Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

Ugo83

Supporters
  • Compteur de contenus

    186
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ugo83

  1. C'est interressant comme comparaison.je vais te donner mon sentiment.et le sujet merite qu'on sy attarde un peu. Pour faire vite Privilegier un proche,et le missionner Dans le domaine sportif /associatif,quand t'es proprietaire tu peux faire ce que tu veux .c'est un delit dans les affaires.et evidemment dans les affaires /politique ou il ya argent publique.quand il ya remuneration. De plus,Pour loulou l'epoque et les pratiques etaient tres differentes a son epoque,et les regles n'existaient pas comme elle existent maintenant.donc on ne peut et il ne faut pas comparer. De tete il a pris le club en 1974 quand son pere est mort pour le porter seul au titre en 2005 je crois.avec le maire de l'epoque freche.belle histoire et du gagnant gagnant.a fur a mesure qu'il s'est agrandi,annee 90,rugby et multisport il a mis des anciens joueurs a lui sutout comme decideur....ca se faisait on va dire a l'epoque. Dans le cas de notre club,je ne peux m'exprimer.mais il ya bcp de matiere a s'etonner.dans le contexte dans lequel est plongé le club. Je voulais tenter de te repondre,en tout cas... Salut celtic.
  2. Commentaire tout a fait juste,si vous me le permettez et pas de bon augure.... Quelqu'un ici,je crois arthur shelby (qui a souvent de justes remarques et que je salue),a parlé de NÉPOTISME,alors que le fils Joye apparait au plus haut de l'organigrame du club... a ce moment de la saison.... Il ya 2 raisons de s'inquieter sur ce cas de népotisme,et une de se réjouir.... la premiere ,( de s'inquieter), c'est que dans les affaires ou dans la politique privilegier ses amis ou sa famille est un delit.l'affaire fillon est un exemple qui nous parle,il y en bien d'autres.avec de gros dégats a la fin pour tout le monde La seconde,c'est,quand on en arrive a nommer son fils a un poste a responsabilités dans une stucture qui a autant de difficultés sur tous les plans,c'est qu'on a pas bcp d'idées,de relations professionnelles fiables,ou que l'on cache quelque chose. Dans les deux cas,rien de bien rejouissant pour notre sporting. La bonne nouvelle? si vous regardez dans l'histoire,la plupart d'affaires de népotisme se sont toutes males terminées pour celui qui en était l'initiateur...
  3. ☺hélas pour le club....non. cela reste une depense de plus que le sct devrait faire: Si des joueurs sont recrutés de cette maniere,au final,leurs commissions liées a leurs remunérations sont imputées aux depenses du club.obligatoire.et au bilan du club.meme si leurs remunerations sont incluses sous forme de comm directement au montant du transfert du transfert.au final cela passe toujours dans la comptabilité du club. Pour faire simple,d'une maniere ou d'une autre il s'agit toujours d'un paiement du club.
  4. Jeff factor, Je te remercie de ton post,sans ironie aucune,car il confirme bien ce que je pense et ce que j'ai dit Puisque que tu ne comprends je vais t'expliquer. 1.Contrairement a ce que tu crois,l'entourage d'un club,ses supporters,ses médias ont beaucoup d'importance.c'est l'ancien dirigeant d'un club dans le 94 qui te le dis.claude joye,lui meme,avec qui j'ai eu l'occasion d'echanger en convient aussi,d'ailleurs.pour ton info. 2.Sachant cela,cet entourage,peut ,s'il est bien organisé,lucide intelligent,et courageux,PESER significativement sur la strategie d'un club. 3.au sporting club de toulon ,le plus precieux actif du club c'est son entourage.les fans.les suiveurs. (pas les joueurs malheureusement) Toujours ok?je continue 4.tes-tu deja posé cette question,simple:pourquoi ce club a disparu des radars du foot pro francais depuis 1993 ,sauf quelques retours ponctuels?27 ans.parce que l'environnement autour de ce club n'est pas favorable..economique,social,politique.pas assez de temps pour developper. 5.contrairement a ce que tu penses,ce sont bien les hommes,qui font et construisent ces domaines.l'entourage,les suiveurs de ce club ont une responsabilité sur le cancer de ce club qui le ravage depuis 27ans.pas opérationnelle mais une responsabilité.forcement.tel qu'on fait son lit on se couche.ne t'en deplaises,on a le club qu'on mérite. Des gens de mon age (avancé)☺,né a toulon,et qui sont parti 30 ans a paris en ayant vu comment certains autres clubs fonctionnaient,lorsqu'ils reviennent et voient que RIEN ne change ......perdent patience.je ne suis pas le seul.sache le. Ta phrase disant ''tu es la depuis peu de temps et tu etc ......resume bien a elle toute seule,le niveau des aveugles autour de ce club :''hospis hostes.''en latin ca veut dire etranger,ennemi.c'est bien continuez comme ca,le village restera encore plus village que les autres.....😊 Pour conclure, Ce sont les gens qui font leur club,la passivité des uns et la male voyance des autres font aussi que ce club n'avance pas.mon role ici a etait pour moi de tenter de faire bouger les lignes,de parler de choses que certains par manque de courage,de recul,d'experience,ou d'interet ne disent pas.et ils sont nuisibles pour ce club.et oui jeff,sous couvert d'etre supporter. Une bonne autocritique qu'on appellera nettoyage est necessaire pourque le sct avance sur des bases saines. Je le dénonce,avec agressivité certes,mais avec courage.mon court passage sur ce forum aurait au moins le mérite qu'on enparle..... Bon courage pour la suite.tu vas en avoir besoin.
  5. En fait le msg de lienad 83,mr shelby comm dhab sur ce forum ya a boire et a manger 1.a boire.j'ai jamais vu un club qui veut combler des pertes qui va faire une REDUCTION DE CAPITAL!😂ou alors au royaume des aveugles......mdr.une augmentation peut etre .mais faut trouver des souscripteurs aux nouvelles actions....tristesse.si CJ lit ca (je sais que ca lui arrive)il va bien rigoler. 2.des recrues.....c'est bien la lucidité revient sur cet espace😊
  6. Belle et franche analyse.et une photo sans concession des manieres de faire de cette bande qui dirige notre club. Ps. je vais vous dire ceci:si on arrive a se maintenir ne dites surtout pas que c'est grace a la team CJ.le merite n'en reviendrait qu'aux joueurs.rien d'autre.alors pas de RÉCUPERATION SVP!
  7. Oui messieurs.....mais n'estce pas deja trop tard?tous les contrats federaux sont presque pris.reste une place je crois du milieu qui est parti de lui meme(incroyable,jai jamais vu cela,bravo a lui mais quelle honte pour la cellule de recrutement!) Et puis trouver maintenant des joueurs qu'on le niveau.qu'ils s'acclimatent.qu'ils arrivent dans un groupe qui regarde le bout de ses chaussures des qu'ils prennent un pion.dur.mais comme vous dites faut tenter.il parait qu'ils aiment le club...on va voir
  8. Je dois etre bête,....c'est surement cela.en tout cas si tu reagis a mon post c'est que quelque part tu te sens concerné.je te rassure a juste titre. Votre role rapporteur d'info rapprocheur d'opinion,gestionnaire de ce forum,je l'apprecie. Celui par contre,de peu ou pas d'opposition claire a la politique mise en place dans ce club, de recrutement aussi,me pose en effet plus de probleme....car pour moi si cela est le cas,elle est contreproductive pour ce club ,la preuve ,puisqu'il s'enfonce.a nouveau. En tout cas moi je le ressens comme cela,mais j'ai sans doute peut etre rien compris comme tu dis avec delicatesse.mais tu reconnaitras que j'ai au moins le merite de parler au sujet de la maladie de NOTRE clubqui dure depuis longtemps un peu plus des causes et un peu moins de ses consequences.tout cela sans penser forcemment que j'ai en face de moi des pompes a vélo. J'ai joué au foot a un bon niveau et j'ai toujours respecté l'équipe d'en face.
  9. Bien sur arthur shelby.je sais ke tu penses comme moi. Mais'' on savait'' comme tu dis,.....qui le disait,depuis le debut?toi ,moi et quelques autres .....pour les autres ,qui pense que c'est juste un probleme de doute,d'entraineur,etc....ils verront qu'en changeant tout ce qu'ils veulent,avec les memes joueurs on va continuer la descente aux enfers.
  10. Interressant les reactions apres ce 15 em match de notre équipe,aussi triste que les precedents. Petit a petit le groupe de ceux qui ont vu tout de suite que la statégie appliquée pour perenniser notre retour en pro et que cette equipe n'avait pas le talent pour au moins survivre dans ce championnat....grossit donc a vue d'oeil. Reste quelques irreductibles qui imaginent etre des vrais supporters du sporting en continuant sur le théme:nous n'avons besoin de personne,ce groupe est ''intresequement suffisant pour la n1,que nous nous en sortirons par nous meme car nous sommes toulon...bien sauf qu'on est au 21 e siecle,et ne jamais prendre exemple sur l'exterieur , provoque ce qui passe au sporting depuis 20ans:le moyen age en matiere de gestion d'un club de foot.cherchez l'erreur.... Sauf que ,pour ceux la,en continuant avec cette attitude,ils abiment encore plus ce club,puisqu'ils l'empechent d'evoluer,et valident la politique des charlots qui gerent ce club .notre club.en nous racontant des mensonges.....depuis le debut.''je ne quitterai ce club que lorsqu'ils sera installé en ligue 2. Ou alors..... ils le font exprés,car ils en tirent profit: Car,il est bien connu ,commme le dit ce vieux proverbe,que: AUX ROYAUME DES AVEUGLES ,LES BORGNES SONT ROIS. A ceux la, je leur dit,arreter de vous plaindre car on a le club qu'on merite,aux autres,bon week end,virez moi ces merdeux et vous verrez le club s'en portera mieux.
  11. La défense centrale du sporting est évidemment a suivre ce soir etant donné les blessures et les suspensions. Selon Vm,zwunka aurait opté pour bayo et driss dans l'axe. Une remarque:le stoppeur recruté du Mans ,adrien Mendy,,vendu comme un stoppeur ''super athlétique et dur sur l'homme''',n'est meme pas sur la feuille... Aujourdh'ui,le journaliste de VM dit que son cas est ''un mystere''.... Il est gentil mais plus grave je dirai plutot que le mystere c'est les charlots qu'ont decidé son recrutement.significatif!
  12. Cher cunnie (ca commence comme une lettre au pere noel😊)..... Noel c'est dans 3 semaines ,black friday c'est demain ,ya des soldes de partout.... Donc voila quoi.....si tu pouvais faire quelque chose pour nous nous mettre une peu les paillettes dans les yeux....😊
  13. les comparer .....arthur shelby ,pas vraiment....mais bon on peut essayer, grieb en national 2 c'était deja pas nickel a tous les matchs,comment s'étonner qu'en nationa1l ou la diff est importante il est aux abonnés absent...?son mental et son envie me semble egalement fragiles au moment ou ,il faut qu'on s'accroche a tous les matchs. barbier on en a tellement parlé depuis que lui aussi s'est eteint au dernier tiers de la saison derniere.....lui aussi C'ETAIT DEJA EN N2 qu,'on voyait qu'il avait du mal,.certains l'ont vu meme en 6......en tout cas, ...fallait quand meme pas s'appeller jurgen klopp pour imaginer qu'a l'etage audessus a son poste de 9 ,vu les defenses renforcées,lui aussi il souffrirait....vu son bagage technique.(mais pas son physique ,solide.) Donc ni l'un l'autre m'inspire pour ce championnat MAIS il ya un truc positif important qu'on peut pas enlever a barbier:son envie ....et sans doute une bonne mentalité...meme si je le connais pas plus précisemment que cela. Et surtout voila des joueurs encore une fois pour moi ,surtout grieb, trop justes,pour defendre nos couleurs sur ce championnat.
  14. Oui je sais qu'ils sont ....trés offensifs dans leur politique sport ....et foot.ils ont de l'avance sur nous. Mais franchement san maradonna,si on prend le budget2019 cholet et toulon ,c'est a peu pres la meme chose ,respectivement 2,9 et 2,8 millions euros pour nous.(source,sportune,businesscool) Le bassin cholet +agglo c'est pas plus que 200000 hbts nous la metropole toulonnaise c'est 500000.apres l'attractivité la ferveur,ca vient APRES quant tout est bien en place.... Ok ches nous la rugby,lais a cholet outre le basket pro,t'as pas mal de sections sports dynamique avec des moyens alloués. Pour moi La diff avec eux c'est qu'ils ont des bons mecs en place.sans doute aussi bien appuyés par la municipalité qui y croit.qu'a une vrai politique Multisports.pas a toulon. Mais je reste persuadé que nous aussi dés cette saison avec les moyens qu'on a ,autour du foot,on aurait pu faire beaucoup mieux.juste un mauvais choix d'hommes en place et donc d'organisation pas efficace.....
  15. Bien sur attention a cholet.c'est un club dont on peut dire que c'est un ''gros'' de ce championnat. Les resultats qu'ils ont eu jusqu'a maintenant ne sont pourtant pas a hauteur de leurs ambitions,et dernierement,sur novembre ils ont fait un effort sur leur recrutement. quelqu'un a signalé sur ce forum ,l'arrivée de ketkeophonephone,qu'on connait tous,un serieux profil, j'avais signalé l'arrivée en pret recemment chez eux aussi de dilo,(Bon gardien de 25 ans que j'ai vu jouer au red star,il est international guadeloupéen),et surtout il ya 2 jours ils ont signé un tres bon milieu offensif,23ans connu du national,gabriel etinof.il etait dans l'equipe type du national l'annee derniere quand il jouait a laval.meilleur passeur decisif . Un dernier mot.plus que ketkeophonephone,pour moi etinof nous aurai bcp apporté au sporting.j'en rajoute pas mais qu'estce qu'on rate comme opportunité!,,,bref,passons, c'est un centreur passeur.avec kevin rocheteau le meilleur buteur du national saison passée ca peut faire mal.je sais pas si il jouera contre nous vendredi....tant mieux si il est pas pret. Un match pas evident pour nous.....mais bon,pour nous ,on sait qu'ils le seront tous....
  16. ......😊moi je le dis......peut etre qu'on est entrain ,nous le sporting de faire une sheffield..... D'abord on a du mal a finir nos matchs et tenir un resultat.... Ensuite, on a beaucoup de match nuls(8).....eux.....6...ca le fait....😃 et puis ,....a BR,aux matchs retour y'aura du fun,de l'envie, de la joie ,du bloc équipe,et ....surtout....on mettra des pions.... ON aura des paillettes dans les yeux koi!😊 Et puis peut etre qu'on remontera a la 6em place de notre championnat comme eux, quoi......
  17. Heu.......comme en quoi?....le samedi apres midi?....contre hyeres et frejus?en?......cfa?: la marche en arriere quoi?....😊y'a maldonne...on m'àvait pas dit ca! En plus,c'est pas cool: la crédibilité de notre president vous en faites quoi?😊 Et puis.....par pitié la CFA on en veut plus...parlons pas de malheur!....😨
  18. Je serai capable de payer ma place x 2 pour voire ca a Br.😊
  19. Ya une justice cunnie ds le foot.il faut que tous les forumers de la rascasse voit ce match.et nos garcons du sporting.ce ke fait shelffield ENSEMBLE ca doit les inspirer! trop beau.
  20. Ah oui cunnie ...moi aussi jadore le foot anglais.2 3 mu!ils reviennent du find du trou.si sheffield perd c'est dingue.
  21. Ah ok....merci cunnie....en plus ce jourla effectivement ils peuvent pas avoir le mauvais gout de ne pas prendre les 3 points!😊
  22. Vraiment interressant ce sheffield manchester united,premier league....a prendre exemple comment sheffield fait particulierement 2 choses: *jouer en bloc.surtout.offensif et defensif.quel boulot de couverture mutuelle des joueurs entre eux. *l'envie dans les duels. Le tout sans grandes individualités bling bling....
  23. Trop tot encore...on est juste dimanche.la commission devrait se reunir cette semaine normalement pour valider une date

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   16 personnes y compris : 1 membre, 0 anonyme, 15 invités (Afficher la liste complète)



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock