Aller au contenu


Mercato intersaison, été

Noter ce sujet


Messages recommandés

Dommage ca partait bien cette saison et au final tu perds deux joueurs majeurs de l'année derniere... Pour Sofiane, on nous a vraiment prit pour des cons il semblerait vu qu'il était supposé avoir prolongé et qu'il voulait s'inscrire dans la duree avec le Sporting... Franchement, si ca avait ete pour aller en D1 Turc j'aurai compris mais là en plus dans le championnat Algerien, je ne vois pas l'interet... Apres il s'est passé peut etre quelque chise en coulisse pour que d'un "je reste" il y a deux semaines ca sectransforme en depart immediat...Quant à Ramos, si c'est une question d'age entre autres,il faut m'expliquer pourquoi on a pas gardé Boukhit qui représentait l'avenir et qui est à mon sens meilleur que le "vieux" Viviani... Pourquoi  garder Fall aussi alors... tu recrutes Henani qui a 32 ans et qui remplacera Sofiane alors que ce dernier est nettement supérieur à mon avis... Du coup je me demande si ils ne vont pas virer Djaballah et Cantareil tant qu'à faire... Soi disant le groupe de l'annee derniere avait resigné à 80%....il n'y a aucune logique j'ai l'impression à tous les niveaux et ca me casse bien les couilles tout ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Membres MAO +

..et oui LGrief83, les intersaisons du sporting n'ont jamais été de "longs fleuves tranquilles"...la reprise c'est dans un peu moins d'un mois et il risque d'y avoir encore de multiples rebondissements d'ici là...mais ça on y est habitué!...vivement le 13 août!

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que c'est les aleas du foot mais c'est vraiment dommage de perdre 2 joueurs majeurs de l'équipe. Pour Sofiane il a du avoir une super propositoon et a son âge ça ne se refuse malheureusement pas. Pour Cedric c'est plus ennuyeux surtout de part la rapidité à lui trouver son remplaçant.  Mais dans le foot il n'y a ni sentiment ni ami et ni reconnaissance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

c'est pas le monde des bisounours, c'est comme dans la vraie vie en fait!:default_stv121:

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a une heure, Vardor a dit :

Ian ne parle pas de charisme et de caractere du joueur Groupe , cohésion, esprit d'équipe, on prend  soit disant meilleur mais à un poste où on avait un leader, un des mecs les plus important de l'effectif

Ramos était expérimenté , point et meme si Dufau à un cv supérieur, pourquoi remplacer en pleine prépa un gars qui donne entiere satisfaction et tres apprécié par tout le monde?

Personne n'est irremplaçable mais remplacer pour remplacer, je vois pas l'interet,et ce que je comprend encore moins , c'est que Veilex connaissait Ramos de Fréjus ...

Pour Bencharif, c'est d'une logique implacable vu le contrat proposé , quand il voit comme on traite les tauliers de l'équipe, qui passe de statut de leader a viré comme un malpropre, çà a du finir de le convaincre de partir et là pour le coup, à un poste où l'unique concurrent ne m'emballe pas vraiment

Il faut absolument trouver un avant centre maintenant, c'est primordial

Encore une fois, au départ du post, Ian dit comme toi : Que si meme si Dufau est bon mais que c'est un offensif, alors le départ de Ramos l'inquiète. 

Après tu sais pas tactiquement... Ramos, pas Ramos... il était correct, Ok, gros impact sur le groupe, mais encore une fois, j'ai un peu l'impression qu'on tourne la page Sadani et que ces leaders sont mis dehors au profit de joueurs au coach actuel. A 33 ans, si y'a embrouille sur le contrat, son age à pas joué en sa faveur, soyons clair et derrière avec Buisson et Bayo en profil défensif, + Manas et Dufau, y'a quand même de quoi voir venir.

Après... bon c'est le football. La situation humaine est pas génial attention, c'est clair, chacun va donner sa version etc etc... au final la vérité c'est que si on monte, tout ça sera rapidement oublié au profit d'une polémique future. Par contre si ça merde attention au retour de boomerang. Encore une fois, c'est le football et ce sera pas pire que le départ de ce cher Manas y'a quelques mois de ça. 

La où on est d'accord à 100% c'est qu'il va falloir se trouver un attaquant titulaire... Parce qu'Heinani, c'est très bien en doublure, mais pas plus.

 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Veilex met dans le groupe des mecs qu'il connait et en qui il a confiance, et ça c'est tout à fait normal, n'importe quel entraineur fait ça. Et puis je viens de penser à un truc : on s'est inquiété au niveau des milieux défensifs...mais parce que on raisonne sur un "schéma Sadani" avec deux milieux défensifs. Mais si Veilex ne joue pas avec deux milieux défensifs (par exemple s'il joue avec un milieu à 4 en losange), Bayo et Buisson suffisent pour tenir la saison. D'ailleurs j'aime beaucoup Buisson, et je trouve qu'il a été sous utilisé par Sadani.                              Par contre c'est clair que le départ de Bencharif est très inquiétant. Pour moi, il y avait 4 joueurs indispensables et au dessus du lot la saison dernière et Sofiane en fait partie (avec Sahnoune, Fall et Ouasfane). Et là on vient de perdre un des 4 éléments essentiels de la saison dernière.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si encore Ramos était cramé ou ne montrait pas de combativité sur le terrain ou encore tout le temps blessé (du genre Marin...), je comprendrais. En plus il est performant sur les coup francs. Après bien sur je serai content que Buisson revienne en titulaire au cas ou car il avait fait une super première saison en cfa2 au côté de Bayo. Dufau semble avoir pas mal d'expérience aussi mais bon c'est un peu pour le principe de degager un bon joueur qui me deplait. C'est clair qu'on est loin des bisounours même à un modeste niveau de CFA ! Sinon, Do Patrao finalement si il n'est plus blessé, il va falloir peut être y penser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ian Curtis a dit :

J'allais poser la question pour Patrao....tu as devancé celle-ci. Mais le problème, visiblement, est que si Ramos ne part pas on ne peut plus prendre de joueurs.

Vu comme c'est parti, j'ai pas l'impression que Ramos soit encore tant désiré que ça... Pour Henani, j'espère me tromper mais sur ce que j'ai pu lire sur ses dernières années et sur le match contre Hyères (même si on ne peut pas tirer de conclusion encore bien sur), ce n'est pas le joueur qui pèse sur les défenses. De part son jeu de tete notamment et sa vision du jeu, Sofiane n'aurait pas eu de mal à garder sa place de titulaire à mon sens. Si le club ne peut pas recruter, ce sera soit à Baty ou à Gomis (Christophe, qui m'a fait bonne impression en amical) de prendre le relai plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que Patrao voulait revenir dans le Sud ;) Cela dit, ca aurait été plus logique de vouloir en priorité ce joueur que Henani si j'étais le président du club mais bon... Baty sort d'une bonne saison de CFA2 et Gomis a un bon potentiel, ils devraient pouvoir palier au départ de Benchariff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

on peu recruter qu'un chomeur si on conserve Ramos!   mais comme c'est parti (ou arrivé) j'ai bien peur que Cédric ne fasse plus parti du groupe!  apres maintenant faut ou déloger un mec  qui à déjà signé ailleurs ( sauf un joueur de cfa de notre groupe!)  ou un étranger( qui joue pas en France)  , ou alors ce faire préter un attaquant ( peu probable  ou alors c'est une brèle)  ou alors un mec qui s'est pas encore prononcé sur son choix ou qui est peu-etre en essais dans un club! ( exemple un mec qui est en essais dans un club de ligue 2 et qui finalement ne serai pas retenu)  apres le chomeur  le soucis c'est généralement le salaire!  ou alors ça fais un bail qu il est au chomage mais ça voudra dire grosse remise à niveau!  pas simple tous ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 1 heure, Ian Curtis a dit :

Oui, Veilex met dans le groupe des mecs qu'il connait et en qui il a confiance, et ça c'est tout à fait normal, n'importe quel entraineur fait ça. Et puis je viens de penser à un truc : on s'est inquiété au niveau des milieux défensifs...mais parce que on raisonne sur un "schéma Sadani" avec deux milieux défensifs. Mais si Veilex ne joue pas avec deux milieux défensifs (par exemple s'il joue avec un milieu à 4 en losange), Bayo et Buisson suffisent pour tenir la saison. D'ailleurs j'aime beaucoup Buisson, et je trouve qu'il a été sous utilisé par Sadani.                              Par contre c'est clair que le départ de Bencharif est très inquiétant. Pour moi, il y avait 4 joueurs indispensables et au dessus du lot la saison dernière et Sofiane en fait partie (avec Sahnoune, Fall et Ouasfane). Et là on vient de perdre un des 4 éléments essentiels de la saison dernière.  

Exactement. Je rajouterais que dans un schéma genre "équipe de France" sur les dernier match en 4 - 2 - 3 -1 , les deux 6 son plus des relayeurs à gros volume de jeu que de véritable milieu défensif. En ce sens ça colle parfaitement : 2 relayeurs plus stable comme Bayo et Buisson qui auront consigne de ne pas se projeter vers l'avant, 2 plus offensif comme Manas et Dufau. Pas sur que Ramos soit le plus adapté dans ce schéma-là. 

Attention je ne trouve pas d'excuses, je cherche juste trouver des explications. De + à 33 ans et avec un minimum de prétention salariale, pas sur que les clubs se battent pour Ramos, meme si je le considère comme un bon joueur que j'aurais aimé gardé. 

Y'a un renouvellement du groupe et des cadres aussi, j'en suis persuadé.

Denière chose et ce n'est que mon opinion, je ne crois pas en la montée en National, un maintien tranquille dans le haut du tableau ne serait pas déshonnorant.

 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Le schéma vu pour l'instant et qui colle à notre effectif c'est 4-3-3 ou si on préfère 4-2-3-1 avec soit une point basse soit une pointe haute

Schéma en losange , ok. Où mets tu les Gomis ? qui sont les 2 avant centre on en a qu'un véritable? Tout les joueurs qui peuvent tenir leur poste dans l'axe ( par défaut car ce ne sont par leur poste) ont tous le meme profil que ce soit Bati D gomis ou Djaballah, ce sont des joueurs vif et rapide, il manque de vrais profils d'avant centre avec plus de poid, pouvant jouer dos au but , bon de la tete, à part Hénaini, y a pas,

Renouvellement ? Le groupe , dans la perspective de la montée n'avait pas besoin d'etre renouvellé, il faut conserver les cadres de la saison passé en ayant à l'esprit de garder une collectif , une équipe qui a fait ses preuves jusqu'à présent

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

quoi qu'on dise mais un besogneux comme Ramos dans notre poule  de CFA c'est indispensable!  Surtout quand on s'appelle Toulon! Des Manas des "tricoteurs" de ballons ils t'en faut mais des mecs qui vont aux combats qui on cette capacité à "casser" les actions adverse  , qui se lève pas , qui on cette grinta à remobilisé les troupes , si encore il serait pas bon ou sur le déclin  je pourrai comprendre mais là !  Et puis dans un shema en 4 / 3 / 4 il rentre dans le système  avec Bayo et Manas en électron libre  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 4 heures, Lancien a dit :

oh les gars c'est la vie des clubs à l'intersaison ,des  arrivées ,des départs,même si certain nous étonnent on y pourra rien,des dirigeants sont en place pour normalement nous amener au graal,donc attendons pour voir avant de juger,De toute façon a part certain qui se disent tout savoir et qui en faite ne disent rien ,on ne saura jamais les vrais raisons de certain départs.....

Tout le monde n'est pas fataliste comme toi et tout le monde n'est pas sans opinion sur ce qui se passe

 

Apres, si tu es assez naif pour penser qu'on va dire ce qu'on sait sur un forum, je ne peux rien pour toi

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, et meme si le personnage est sympa, on ne peut pas dire que ben charif soit resté sur une grosse saison chez nous.... je le répète depuis 2 ou 3 saisons qu'ils nous manque un vrai buteur , un tireur de péno, un mec qui claque ses face à face. on ne pourra pas monter sans un 9 ! pour Deb, Fall n'est plus le Fall des années 90...bref, la saison à venir sera une saison de transition. je ne vois pas comment veleix peut monter avec une grande majorité de joueurs qui ne sont pas les siens, pas à ce niveau là... ( aurait'il , lui repris la girouette Manas?? ).veleix peut tout craindre, de Joye aux ex-joueurs à sadani qui peuvent former une cohalition....bref, on verra bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Vardor a dit :

Tout le monde n'est pas fataliste comme toi et tout le monde n'est pas sans opinion sur ce qui se passe

 

Apres, si tu es assez naif pour penser qu'on va dire ce qu'on sait sur un forum, je ne peux rien pour toi

ok mais quand t'on ne peut rien dire on fait pas celui qui sais tout.........sans commentaire.....

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
Il y a 11 heures, Lancien a dit :

ok mais quand t'on ne peut rien dire on fait pas celui qui sais tout.........sans commentaire.....

Sauf que certains ici savent mais donnent les informations quand elles sont vérifiées et qu'ils ont entendu tous les protagonistes ;) Jusqu'à preuve du contraire et hormis la fausse piste lancée concernant un défenseur brésilien, tout ce que tu trouveras sur ce forum est VRAI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part après avoir vu le match amical contre l'OGC NICE je pense que cette saison on va encore se régaler ... Une bien belle équipe même avec les absences de Sofiane et de Cédric je suis rassurée car les recrues m'ont l'air vraiment interessantes hâte que le championnat commence :fumi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dominique Alfano a dit :

Pour ma part après avoir vu le match amical contre l'OGC NICE je pense que cette saison on va encore se régaler ... Une bien belle équipe même avec les absences de Sofiane et de Cédric je suis rassurée car les recrues m'ont l'air vraiment interessantes hâte que le championnat commence :fumi:

relativisons quand meme,  la réserve de Nice était formée de minots.......ce sera différent en championnat, j'en suis sur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais ca donne un aperçu surtout quand on a regardé juste avant l'équipe de Hyères ( la véritable équipe de CFA je pense° contre Marseille  donc même si je relativise je suis confiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Dominique, la semaine d'avant c'est l'équipe des "remplaçants" toulonnais qui a battu son pendant hyerois. Là où nos "titulaires" potentiels avaient concédés pas mal d'occasions aux titulaires du HFC. Et concernant nos voisins du 83400 ce samedi face à... Dégun du 13 :default_stv165:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

On a du potentiel ,c'est un fait mais arretons de se fier aux résultats

Un match gagné en amical n'a jamais rien rapporté

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock