-
-
Faire un don pour LaRascasse.fr
Campagne de dons 2024-2025
Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.(En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)
Nous avons récolté 80% de nos besoins.
Donate Sidebar by DevFuse
Toucassin
Supporters-
Compteur de contenus
136 -
Dernière visite
-
Jours gagnés
5
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
- Photos
- Commentaires des images
- Avis sur les images
- Albums
- Commentaires des albums
- Avis sur les albums
Calendrier
Vidéos du SCT
Tout ce qui a été posté par Toucassin
-
journée 12 SC Toulon 2-2 FC Bastia Borgo
Toucassin a répondu à un(e) sujet de Cunnie dans Saison 2019-2020
@Ugo83 et ton message qui a disparu mais dont j'ai eu la notification par mail... Qui je mets en 6 et en 8 à l'heure de jeu ??? Ben sont 6 Bayo et Comet, et sont 8 Moulet et Seye. Sans compter qu'à priori les 8 peuvent bien dépanner en 6 quand ils sont frais sur une fin de match, et sans compter également qu'on peut sans doute rajouter à au moins un de ces postes des garçons commeMédoucali, Leleu, Zouaoui, Eich Chergui… Je pense aussi qu'un garçon comme Barbier tellement il a des talents défensifs il peut abattre un travail terrible devant al défense sur la dernière demi-heure, s'il est frais. Une multitude de possibilités que ce n'est pas à moi de trouver, le truc le plus gênant c'est que nombreux sont ceux qui font le même constat et qu'on vient de boucler le 11ème match de championnat sans même essayer de rectifier ce problème! -
Sans parler du péno indiscutable de la 90ème non sifflé sur Guila contre Ajaccio... Ou du péno pour Dunkerque assez litigieux... J'ai envie de dire que ce que Andréani nous a sauvé l'arbitrage nous l'a remis... C'est clair qu'avec peu de choses on peut vite fait être entre 8 et 10ème... -
Que Zvunka ne nous reffasse pas le coup d'Avranches que Pujo nous faisait à chaque match, à savoir de laisser son milieu s'afaiblir à partir de la 60ème sans broncher ce qui a pour effet de faire reculer le bloc pour finalement prendre le but fatidique. On n'a aucun meneur de jeu certes mais si on change le 6 et le 8 quand ils sont cramés on doit pouvoir jouer plus haut et par conséquent au moins conserver le score en l'état. -
journée 09 Créteil Lusitanos US 1-1 SC Toulon
Toucassin a répondu à un(e) sujet de MarcoX dans Saison 2019-2020
Bon comme dit sur FB au modérateur de la page de La Rascasse (il s'agit de qui d'ailleurs?) je vais donner mon avis ici. J'ai écouté le débrief à chaud de toute l'équipe et je suis grosso-merdo d'accord avec ce qui s'y est dit. Pour Pujo, comme déjà dit vu les hérésies qui ne lui appartiennent pas (recrutement par un mec extérieur au club, éjection du prépa physique, etc...) je me demande si c'est bien lui qui fait les compos, les changements, les feuilles, etc... donc dans le doute je m'abstiendrais de le critiquer sur ces domaines. Par contre une chose est certaine celui qui fait ces choix est mauvais. Plusieurs constats: - la préparation physique est nulle, - notre défense et notre gardien sont quasi impeccables, n'en prendre qu'un quand on passe une mi-temps acculé dans sa surface, c'est un bon résultat, - Comme le dit Roger, nous n'avons pas de 10, si ce n'est Grieb, à voir; Eich Chergui ne fait qu'illusion, - ne pas avoir de 2ème gardien sur la feuille, c'est de niveau district, - avoir 3 attaquants remplaçants sur la feuille pour un match à l'extérieur, c'est de niveau district, - faire jouer un gaucher à droite de la défense et mettre son pendant droitier sur le banc, aller, on va dire que c'est de niveau R2? Au vu de l'ensemble de ces constats et en rectifiant les erreurs notre groupe bien managé a largement le potentiel pour se maintenir. Pour cela comment faire ? Matchs à domicile, avec une nécessité de victoires: Faire une compo offensive, avec Grieb en 10, en 4-3-3, du style: Andréani-Soumaré Ouasfane Sahnoune Fall-Séibou Moulet Grieb-Guilavogui Delgado Mambu (ou Gomis). Sur le banc Viviani (pour l'instant)-Médoucali-Comet -ou Bayo) Seye-Diallo. (On verra plus tard pour Kanté, s'il arrive à un poids de forme) Suivant l'évolution du score et les éventuelles blessures gérer les remplacements, mais impérativement remplacer le 6 et le 8 entre la 55ème et la 70ème, ou même plus tôt si le bloc recule et que par conséquent il s'avère qu'ils sont cramés. Pour Diallo s'il revient à son niveau plus tard pourquoi ne pas le mettre titulaire? Matchs à l'extérieur, avec moins d'obligations comptables: Faire une compo pour aller à la guerre, en 5-3-2 comme vendredi, avec des soldats! Andréani-Zouaoui (ou Soumaré mais je préfère le premier pour ses qualités offensives) Ouasfane Sanoune Leleu Mambu (ou Fall mais je préfère le premier pour ses qualités offensives)-Séibou Moulet Eich Chergui-Barbier Guilavogui. Et sur le banc: Viviani (pour l'instant)-Soumaré Fall- Comet (ou Bayo) Seye-Diallo. Suivant l'évolution du score et les éventuelles blessures faire les changements qui s'imposent, mais là encore entre la 55ème et la 70ème changer le 6 et le 8 ou même avant au besoin si le bloc recule. Je ne crois pas avoir réinventé le foot mais avec une équipe relativement stable et un Grieb en confiance on gagnerait bien quelques matchs comme ça à la piaule, et à l'extérieur avec des scénariis où tu mènes 1-0 rapidement je penses que tu ramènerais des victoires à la pelle, parce que je le répète défensivement nous sommes solides et avec des contres bien huilés on ferait mal à beaucoup. Sauf qu'il est une évidence de remplacer les mecs qui donnent le plus du fait de leurs postes dès qu'ils montrent des signes de fatigue. Voilà, il reste 25 matchs, soit 75 points à prendre, il nous en manque 34, nous avons le potentiel. Forza ! -
journée 08 SC Toulon 0-1 Stade Lavallois
Tu dis à peu près comme moi, et je suis ok sur la tactique adoptée à Villefranche, en mettant 2 ailiers par contre, et non pas un 9 à l'aile parce que s'il n'est pas sur la pelouse il y a quelqu'un qui fait sa crise. Par contre je ne vois pas comment jouer de la même façon à domicile, parce que si tu attends pour jouer en contre, il y a trois équipe sur quatre qui va attendre parce qu'à l'extérieur un 0-0 c'est toujours bon à prendre. -
journée 08 SC Toulon 0-1 Stade Lavallois
J'ai écouté avec attention la réaction d'après-match de Pujo... Tout est clair, limpide, les intelligents auront juste retenu le message subliminal sur le niveau du recrutement et sur les responsables de ce recrutement. Et je sais Pujo largement assez intelligent pour ne pas faire des choix tactiques aussi rocambolesques que ce qu'on peut voir en ce moment… Pour ma part il ne décide de rien, il a une main dans le fion et il fait ce qu'on lui dit de faire, tel une marionette. Pour revenir au match, déjà une chose est certaine on n'a aucun meneur de jeu, Chergui après un bon petit début de saison revient à son niveau en retrait de la saison dernière, Pinheiro il faudrait le voir sur plus longtemps mais il n'a rien révolutionné à son entrée et Moulet je pense qu'il plafonne, en CFA il est au-dessus mais à cet étage il est commun. A partir de là, si Joy ne va pas chercher un 10 de niveau L2/haut de national, on ne gagnera pas un match à la piaule. Par contre avec ce genre de profil l'équipe aurait sacrément de la gueule, on sent bien qu'il ne manque que ce pion là pour que le mécanisme fonctionne bien. A l'extérieur en jouant le contre et avec des flèches comme Guila, Mambu, Gomis et Grieb par contre on ira chercher des résultats, je n'ai aucun doute...Mais ça ne suffira pas pour le maintien. Il faut aller chercher un 10 avec l'argent de Gonçalvès, la solution passe par là. Ca peut aussi être un prêt de m'un mec qui ne joue pas en L1 parce qu'il est numéro 3 à son poste. Mais si on ne réagit pas vite, c'est direction le N2, que ce soit Pujo ou un autre. J'espère que la direction est consciente de ça. Et que l'avis de Pujo sera cette fois pris en compte pour LE joueur qu'il nous manque. -
mercato Le Mercato été/hiver 2019/2020 du SC Toulon
Toucassin a répondu à un(e) sujet de Forza83 dans Saison 2019-2020
J'ai écouté avec attention la réaction d'après-match de Pujo... Tout est clair, limpide, les intelligents auront juste retenu le message subliminal sur le niveau du recrutement et sur les responsables de ce recrutement. Et je sais Pujo largement assez intelligent pour ne pas faire des choix tactiques aussi rocambolesques que ce qu'on peut voir en ce moment… Pour ma part il ne décide de rien, il a une main dans le fion et il fait ce qu'on lui dit de faire, tel une marionette. -
journée 07 Villefranche FC 2-1 SC Toulon
Putain mais les mecs vous n'en avez pas marre de vous en prendre à Barbier ? Le mec s'il il ne vient pas jamais on monte... De plus, 0 but en 11 matchs ok c'est pas assez, mais Delgado 2 en 7 matchs c'est un bon résultat ? Nos attaquants n'ont pas de ballon, ou trois max dans un match, comment vous voulez qu'ils marquent ? Le but de Guila c'est un exploit perso, rien d'autre. Barbier il ne marque pas mais c'est grâce à son travail défensif jumelé à celui de Bayo que Villefranche malgré la possession du ballon a été inoffensif pendant 55mn. Avec en plus c'est vrai le phénomène Guila qui remontait le ballon à la vitesse de l'éclair pour le plus grand bien de l'équipe. En quelques minutes on a perdu les 3, les 2 premiers par manque de condition et le troisième sur blessure. Pour Barbier c'est normal la fatigue jamais un 9 ne revient autant. Quand Guila se blesse, pourquoi faire rentrer Zouaoui à sa place et non pas Mambu, incompréhensible. Au même moment du match, pourquoi ne pas faire rentrer un milieu en lieu et place de Bayo pour continuer à jouer haut de manière à ne pas s'exposer, incompréhensible. Pourquoi mettre Delgado sur un côté quand Barbier ou Diallo jouent, il est comme Goncalvès il faut tout le temps qu'il joue lui aussi ? J'adore la mentalité de ce staff mais pour ma part nous avons 5 points il nous en manque autant sur des erreurs du staff. Sur un match comme celui-là tu joues avec deux rapides sur les côtés, et non pas un seul, avec en pointe un Barbier qui redescend comme un gaga, tu reviens avec les trois points. Delgado sur un côté il n'apporte rien. On ne peut pas tous les Week-ened entendre Pujo qui nous annonce qu'il s'est trompé en 1ère et qu'il a modifié en seconde, ou qu'il s'est mal adapté aux conditions de match en deuxième, ce n'est pas possible. A un moment donné il faut faire les bons choix. Même avec un effectif sans réel meneur de jeu, on a largement de quoi faire mieux si on ne fait pas d'erreur stratégique, ou bien moins. Mais le fautif n'est pas Barbier, surtout pas. Imaginez juste le même match avec devant Delgado, Guila et Mambu sur les côtés. Les contres auraient été meurtriers… Et en seconde tu fais rentrer Barbier pour revenir effectuer un travail de sape défensif, et ce ne serait pas étonnant qu'il puisse avoir la lucidité de t'en planter un sur une contre attaque... Alors en 9 Delgado ou Barbier ou Diallo comme on veut, mais quand on joue en contre on met une fusée sur chaque côté! Bon par contre pour vendredi ça ne va pas être la même, c'est à nous de faire le jeu et on n'a personne pour ça, si ce n'est un peu Eich Chergui qui me semble pas mal cette saison mais qui je crois est suspendu pour Laval. Pinhero, il est définitivement pas au niveau ??? -
-
Il faut faire comment, aller le gueuler chez JP Pernod ???
-
Personne ne dit rien ? Regarde la réaction d'après-match de Pujo… De la grande classe, aucun énervement, mais il le dit quand même, tout comme le péno tombé de la lune la semaine dernière pour Dunkerque… Et encore, il oublie le péno non accordé pour nous contre Ajaccio...
-
journée 07 Villefranche FC 2-1 SC Toulon
De prime abord comme tout le monde je dirais qu'un nul ce serait déjà très bien. Après je viens d'écouter Pujo en après-match et il n'a pas forcément tort… Certes on est dans le dur, mais si le ballon tourne un peu vers nous, on peut avoir 5 points de plus et être loin de douter aujourd'hui… Comment ? Le péno indiscutable contre Ajaccio, celui qui vient de nulle part pour Dunkerque, et le but à priori pas hors jeu vendredi. Alors ok d'un autre côté Andréani est précieux pour l'instant, il n'en demeure pas moins qu'avec un arbitrage un peu plus cohérent on pourrait avoir quelques points de plus, qui nous éviteraient de douter à nous supporters. A partir de là, pourquoi ça ne tournerait pas à Villefranche ? C'est impossible un péno pour nous à la 15ème alors qu'il n'y a jamais faute, des rhodaniens (ah bon c'est la Saône à Villefranche ? Ah ben vous savez moi sans mes lunettes…) qui buttent sur notre défense bien organisée et un but en contre à la 60ème sur un déboulé de Guila qui centre en retrait pour Delgado seul au point de pénalty ? On ne part pas favori certes, mais le ballon reste rond et sur un championnat il demeure certains résultats pas clairs... -
On passe du 4-2-4 au 4-4-2 en passant par le 4-4-3 lol ! Perso pour moi ce 4-4-2 est la meilleure formule, par contre si Moulet me parait indiscutable à gauche faut voir si Mama n'est pas meilleur en sentinelle, si Guila n'est pas mieux à droite et si Eich Chergui n'est pas mieux à la pointe du losange… Et idem pour Diallo à la place de Barbier devant.
-
journée 05 USL Dunkerque 2-1 SC Toulon
Lol, prendre un but par match c'est pas grave quand tu es promu, que tu joues le maintien et que de temps à autre tu marques un but par match, donc que tu fais le nul, ou que tu en marques au moins au moins deux, donc que tu gagnes. Pour moi le souci réside vraiment au niveau offensif que tu mentionnes dans ton premier post. On ne se crée pas beaucoup d'actions (sauf la 1ère mi-temps contre BP), et le pire c'est qu'on n'est pas efficace. A noter également que moins notre attaque et notre milieu gardent le ballon plus notre défense est mise à contribution...comme quoi c'est une responsabilité d'équipe... L'objectif serait le maintien, je serais ok avec toi, mais prendre un but par match pour jouer le maintien, c'est pas grave -
mercato Le Mercato été/hiver 2019/2020 du SC Toulon
Toucassin a répondu à un(e) sujet de Forza83 dans Saison 2019-2020
Fût un temps il était question de 500000 pour Alexis par Saint-Etienne, ce dont le club ne se satisfaisait pas, je ne sais pas pourquoi mais je pense que Châteauroux a donné beaucoup moins... -
Je suis globalement ok avec toi offensivement. Par contre, défensivement, on n'a pris que 6 buts en 5 matchs, ça va on fait pire… Ok grâce au talent d'Andréani, mais nos joueurs ne sont pas à la ramasse non plus… Regarde le match de Dunkerque, ils ont monopolisé le ballon, ils ont eu 45 corners, mais franchement combien d'occasions franches ? Combien Andréani a fait de parade ce match-là ? Tu crois que la défense est étrangère à cette absence d'occasions franches dunkerquoises ? -
Sans déconner, on va virer le mec après 6 journées alors qu'on n'a perdu qu'un match cette saison et que c'est lui qui nous a fait monter avec seulement 1 défaite dans l'année calendaire ? Comment on peut penser à ça, même s'il fait des erreurs ? Laissons-le travailler en paix un bon tiers de la saison, il mérite bien ça surtout quand on regarde les outils qu'on lui donne pour bosser ! (cf le recrutement de niveau N2...)
-
complètement ok avec toi mis à part le fait qu'on ne doit pas avoir ce raisonnement du faitdu match de Dunkerque, qui marche sur ce championnat. Ce raisonnement nous devons l'avoir sur cette 2ème mi-temps fantomatique contre BP, un peu la même chose contre Ajaccio où la 1ère n'était pas extra non plus, etc... Nous devons l'avoir vis-à-vis du recrutement de joueurs de niveaux N2 pour un club qui veut vite se projeter vers la L2. Nous devons l'avoir au regard de ces feuilles de matchs sur les quelles c'est toujours les mêmes 7-8 qui jouent, alors que beaucoup montrent des faiblesses au fur et à mesure des matchs qui passent. Mais sur le match de Dunkerque, même si oui on s'est fait balloter au milieu, on n'a pas été si ridicule que ça contre ceux qui défoncent tout le monde, on a fait une 2ème mi-temps plus sérieuse que les deux précédentes, ils n'ont pas eu d'occasions franches et il est fort possible que sans le péno généreux on repartait même avec un nul...qu'on ne mérite pas si on regarde les stats. Se profile le dauphin Pau, qui carbure pas mal non plus… Si on perd à nouveau, la cabane ne sera pas sur le chien, mais pas loin. Et si on gagne, ce sera l'enflammade, et si on avait eu péno contre Ajaccio, et si il n'y avait pas eu péno pour Dunkerque, etc etc... Je ne suis pas du même avis que ceux qui disent que malgré qu'ils soient pros BP, Ajaccio et Béziers ferment la marche et que par conséquent c'était une fausse excuse leur statut. On sait tous qu'ils ne seront pas là en fin de saison. Hormis peut-être une équipe (mais laquelle?) les 6 équipes que nous auront joué lors des 6 premières journées seront dans les 10 premiers. Notre championnat aurait forcément été plus facile si nous avions commencé par Concarneau, Avranches, Borgo, Le Puy, etc... sans leur manquer de respect. Je ne suis pas du même avis que ceux qui disent le contraire, que le plus dur sera passé et qu'après ce sera de la rigolade parce que nous serons meilleurs que nos adversaires, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent. Jusqu'à présent on n'a pas gagné certes mais on n'a perdu qu'un match, et encore contre une équipe qui marche sur l'eau. Et à partir de la 7ème journée on ne jouera pas non plus contre des pensionnaires de district, il faudra s'arracher pour les tordre. Par contre, je suis de ceux qui pensent, malgré que je fasse confiance au staff, que nos résultats moyens proviennent d'une gestion pas forcément optimale du groupe, que les compos sont parfois bizarroïdes, que d'autres méritent leur chance, etc... Pour autant, je pense que malgré les erreurs faites et à venir le maintien est largement à notre portée, et c'est la seule chose qui compte cette saison, le maintien! A partir de là, ne tirons pas de conclusions hâtives dès aujourd'hui, ni après Pau. Il sera largement temps de faire un premier bilan à la 10ème journée. -
Compliqué de tirer un enseignement de ce match, tellement nous avons été bouffés... Justement, vu ce qu'on prenait en première mi-temps on pouvait craindre pour la 2ème mi-temps...qui fût presque mieux que la 1ère. Certes Dunkerque avait le monopole du ballon, mais les occasions n'étaient absolument pas franches et sans le péno je crois qu'on serait reparti avec un nul qu'on ne méritait pas si on se fie à la maitrise du ballon. A partir de là, on peut commencer à croire que physiquement on est de mieux en mieux, qui plus est étant donné que Dunkerque c'est au-dessus de tout le monde. On peut aussi se satisfaire de l'énième bonne prestation d'Andréani, encore comme ça jusqu'à Noël et il s'en ira en L1. Hormis ça et le courage, quoi de positif ? Surtout pas le 4-3-3 à plat, évidemment. On a personne pour organiser le jeu, je lis que Canté sait le faire, il n'est pas blessé, donc il faut croire que Pujo pense qu'il n'organise pas si bien le jeu que ça. Autre déconnade, celle de toujours aligner les mêmes. Barbier à l'extérieur chez le leader, avec le travail défensif qu'il abat, ça aurait été con ? Eich Chergui, on ne peut pas lui préférer Comet pour ce match au moins ? En défense centrale, on attend que Médoucali ai perdu tous ses repères pour le faire jouer ? Guila, aussi bon soit-il, ne peut pas souffler un peu ? Et Diallo, ça aurait été absurde de lui donner du temps de jeu chez le leader, sans pression ? Question qui me tarabuste, pourquoi ne pas avoir recruté 3 joueurs de L2/National plutôt que 9 joueurs de National/N2/N3, surtout pour ne pas faire jouer ces derniers ? Question qui va avec la précédente, Pujo, qui apparait quand même comme un garçon plein de raison, a-t-il son mot à dire dans le recrutement, ou même sur les feuilles de match et les remplacements ? Alors oui il y a du positif sur cette courte défaite chez le leader hier, mais il y a quand même beaucoup d'interrogations qui persistent et qui laissent planer de gros doutes sur le fonctionnement de l'équipe 1. -
Tu es certain qu'ils ne commencent pas leur phrase par "enculé" ? J'ai entendu ça 850 fois dans le match hier ! -
@ Cunnie tout comme toi j'ai lu cette nouvelle publication entre-temps. C'est beaucoup moins provocateur et beaucoup plus adéquat aux situations respectives des deux clubs et je n'ai d'ailleurs pas manqué de le mentionner en commentaire tu l'auras remarqué. :P -
Pour ma part quel que soit le résultat à Dunkerque ce type de discours ne trouvera jamais grâce. Parce que même si tu gagnes là-bas avec ce genre de déclarations tu perds 4 matchs sur 5 suite à la déclaration. Parce que même si tu gagnes là-bas tu es un club flan Mireille qui revient de l'enfer alors que tu as en face de toi un club qui est en National depuis 7 ans. Parce que même si tu gagnes là-bas tu as 7 points en sortant du terrain alors que ton adversaire en a 12. On a tous l'espoir de gagner à Dunkerque, mais ce genre de discours ne doit surtout pas provenir du club, un bon vieux "Le Sporting sans pression chez le leader" ou "Le Sporting n'a rien à perdre à Dunkerque" serait largement mieux...et sans doute plus prolifique au bout deu compte. -
Il me paraît évident qu'un des axes de la causerie d'avant-match du coach dunkerquois sera basé sur la publication de ce matin de la page FB du Sporting... Je vous laisse la chercher… Un truc du style "il est peut-être l'heure pour Dunkerque de lâcher des points"... -
Bien d'accord avec vous deux...enfin tout du moins pour le match à Dunkerque ! -
journée 04 SC Toulon 2-2 F. Bourg-en-Bresse P.
Je suis ok sur ton analyse sur Barbier, je crois simplement que vu ce qu'il nous a apporté il mérite le respect. N'oublions jamais que si Gonçalvès nous a sorti la tête hors de l'eau jusqu'à Noël Barbier en rentrant en Février a du marquer 6 fois lors de ses 6 premiers matchs quelque chose comme ça, avec derrière 2 ou 3 buts sur la fin de saison. Il se bat sur tous les ballons, il revient défendre, etc...donc respect. Par contre Grieb vu ce que le coach a dit sur Barbier (la volonté c'est bien mais il faut de l'efficacité) je crois qu'on a terminé de le voir étant donné que c'est à peine s'il a de la volonté.
-
-
Faire un don pour LaRascasse.fr
Campagne de dons 2024-2025
Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.(En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)
Nous avons récolté 80% de nos besoins.
Donate Sidebar by DevFuse -