Aller au contenu


On ne peut pas s'en sortir !

Noter ce sujet


Invité

Messages recommandés

comment pourrait'on s'en sortir quand Angers en ligue 2 avec un beau parcours en coupe à du mal a trouver un investisseur....

quand Strasbourg, capitale de l'europe,avec un palmares autrement plus fournis que le notre va déposer le bilan

quand Grenoble qui était encore en ligue 1 il y a deux ans et qui possède un petit joyau de stade va disparaitre....

quand Gueugnon, place forte du foot français depuis des decennies ,qui jouait dans un stade neuf de 20 000 places avec loges, parking privé etc,etc...n'existe meme plus

quand Gap, Pacy sur eure avec un déficit beaucoup moins important que nous et en national vont etre rétrogradés....

bref, je me demande comment on pourrait s'en sortir??

et puis, je me demande si notre chauvinisme ne nous rends pas aveugle...

car franchement entre investir dans ce club ruiné,pourris de l'intérieur,sans trop d'infrastructure, qui vit dans l'ombre d'un rct ,dont la grande majorité des habitants ne jurent que pour l'xx,et qui a toujours été miné par les interets personnels avant tout, ...............et investir dans un des clubs cités au dessus......y'a pas photos!!!!!!

et le pire, c'est que meme nous, les derniers des derniers, que l'on aillent ou pas au stade, meme nous, on y croit plus!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

On ne doit pas s'en sortir et on ne s'en sortira pas, faut être lucide. Et quand bien même une "erreur" de la DNCG interviendrait, ce ne serait qu'une nouvelle partie remise.

...quand Strasbourg, capitale de l'europe,avec un palmares autrement plus fournis que le notre va déposer le bilan...

D'ailleurs ce serait Martigues qui les remplacerait en National.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire, c'est que meme nous, les derniers des derniers, que l'on aillent ou pas au stade, meme nous, on y croit plus!!!!!

L'enseigne SPORTING TOULON a traversé tempetes , vents et marées depuis 20 ans ... il ne me semble pas que ce coup de semonce soit plus violent que ceux connu par le passé .

Au fait , Le Gaz Ajaccio passe le 21 pour valider sa montée en National ... et ça ne sent pas bon pour eux non plus !

Mon avis ne vaut rien , c'est pour ça que je le donne volontier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

L'enseigne SPORTING TOULON a traversé tempêtes , vents et marées depuis 20 ans ... il ne me semble pas que ce coup de semonce soit plus violent que ceux connu par le passé .

Au fait , Le Gaz Ajaccio passe le 21 pour valider sa montée en National ... et ça ne sent pas bon pour eux non plus !

Non, c'est sur que quand tu touche le fond du football français, tu ne peux pas connaitre de coup de "semonce" pire que la DH. S'en bas lèk d'Ajaccio. Sporting Toulon Var, roi de la médiocrité. Bref...

Pour répondre à Eddie , seul la passion, la compétence, peuvent nous sortir de là. Mais qui ? Personne... Surtout quand on voit qu'à coté, un club plus "viable" en bleu marine, monte une équipe sur toutes les "erreurs" de nos 5 ans passées. P-B, Benci, G.Pascal...médiocrité qui crache sur NOS COULEURS.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est sur que quand tu touche le fond du football français, tu ne peux pas connaitre de coup de "semonce" pire que la DH. S'en bas lèk d'Ajaccio. Sporting Toulon Var, roi de la médiocrité. Bref...

Aprés 94 et 2000 , il y aura 2011 ! la terre ne va pas s'arreter de tourner pour autant .

Pour Ajaccio ce n'etait qu'une info pour signaler que plus de la moitié des clubs Français ont les finances dans le rouge vif ... désolé que çela ne t'interresse pas .

Mon avis ne vaut rien , c'est pour ça que je le donne volontier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Aprés 94 et 2000 , il y aura 2011 ! la terre ne va pas s'arreter de tourner pour autant .

Pour Ajaccio ce n'etait qu'une info pour signaler que plus de la moitié des clubs Français ont les finances dans le rouge vif ... désolé que çela ne t'interresse pas .

Statistique farfelue qui n'engage que toi : premièrerement sur le terme "moitié" qui est usurpé, puis sur le terme "vif" qui est exagéré ... sinon la DNCG serait le 1er employeur de France pour traiter tous ces dossiers.

Après, effectivement que la terre ne va pas s'arrêter de tourner, mais le mot "grâve" n'a pas été inventé que pour traiter des génocides, des catastrophes naturelles ou des épidémies sanitaires ... Et que l'on en soit là, oui c'est très grâve, et que ça soit la 3ème fois, oui c'est encore plus grâve.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers

et puis, je me demande si notre chauvinisme ne nous rends pas aveugle...

Non, simplement comme tout supporter qui aime son équipe, on y croit jusqu'au bout.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle tirade eddie !

je rajouterais que c'est le sport en général qui est bien malade, et pas que dans notre pays !

quand on a enlevé les "big four ou five" de certains championnats, il suffit de gratter un peu pour s'apercevoir que tous les clubs sont au bord de l'agonie!

quand on parle de dizaines de millions d'euros pour un gonze qui n'a rien prouvé, on doit se poser la qustion pourquoi ca ne marche pas !

à des degrés moindres, la folie s'est emparée des divisions inférieures pour faire de la surenchère.

quand au STV, la médiocrité et l'incompétance, des dirigeants au premier bailleur de fond, ont fait ce qu'il fallait pour couler le club !

es espérant pour lui, que le las ne répète pas les memes erreurs et que certains ego de ses dirigeants ne deviennent pas démesurés!

comme dit le baou, la vie continuera quand meme, mais le 3ème tsunami aura définitivement achevé la bourrique !

non ! on ne peut pas s'en sortir !

à croire qu'il n'y a que les qataris qui ont du fric :blink::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3ème tsunami aura définitivement achevé la bourrique !

non ! on ne peut pas s'en sortir !

Boubou , C'est malheureux mais ce coup-ci pour se debarasser definitivement des langastes ... il va falloir tuer le chien !

Panenka , voici la situation des clubs de notre beau fleuron du football Amateur Français qu'est le National , une fois que la DNCG ait verifié les comptes . je ne pense pas avoir beaucoup exagéré , je suis meme en deçà de la réalité .

Pour info :

Mis en delibéré = Dossier incomplet et document a fournir au prochain jugement .

C'est une astuce que plusieurs clubs utilisent pour gagner du temps sans avoir besoin de faire appel , en vue d'obtenir les garanties financieres qu'ils n'ont pas encore .

- Ajaccio GFCO : passage le 21 Juin

- Beauvais : Encadrement de la masse salariale.

- Besançon : Passage le 28 Juin

- Cannes : Mis en délibéré

- Colmar : Encadrement de la masse salariale.

- Créteil : RAS.

- Fréjus : RAS.

- Gap : Rétrogradation en CFA (susceptible d'appel)

- Grenoble : Rétrogradation en CFA (susceptible d'appel)

- Le Poiré / vie : Encadrement de la masse salariale

- Luzenac : Encadrement de la masse salariale.

- Orléans : Encadrement de la masse salariale.

- Nîmes

- Niort : Encadrement de la masse salariale.

- Pacy / Eure : Rétrogradation en CFA (Appel début juillet).

- Paris FC RAS

- US Quevilly

- Rouen : Encadrement de la masse salariale.

- Vannes

- Strasbourg : Abandon du statut Pro , mis en liquidation

- Geugnon : Depot de bilan

Mon avis ne vaut rien , c'est pour ça que je le donne volontier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci baou pour ce tableau qui rejoint bien mon propos !

pratiquement tout le monde est à la rue en national! ce ne doit etre guère mieux en L2 et en L1 ! :blink:

manque d'argent et d'investisseurs mécènes, salaires démesurés et disproportionnés par rapport à des métiers plus valeureux, dirigeants incompétants.

il faudrait tuer tous les chiens pour revenir à quelque chose d'acceptable, et ce, dans le monde entier !

quand on voit 55 000 charlots bader une équipe de chèvres aux salaires indécents dans le stade d'à coté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Baou, tu parlais de l'ensemble des clubs français ! T'as le même tableau en L ? Le même tableau en L2 ? Le même tableau en CFA ?

Tout le monde sait que le National est le championnat le plus difficile financièrement parlant.

De plus, ceux qui montent passent obligatoirement par la DNCG. Enfin, tout dépend comment on traduit "Encadrement de la masse salariale" ... pour moi ce n'est pas être dans le "rouge vif". Et puis même entre "Rétrogradation" et "Exclus des compétitions nationales" il y a un pas que nous avons allègrement franchi.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baou, tu parlais de l'ensemble des clubs français ! T'as le même tableau en L ? Le même tableau en L2 ? Le même tableau en CFA ?

Tout le monde sait que le National est le championnat le plus difficile financièrement parlant.

Bon , alors voici le tableau des 16 clubs de CFA qui sont passés devant la DNCG pour l'instant ... il n'y en a que 5 qui n'ont aucun probleme de trésorerie !

RAS : UJA Alfortville, Belfort, Martigues, Drancy, Plabennec

Encadrement de la masse salariale : Rodez, Bourg Péronnas, Moissy Cramayel

Délibéré : Agde, Bayonne, Epinal, Colomiers, CA Bastia, La Vitréenne, Sannois St Gratien

Exclusion des compétitions : Toulon (susceptible d'appel)

Maintenant Panenka , il ne faut pas confondre la sévére DNCG amateur , celle qui verifie les comptes des clubs de National jusqu'en DH ...

et la DNCG PRO L1 et L2 , nettement plus clemente face a de beaux deficits car les joueurs font partie du capital du club ... un club en difficulté financiere peut résorber son déficit et meme réaliser du profit en fin d'année comptable sur la seule vente d'un seul joueur de son effectif !

Beaucoup de clubs de L1 et L2 sont en deficit chronique et font du yoyo comptable pour presenter un bilan OK le jour J face a la DNCG Pro .

D'ailleurs ce qu'a fait le président Strasbourgeois Hilali est totalement suicidaire pour le club , abandonner le statut PRO et s'en remettre a la DNCG Amateur pour juger un déficit de 4.4 Millions d'euros !!! C'est l'échafaud assuré pour le club Alsacien .

Je ne sais pas si je t'ai convaincu Panenka , mais au moins l'on aura eu un débat interressant ... ce qui est déjà énorme . :blink:

Mon avis ne vaut rien , c'est pour ça que je le donne volontier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait , Le Gaz Ajaccio passe le 21 pour valider sa montée en National ... et ça ne sent pas bon pour eux non plus !

Elles ont l'air sympa les rumeurs sur le continent...Y'en a qui doivent s'emmerder. C'est pour ça que tous les titulaires de l'an dernier ont prolongé et qu'on a déjà 5 recrues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait , Le Gaz Ajaccio passe le 21 pour valider sa montée en National ... et ça ne sent pas bon pour eux non plus !

Elles ont l'air sympa les rumeurs sur le continent...Y'en a qui doivent s'emmerder. C'est pour ça que tous les titulaires de l'an dernier ont prolongé et qu'on a déjà 5 recrues...

Sans specialement s'emmerder , les rumeurs viennent surtout des 4 coins des BDR (je bosse là-bas) Un argument en béton revient sans cesse , comme quoi une ville de la taille d'Ajaccio n'a pas les moyens de s'offrir un club en L1 et l'autre en National ... il faudra donc en sacrifier 1 !

Il est vrai que mis a part le PARIS SG et le FC , c'est du jamais vu de la part d'une ville de cette taille !!!

Leur raisonnement tenait la route et semblait tout a fait plausible ... pour une fois qu'ils réfléchissent dans les BDR , j'allais pas les contrarier :blink:

Mais content pour vous que ce ne soit que de l'intox .

Perso tout en ayant une bonne dose d'admiration accompagnée d'une pincée de jalousie je me demande encore comment vous faites !

Ya des marabouts en Corse ? :o

Mon avis ne vaut rien , c'est pour ça que je le donne volontier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baou, laisse le Gazelec là où il l'est. Pensons à nous déjà c'est pas mal.

ben nous, ludo, c'est mort !

donc, enlevons nos oeillères et regardons enfin ce qui se passe dans le monde extérieur pour comprendre pourquoi, eux réussissent ! :blink::o

pfffffff . PB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

2 DNCG OK, mais 'est bien toi qui parlait de l'ensemble des clubs français.

Je ne sais pas si je t'ai convaincu Panenka , mais au moins l'on aura eu un débat interressant ... ce qui est déjà énorme . :blink:

Tes chiffres sont intéressants et m'intéressent. Cependant, il ne faut pas oublier que l'encadrement de la masse salariale n'est pas une interdiction de recrutement ou autre sanction plus grâve. Sur un point tu as raison, c'est bien que les finances ne sont pas florissantes ... Mais ce qui ne correspond pas à la réalité, c'est d'englober tous les clubs français (plus de la moitié) et de conclure en disant que c'est quasi-normal que le STV en soit là. De plus, tu sais très bien que beaucoup d'appels interjetés nous offre un revirement de la DNCG avec annulation ou sursis.

Plusieurs points peuvent te montrer que nous sommes un cas à part du football français en général et du foot français cette saison :

1- Nous réïtérons cet exploit pour la 3ème fois (alors oui, on peut parler de normalité "toulonnaise") ;

2- Avoir quelques difficultés financières avec un budget "peau-de-chagrin" et avoir un déficit astronomique avec notre budget à nous ne relève pas de la même gageure ;

3- En plus du déficit, nous avons réalisé une saison pourrie comparé à Ajaccio AC ou au Poiré sur Vie qui font monter leurs deux équipes séniors, ou le GFCOA ( même si je te concède qu'une montée "intéressante" est aussi une montée respectueuse des finances).

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans specialement s'emmerder , les rumeurs viennent surtout des 4 coins des BDR (je bosse là-bas) Un argument en béton revient sans cesse , comme quoi une ville de la taille d'Ajaccio n'a pas les moyens de s'offrir un club en L1 et l'autre en National ... il faudra donc en sacrifier 1 !

Il est vrai que mis a part le PARIS SG et le FC , c'est du jamais vu de la part d'une ville de cette taille !!!

Leur raisonnement tenait la route et semblait tout a fait plausible ... pour une fois qu'ils réfléchissent dans les BDR , j'allais pas les contrarier :blink:

Mais content pour vous que ce ne soit que de l'intox .

Perso tout en ayant une bonne dose d'admiration accompagnée d'une pincée de jalousie je me demande encore comment vous faites !

Ya des marabouts en Corse ? :o

Mais non il n'y a pas de Marabouts !!! il y a la Mafia Corse B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui ne correspond pas à la réalité, c'est d'englober tous les clubs français (plus de la moitié) et de conclure en disant que c'est quasi-normal que le STV en soit là.

Panenka , l'on ne va pas relancer un débat sur les pourcentages ... les quotas la FFF n'en veut plus !

Mais enfin , un peu plus de la moitié ou un peu moins de la moitié , une chose est sure la santé financiere des clubs Français n'est pas florissante .

Lorsque tu vois OL qui ne remplace pas Puel et envisage la solution interne Remy Garde pour jouer la ligue des Champions ...

Notre puissant voisin qui fait sauter un maillon de son organigrame en virant Dassier et son gros salaire pour faire des économies et jubile d'avoir un budget de recrutement de 14 M d'euros ! ce qui est en verité trés peu pour bien figurer en Ligue des Champions ... Non sincerement Panenka , ya du soucis a se faire .

En ce qui concerne le Sporting , je n'ai jamais écrit qu'il etait quasi-normal que le club en soit là ... j'ai seulement signalé que nous n'etions pas les seuls dans la mouscaille , ce qui est quand meme different .

J'ai surtout l'impression d'avoir été cocufié par PB ... et je suis aussi désagréablement surpris et etonné qu'au niveau roublardise Benci ait trouvé meilleur que lui .

L'éléve a dépassé le maitre en somme .

Mais ils ont cassé leur jouet et vont bientot tous rentrer a la maison en nous laissant un beau champs de ruine sans que nous puissons rien faire ... et c'est celà le plus triste .

Mon avis ne vaut rien , c'est pour ça que je le donne volontier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Panenka , l'on ne va pas relancer un débat sur les pourcentages ... les quotas la FFF n'en veut plus !

Mais enfin , un peu plus de la moitié ou un peu moins de la moitié , une chose est sure la santé financiere des clubs Français n'est pas florissante .

Lorsque tu vois OL qui ne remplace pas Puel et envisage la solution interne Remy Garde pour jouer la ligue des Champions ...

Notre puissant voisin qui fait sauter un maillon de son organigrame en virant Dassier et son gros salaire pour faire des économies et jubile d'avoir un budget de recrutement de 14 M d'euros ! ce qui est en verité trés peu pour bien figurer en Ligue des Champions ... Non sincerement Panenka , ya du soucis a se faire .

En ce qui concerne le Sporting , je n'ai jamais écrit qu'il etait quasi-normal que le club en soit là ... j'ai seulement signalé que nous n'etions pas les seuls dans la mouscaille , ce qui est quand meme different .

J'ai surtout l'impression d'avoir été cocufié par PB ... et je suis aussi désagréablement surpris et etonné qu'au niveau roublardise Benci ait trouvé meilleur que lui .

L'éléve a dépassé le maitre en somme .

Mais ils ont cassé leur jouet et vont bientot tous rentrer a la maison en nous laissant un beau champs de ruine sans que nous puissons rien faire ... et c'est celà le plus triste .

Le football français a aussi une DNCG que les autres n'ont pas. Mais dans l'ensemble tu as raison.

Pour le Sporting, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que PB ait dépassé AB, car pour moi, les saisons précédentes sont le fiasco des années AB, alors que les deux dernières saisons sont le fiasco du duo AB-PB.

PS : pour Lyon la solution interne peut se comprendre quand tu sais que Puel demande 4M€ et que le jugement devrait se situer au-dessus de 3 M€

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Sporting, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que PB ait dépassé AB, car pour moi, les saisons précédentes sont le fiasco des années AB, alors que les deux dernières saisons sont le fiasco du duo AB-PB.

Oui d'accord , mais faire croire a tous qu'il est le nouveau boss du club en rachetant les parts de Benci , alors qu'il ne lui a jamais versé 1 centime ... c'etait qd meme fort !

D'ailleurs meme si le Sporting coule , cette affaire n'est pas prette d'etre fini car PB a signé le protocole de vente ... ça va se finir devant les tribunaux .

Question : Si Benci renonce a la vente de ses actions et dissout la SASP , avons nous encore une chance d'etre gracié par la DNCG ?

PS : pour Lyon la solution interne peut se comprendre quand tu sais que Puel demande 4M€ et que le jugement devrait se situer au-dessus de 3 M€

Ca me rend malade de voir tout ces Millions passer de main en main , alors qu'un seul suffirait pour nous sortir de la mouise :(

Mon avis ne vaut rien , c'est pour ça que je le donne volontier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Ca me rend malade de voir tout ces Millions passer de main en main , alors qu'un seul suffirait pour nous sortir de la mouise :(

cette phrase résume parfaitement ma pensée

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non il n'y a pas de Marabouts !!! il y a la Mafia Corse :(

Parfois, juste faire un recrutement sur le talent ET la mentalitée, avec des joueurs qui jouent avec l'amour du maillot (Poggi, Santu, Colinet), ca paye. Des dirigeants compétents et un bon entraineur ca aide aussi. On a pas fait flamber le budget l'an dernier, seulement 2contrats fédéraux (15 à Martigues.)

L'ACA a déjà été en L1 et nous en National, donc tu peux oublier cet argument :(

Bref, malgrés ces 2-3 conneries, j'espère que Toulon s'en sortira et qu'on vous retrouvera en National dans 2ans. C'est toujours sympa de recevoir les Toulonnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock