence de 60 à 70 toulonnais.

Les joueurs du Sporting sont les 1ers à l'échauffement et une grosse partie du staff est aussi présente.

Que dire que vous n'ayez lu dans le live ? J'ai trouvé l'équipe de Aix plutôt bonne notamment au milieu et de nombreux ballons récupérés. Un trio d'attaque (surtout le 11 et le 9) toujours suppléé par un n°3 de petit gabarit mais rapide, bon centreur et toujours dans les bons coups. D'ailleurs les attaques Aixoises penchaient toutes sur son côté gauche.

Concernant le Sporting, il est assez évident que la qualité technique de nombreux joueurs s'exprimerait mieux à un niveau supérieur mais tout ceci me permet de dire que ce groupe Azur & Or est vraiment au-dessus... sous condition de mettre de la vitesse. C'est un préalable depuis le début de saison. Dès que le Sporting accélère, l'adversaire est à la peine (voir le commentaire de Vardor + haut ;)) Je me demande aussi ce que proposerait une équipe sans tous ces H.D. ? Des Charre, des Legoff auraient-ils leur place ? Comme je l'écris plus haut, le Sporting a l'obligation de tout gagner pour atteindre l'objectif CFA2. Ces mecs semblent en avoir conscience mais au-delà de ça, ce que je trouve de + en + prégnant : c'est l'état d'esprit. On reconnait bien là la Luigi's touch. C'est une véritable meute de chiens qui a fini le match. Et la rage joyeuse d'après match faisait chaud au coeur. Quelle fierté que de supporter un tel groupe.

Concernant les joueurs :

Torregrossa : a fait le job, s'est toujours imposé, sûr dans ses prises de balle et un arrêt déterminant au bout de 3 mns de jeu sur une frappe lourde. Une sortie des poings hasardeuse mais sans incidence. De fait, je la lui pardonne :)

Legoff : sobre et souvent bien placé. Mais encore une fois, j'attends + d'un garçon qui a joué à un niveau + élevé. Notamment niveau relances. Souvent pris de vitesse par ses vis-à-vis : les fameux n°3 et 11

Coulibaly Aleo : je ne les dissocierais pas tant cette charnière tient la barraque

Avico : aussi efficace qu'un Moussaoui dans sa volonté d'apport offensif. Parfois un peu "naïf", se livrant trop "tôt"

Charre : j'ai émis une critique plutôt négative à son encontre la semaine dernière. Hier soir, je l'ai trouvé beaucoup plus sobre et de fait plus efficace dans ses interventions. Hormis son geste de bourrin qui lui offre un carton jaune, bon match de Amaury.

Boronad : le métronome. Quand il est dans un rôle trop défensif, l'équipe joue à contre temps. Dès qu'il monte d'un cran, c'est tout un bloc qui va de l'avant et se montre dangereux. Un nouveau but sur une remise de Boucena. Chose évidente et à retenir pour Luigi : lui permettre d'évoluer dans un rôle plus offensif.

Riflard Rancurel : Tout comme la charnière centrale, je ne les dissocie pas. Cantonnés hier soir essentiellement dans un rôle défensif, qui ne me semble pas toujours leur convenir.

Dob Boucena : les 2 chacun leur tout ont mangé la feuille de match. Par des choix non adaptés ou un manque de rapidité d'exécution. Boucena à la manière d'un Zaaboub (remember), à trop souvent tendance à râler et "accuser" les autres de ses mauvais choix. Dob a estimé avoir fait un mauvais match. ça n'est pas ce que j'ai vu

Pour les remplaçants : chacun aura eu à coeur de s'inscrire dans le rythme et le schéma de l'équipe. En ça, nous pouvons y voir quelque chose de très encourageant : une signature de jeu existe et tout le monde y adhère.

Temps frais et humide, entrée gratuite

https://larascasse.fr/forum/topic/422-live-aix-sporting-toulon-var/page/7/#findComment-13010

• Membres MAO +

Enfin 1 C.R qui fait plaisir à taper

la victoire contre Cannet-Rocheville m'ayant rendu quelques peu réticent,c'est sans illusion particuliere que je me retrouve à Carcassonne(pas la ville, le stade)à Aix

Stade sympa, belle tribune,du vent qui finira par tomber et 1 bonne chambrée Toulonnaise largement plus nombreuses que les hotes locaux(aucun mérite) mais surtout tres active,ce qui m'as vallu 1 commentaire d'1 Aixois à la fin du match...nous y reviendrons

J'ai adoré ce match!

Sans etre transcendant,tout les ingredients été présent sur la pelouse,toutes les bases qu'il faut pour esperer remporter 1 match

L'envie ,1 collectif ,des appels, du mouvement,on voyait 1 équipe comme j'aime voir,soudés et motivés(à l'image du parkage Toulonnais)

La 1ere mi temps a été clairement la moins bonne mais déjà le premices du résultat final,le contraste avec le match de M.de de samedi dernier été flagrant.Ballon plus posé ,jeu moins direct avec meilleure circulation ,meilleur dans les duels.

Aux points , avantage Toulon sur la mi -temps,les Aixois se sont montré quelques peu dangereux mais surtout individuellement:

le 9 au tout début sur 1 belle frappe au 22m ,le 11 un peu plus tard en slalomant dans la surface et quelques situations que je n'appelerait pas des occases vraiment nettes mais tres relativement anxiogene.

Coté Toulonnais par contre,s'il y a eu moins d'occases,elles été plus tranchantes, je veux dire bien construites comme ce ballon que Boucenna, tout seul à l'entrée de la surface ne convertit pas(le lob s'imposait minot,dommage) ou encore ce superbe décalage sur la gauche pour l'appel d' Avico qui exécute 1 beau tir detourné par le gardien en corner.

Dans le jeu, la possession, la maitrise, Toulon parait plus mature avec bien sur pas mal d'imperfection ,mais 1 collectif qui progresse indéniablement

Aix existe notamment par les joueurs cité par Cunnie,le coté gauche et son lateral tres offensif, sur le meme coté ,le 11 tres bon techniquement nous fait quelques miseres et l'avant centre se demene sur tout le front de l'attaque avec bcp d'abnegation .

La 2eme mi temps fut clairement meilleure,les jalons été posé en 1ere,l'équipe est encore montée d'1 cran dans l'envie et la determination

Encore plus de mouvement,plus de percussions , 1 Boro jouant plus haut,1 Boucenna que j'ai trouvé bien plus à son avantage dans le jeu,plus vif ,moins de déchet et comme par hasard moins raleur,Dob auteur d'1 bon match mais peu inspiré dans le dernier geste qui a failli me faire passer 1 nuit blanche si le sporting ne gagnait pas,il rate plutot lamentablement son duel face à l'excellent portier Aixois ,avec la possibilité en plus de Boucenna sur le coté meme si je penses que la soluce perso été la meilleure Boucenna n'été pas completement seul.

La legere maitrise entrevu en 1ere devient flagrante,les occases sont là,la possession ,les duels,les possibilités offensives des locaux bien moindre ,on est à l'abris de rien ,meme pas d'1 mauvaise relance d'Aleo(encore excellent hier) mais comme tres souvent rattrape son joueur ainsi que son erreur...

En tribune c'est bizarre,mes accolytes comme moi se disent qu'on a raté la balle de match,qu'on joue bien et que le nul apparait comme 1 défaite,Vardor lui penses que le Dieu du foot qui nous a permi de gagner la semaine passé de maniere anormale, va rattraper cet injustice des ce soir en nous plantant 1 but moisi ou 1 coup de pied arreté,c'été la seule maniere de perdre hier.

Mais non,ce Toulon a envi de se meler à la lutte pour la montée,son collectif prend de plus en plus corps au fil des matchs,à l'image de la charniere Aleo- Couly hermetique,efficace,complementaire ;il n'y a pas de hasards,des qu'il y a 1 peu de stabilité,on voit le changement

Enieme sitation dangereuse,j'ai pas besoin de vous conter la suite, Yo-le-monteur-fou est passé par là, et c'est 1 P.Tain de sentiment de delivrance qui vous envahit,1 sentiment du plus meritant qui est recompensé(loin d'etre tjs le cas),j'ai rajeunit de 6 ans,de l'époque où le Sporting jouait la montée en national et s'imposait à l'exterieur en puissant.

Cunnie à pensé à Gap ,j'ai plus fait le parrallele avec la victoire sur Croix de Savoie,juste sur 1 sensation,1 ressenti,de bien etre physique et peut etre de froid:-)

La fin de match ne sera meme pas flippante ,ils en avaient chié pour mener au score,ils allaient pas se faire rejoindre par cette équipe qui n'as jamais pu vraiment nous débordé,seul l'arbitre(plutot bon) nous a astreint à des arrets de jeu que l'on trouve tjs trop long dans ces cas là.

Pour la petite anecdote promise,fin de match ,je suis au grillage pour féliciter les joueurs,le gardien d'Aix passe non loin de moi,je le felicite sincerement pour son match et lui de me repondre:

"Bravo à vous.Quel magnifique public vous faites!"

Je laisse les propre Toulonnais qui nous dénigrent de maniere excessive quand on dérape de relire cette phrase 1 bonne centaine de fois -_-

WE ARE TOULON

https://larascasse.fr/forum/topic/422-live-aix-sporting-toulon-var/page/7/#findComment-13013

merci pour vos cr,que la victoire est belle,bravo à luiggi et toute l'équipe..à part la déroute face à la penne,on prends pas de but,ça c'est un gros point positif..En plus avec la rentrée (bientôt) de Pansier qui permet à un HD de pouvoir jouer...l'avenir s'éclaircit..Allez Sporting "faites nous rêver"

SPORTING..FAITES NOUS RÊVER !!!!!!!!!

https://larascasse.fr/forum/topic/422-live-aix-sporting-toulon-var/page/7/#findComment-13025

Vardor t'es mon idole du jour lol lol lol

c'est Mignon... :D

SPORTING..FAITES NOUS RÊVER !!!!!!!!!

https://larascasse.fr/forum/topic/422-live-aix-sporting-toulon-var/page/7/#findComment-13026

• Supporters +

Merci Cunnie.

Ben on engrange et s'il y a du mieux dans le jeu tant mieux.

PS : Boro te blesse pas car sans tes buts et tes passes décisives on est morts !!!!

Un repreneur et rien d'autre !

https://larascasse.fr/forum/topic/422-live-aix-sporting-toulon-var/page/7/#findComment-13028

1Et.S. Pennoise 32 points

2Arles Avignon 2 / 31 points

3La Valette U.A. 27 points

4Sc Toulon 26 points

5Fc Istres Ouest Prov 2 / 26 points

6Euga Ardziv 25 points

7Cannes 2/ 24 points

8F.C. Martigues 2/ 23 points

9Cannet Roche 20 points

10A.S. Aixoise 20 points

11Orange Sc 18 points

12Et.S. Fosseenne 16 points

13Trinite Sp.F.C.15 points

14Le Lavandou Sp. O.15 points

15Pernes Esp 12 points

16Exempt0000000000

https://larascasse.fr/forum/topic/422-live-aix-sporting-toulon-var/page/7/#findComment-13034

• Membres MAO +

merci Remy mais c'est 1 peu confus ton tableau

WE ARE TOULON

https://larascasse.fr/forum/topic/422-live-aix-sporting-toulon-var/page/7/#findComment-13035

1Et.S. Pennoise 32 points

2Arles Avignon 2 / 31 points

3La Valette U.A. 27 points

4Sc Toulon 26 points

5Fc Istres Ouest Prov 2 / 26 points

6Euga Ardziv 25 points

7Cannes 2/ 24 points

8F.C. Martigues 2/ 23 points

9Cannet Roche 20 points

10A.S. Aixoise 20 points

11Orange Sc 18 points

12Et.S. Fosseenne 16 points

13Trinite Sp.F.C.15 points

14Le Lavandou Sp. O.15 points

15Pernes Esp 12 points

16Exempt0000000000

oui TOULON 2 match en moins !!!!!

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

https://larascasse.fr/forum/topic/422-live-aix-sporting-toulon-var/page/7/#findComment-13037

• Membres MAO +

Interressant à condition de bien les aborder

je signe pour 5 points(1v 1d) plutot que 2 nuls

WE ARE TOULON

https://larascasse.fr/forum/topic/422-live-aix-sporting-toulon-var/page/7/#findComment-13041

Drôle Luiggi qui se tourne vers sa femme pour lui de baisser d'un ton ?

Du tout j'étais juste en train de lui dire que arles avait perdu et qu'il fallait tenir bon mais comme le match n'était pas terminé et qu'il est superstitieux....

https://larascasse.fr/forum/topic/422-live-aix-sporting-toulon-var/page/7/#findComment-13046

• Membres MAO +

Aaaaaaaaaaaaaaaaah ok : je comprends mieux son doigt sur la bouche :lol: ça m'a en tout cas bien fait rire ^^

https://larascasse.fr/forum/topic/422-live-aix-sporting-toulon-var/page/7/#findComment-13050

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock