Aller au contenu


Anzhi Makhachkala

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Stadiers

Kézako ? le nouveau club de Samuel Eto'o.

"En paraphant jeudi un contrat de trois ans avec l'Anzhi Makhachkala, Samuel Eto'o deviendra le joueur le plus riche de la planète avec un salaire de 20 millions d'euros net annuels. De quoi faire perdre la tête.

20 millions d’euros net par an. 1,65 millions d’euros par mois. 55 555 euros par jour. 2 314 euros par heure. Près de 40 euros la minute. En choisissant de s’engager avec la formation russe de l’Anzhi Makhachkala, Samuel Eto’o a blindé son compte en banque. La crise économique ? Eto’o et sa descendance ne la connaîtront jamais. Avec ses vingt millions d’euros annuels, le désormais ex-buteur vedette de l’Inter Milan devient le joueur le mieux payé du monde. Et de loin. A ses côtés, Rooney (13,2 M€), Ronaldo (13M€), Agüero (11,8M€), voire Messi (11M€), font presque pitié. Mais que représente 60 millions d’euros (trois ans de salaire) pour le magnat russe, Suleyman Kerimov ? Une goutte d’eau dans l’océan…

En plus de son salaire, Eto’o pourra compter sur les droits d’image estimés à 5 millions d’euros pour gonfler son revenu total. Inutile d’évoquer les multiples avantages matériels (voitures de haute gamme, montre de luxe, garde du corps). Dans un pays où le salaire moyen oscille entre 400 et 500 euros, l’arrivée d’Eto’o fera évidement débat. Aussi talentueux soit-il. Mais l’argent ne fait pas tout dans une région instable politiquement. La république du Daguestan est située dans les montagnes du Caucase et s’étend le long de la mer caspienne. Les hivers sont rudes et les étés secs. Proche de la Tchétchénie, le Daguestan n’est pas l’endroit le plus sûr de Russie. C’est pour cette raison qu’Eto’o résidera à Moscou, à plus de 1 500 kilomètres de son club. On est bien loin du soleil de Barcelone ou des charmes de Milan…

Rédigé par Nizar HANINI"

Vive le sport, vive le foot, comme dirait notre ami Gérard Holtz !

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

J'ai beau me dire que l'argent attire l'argent, qu'au plus on en a au plus on en veut, je ne peux pas comprendre qu'on puisse aller dans un pays où le foot est géré par la mafia, dans un club où il n'y a aucun challenge sportif à relever ...

Je trouve autant indécent de les donner que de les prendre.

Et qu'on ne me parle pas d'assurer ses arrières parceque les milliards qu'il a déjà il ne pourra même pas les dépenser ...

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis la cause africaine, il s'en branle comme de son premier slip !

Et toi tu fais quoi pour la cause africaine ?

Eto'o est le grand frere et un modèle pour des millions de gamins dans le monde!

Si tu savais ce que fait cet homme fait au quotidien pour son peuple et les enfants en general mon pauvre..

Si on t'avais proposé 1% de ce qu'il touche, tu aurais fait quoi?

Ah oui , je sais! tu les aurais immédiatement reversé a une fondation venant en aide au peuple africain ça coule de source!!

Ne soit pas aigris

Parle de ce que tu connait

Et par pitié, laisse tranquille l'Afrique et les Africains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

J'ai tjs aimé ce joueur

Là ,je suis plus que déçu d'autant qu'il n'a "que" 30 ans et avait encore 3/4 ans à faire au plus haut niveau

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Zamorano, reconnais quand même que c'est décevant ... Pas tant le fait de gagner de l'argent, mais le fait de s'asseoir sur toutes ambitions sportives pour gagner plus que ce qu'il gagne actuellement et qui est déjà énormissime.

La plupart des footballeurs africains font pour leur pays mais c'est un minimum, proportionnellement à leurs revenus c'est pas grand chose.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est décevant ... Pas tant le fait de gagner de l'argent, mais le fait de s'asseoir sur toutes ambitions sportives pour gagner plus que ce qu'il gagne actuellement et qui est déjà énormissime.

Mais tu plaisantes ?

a 30 ans il a deja tout gagner en tant que joueur, il a meme été champion olympique!

en 2010 il fait le quintuplé avec l'Inter,

en 2009, le triplé avec le Barca,

2 fois vainqueur de la Can

le seul joueur à remporter deux triplés (Championnat-Ligue des champions-Coupe) consécutifs (et dans 2 clubs différents..)

4 fois ballon d'or africain

Au niveau des stats: en 200 matchs avec le Barca 130 buts

en 100 matchs avec l'Inter 53 buts

je vous laisse faire les ratios!

(j'ose meme pas imaginer s'il avait fréquenté le championnat anglais avec ses défenses et ses gardiens d'un autre monde..)

Et j'en passe....son palmarès est tout simplement énorme!

Seule ombre au tableau, mais comment lui en vouloir.. la coupe du monde (il en a joué 3 excusez du peu..)

S'il doit avoir un seul regret c'est peut etre le ballon d'or ff ,mais quand on sait combien cette distinction est critiquée et contestée chaque année..au passage, Cannavaro , ballon d'or 2006 (pour moi contestable sur l'ensemble de sa saison 2006..mais c'est un autre débat) fait des "extras" a Dubaï; pensez vous qu'il touche le Rmi??

Pourquoi ne pas l'attaquer sur son égo alors?? démesurer diront certains..

Et meme la il n'hésite pas a se mettre en 4 pour le bien du collectif ( combien de passes decisives / saisons?, Mourinho le fera presque jouer arriere lateral et cela sans broncher..)

Finalement vous avez raison... quel con cet Eto'o!!!

Il aurait pas pu aller signer a Manchester City, y planter ces 30 buts annuels, y gagner autant de pognon et jouer la ligue des champions??

Petite comparaison : Aguero, 23 ans, c'est 10 millions d'euros de salaire annuel sur 5 ans de contrat, une paille...

Boubou, que penses tu de la cause sud américaine ??

Alors oui il est blindé!!

a de quoi mettre ses proches (et pour des générations entieres a l'abri du besoin )

Son argent lui a peut etre fait oublier les jours et les nuits de sa jeunesse ou son ventre creusait bien creux, mais ce qui est sur c'est qu'il n'oublies pas ceux qui de nos jours, en 2011, ont pour seul repas journalier un quart de baguette beurrée... et c'est bien la l'essentiel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

tu m'as appris bien des choses et apres t'avoir lu on pourrait presque se dire que tu a raison sauf 1 chose :

ANZHI MAKHACHKALA

çà n'as pas de sens ni sportivement ni "exotiquement" il n'y a aucun interet, rien, que dalle, alors qu'il pouvait continuer a toucher ces 5/6 millions par an(déjà indecent mais je parles en général)

Il a 30 ans et encore au sommet pas 35 ou 36 ou là ,à la rigueur ,tu te dis que s'il y a des branques qui lui proposent ce pactole alors qu'il est cuit ,autant en profiter

C'est pas le proces de E'too parce qu'il y aurait bcp à dire sur bcp de monde et dans bcp de milieu mais là c'est gros, tres gros, meme en partant du principe qu'il a tout gagné et plus rien à prouver.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANZHI MAKHACHKALA

çà n'as pas de sens ni sportivement ni "exotiquement" il n'y a aucun interet, rien, que dalle, alors qu'il pouvait continuer a toucher ces 5/6 millions par an(déjà indecent mais je parles en général)

Déja, (et je suis sur que tu seras d'accord avec moi) je préfère le voir en Russie , dans un club imprononçable , qu'au bord de la méditerrannée et a 50 bornes de chez nous (je passe un peu d'un extreme a un autre je te l'accorde) mais rien que pour cela je suis content qu'il aille la bas!

(une attaque Gameiro/Eto'o aurais eu de la gueule je trouve..)

Ensuite , on a tendance a parler du salaire qu'il va toucher, de son nouveau club, mais faut pas oublier que dans un transfert, le club vendeur a aussi ( et surtout !) son mot a dire et l'inter la peut etre vendu au plus offrant qui sait ..(meme si je pense que bon nombre de club aurait pu s'aligner). Il y aussi l'entourage du joueur, les agents, ou d'autres parametres inconnus.. meme si sur ces derniers points je n'ai aucunes certitudes et ne peut affirmer si cela a fait pencher la balance du coté de ce club russe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je ne vois pas où je plaisante ? Je n'ai jamais mis la qualité sportive du joueur en doute, pas besoin de m'énoncer son palmarès. Ni de me parler de Canavarro et des EAU ... Vardor te répond, ça n'a aucun sens cette destination.

Après, que ce soit ton idole peut ne pas t'empêcher de reconnaître que c'est dommage. Mais a priori tu es parti pour le défendre bec et ongles, donc stop et fin pour moi.

PS : Bien évidemment que l'Inter s'y retrouve, que son agent s'y retrouve, mais malgré tout, il avait le dernier mot.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où je plaisante ? Je n'ai jamais mis la qualité sportive du joueur en doute, pas besoin de m'énoncer son palmarès. Ni de me parler de Canavarro et des EAU ... Vardor te répond, ça n'a aucun sens cette destination.

Après, que ce soit ton idole peut ne pas t'empêcher de reconnaître que c'est dommage. Mais a priori tu es parti pour le défendre bec et ongles, donc stop et fin pour moi.

PS : Bien évidemment que l'Inter s'y retrouve, que son agent s'y retrouve, mais malgré tout, il avait le dernier mot.

Des idoles ca fait longtemps que j'en ai plus.

Si j'ai énuméré son palmares c'est pour te montrer qu'il ne "s'assoit pas" comme tu le dit sur ses ambitions sportives puisqu'en club il a tout gagné!

Et si je doit defendre bec et ongles quelqu'un ou quelquechose, ce n'est pas Eto'o biensur mais plutot la "cause africaine" si chere a Boubou

(d'ou mon intervention qui sera pour moi ma derniere sur le site!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Eto'o défend la cause africaine (et je m'en branle royalement!!) mais il faut reconnaître que c'est un excellent joueur.

Pour le reste, s'il y a des gens asses stupides pour filer autant d'argent à un joueur, il a raison d'en profiter.

Ceci dit, ce choix pitoyable au niveau sportif ne manquera certainement pas de ternir son image et ne le grandit pas, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etoo est un grand joueur et il n'a pas attendu 2011 pour s'investir dans la cause africaine (mais son argent ne regarde que lui), je trouve que le challenge est excitant à relever dans la mesure où la ligue russe veut devenir l'égale de la premier league anglaise pour vendre des droit tv dans l'europe entière et se sert de joueurs dont etoo va devenir l'un des ambassadeurs, d'autres suivront dans les années à venir.... sachant que les championnats espagnols et italiens sont au bord (dans) le gouffre et risquent gros dans une échéance proche.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour éviter toute polémique sur le sujet ! je préfère me taire plutot que que mes propos soient mal interprétés !

zamorano: t'affoles pas , l'afrique je connais bien et j'ai travaillé indirectement dans l'humanitaire !

stop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

etoo est un grand joueur et il n'a pas attendu 2011 pour s'investir dans la cause africaine (mais son argent ne regarde que lui),..

Pour relever un challenge Phill, il faut qu'il y ait un challenge, or ici trouve moi un challenge crédible ?

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire connaitre et reconnaitre la ligue russe dans le monde entier, emmener ce club regulièrement dans le dernier carré de la ldc voire la remporter est autrement plus motivant et le challenge est largement plus important que remporter pour la 1000eme fois la liga ou etre dans les 4 avec le barça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calou83

Eto'o ou pas Eto'o aucun joueur de Football mérite autant d'argent, qu'il soit africain, asiatique ou nord Coréen c'est quand même dingue, sur ce coup je suis du même avis qu'Eric Zemmour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

faire connaitre et reconnaitre la ligue russe dans le monde entier...

Là Phil, tu veux détronner Zac le king du poisson d'avril !

...emmener ce club regulièrement dans le dernier carré de la ldc voire la remporter est autrement plus motivant et le challenge ...

Si pour toi challenge c'est objectif inaccessible pourquoi pas. Déjà cette année, c'est mort. Déjà, l'année prochaine sachant qu'on est déjà à la 22ème journéeen Russie, c'est mort aussi.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

au plus c'est inaccessible au plus c'est excitant...... ils jouent l'avenir

On peut pas dire que tu m'ais convaincu ne serait-ce qu'un chouya.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

(d'ou mon intervention qui sera pour moi ma derniere sur le site!)

C'est bien dommage ,la qualité de tes posts sont indeniables et l'échange ,meme (surtout) avec des contradicteurs est tres agreable

En esperant te revoir (ou plutot de relire prochainement) ;)

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock