Retour de BR où j'ai eu l'impression de ne pas avoir vu un match depuis une plombe (C'es le cas, ça fait bien un mois je pense).
Que dire ? Tout d'abord un stade qui sonne creux, bien creux, et où seul les derniers acharnés se demmènent pour faire vivre le stade. Quand on a connu des "récents" Toulon-Nimes, Toulon-Bayonne, par exemple, ça fait mal, vraiment. On s'est arrêté quelques minutes pour en parler avec Eddie et Vardor, évaluer la situation: Dire que le Las n'est stoppé que par Grenoble. Qu'arrivera-t-il en cas de montée en CFA des lassipontains ? En cas de bon parcours en coupe ? En cas de non-montée du Sporting ? Ceci n'est pas un simple fantasme, mais une réalité, le Sporting risque simplement d'etre siphonné de l'intérieur, vu la situation... que se soit politiquement ou Sportivement parlant. Digression, Bref.
Coté jeu, aujourd'hui, le Sporting n'a pas fait un grand match: Un manque de mouvement global évident, des jambes lourdes, et les pires difficultés pour ce défaire de Fosséens accrocheurs et qui ont joué bien le coup, avec leurs armes.
Ceci dit, tout n'est pas noir, il y'a de la qualité dans ce Sporting- là: Torregrossa a fait un très bon match, Aléo à sorti des gestes defensifs de classes, Couly a sorti un bon match, Boronad a été égale a lui même nous gratifiant même d'un régale de sombrero sur le vieux 6 de Fos, Dob nous fait gagner le match...etc etc Oui mais. Oui mais la lassitude guette. Oui mais nous sommes 2ème , certes, seulement à 3 points du leader, mais en ballotage défavorable. Et il n'y a qu'une seule place qui compte.
Alors il faut vraiment que le Sporting ne lâche rien, qu'il y croit jusqu'au bout, et si il ne devait pas monter, les raisons de l'échec ne seraient pas à aller chercher bien loin: Une montée, ça se prépare. La Pennes joue avec quasiment le même groupe depuis 3-4 ans, la Pennes ne galère pas avec cette histoire de HD, tout ceci n'est pas un détail et risque de se traduire par quelques points fatidiques au classement à la fin de la saison.
Quelle serait les conséquences d'une nouvelle saison en DH ? Comme je l'ai dit plus haut, la lassitude guette... et un désamour du club de la part de ses supporters risquent de signer la véritable mort d'un club qui à décidement bien du mal à renaitre de ces cendres. Ce soir en fait, je suis plus inquiet pour l'avenir du club qu'interéssé par le match que j'ai pu voir. Alors il faut continuer à y croire, il faut monter !
Contre Fos, nous avons fait le travail, c'est certes un maigre CR mais il n'y pas plus à dire. Croisons les doigts...