Aller au contenu


[ Signature / Confirmée ] Youssef Sif

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés

  • Arbitres

YOUSSEF SIF DÉVOILE LE NOUVEAU PROJET DU SC TOULON !

Youssef-Sif.jpg

Youssef Sif continuera sa mission en tant que directeur technique du SC Toulon. Le technicien varois nous livre le projet ainsi que ses missions et dévoile l'organigramme du club.

L’aventure se prolonge pour Youssef Sif !

C’est fait ! Youssef Sif contiuera sa mission de directeur technique du SC Toulon sur un projet de trois ans : « Je viens de signer donc je repars avec la direction technique du club. J’ai été prolongé dans ma mission. Je suis actuellement directeur technique et à travers ce poste-là, j’ai plusieurs missions. La première, c’est le développement du projet club sur 2020/2023. La deuxième, c’est la coordination technique des différents pôles. La troisième, c’est la responsabilité du pôle Espoir. Et la quatrième mission, c’est le coaching des U19 Nationaux. Mon poste de directeur technique du club se traduit par ces quatre missions » nous a-t-il déclaré.

Le projet club

Sur le plan associatif, il y a quatre objectifs :

  • Renforcer le pouvoir d’attraction du club
  • Optimiser la qualité de l’accueil
  • Renforcer la fidélisation
  • Améliorer les relations avec l’environnement

Sur le plan éducatif, trois objectifs :

  • Développer les règles de vie et la citoyenneté
  • Développer l’esprit du jeu
  • Développer les règles du jeu et l’arbitrage

Sur le plan sportif, il y a trois objectifs :

  • Renforcer l’encadrement
  • Augmenter les niveaux et normes de pratique
  • Augmenter l’offre de pratique

« A travers ces trois aspects, on a donné l’objectif club sur 2020-2023 qui se caractérise par les objectifs de compétition. L’objectif est d’atteindre à terme, sur les trois ans, les U17 Nationaux, que l’on maintienne les U19 Nationaux, que notre réserve R1 monte en National 3, que l’équipe première retrouve la Ligue 2, que notre féminine accède en D2 et que notre équipe futsal monte en D2 » a annoncé le directeur technique du club de la Rascasse qui se veut ambitieux pour ces trois prochaines années.

La coordination technique des pôles

A partir de maintenant, le SC Toulon a fait le choix de mettre en place un projet de jeu commun à toutes les équipes. Youssef Sif nous décrit les sept pôles avec les objectifs fixés :

Les sept pôles :

1- Le pôle Ecole de football qui va de la catégorie U6 à U11 et qui sera sous la responsabilité de Marc Zanotti. L’objectif sera bien sûr la découverte et l’initiation au football et pour finir la participation à la Champions Cup U11 au Vélodrome.

2 – Le pôle Préformation qui représente les catégories U12, U13 et U14 et qui sera sous la responsabilité de John Mendy. On sera dans l’apprentissage et le perfectionnement technique avec pour objectif les 14 régionaux et les 15 régionaux chaque année.

3- Le pôle Académie avec les catégories U15, U16 et U17 qui sera dirigé par Yohan Cheyreau. On est dans la formation du joueur dans sa globalité que ce soit sur le plan athlétique, technique ou tactique et mental. L’objectif est de permettre aux joueurs d’atteindre le niveau U17 National.

4- Le pôle Espoir avec les U18, U19, U20 et Seniors, sous ma responsabilité (Youssef Sif) avec comme objectif de préparer les joueurs à aller vers l’équipe première en pratiquant à des niveaux nationaux en U19 Nationaux et N3.

5- Le pôle Féminin qui sera sous la responsabilité d’Amadou Diatta. L’objectif, c’est de donner l’accès à la pratique du foot à toutes les filles toulonnaises et sur le plan compétition de retrouver cette Ligue 2.

6- Le pôle Futsal qui sera sous la responsabilité de Franck Le Caer. L’objectif, c’est permettre de développer des qualités techniques chez les jeunes joueurs et donner la possibilité à certains de jouer dans l’élite du futsal pour ceux qui ne peuvent pas aller dans l’élite du foot à 11.

7- Le pôle Gardiens de but sous la responsabilité de Rachid Elbrazi. L’objectif, c’est le perfectionnement technique des gardiens de but. C’est au delà du perfectionnement, c’est tout le travail spécifique au poste de gardien de but soit sur le plan technique, soit sur le plan tactique, soit sur le plan athlétique, soit sur le plan mental. Il y aura une séance spécifique pour tous chaque semaine.

Le bilan 2017/2020

« On a vécu un période exceptionnelle en termes de résultats. Au travers de cette période, on a été labellisé Elite au niveau de la FFF par rapport à notre projet de formation. Sur le plan régional, nous sommes devenus le club numéro 1 en termes de licenciés avec 927 licenciés au niveau de la PACA. Nous sommes aussi redevenus le club numéro 1 au niveau du football des jeunes avec sept équipes régionales et une équipe nationale. Le bilan s’est traduit sur la dernière saison par 9 montées et 3 maintiens sur nos équipes élite. Je tiens à remercier l’ensemble des dirigeants du club et des éducateurs qui rendent ce projet possible » résume Youssef Sif, satisfait du travail accompli.

« Ma grande fierté par rapport à mon poste, c’est de rendre au club ce qu’il m’a apporté en atteignant les objectifs fixés. C’est aussi de pouvoir répondre à la confiance que l’actionnaire majoritaire, Claude Joye, m’a confié et me donne depuis des années » exprime reconnaissant celui qui a rempilé pour s’occuper de la direction technique du club. Une position qui ne laisse aucun doute quant à la relation qu’entretiennent les deux hommes. On regarde dans le même sens. De quoi rassurer sur le futur du SC Toulon.

Keevin Hernandez

Source (c) Actufoot http://www.actufoot.com/national/youssef-sif-devoile-nouveau-projet-sc-toulon/

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • MarcoX a verrouillé ce sujet
  • MarcoX a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock