Aller au contenu


Le Topic du Rugby Club Toulonnais

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés

De 2, pourquoi Mourad ne vodrait-il pas ? De 1, le stade lui appartient. De 2 et là, je fais un apparté : si son projet de club multi-sports avaient retenus il y a quelques saisons, le Sporting ne serait sans pas là où il est encore cette saison à savoir : en 6ème division !

quand je vois ce qu'il a fait du rct avec des abonnements qui s'emballent d'années en années,et le nombre de vrais supporters qui ne vont plus ( ou qui n'iront plus )à mayol faute de moyens financiers (cf : le forum de C TOULON).....je me dit qu'entre le club pour les riches qu'est le rct et un club paumé comme le notre, il existe peut etre une solution intermédiaire!!!

de plus ,il me semble bien que le mourad n'apprécie pas trop les supporters du sporting.....peut etre font 'ils trop de bruit pour sa grande personne!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Membres MAO +

C quoi le juste milieu Eddie ? La fédérale 2 ? Quel que soit le sport : aujourd'hui en 2012 PROFESSIONNALISME = FRIC. C'est le reflet de notre société où le business est roi. Aussi, à vous suivre, contetons-nous de la D.H. et encore, on a déjà un café, bientôt une salle de sport et il est même question de merchandising : le sporting un nouveau club de mécréants... en 6ème division ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C quoi le juste milieu Eddie ? La fédérale 2 ? Quel que soit le sport : aujourd'hui en 2012 PROFESSIONNALISME = FRIC. C'est le reflet de notre société où le business est roi. Aussi, à vous suivre, contetons-nous de la D.H. et encore, on a déjà un café, bientôt une salle de sport et il est même question de merchandising : le sporting un nouveau club de mécréants... en 6ème division ;)rien changer

remarque, je comprends ton raisonnement, t'as les moyens de mettre 500 euros dans un abonnement pour aller voir des matchs du rct à.....marseille!! t'as raison, faut rien changer......et je vais te dire, si demain le sporting devient comme le rugby club mouradien, je décrocherais!!!!! j'aime bien le foot et mon club, j'aime moins servir de pigeon!...et je n'ai surtout pas les moyens!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Eddie, je n'ai tellement pas les moyens que la seule solution que j'ai pour suivre le club de rugby de ma ville et de mon coeur est, de payer 4€/mois pour que ma famille de 6 personnes puisse voir les matchs sur Rugby+ ;) Et encore une fois : il me coûte moins cher d'aller à Marseille ou Montpellier pour voir le RCT que d'envisager d'aller à Mayol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calou83

Malheureusement je trouve les prix largement abusé mais d'un autre côté Mourad a tout compris a la professionnalisation, il a monté véritablement une grosse entreprise RCT et vous savez tout comme moi que pour exister au plus haut niveau il faut être riche mais pas seulement, regardez Montpellier, finaliste l'an dernier et menacé de dépot de bilan et de fédéral 3, pourtant ils ont a leur tête un président pas si pauvre que ça, Altrad. Il suffit pas d'être riche maintenant pour gérer un club et ça Mourad c'est le faire ont peut pas dire le contraire, qu'il soit pro Marseillais ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Au contraire Mourrad as rendu le RC suffisamment structuré et autonome,il ne depend plus de lui,

pour 1 éventuelle reprise,le pouvoir attractif du club interressera les éventuels repreneurs

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument Calou et Vardor. Le RCT est un club autonome d'un point de vue financier ;)

moi que le rct soit autonome ou pas, je m'en bat les noix!!!!

ce qui me les cassent par contre, c'est que ce club viennent massacrer une pelouse où il y a déjà 1 match par semaine dessus.....pourquoi ne pas allé à la seyne????dans l'ouest var et le haut var??????

mourad est obligé de faire des recettes avec 10 000 entrées pendant les matchs amicaux????? il est bien sposorisé par le conseil général, il n'avait qu'à délocaliser!!

comment font les clubs de ligue 1 pendant la trève??? ils vont jouer dans de petits stades.......

mais bon, faut rien dire,c'est vrai!!! ce que mourad veut........mourad a !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

c'est vrai,quel idée saugrenue de vouloir jouer dans sa ville...

par contre , 3 matchs çà fait bcp mais elle aura le temps de se refaire d'ici le mois de septembre(la pelouse)

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

La délocalisation se fait avec des entrainements publics dans tout le Var et durant toute la prépa pré-saison ;) Quel stade varois permet-il d'accueillir 2 clubs pros et du public ? Fréjus, Cabasse, Brignoles, Sanary, Carqueiranne ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La délocalisation se fait avec des entrainements publics dans tout le Var et durant toute la prépa pré-saison ;) Quel stade varois permet-il d'accueillir 2 clubs pros et du public ? Fréjus, Cabasse, Brignoles, Sanary, Carqueiranne ? :D

la seyne pour l'ouest var, brignoles ou draguignan pour le haut var et fréjus pour l'est var....

après, je te le redis.... à st dizier il y a une tribune de 400 places et une main courantes tout autours du stade et cela n'empèche pas les clubs de ligue 1 d'y venir faire des matchs de prépa!!!!!! décidement vous etes en train de déteindre sur votre président de rugby préféré......moi, je vous parle de délocalisation pour permettre à quelques minots de voir les joueurs pro du rct....vous me parlez bénéfices........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

, je vous parle de délocalisation pour permettre à quelques minots de voir les joueurs pro du rct....vous me parlez bénéfices........

si tu suivais plus le RCT tu saurais qu'il n'arretes pas de delocaliser des entrainements dans tous le Var,dans des lycée et diverses autres manifestation et ce toute l'année

pour les benefices ,je vois pas où moi et Cunnie en a fait reference

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai,quel idée saugrenue de vouloir jouer dans sa ville...

Et oui cher Vardor!! C'est une idée TRES saugrenue puisque ce président (qui, très bizarrement, semble plaire à plusieurs personnes qui ne me semblent pas être des mastres...) a choisi d'aller jouer à Marseille certains de ses matchs. S'il avait toujours préféré sa ville, l'idée n'aurait pas paru saugrenue, mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

en quelle année le rct est autonome ????? combien de subventions et aide ??????? arretez un peu... il le sera lorsqu'il sera proprietaire de son stade et ne demandera aucun argent public....

pas plus qu'ailleurs et surtout bcp moins que depuis toute son histoire,en pourcentage ,la part des investissements privé est largement majoritaire

idem pour le stade,il n'en est pas propritaire comme tous les autres clubs

Meme le PSG à ce jour reçoit des subventions public,tous les clubs de tous sport collectif,rien de scandaleux

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Et oui cher Vardor!! C'est une idée TRES saugrenue puisque ce président (qui, très bizarrement, semble plaire à plusieurs personnes qui ne me semblent pas être des mastres...) a choisi d'aller jouer à Marseille certains de ses matchs. S'il avait toujours préféré sa ville, l'idée n'aurait pas paru saugrenue, mais là...

là encore,on peut le lui repprocher mais celà se fait 1 peu partout(Perpignan à Barcelone Biarritz à San Sebastian Bourgoin à Sainté etc)

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là encore,on peut le lui repprocher mais celà se fait 1 peu partout(Perpignan à Barcelone Biarritz à San Sebastian Bourgoin à Sainté etc)

mais le lou ne va pas jouer à st é....montpellier à nimes.....

bourgoin va à st é mais pas à grenoble.....

mourad lui à marseille....normal, il est olympien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

mais le lou ne va pas jouer à st é...

quel interet? quand tu delocalises c'est pour gagner des spectateurs,ils ont Gerland

.montpellier à nimes.....

idem,Nimes ne contiens pas plus que leur struture propre

bourgoin va à st é mais pas à grenoble.....

Grenoble rugby ne joue pas dans le stade de foot de la ville...

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem,Nimes ne contiens pas plus que leur struture propre

Vardor j'ai un peu de mal à comprendre comment , en étant supporter du sporting (et même en étant toulonnais, mais ça c'est une autre histoire) , on peut cautionner ou excuser les délocalisations au vélodrome ... Perso je suis supporter du rct , et même si je remercie mourad pour avoir permis au club d'arriver où il en est aujourd'hui, on peut franchement contester sa mentalité, sa vision ultra-commerciale (ce mec voit les supporters comme des consommateurs et rien d'autre) et l'embourgeoisement affolant de mayol qui en découle . Alors certes c'est comme ça que marche le sport mais on peut voir où mènent ces mentalités par ex : la ligue 2 le vendredi à 18h00 ...

ps : bourgoin délocalise à grenoble, pas sainté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Bourgoin quand il été en Top 14 a délocalisé à Sainté,et s'il y revenait ce serait encore le cas.... ;)

Yo 83, j'été 1 peu comme Deb et Eddie il n'y a pas si longtemps encore concernant Mourrad(bien qu'eux n'ont jamais aimé le rugby ou le rct moi si),j'ai évoluer au fur et à mesure dans mon jugement sur lui pour des raisons simples

Je juge reellement quelqu'un ou quelquechose sur le long terme en appreciant la fidelité et les résultats,apres 6 années de presidence,on peut pas dire qu'il n'été pas là pour le coup d'éclat et qu'il a incontestablement permis au RCT de franchir 1 palier,palier qu'il est tres difficile d'atteindre

On peut regretter la méthode,mais s'il ne le faisait pas,ce serait juste 1 erreur colossale de ne pas se servir de la passion et de la ferveur pour faire progresser le club,les places sont cheres? la demande est là,loi du marché universelle(plus de 10 000 abonnés)

delocalisation à Marseille? l'occasion de remplir 1 stade de 50 000 Toulonnais meme si c'est à Marseille je trouves çà plutot pas mal,il n'y a que là qu'on peut le faire et pourtant je risques pas de m'y rendre

Alors oui il y a l'embourgeoisement,oui l'ambiance n'est plus ce qu'elle été mais c'est çà ou végéter dans le ventre mou ou se battre pour la relégation en priant qu'1 année,au prix d'1 recrutement réussi tu puisses jouer 1 demi,je préféres voir le club jouer chaque année la gagne,çà permet à titre individuel de vivre des moments genial comme à toulouse en demi ,en finale à Paris

Avec la purge infligé par le Sporting depuis de trop longues années,j'ai pris le partie de me féliciter de la réussite du RCT plutot que de le jalouser et de ne pointer uniquement ses travers,revenir 20 ans apres en finale gagner 1 demi contre Clermont (l'équivalent de Nice en foot pour le RCT) c'est juste trop bon,certains le balai d'1 revers de main,moi çà me fait bander

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock