Aller au contenu


Toulon - Aubagne ( 7 ème journée )

Noter ce sujet


J-B

Messages recommandés



bon math en demie teinte hier soir, où si il y a 2 -0 pour Aubagne à la mi temps, il n'y aurait pas eu grand chose à redire.....mais l'équipe de "coiffeurs" a fait mieux que se défendre....meme si il y' a de gros déchets techniques dans ce 11 là, il va etre difficile quand meme de sortir de l'équipe des gars comme Bayo ( juste monstreux hier soir, Buisson,Djalabah,et meme Sanhoun en défense centrale...

sans etre énorme, Manas a sortis un bon match et Abello a fait le boulot.Bouzine surprenant bon lateral droit ,solide costaud tout comme Talbi dans un role délicat de 9 ,jouant pratiquement dos au but mais volontaire et combatif.Quand à mes déception.....que dire Rezkallah, tant il a été à la peine, mal placé,en retard, mauvais dans la relance..bref, pas au niveau...que dire de Gomis, bon, très bon, mais tellement égoîste dans un sport où la qualité majeur d'un bon joueur est l'atruisme...sa prestation pourrait etre correct, mais la copie rendue à cause de son obsétion a garder seul le ballon est bien triste au final...quand, à Leleu, la balle perdue plein axe dans les dix premières minutes, lui a flingué son match....pas bon, hier soir, pas bon du tout ! quand aux rentrées de dob et d'amiri ( très .....hargneux), elles ont apportées de la fraicheur...bref, un bon match avec certaines valeurs qui avaient disparues depuis quelques temps : envie, combativité, solidarité....à méditer pour les bannis..

un mot enfin, sur 3 supers gars d'aubagne..un grand Reggad ( sur le terrain, j'aurais bien aimé un jour voir un duo manas-reggad en azur et or) et hors du terrain (un type hyper sympa et d'une analyse tellement juste), un bon Aho qui a pris du volume (physiquement) et qui est juste "une pépite " selon ses coéquipiers, et enfin un toujours aussi sympathique Hyppo Mendy......bonne route à eux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Concernant Aubagne c'est surtout leur numéro 4 en défense centrale qui m'a impressionné ! Il a réussi à annihiler un bon nombre d'actions qui allait terminer en un contre un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai quand meme trouvé AUBAGNE bien faible,ils auraient pu marquer bien avant nous ,heureusement qu'ils ont été maladroits,nous avont un éffevtif de folies il est impensable qu" l'on ne joue pas la montée avec un tel éffectif,Sadani va s"arracher les cheveux (qu'il na pas !!! lol) pour composer son 11 de départ.il va faloie qu'il trouve le bon équilibre mais cela nous annonce quand meme un super saison !!!

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Match très particulier: Beaucoup de joueurs titulaire "sur le papier" sur le banc, et une équipe qui s'apparentait à un vrai pari de la part de Momo Sadani.

 

Comme en football, seul les résultats comptent, ce coup de force à été payant. Au passage il en a eu une belle paire, j'ai personnellement rarement vu un tel turn-over même au plus haut niveau.

 

Mais qu'est-ce qui ne va pas avec les poids lourds du Sporting ? Un joueur hier a illustré cette perte de niveau (de confiance ?) : Rezkhalla. Plutot bon l'an passé, il a été méconnaissable sur le terrain hier soir. Exit donc les Banc, Ouasfane, Dob, Amiri et j'en passe, du 11 de départ. 

 

Ce qu'on a vu ? Un résultat qui aurait put être tout autre si Aubagne n'avait pas été aussi maladroit. Mais les "coiffeurs" du Sporting ont fait le métier et ont su marquer au bon moment, et même, fait relativement rarissime, se mettre à l'abri. 

 

Quelques joueurs ont crevé l'écran. Surprise, ce sont ceux qui n'ont pas fait la préparation. Djeballah a été excellent et son but et vraiment à montrer dans toutes les écoles de football. Techniquement son déplacement et sa frappe sont de haut niveau. Bayo a pressé haut et a apporté beaucoup de présence au milieu de terrain, une activité récompensé par un but. Manas a fait du Manas en équilibrant le bloc équipe dans une position de récupérateur-meneur. Le reste a été très moyen, voir décevant. Dans la première catégorie : Abello, Bouzine, Sanhoune (Qui semble dégager quand même une certaine sérénité technique derrière, même si ça ne s'est pas franchement vu sur ce match) et Talbi dans un rôle ingrat. Buisson et son petit coté british (Come on' Gerrard !) est à créditer d'un moyen moins.

 

Dans la deuxième catégorie, Leuleu n'a pas vraiment été au niveau ou on est en droit de l'attendre : Beaucoup de pertes de balle très dangereuses dans l'axe, dont une à 0-0 qui aurait put nous coûter très cher. Rezkhalla donc, transparent. Et Gomis. 

 

Gomis c'est un peu une catégorie à part. On appelle ça les "foquinha", au Brésil, comme les phoques qui s'amusent avec un ballon au cirque: Les joueurs qui ne savent que jongler ou dribbler. Mais quel gâchis ce mec ! Physiquement très vif, avec un joli volume de jeu, il manque un peu de puissance certes, mais il ajoute à ça de très bon appel de balles et une technique avec le ballon exceptionnelle . Sauf que niveau "justesse de jeu", vision, efficacité, finition, on est proche du néant. Il en est capable pourtant ! Si il pouvait simplement s'appliquer sur ces frappes à la sortie du 2e (ou 3e, ou 4e) dribble, il serait simplement exceptionnel et compterait facilement 3 ou 4 buts de plus à son compteurs personnel !

 

J'espère sincèrement que se gars là va progresser dans ce domaine, je lui souhaite ! 

 

Les "remplaçants" on apporté une hargne et une qualité qui s'est vu directement sur le pré: Dob, Amiri et Reset se sont bien battus et on apporté une touche un peu plus technique à l'équipe. 

 

En face, Aubagne à présenté une équipe relativement faible donc. 

 

Concernant les anciens "Azur et Or" : à noter le bon match d'Aho qui s'est sacrément étoffé physiquement. Un abattage impressionnant. Il serait parfait à la place d'un Bayo ou d'un Buisson dans notre système actuel. Reggad, qui a fait du Reggad et qui est toujours un vrai bon joueur à ce niveau. Dridi qui ma foi, lui aussi a fait du Dridi : L'Ahmed Hossam Mido d'aubagne, le Zlatan du pauvre (Les connaisseurs apprécieront). Le concernant c'est vraiment un problème physique, parce que ça pourrait être un bon petit joueur, très intéressant. 

 

Sinon une bonne petite ambiance au stade, entre habitués. 

 

Voilà pour ce match, la poule est homogène, je ne sais pas si on peut vraiment tirer une conclusion de ce match, mais Sadani semble donc réellement avoir tapé du poing sur la table. Je crois que le Sporting peut vraiment monter dès cette année... Mais il va falloir que certains joueurs retrouvent leur niveau mystérieusement porté disparu et trouver un équilibre afin d'avoir de la continuité dans les résultats. 

 

Bref y'a encore du taff... Et pas mal de matchs chauds bouillant arrivent. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

San Maradona: on écrivait en même temps, moi sur un autre post.... mais la réponse à : "que leurs arrivent -ils?" Est, je pense, l'usure psychologique. Ils sont vidés de la saison dernière.

Je le réécris, ce qu'ils ont réussi mentalement l'an dernier, plutot la saison derniere, ça remonte à 5 mois seulement faut pas l'oublier, ce qu'ils ont reussi donc est énorme mentalement.

Mais Sadani a bien fait.

Très bien fait même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Pour en revenir à la rencontre , l'homme du match c'est peut etre Sadani non?

Alors bien sur on peut dire que l'on est pas malheureux de l'emporter vu la phisionomie , notament de la 1 ere periode, où l'on peut etre mené si Aubagne concretise ses 2 enormes occases

Mais cette chance qui nous a permis de gagner est la meme qu'à eu Ajaccio contre nous il y a 2 semaines ,avec 2 buts refusé injustement, ou l'élimination à Beaulieu avec des face à face non conclu ou encore la défaite cruelle contre le Las dans les arrets de jeu

Qui marque?

2 jeunes dont personnes n'attendait rien en début de saison , Buisson repéré lors des matchs de détections , Bayo ,joueur à l'essai conservé car jugé interressant , plus qu'audacieux de les avoir alignés et la récompense est au bout

Et s'il fallait récompenser 1 joueur en particulier dans cette rencontre , je n'arrives pas à me décider qui de Djaballah pour son but MA-GNI-FI-QUE (hate de voir la vidéo de Mathieu) et  son volume de jeu énorme en étant percutant devant et genereux pour revenir defendre , ou de Shanoune qui a effectué 1 sans faute , comblant les errances à gauche d'1 Rezkallah pas dans le coup , et les approximations de Leleu auteur d'1 premiere période tres difficile

Bouzine dans 1 role de lateral droit tout nouveau pour lui , s'en est remarquablement tiré , Talbi , à cours de forme , altruiste dans ce match où il as eu peu de ballons à exploiter , a bcp pesé sur la defense d'Aubagne

En ailier gauche , Gomis ne me convainc tjs pas , ses qualités sont évidentes et importantes , mais j'ai du mal avec les joueurs qui "bouffe" le ballon

Qu'est ce qu'il apporterait s'il épurait son jeu , tout le monde en profiterait

A contrario,  si ce joueur jouait contre nous , tout le monde dirait qu'il faut absolument le recruter , quand il part balle aux pieds et qu'il élimine facilement 2 ,3 voir 4 adversaires , c'est quand meme impressionnant et çà démontre tout son talent , reste le dernier geste à améliorer

Le meilleur pour la fin , Manas , on peut faire comme on veut et retourner tout les avis dans tout les sens mais le Sporting avec ou sans lui , ce n'est pas du tout la meme équipe

Sans faire 1 grand match , il a été omnipresent , ratissant et distribuant le jeu à merveille , le monsieur plus de l'équipe , avec lui , tout les espoirs sont permis

 

1 dernier mot concernant les punis (je penses que c'est le bon terme , ils ne sont ni bannis ni écartés , tout celà est tres temporaire)

j'esperes qu'ils auront la bonne attitude en se remettant en cause , pas sur leurs qualités mais leurs investissements

Et voyant Amiri rentrer aussi teigneux, on se dit que le message est peut etre  passé.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Vardor, hormis peut etre Sahnoune qui n'as pas fait un sans faute sauf erreur de ma part mais qui au fil du match a su faire oublier une enorme erreur de relance dans l'axe en tout debut de match la meme que rezkalla au meme endroit qui aurait pu nous couter tres cher a 0 a 0 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

J'avoue ne pas m'en rappeler , c'est Leleu qui perd le ballon  dans les pieds et où Dridi se retrouve tout seul en face à face avec Abello

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien leleu qui fait la bourde, a moins que ma myopie me joue un tour. Et j'avoue ne pas encore connaitre les visages des joueurs (vardor peut le confirmer, je m'embrouille assez souvent lol) mais je pense pas me tromper sur leleu =)

Vivement le résumé vidéo, j'ai hâte de revoir le but de Djaballah =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Pareil pour moi, la grosse bourde en début de mi-temps, celle que je vois est de Leleu..

Sinon concernant Sahnoune, il a été le meilleur de notre défense dans ce match avec des interventions aériennes bien maîtrisées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Je penses pareil ,Ouasfane est indiscutable (s'il joue à son veritable niveau) meme si Blanc n'as pas démérité et sera mieux qu'1 remplaçant

J'ai tjs aimé Leleu à droite ; on voit qu'il manque 1 véritable latéral de métier ,plutot à gauche , mais meme à droite

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi c'est peut etre leleu effectivement, sinon leleu a gauche et mdahoma a droite et une charniere sahnoune/ouasfane pourquoi pas .. buisson s'est beucoup fait bouger physiquement malgré son gabarit surtout a l'epaule, je l'ai trouvé un peu timide dans les duels par moment seulement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Ouasfane - Shanoune: deux gauchers. Les coachs ont souvent du mal à aligner deux gauchers dans l'axe, surtout que les deux sont à l'aise axe gauche et devrait s'adapter pas mal si ils devaient passer axe droit. La meilleure charnière aurait été Malaga - Ouasfane... je provoque un peu mais j'aurais bien aimé voir les deux associés. 

 

Moi aussi j'ai trouvé Buisson léger sur ce match... 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je préfére faire confiance à momo car pour l'instant il a fait un minimum d'erreur ,mais je me pose la question de malaga sera t il un jour de retour à un bon niveau?CONTRE NIMES IL FAUT METTRE UNE EQUIPE de costaud comme tout le temps contre une équipe reserve mais j'aimerais bien une attaque talbi-djebalah avec dob en soutien et sur les cotés reset et amiri mais cela ne peut se faire qu'en cas de possession de balle car les milieux manas et buisson devront colmater et une defense à 3 avec ousfane leleu et sanhoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Peut etre pas exceptionnel sur ce match mais c'est lui qui marque le premier but ...

Pas faux ta reflexion sur les 2 gauchers pour la defense centrale sachant que Shanoune depanne à ce poste , il a été plutot pris pour le milieu mais on voit qu'il est tres polyvalent et bon partout où tu le mets ( cf à Arles en lateral gauche où il a été également à son avantage)

Par contre pour Malaga , je n'ai aucun regret , c'est d'ailleurs étonnant que tu apprecies ce joueur , niveau mentalité , c'est pas vraiment le top...

J'ai bcp plus de regret sur Cantareil qui nous aurait fait du bien pour caler le coté gauche

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je dis que j'aurais bien aimé voir ça, après j'aurais vite changé d'avis peut-être. Effectivement les lateraux nous manque... Et je confirme que j'ai bien trouvé Buisson - plus Gérard que Gerrard à savoir moyen dans le jeu sur ce match.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je comprends pas le débat...

Leleu aussi est un pur gaucher !

En fait, dans l'axe, seul........Blanc est droitier.

Ce qui voudrait dire, avec votre raissonnement, qu'il doit être un "titulaire" indiscutable...........?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Ah merde Leuleu est gaucher ? J'étais persuadé qu'il était droitier... Non non c'est pas une règle définitive, c'est juste qu'en général les entraineurs recherchent cette complémentarité pied droit pied gauche et que mine de rien, des joueurs qui sont à l'aise axe droit axe gauche, ça compte. 

 

Mais effectivement non après y'a des contre exemples hein, c'est plus une préférence.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

 

Leleu aussi est un pur gaucher !

 

Tu es sur?

L'an passé il a été utilisé souvent à droite ,avec succes ,alors qu'à gauche 1 fois cette  année et moins convainquant

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur?

L'an passé il a été utilisé souvent à droite ,avec succes ,alors qu'à gauche 1 fois cette  année et moins convainquant

 

En tous cas, plus sûr que pour Ouasfane... :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MarcoX a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock