Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

Toucassin

Supporters
  • Compteur de contenus

    136
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Tout ce qui a été posté par Toucassin

  1. +10000 Ca devient pathétique à suivre un match, d'ailleurs je ne suis plus ou vraiment par pointillés. Qui aujourd'hui est le joueur autour de qui tout tourne, le genre de joueur qu'on se demande comment on va faire quand il est absent pour blessure ou suspension? Qui aujourd'hui est le chien aboyeur, capable de remobiliser tout le monde? Comment on peut jouer éternellement sans 10 digne de ce nom? Comment expliquer, sinon la nonchalance, que ce soit obligatoirement un monégasque qui se retrouve au ballon repoussé par Flo sur le pénalty? Pourquoi ne pas titulariser 4, 5, 6, 7 ou même 8 joueurs sorties des U19 en juin ou l'année précédente? On croit sincèrement qu'on en prend'rait 8 dans les valises? Arrêtons de nous faire des illusions, on a gagné à Andrézieux parce qu'on a eu la chance de marquer à la 3ème, si on encaisse un pion au même moment on revient avec 0 point. Aucune grinta, aucun niveau technique, et déjà au bout de 4 matchs, sans compter les amicaux contre Pim Pam Pom qu'on est en plus incapable de gagner, je pense que le staff n'est pas au niveau, ou tout du moins qu'il fait ce qu'on lui dit de faire, exactement comme dans Football Manager... Je suis également d'accord avec toi concernant le boycott, juste histoire de confirmer qu'entre Manu, Jéjé, Philippe et consorts on n'a pas tous le même avis au MAO.
  2. Alors si j'estime que tu n'as pas foncièrement tort sur le fond du problème il n'en demeure pas moins que tu racontes des conneries... Perso j'ai participé à 2 émissions et je peux te dire que de A à Z rien n'est retouché et qu'à partir du moment où l'émission commence tout ce qui se dit à l'enregistrement apparaît à l'émission. Je t'invite à participer et tu verras par toi-même si on a supprimé certains de tes propos, tant que tu restes dans la politesse et la courtoisie tu réécouteras 100% de tes propos à la sortie de l'émission.
  3. Mais je suis ok avec toi sur toute la ligne...mais intrinsèquement MB est plus toulonnais que marseillais donc il est aux commandes du Sporting... Bon ok je sors lol!
  4. Le truc c'est qu'intrinsèquement ça veut dire quoi lol? Toute la saison dernière on a entendu à droite et à gauche dire qu'intrinsèquement l'équipe avait le niveau pour bien figurer dans la première partie de tableau en national, et toute la saison on a bien figuré dans le haut de tableau de la 18ème place. Moi je te le dis si tu réédite tes deux premiers matchs à Andrezieux et contre l'OM tu vas encore paumer deux fois, ou au mieux aller chercher un point, et intrinsèquement ou pas tu vas jouer le maintien. Perso je pense que quand le traumatisme a pris le dessus il n'y a plus d'intrinsèque: 0*1 milliard=0...
  5. Même avis. J'ai mis en route au but étoiliste, je me suis dit que cette équipe de trompettes commençait sérieusement à me faire perdre mon temps, mais j'ai suivi jusqu'à la mi-temps où sans avoir d'action franche on avait le pied sur le ballon. Ensuite j'ai fait autre chose, j'ai remis le match vers la 70ème et vu ce que j'ai entendu j'avais bien fait de faire autre chose...donc j'ai arrêté le match et j'ai appris le résultat du match 25mn plus tard sur FB grâce à une publication du MAO. Dommage que le coup franc sur la barre ne fasse pas mouche parce que je pense que le match aurait changé de physionomie, recrue ou pas tout le monde est traumatisé dans ce groupe et à tout moment un rien peut tout faire basculer d'un côté comme de l'autre. Je crois que moralement être détenteur du record européen du minimum de matchs gagnés en une saison ça doit te plomber définitivement la fin de ta carrière, surtout si tu restes les deux pieds dans le même sabot dans le même club. Là-dessus est venu se greffer le feuilleton de l'été "Le Sporting en L1" avec MB dans le rôle de Bobby et CJ dans le rôle de JR, je crois effectivement que tout le monde est ébranlé et que Masmoudi ou pas surtout ce qu'il faut c'est un grand nettoyage, à commencer par la direction, évidemment. On s'emmerde devant un match du Sporting, si on excepte les quelques matchs en fin de saison il y a 2 ans c'est vraiment navrant de chez navrant.
  6. Fin du débat pour moi, ça sent le mec qui veut discuter lol! Tu n'as pas compris ce que je voulais dire...Tu peux te penser sain, ou asymptomatique, et ne pas l'être. Tu crois que ça ne peut pas arriver que ton cerveau te trouve à 100% alors que le corps est en réalité à 75 ?
  7. Dans les symptômes il y a la fatigue, et il y a différent niveau de fatigue. Peut-être que Nagui se sentait bien mais que malgré lui il jouait avec le frein à main.
  8. Je serais plutôt de l'avis du facteur, la pression du public est sur les épaules de nos joueurs qui ne les ont pas assez larges. Je m'explique: pour supporter une affluence moyenne de 2000 spectateurs, ou 2500, il faut avoir un certain niveau en ce qui concerne le contrôle de sa charge émotionnelle. Ce niveau ne va pas forcément de pair avec le niveau footballistique mais ils sont fortement liés, quand l'émotionnel part en couilles les pieds en prennent un sacré coup dans la carafe. Alors quand tu as un niveau L2 et que tu joues à BR, tu as l'habitude des 2500 gugusses qui hurlent et bon gré mal gré le jour où ça se passe mal tu sais quand même contenir tes émotions et garder un certain niveau technique. Par contre quand tu as un niveau de ballon qui plafonne à N2/N, tu as l'habitude des affluences à300/500 spectateurs et autant tu t'enflammes si tu réussis tes premiers gestes devant ce public bouillonnant, autant tu te fais aux brailles si c'est le contraire. Il ne faut pas tortiller, il faut de la L2 à ce public, officiellement mais aussi techniquement pour y arriver. Pour ceux qui vont me citer le cas Eich Chergui, je réponds à l'avance que quand je parle de mecs de niveau L2, je parle de présent ou de futur, pas de passé. Et c'est là que l'importance du recrutement rentre en jeu. Au staff de découvrir de futures pépites.
  9. Et en plus ce n'est pas comme si ils étaient en N3 la saison d'avant... Alors que franchement c'est une petite ville...Sauf qu'à leur tête ils n'ont sans doute pas un président qui joue à Football Manager avec son club...
  10. Ca par contre, c'est pas faux lol! Mais tout va vite au football, à Grasse en étant balloté en début de match tu peux mener 3-0 à la mi-temps si Bamba est réaliste...et ensuite la confiance, les bons gestes s'ensuivent. Qui se souvient il y a deux ans la barre qui nous sauve à la 94ème à Hyères, et les 4 matchs qui suivirent? Qui se souvient du contraire la saison dernière où après quelques ratés en début de saison on s'est retrouvé le museau dans le gazon pour ne jamais se relever à cause d'une confiance totalement perdue?
  11. Ca va, sur un topic dédié à l'équipe première on ne peut même plus aborder une éventualité sur une possible tournure de la saison? Sinon tu as quoi d'intelligent à dire ?
  12. Perso je pense toujours ce que nous avons dit dans le RAZCast Show, crois-moi que si nous battons Fréjus et que nous gagnons à l'extérieur la journée suivante il y aura du monde malade de ne pas pouvoir assister au match contre l'OM, quelles que soient les décisions initiales des assos... Si on survole le groupe ou même si on combat pour la montée il y aura du monde à BR, et ça chantera..."et emmène-nous tous en National..." lol !
  13. Nous n'avons pas que 2 matchs (Fréjus et OM) à huis clos?
  14. Et alors, l'équipe dirigeante du Sporting n'a jamais fait d'erreur lol? Un guerrier comme Barbier, trop juste pour le N1 en 9 peut-être, tu peux le faire jouer en 6 ou en 8 devant la défense il t'abat un travail énorme. Mais perso j'aurais beaucoup aimé le voir avec Delgado en 9 et demi autour de lui, si c'est arrivé 2 fois c'est le bout du monde et on avait déjà la corde au cou. Mais en 9 en N2 il a prouvé qu'il avait le niveau.
  15. Je reviens un peu sur le fofo après de longs mois d'absence...c'est vrai que la descente aux enfers m'a un peu gavé, et je préfère ne pas évoquer l'épisode Boudjellal qui après avoir vendu le Sporting en L1 parle aujourd'hui d'une autre étoile sur le maillot de l'XX. Pour ce match, comme dirait quelqu'un désormais célèbre via une émission hebdomadaire sur une chaîne YouTube dédiée aux supporters du Sporting, je ne suis pas spécialement optimiste, mais pas pessimiste non plus. On n'a pas spécialement été serein à Grasse, il n'en demeure pas moins que si Bamba fait preuve de lucidité on tue sans doute le match avant la mi-temps. Et comme je pense Grasse au moins aussi bien armé que Fréjus, je ne vois pas pourquoi il faudrait s'inquiéter. On ne peut pas être confiant non plus quand on voit les deux débuts de mi-temps de samedi dernier, en particulier celui du second acte. Comme souvent dans un match de football de nos jours celui qui aura l'audace de marquer le premier fera un grand pas vers la victoire, j'espère juste que nos joueurs seront plus opportunistes que la saison dernière pour faire basculer les matchs de notre côté et ainsi nous laisser rêver à une possible remontée. Perso je repartirai avec grosso-modo le même groupe; quid de la qualification de Boume diene?
  16. Oui enfin tu peux inclure Barbier qui a planté 7 ou 8 buts à son arrivée lorsque Gonçalvès était en panne sèche...mais oui c'est vrai il venait de N2 lui aussi.
  17. Quant à Dupraz, c'est tout simplement CJ qui en parle dans son communiqué...
  18. Bravo au MAO pour l'interview mais franchement c'est comme à chaque fois il dit tout et rien. Il dit rien sur les recrues potentielles, il ne dit rien sur Ferreri et son écharpe, il ne dit rien sur Zvunka et son 4-2-4 à la noix et ses changements pouraves, il ne dit rien sur Gomis titularisé à la place de Mambu (qui en plus on libère) et qui tue un pigeon à chaque fois qu'il tire au but, il ne dit rien sur l'éventualité de la descente, il ne dit rien sur l'éventualité de l'entrée de Boudjellal dans le capital du club... Franchement, qu'est-ce qu'on en a à braire qu'il s'envoie des sms avec l'ancien préparateur ?
  19. Ben si on redescend il file les clés du camion à Mourad...
  20. Heu je suis complètement d'accord concernant la maladresse des joueurs devant le but ! Cependant, c'est qui qui doit gérer le match avec sa tête froide à 1-0 à 11 contre 10 alors que l'équipe adverse a déjà fait ses 3 changements ? C'est compliqué de comprendre que quand tu joues en 4-2-4 les deux milieux sont morts cramés à la 50ème et que par conséquent il faut les remplacer ? C'est compliqué de se dire qu'avec 2 milieux frais Leleu peut tenir facilement dans l'axe derrière, à la place de Momo sur une jambe et plus apte au sport de haut niveau pour cette fin de match ? C'est compliqué de dire à Guila de redescendre prêter main forte aux milieux pour cette fin de match, et de vite se projeter vers l'avant en profitant de la supériorité numérique et de la fatigue adverse ? Bah non, apparemment c'est plus facile de dénigrer un arbitre pour peut-être une des rares fautes qu'il a faite ! Alors oui les joueurs n'ont pas le niveau et c'est pas trop un scandale de leur dire, mais à côté de ça quand toi non plus tu n'as pas le niveau tu peux aussi le reconnaitre... Il a peut-être été bon, mais il ne l'est plus. Il est fébrile et se chie dessus, il est nerveux, désolé mais c'est normal il n'est plus tout jeune. Il n'empêche que je me demande encore si ce n'est pas quelqu'un d'autre qui rédige les feuilles de match et qui ordonne les changements... J'ai peur sur le sujet, de plus en plus. Je pense sincèrement que quelqu'un s'amuse avec le Sporting comme on joue à la Play...
  21. Quand je le disais à l'époque de Pujo, tout le monde me prenait pour un jobard ! Gonçalvès qui en 2ème partie de saison dernière fait tous les matchs en ne mettant pas un pied devant l'autre, ça n'a jamais surpris personne ? Et maintenant c'est Moulet qui les enfile alors qu'il est franchement hors du coup. Devant, on aura vu des Barbier/Diallo et des Delgado/Pioton, mais un pivot avec un mec qui lui tourne autour pendant quatre ou cinq matchs pour trouver des automatismes c'est du rêve? Leleu dans l'axe quand il manque un titulaire et Médoucali, je suis le seul à y penser ? Gomis pourquoi s'entêter, alors que les sorties de Mambu sont sympas non ? Bref, sous Pujo j'avais un pressentiment, mais aujourd'hui si c'est un mec qui a gagné la coupe et qui a été champion de L2 et de National qui pond des hérésies pareilles, je mange un rat !
  22. C'est clair que par contre il faut arrêter les conneries de débutant ! Quand on entend Zvunka dire que les 25 premières minutes étaient satisfaisantes, j'ai l'impression que les conneries vont continuer...
  23. Je dis qu'il renforce le milieu deterrain parce qu'il y fait rentrer du sang frais à l'heure de jeu, contrairement aux autres matchs où on ne l'a jamais fait ce qui a eu pour effet de nous faire reculer pour finalement craquer.
  24. L'autre forumeur, c'est moi lol ! Perso je ne suis pas d'accord avec ton analyse, nous sommes à 6 points du 1er non-relégable et il reste 22 matchs soit 66 points à distribuer. Même avec plein de maladresses quand tu vois la grinta sur la 2ème mi-temps pour revenir de l'enfer, tu as de quoi espérer. Parce que tous ceux qui critiquent aujourd'hui ils hurleraient que ça yest la machine est enfin lancée et qu'on allaient se maintenir si Moulet avait transformé son pénalty... Pour revenir à son péno, perso je ne comprends même pas pourquoi ce n'est pas lui qui tire le premier...il a tout enquillé l'année dernière. Et je ne vois pas comment on pourrait essayer de lui en vouloir, qui fait exprès de se faire détourner un pénalty ? Des erreurs tactiques demeurent évidemment, en particulier avec la rentrée de Delgado pour remplacer Guila sur un côté. Par contre étrangement le seul match où tu renforces ton milieu défensif en deuxième mi-temps (rentrée de Bayo) tu gagnes ta 2ème mi-temps 2-0. Allo le staff, vous avez besoin de conseils ??? Perso pour moi jouer en 4-2-3-1 ça peut se faire, mais en 10 derrière le 9 (qui dans cette config ne peut être que Diallo ou Barbier, un remiseur quoi) il te faut un vrai 10 capable de faire le jeu, pas un autre remiseur ou un pur avant-centre. Ok ce 10 nous ne l'avons pas aujourd'hui,alors autant jouer en 4-3-3 avec un 6 et deux 8, et devant 2 ailiers et un grand puissant avant centre, ou alors en 4-4-2, avec deux 6 et deux 8 avec devant un grand puissant autour duquel gravite un Delgado. A noter également que le 3-5-2 essayé plusieurs fois est viable, mais là toujours le même problème il faut changer à l'heure de jeu les 2 mecs du milieux qui sont le plus cramés. Je pense que oui il faut botter le fiacre aux joueurs, néanmoins le staff a sa dose de responsabilités aussi. Qui peut me dire la compo du banc hier soir SVP ? Pioton, Delgado, Bayo et ? Déjà pour moi Pioton et Delgado ensemble c'est une hérésie, ils ont le même profil, si toutefois tu mets deux attaquants (perso je mettrais toujours 1 gardien, 1 défenseur, 2 milieux et 1 attaquant de manière à renforcer le milieu à l'heure de jeu mais bon…) tu mets un joueur de couloir (Grieb ou Mambu) et un axial non ? Bref, je m'aperçois qu'au milieu d'une multitude d'erreurs on arrive à revenir de l'enfer, alors qu'on a complètement la tête dans le seau à la mi-temps, rien qu'avec la grinta, le travail physique effectué récemment et la rentrée opportune d'un 6 frais à l'heure de jeu. Dans ce championnat super serré où seuls Pau et Dunkerque m'ont impressionné pour l'instant (et encore il aura quand même fallu un pénalty litigieux aux nordistes pour venir à bout du Sporting), je ne vois vraiment pas pourquoi, si on arrête les erreurs de débutant on ne gagnerait pas des matchs, et même beaucoup, si on joue toujours avec la grinta et une préparation physique décente (cette dernière que nous commençons à peine à avoir).
  25. Et j'ai juste oublié Séibou, excuse pour le peu… Donc il y a largement assez de monde pour renforcer le milieu à l'heure de jeu. Après on a critiqué Pujo sur ses feuilles avec que des attaquants sur le banc, le match à Avranches sur le banc il y a 3 attaquants et 0 milieux de terrain, vraiment n'importe quoi ! Je ne peux pas enlever le palmarès de Zvunka, mais sérieux c'est sérieux ça ?

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   41 personnes y compris : 6 membres, 0 anonyme, 35 invités (Afficher la liste complète)



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock