Aller au contenu

• Faire un don pour LaRascasse.fr

Campagne de dons 2024-2025 
    Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.

(En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)

Nous avons récolté 80% de nos besoins.

Donate Sidebar by DevFuse

Toucassin

Supporters
  • Compteur de contenus

136
  • Dernière visite

• Jours gagnés

5

Tout ce qui a été posté par Toucassin

1. Expatrié en Auvergne depuis 1989 et aveugle suite à un accident de voiture depuis 2008 j'ai retrouvé mon BR où je n'étais plus venu depuis un Toulon-Vannes à la Toussaint 2006. Mes deux fils de 16 et 8 ans sont tombés amoureux du Sporting, surtout le petit qui craque complètement depuis vendredi soir en arborant fièrement et non-stop le maillot acheté en boutique avant l'ouverture des grilles. Pour ma part vu ma cécité vous l'aurez compris impossible de suivre le match visuellement, la solution était donc le portable en 4G avec le match sur la chaine YouTube de la fédé...sauf que c'était en léger différé de 30 secondes… J'ai donc capitulé, mon grand à côté de moi m'a commenté le match comme il a pu. Ce n'est donc pas moi qui vais dire s'il y avait péno à la 88ème, par contre en admettant qu'il y ait eu faute de Guila en premier, qu'elle est la raison valable pour ne pas mettre quand même un rouge au corse pour son découpage intégral qui lui est incontestable ? La brutalité sur un terrain est autorisée à partir du moment où il y a faut de l'adversaire avant ? A propos des choix tactiques de Fabien, vous en trouverez un autre que moi pour critiquer ce mec. C'est un fédérateur, il travaille avec le cœur, et ça marche il nous a fait monter. L'absence de Moulet le pénalise énormément, car offensivement Eich Chergui est en dessous. Je ne sais pas s'il a bien fait avec son 4-4-2, mais je pense qu'il a compté sur l'énorme travail défensif de Barbier pour combler l'absence d'un second milieu défensif. Malgré le bon petit match de Idriss, ce même choix tactique avec Moulet aux commandes et Mama en sentinelle pourrait bien être explosif, surtout avec un Diallo revenant en forme. Cependant la rentrée de Mama m'est apparue trop tardive, dès le retour des vestiaires à l'écoute des infos de mon fils j'avais ressenti notre milieu qui prenait l'eau. Je ne sais pas combien Sion a proposé pour Alexis, mais perso pour moi il faut le laisser partir. Quitte à demander 10% à la revente. Il ne fait pas des mauvais matchs mais il semble perdu et c'est compréhensible. Le professionalisme lui tend la main, on serait tous comme lui ce n'est pas la même limonade... Nous avons par ailleurs une très bonne défense qui se connait par cœur, et des latéraux tranchants. Il faut garder ça comme ça. Et comment ne pas mentionner Andréani qui fait un travail énorme ? Côté ambiance, rien à redire… C'est plus que parfait pour de la N1. Pourtant, comme déjà dit aux Fidellissimi via FB, le fait de chanter le premier couplet de "A l'improviste" en canon n'est pas terrible au niveau rendu de la Depallens, même si je comprends bien l'importance de marquer l'indépendance de tous les clubs de supporters. Par contre la suite de la chanson est magique, comme tout le reste du match d'ailleurs. Montre en main la Mouraille chante 88 mn, en restant muette les 2 premières minutes du second acte lol ! Chapeau messieurs qui faites vivre cette tribune comme rarement une tribune vit en National à mon avis. J'ai vraiment confiance pour l'avenir, et je reviendrai, avec mes minots.
  2. Pour ma part outre le maintien de l'équipe fanion la montée de la B en N3 est une priorité. Pourquoi? On n'attire pas les mouches avec du vinaigre… La zone' géographique que couvre une poule de N3 est bien plus étendue que celle qu'une poule de R1, par conséquent un joueur qu'on voudrait recruter pour jouer en B aura bien plus de possibilités de briller via la N3 que via la R1; de même, pour aller recruter un bon joueur de N2 pour jouer en équipe fanion, il est plus facile de lui présenter une réserve en N3 qu'une réserve en R1 au cas où il ne s'impose pas en équipe fanion… En plus de ça, on sait tous qu'une trop grosse différence de niveau entre le squad de la A et celui de la B n'est jamais bon en cas de double blessure sur un même poste par exemple ! Du côté des jeunes, j'ai entendu le président se féliciter de l'accession des U17 en R1 ; à mon avis c'est vraiment le niveau minimal dans cette catégorie pour un club dont l'objectif de l'équipe 1 sénior est de côtoyer le monde pro très rapidement. Dans cette catégorie aussi la montée en National rapidement doit devenir une priorité à court terme.
  3. Tu as raison, je l'avais même vu arriver le match contre Vannes à peine plus d'une heure avant le début du match, à une heure où le coach doit être arrivé depuis longtemps à mon sens. Après souvenez-vous les critiques dans les rangs de BR sur le jeu proposé par JLG... Alors qu'en plus perso je trouvais que ça jouait plutôt pas mal!
  4. Ok, je n'avais jamais fait attention que les clubs pros en National étaient les rétrogradés récents de L2, mais peut-être que le règlement a changé depuis notre passage à ce niveau.
  5. Ok, mais vu la trajectoire voulue pour le club, pourquoi on ne passerait pas pro ? Elle a de l'importance pour nous aider à ne pas reproduire les mêmes erreurs !
  6. Tu parles de la 2ème année où on était redescendu, mais si on parlait de la 1ère avant ? Une année maitrisée, sous la houlette de JL Garcia. Le même groupe qui avait arraché la montée à Rodez. On termine 7ème, à 4 points du 3ème qui monte je crois. Tout était parfait pour retrouver la L2 assez rapidement. Tout ? Non ! Les gens à BR se plaignaient de la qualité de jeu proposé, basée sur une défense rugueuse et sur une finition chirurgicale de Bilici et Andréani. Les supporters toulonnais se sentaient soudain des envies de Brésil, ils allaient vite être servis. A l'intersaison JLG qui nous avait fait monter 2 fois en 3 ans, puis qui nous avait donné une place de 7ème en National, était remercié, au profit d'un très connu fabricant de beau jeu, Velud, qui débarquait avec un buteur hors normes, Guei. 2ème fin septembre, dans le venrtre mou dès la Toussaint puis dans la cariole en fin de saison. Expatrié dans l'Allier, j'avais assisté à 3 matchs du Sporting lors de ces 2 saisons de National. La 1ère saison, à Moulins, où le Sporting l'avait emporté 3-1 sans trop forcer sur un adversaire dernier au classement. A BR contre Vannes pour le début de la fin, aucun jeu, aucune envie, aucune mentalité, la griffe de Velud se faisait déjà sentir. En fin de saison à Yzeure, dernier, où un Sporting qui se battait (le mot est fort !) pour son maintien avait fait un petit 2-2. Un match catastrophique, comme les 3/4 sous l'ère Velud! Un dénommé Fall était venu me serrer la pince au grillage de la Depallens après le match contre Vannes, et sans me l'avoir dit véritablement j'ai très bien ressenti dans ses quelques mots le malaise du groupe qui vivait si bien quelques mois avant avec JLG. L'interview de Mesut Bilici il y a quelques jours pour le Rascasse Show confirme tout ça. En sport, le plus dur c'est de trouver un homme qui fédère, qui met les hommes dans le même sens pour une cause commune. JLG en était un, Fabien fait aussi parti de ces hommes-là! Il faut le garder et lui donner les moyens de monter en L2 en 2 ou 3 ans. Je n'ai aucun doute sur le résultat, ni sur le fait de se maintenir en National avec le groupe actuel. Si on veut sécuriser un peu on peut prendre 1 mec par ligne. Bref, direction du club comme supporters, laissons le temps à Pujo, il a d'ores et déjà montré son énorme potentiel de meneur d'hommes!
  7. Et je reste persuadé que Garcia c'était du même accabi ! BR voulait du beau jeu, on lui a donné Velud, BR a eu de la CFA puis une énième descente aux enfers !
  8. Putain comme je suis content ! Par pitié ne nous refaites pas le coup de 2006, totale confiance au maestro Pujo, c'est un talent pur ce mec c'est un meneur d'hommes tu lui donnes les moyens il te redonne la L1 j'en suis persuadé !
  9. Allezzzzzzzzzz !!!! Gonçalvèssssssss !!!!
  10. Le live sur le FB du club est pourri, 1 com à la 9ème et le suivant à la 18ème ! On est quand même loin du professionalisme...
  11. Un grand merci mon pote! Donc on joue à 10 et sans latéral droit lol !
  12. Complètement ok avec toi, alors l'histoire du live... Quand tu auras la compo tu pourras me l'écrire ici en lettres STP, en effet je suis non voyant donc je fonctionne avec une synthèse vocale qui ne me lit évidemment pas les photos... Merci d'avance à toi.
  13. Exactement, mais encore sur un match en février je peux comprendre que ça peut faire perdre la vente de 300 places soit quelques milliers d'euros, mais là aujourd'hui c'est un truc de malades ! Alors qu'il y avait un live audio pour Jura Sud ! Il y a aussi le live écrit sur la page FB du club.
  14. A mon avis tu peux chercher un moment… A partir du moment où la direction du club arrive à croire que pour un match de montée les gens sur Toulon pourraient se contenter d'un live audio ou vidéo au lieu d'être dans la place dans un stade en feu, il n'y a rien à espérer. C'est là où ils ne comprennent rien, ils ne font pas la différence entre un match lambda en plein cœur de février et un match pour la montée sur la dernière journée fin mai...
  15. Le club ouvrira peut-être la Borelli selon le remplissage des Depallens et Mouraille... Je pense que tout est prévu et que, selon l'heure, dès qu'un certain nombre de billets sera vendu ils ouvriront la Borelli et vendront des billets pour celle-ci. Mais d'abord remplir les deux autres.
  16. Il paraissait évident qu'on ne ferait pas deux matchs consécutifs de la même trempe que celui contre JS, néanmoins je m'attendais quand même à ce qu'on maitrise mieux ce match. Il est vrai que les redescentes monégasques auront sans doute rééquilibré la balance. Bref, Annecy est hors course, Fréjus non mais MDA n'aura pas plus d'envie qu'Endoume donc il n'y a aucune raison que cela ne le fasse pas. Ceci dit autant il n'y a rien à redire sur leur combativité et sur leur travail défensif et de récupération autant si nos attaquants avaient été un peu plus décisifs offensivement cette saison ça fait un moment qu'on ne tremblerait plus. Il sera sur pied Diallo en août ?
  17. Lol on va éviter de parler de celui pour Nice contre nous que l'arbitre n'a pas sifflé et qui aurait plié le match à 2-0 pour eux...
  18. Vivement que la compo tombe...
  19. Tu as tout dit ! D'après tout ce qu'on a pu lire on a quand même l'impression que certains joueurs et le coach en ont plus après leur gardien sur son comportement qu'après nous de l'avoir approché. En avoir après lui sur son comportement pendant le match faut être quasi-débile... Donc oui à mon avis aussi ça doit être des ranceurs plus anciennes. Après si on a tenté de l'acheter et qu'il n'a pas voulu, pourquoi lui en vouloir sur son comportement irréprochable ? Comment avoir un quelconque doute sur ce gardien pendant le match au vu de sa prestation? Pourquoi ne pas en vouloir qu'au Sporting ?
  20. En théorie quand même quand on achète un joueur c'est pour qu'il fasse notre jeu, pas celui de son équipe en sortant le match de sa vie ! Donc encore une fois quand bien même il aurait discuté avant match, pendant la semaine, avec des joueurs de chez nous ou des membres de notre staff, sa prestation prouve toute son intégrité. Un gardien acheté serait resté de marbre sur les plusieurs parades réflexes qu'il a faites !
  21. A noter quand même que le règlement est fait pour les réserves pros… Si au maxi 3 joueurs ayant joué tout ou partie d'au moins 10 matchs dans une équipe supérieure peuvent jouer lors des 5 derniers matchs dans une équipe inférieure, il n'est pas interdit d'en faire jouer unmaximum qui ont participer à 9 matchs ou moins en équipe supérieure. En gros si tu as à faire à une réserve dont l'équipe pro a subi une cascade de blessures en cours de saison et dont les mecs, s'ils n'ont pas fait 10 matchs avec l'équipe 1, sont rétablis en fin de saiso et que l'équipe pro ne joue plus rien dans son championnat, tu peux te retrouver à jouer quasi contr une équipe de L1...
  22. Lol j'adore le conditionnel... On s'autorise à penser dans les milieux autorisés...
  23. Ouf, je croyais que tu allais me dire Giuly, Morientès, Nonda, Rothen... 2 bras 2 jambes comme tout le monde, et puis force est de constater que ce ne sont pas des cadors de la L1!
  24. Ben déjà sur le match en lui-même c'est pas facile de dire qu'il l'a lâché lol ! On fait pire comme prestation... Sur ce qu'il s'est passé en cours de semaine avant le match ce n'est pas parce qu'il a communiqué avec Pierre ou Paul du Sporting qu'il a laissé filé le match samedi, cf sa prestation majuscule. Il va falloir plus de preuves qu'actuellement pour que la fédé nous mette une saucisse... La chose la plus probable qui puisse arriver c'est que cette histoire déstabilise le groupe, mais vu le niveau que nous atteignons depuis quelques sorties, qui plus est contre un adversaire plus qu'en difficulté en ce moment, et vu la sagesse et le professionalisme de Maître PUJO, je ne vois pas trop ce qui peut arriver demain...
  25. LE match qu'il fallait gagner c'était celui de la semaine dernière, un gros morceau qui n'a pas vu le jour pendant 90mn et qui n'a fait qu'opérer en contre. Demain même si ça reste du ballon ça reste en théorie plus facile si nous y mettons les ingrédients comme toujours depuis début 2019. Perso au vu des derniers résultats de Monaco je pense même que le score devrait être assez large, surtout qu'à un momentdonné forcément Grieb va planter ou faire une passe décisive, et que Barbier va retrouver le chemin des filets. Si on prend le match avec la même grinta que contre JS je ne vois pas trop ce qui peut nous arriver, néanmoins pour ne pas se faire peur ce serait bien de planter les premiers. Attention cependant à ne pas confondre motivation et grinta avec agressivité, je n'ai pas confiance en nos instances au travers de l'arbitrage. Dernière chose, si on gagne demain c'est plié : MDA viendra à coup sûr à BR en tongs !

• Faire un don pour LaRascasse.fr

Campagne de dons 2024-2025 
    Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.

(En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)

Nous avons récolté 80% de nos besoins.

Donate Sidebar by DevFuse