Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

Hervé

Supporters
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. Merci
    Hervé a réagi à Fab100 dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Qu'il y ait une rivalité avec Marseille est normal et qu'elle soit entretenue, même si cela fait bientôt 30 ans qu'on ne les a pas affrontés (je parle de l'équipe 1), n'est pas un problème.
    Cela ne me gêne même pas que cette rivalité soit plus que cela dans les franges les plus "chaudes" des supporters, même si je ne prônerait jamais la violence.

    Mais il me semble que cette rivalité doit se cantonner aux supporters. Il en a d'ailleurs toujours été ainsi. Un certains nombre de joueurs ont porté les 2 maillots, certains adversaires sur le pré se côtoyaient en dehors, les dirigeants ont parfois été très proches les uns des autres. Certaines "figures" du Sporting n'ont jamais caché leur amour pour Marseille, sans que cela choque qui que ce soit. Je pense à Courbis ou Paga... J'ai même appris récemment que Tapie avait fait un chèque pour le Sporting quand on était mal financièrement. Alors on fait quoi ? On les renie ???????????????

    Un dirigeant doit être au dessus de cela, et en tant que supporter, on s'en fiche tant qu'il fait son job du mieux qu'il peut.
    Mourad a dépassé les bornes lorsqu'il a fait sa conférence de presse sur Marseille avec la rascasse dans le dos !! Oui, et mille fois oui.
    Mais il s'en est excusé et s'il souhaite aider le Sporting et en faire un club de L1, son aide est non seulement bienvenue, mais elle est souhaitable. Qui d'autre peut nous mener en L1 ??
    Ce qu'il fait ou ce qu'il veut à côté, on s'en fiche, tant qu'il est sincère et honnête dans ce qu'il apporte au Sporting (c'est sur cela qu'il doit faire ses preuves).
    Cela n'empêchera en rien la rivalité d'exister et de se renforcer si on monte dans la hiérarchie.
    La rivalité est pour les supporters. Pour le reste, celui qui veut aider le Sporting est le bienvenue.
    Voilà avec du recul et à froid mon analyse.
  2. Je n'aime pas
    Hervé a réagi à Dalger83 dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Mais qu’il y aille à Marseille et qu’il y reste. Je préfère 10.000 fois Joye qui { avec ces défaut) me semble être un mec posé , réfléchi , calme, gardant son sang froid et qui sait où il veut aller (bien que ça prenne plus de temps que nous le souhaitons tous)...alors qu’ avec l’autre gugusse, ça part dans tous les sens, qui promet monts et merveilles et nous on voit rien venir!!! 
  3. Merci
    Hervé a réagi à Fano dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Je suis d'accord avec toi, quelles que soient ses intentions, ce n'était certainement pas le moment... Et après tout, lui seul sait ce qui lui est passé par la tête (enfin j'espère pour lui qu'il le sait!!!).
    Mais je pense que d'une manière générale, pour le moment il est beaucoup plus animé par la recherche de son intérêt perso. 
    Pour le moment il donne l'impression de vouloir ratisser large.  Et de naviguer à vue. Comme si il jetait ses filets un peu partout, à droite à gauche dans une mer inconnue, pour voir quel genre de poisson il peut remonter. On dirait qu'il teste les choses puis qu'il avise et réajuste. Tout en faisant en sorte de ménager tant bien que mal la chèvre et le chou (exercice très compliqué et périlleux, comme on peut le voir...) 
    Et je crois que c'est son CV qui l'amène à ce comportement. Il se permet de faire un peu tout et n'importe quoi parce qu'il sait que son CV est un "laisser-passer" en or massif. Et il en profite au maximum (et peut-etre même au-delà!!!)
    Même si on peut trouver ça pas terrible comme méthode, je pense qu'il ne faut pas le condamner. Parce que c'est un petit peu comme si il était dans un entonnoir. Petit à petit le chemin va se rétrécir. Et si il ne s'est pas grillé partout (et c'est là que réside la plus grande difficulté pour lui, je pense) à un moment donné, il n'y aura très certainement plus qu'une seule issue, une seule possibilité. Il n'y aura plus qu'un seul projet.
    Et je pense qu'à ce moment-là, tout s'éclaircira pour lui et pour tout le monde. Débarassé du reste, il prendra le projet en question à bras-le-corps et se donnera à 100% dans cette nouvelle aventure. Et là où il atterrira, tout le monde oubliera très vite toutes ces péripéties parce que, grâce à son CV, cela suscitera à nouveau de l'espoir.
    C'est comme ça aujourd'hui en com, les séquences s'enchainent et chacune d'entre elles fait oublier la précédente...
    Et si malgré tout ce que je vois de négatif en ce moment, je continue de ne pas voir MB d'un mauvais oeil, c'est parce que je me dis que si le projet au bout de l'entonnoir c'est le Sporting, au vu des capacités et du potentiel du bonhomme, cela restera tout de même une très grande chance pour le club et pour nous, les supporters...
    Et si jamais ça ne se fait pas, alors on aura toute la vie devant nous pour eventuellement le détester...
  4. Merci
    Hervé a réagi à Cunnie dans RazCast Show 44 : il a signé !   
    Nous l'avons répété lors des dernières émissions : on aimerait parler foot et uniquement foot. Sauf qu'il y a une actualité que nous avons décidé @Vardor et moi de traiter. Nous ne sommes que supporters et que nos positions plaisent ou pas ; que nos accords ou désaccords plaisent ou pas n'est pas un problème. On s'expose et on assume et nos dires et nos prises de positions. Le véritable problème est que si cette chaine existe, que nos initiatives forum/MAO/RazCast Tv existent, perdurent et prennent de l'ampleur, c'est parce qu'en face il n'y a rien !
    Pour revenir à la chaine : que des gens décident de la boycotter parce que l'on parle encore de MB ou que je choisi d'illustrer le programme par une photo de lui dans nos locaux et ça n'engage que moi Nicolas, je m'en balance. Comme je me balance de la croyance d'une ou 2 personnes quant au fait que l'on aurait pris la grosse tête parce que chaque semaine des centaines de personnes nous regardent et nous écoutent.

    Mourad a eu un impact sur ce forum, sur la chaine, sur le SCT. C'est indéniable mais est-ce que je me sens cocu parce que j'échangeais avec MB ? Non. Tout un tas de choses dans sa communication depuis le début, il m'en parlait. Si Mourad échange avec moi, ça n'est pas que pour mes beaux yeux, je le sais, il y a une part de stratégie 😄 Me suis-je senti manipulé ? Non. Est-ce que je suis déçu ? Oui. Parce que comme je le dis dans l'émission d'hier : ce qui me chagrine, c'est ce sentiment de n'être qu'un plan B. Même si je peux comprendre qu'un homme d'affaires peut avoir du mal à choisir un club de 4ème division au profit d'un de L1, aimé d'une grande partie de la France, avec un palmarès et une LDC à jouer. J'essaie toujours de prendre de la hauteur plutôt que de n'être que dans le romantisme de certains membres ou la haine acharnée de pseudos gardien du temple. On peut être dans l'idéalisme, je peux moi-même l'être souvent mais il y a aussi une réalité : le foot est devenu et depuis longtemps un sport business.

    Que nous supporters toulonnais soyons convaincus que le projet pharaonique est le SCT est une chose. Mais c'est notre coeur qui parle. J'en suis moi-même convaincu et Manu le dit très bien encore dans l'émission : quand tu as tout à construire à partir d'une page blanche, réussir ne provoquera que de plus belles émotions. Mais ça encore une fois, c'est notre passion qui le dicte.

    Puisque Mourad a signé un CDD au Sporting qui pourrait se prolonger en cas de refus de vente marseillais, je reste convaincu que ses compétences pourront servir. Mais je souhaite réellement que ce qu'il fera, le sera sans "aigreur" liée à son pharaonique projet. Et j'irai même plus loin : je suis convaincu qu'il sera à fond.

    La semaine prochaine, veille de reprise, sauf rebondissement encore, nous parlerons foot... Je l'espère 😉 1 semaine avant de partir à Mende avec nos propres deniers pour suivre le stage d'avant-saison. Tout le monde est le bienvenue dans l'émission. Aussi, si vous avez des choses à dire, un MP suffit 😉
  5. J'aime
    Hervé a réagi à Fab100 dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Justement, c'est plus compliqué que cela... parce que tu l'aimes ton quartier et de l'autre côté, c'est l'opportunité de ta vie.
    Tu te dis que tu vas peut-être pouvoir développer ta librairie pour concurrencer la fnac du centre ville... et en même temps que tu n'auras jamais plus l'occasion de prendre la tête de la Fnac. 
    Je suis persuadé qu'il est en plein conflit intérieur, mais ce n'est que mon opinion...
  6. Haha
    Hervé a reçu une réaction de CalouuU dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
  7. Haha
    Hervé a reçu une réaction de Cunnie dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
  8. Haha
    Hervé a reçu une réaction de Ludo83 dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
  9. Haha
    Hervé a reçu une réaction de Gro_83 dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
  10. Haha
    Hervé a reçu une réaction de Fulvia dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
  11. Haha
    Hervé a reçu une réaction de Manolo83 dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   38 personnes y compris : 5 membres, 0 anonyme, 33 invités (Afficher la liste complète)



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock