Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

LGrief83

Supporters
  • Compteur de contenus

    118
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Tout ce qui a été posté par LGrief83

  1. Au milieu, je verrai bien pour la suite Sahnoune en sentinelle entouré de Buisson et Bayo et Manas en meneur. Du coup les recrues seraient sur le banc, certes mais avec ces 3 guerriers et la technique de Cyril, ca pourrait être un milieu plus équilibré et qui se connait bien en plus.
  2. Victoire avec la grinta et la manière pour le Sporting. Probablement le meilleur match des nôtres à BR. Belle performance collective face à une réserve Marseillaise accrocheuse qui a proposé du jeu avec le renfort de quelques pros et avec une moyenne d'age très jeune. Même en CFA ce derby m'a vraiment fait vibrer.
  3. Si il y a bien un match qu'il ne faut pas perdre encore plus que d'habitude, c'est celui là. Question d'honneur ! La défaite de deux ans en arrière était contre le cours du jeu (une action Marseillaise = 1 but, un penalty pour Toulon détourné par le gardien) et même si au match retour il y a eu 0-0, cette fois c'est l'heure de la vengeance !
  4. En fait, pour etre precis, le Sporting a gagné 2 fois à domicile + 2 défaites (je parle que pour le championnat) + 1 nul. Sinon je pense qu'il faut relativiser : on ne voit pas un football spectaculaire (en même temps, on est pas en LDC...) mais malgré les imperfections, l'équipe est solidaire et concernée sur ce que j'ai pu voir et arrive à décrocher des resultats. Il n'y a peut être pas la manière mais le fait d'être 2e en ce début de saison n'est pas volé. Pourvu que ca dure ! La saison est encore longue mais cette victoire à Nice fait plaisir et met en confiance en attendant Marseille la semaine prochaine. Je vois pas en quoi c'est surprenant ou bizarre d'avoir deux frères dans la meme équipe ;-)
  5. Battre à BR Colomiers (leader invaincu alors) était quand meme une belle performance deja.
  6. Fréjus ont perdu leur seul match pour l'instant contre une équipe faible (Montpellier 2) est ce que ca rend Fréjus ridicule pour autant ? Non je ne pense pas. Si le Sporting n'avait pas montrer d'envie et des bonnes phases de jeu en attaque, là je n'aurai pas dit la même chose. Après si on se base sur le classement en lui même le Sporting aurait du l'emporter sans problème (ce qu'ils auraient pu faire sans le gardien setois). Evidemment que c'est une contre performance dans l'ensemble et je suis bien conscient que tout n'est pas parfait, rassure toi.
  7. Honnêtement, je n'arrive pas à en vouloir au Sporting hier : offensivement ils ont clairement dominé et fait ce qu'il fallait. Le score aurait pu facilement être de 5 ou 6 à 2 sans les arrêts exceptionnels du gardien de Sete. Une equipe Setoise qui n'a jamais fermé le jeu, courageuse et accrocheuse (je ne les attendais pas à ce niveau vu leur classement meme si il y avait largement la place de gagner comme je l'ai déjà dit) qui marque sur deux erreurs : une sur une perte de balle au milieu du terrain et la seconde par la faute de Dufau qui n'anticipe pas de la tête pour dégager. Super match de Medoukali : patron de la défense hier et buteur. Un remplacent de luxe ! Christophe Gomis me paraît le choix évident pour palier à Henaini qui ne s'en sort toujours pas. Bon match de David Gomis, Mohamed Sahnoune et de Cyril Manas dont la blessure tombe vraiment mal...
  8. Pour Mayol, il faut croire que oui :-D
  9. Dommage je pense qu'il aurait pu apporter son experience en attaque... Étrange choix que d'aller dans un club qui joue le maintien plutôt que dans un club qui joue la montée... Pendant ce temps là, le RCT jouera demain... logique tout ça... Visiblement il y a une météo spéciale pour le rugby...
  10. Rodez est une equipe habituée au CFA voire au National tout comme Martigues malgré tout. Evidemment le budget n'est pas le même mais on ne peut pas dire que tout va être acquit juste à cause de ça. Mieux vaut rester prudent quand même et éviter l'excès de confiance. Si le Sporting écrasait tout dans le jeu et dominait outrageusement le championnat, je seraid'accord avec toi mais là ce n'est pas encore le cas
  11. Battre Colomiers (un des prétendants à la montée), ce n'est pas trop mal quand même Il reste Rodez et Martigues en concurrents directs sans oublier les 3 réserves pro qui vont ee succéder bientôt (Nice, OM, Monaco). Sinon, en parlant d'attaquant, qu'en est il de la rumeur Gigliotti ?
  12. Meme limite un match nul serait une contre performance. J'espère que Cyril ne prendra pas trop de matches de suspension (par rapport au rouge en coupe si je ne me trompe pas). Sahnoune pourrait épauler Ouasfane en defense centrale, Leuleu à la place de Borges et Buisson (qui a du purger son rouge) pour compenser le "repli" de Sahnoune dans l'axe de la défense. Pour remplacer Manas dans le pire des cas, peut être garder le même schéma que contre Tarbes. Enfin, on verra bien !
  13. Qui sont les blessés et les suspendus ? Après je suis assez pour ceux qui pensent que si le Sporting ne peut pas battre Sete après être aller chercher une bonne victoire à Tarbes, ca craindrait un peu voire beaucoup...
  14. Tout à fait d'accord avec toi. Cela dit, je n'ai vu aucune "terreur" contre le Sporting jusqu'à présent peu importe que ce soit des équipes de haut ou de bas de tableau. Colomiers a proposé du jeu à BR et Fréjus mieux en place tactiquement en coupe mais pas d'adversaire avec une domination sans partage.
  15. J'ai pris le match en cours (le Sporting venait juste de marquer) et sur ce que j'ai pu voir c'est pas volé. Tarbes semble assez faible, nos joueurs ont pas mal loupé ou alors le gardien est bien intervenu. La percée d'un joueur de Tarbes dont la frappe finit juste à côté est la seule véritable occasion dangereuse que j'ai pu voir. Oui le raté de Christophe Gomis à la fin est inexplicable : ca confirme ce manque de réalisme depuis le début de saison mais là ca n'a pas porté préjudice au résultat final.
  16. Rodez a finalement perdu à Martigues, le Sporting seul second à 1 point de Fréjus ce soir !
  17. Le Sporting tient sa victoire contre une grosse pointure du groupe alors encore invaincue. Colomiers (même à 10) est la meilleure équipe que j'ai pu voir à ce jour à BR : technique et joueuse mais pas si tranchante que ça en attaque. Le Sporting a répondu présent dans les duels et face au pressing de Colomiers en proposant des phases de jeu avec de l'envie. Un 3e but n'aurait pas été volé même. Le but plein de rage de Martin Fall et celui magnifique de David Gomis qui perfore la défense et va battre le gardien dans un angle fermé. Sahnoune s'affirme de plus en plus comme le patron du milieu. Baty a toujours du mal à convaincre malheureusement. Bon retour de Cantareil qui j'espere restera titulaire. Borges et Ouasfane toujours aussi précieux. Martin Fall qui sait élever son niveau de jeu même si sa boulette a faillit coûter cher mais il est venu réparer lui même son erreur. Dufau a livré sa meilleure prestation, plus régulièr. Manas et Gomis sont toujours les plus actifs et les plus percutants. Bonne rentree de Henaini qui a amené des actions, donné des bons ballons de la tête et a tenté des frappes. Il aurait pu même être moins altruiste sur une occasion nette où il préfère chercher Gomis que de tirer lui même. Sur ce match là, il a montré un bien meilleur visage. J'espère que ca lui donnera de la confiance pour la suite. Je suis le premier à le critiquer mais il faut le dire aussi et etre objectif quand il fait un bon match. Dommage pour Buisson qui n'aura pas joué longtemps en etant exclus apres avoir prit deux cartons jaunes. Moulet s'est bien battu sans etre non plus exceptionnel Christophe Gomis a apporté aussi sa vitesse et sa percution même si il y a encore une marge de progression. Avec un tel score face à une belle équipe de Colomiers, c'est dommage de ne pas avoir fait un résultat positif contre Fréjus mais cette victoire va faire du bien pour la suite.
  18. Malheureusement ca ne suffit pas d'avoir un gros budget si les recrues et le jeu ne suivent pas. D'ailleurs, comme je disais, la venue de Veilex devait faire franchir un cap pour jouer la montée directe. Sur ce que je vois actuellement, il n'y a pas vraiment de déclic à ce niveau là pour l'instant. Apres c'est une equipe en rodage et reconstruction donc à voir par la suite si les joueurs pourront enchaîner une bonne serie par la suite. Je suis pour que le coach fasse davantage jouer la concurrence car il y a un effectif pour et que des joueurs comme Bayo, Buisson, Ramos (même si je n'y crois pas trop...), Leleu ou Cantareil fassent des apparitions plus souvent plutôt que de faire jouer des gars proche du coach mais qui ont du mal a convaincre en ce debut de saison... Je suis le premier déçu par ces deux défaites à domicile mais l'équipe me semble concernée et essaie de bien faire malgré tout.
  19. Deçu car le Sporting ne méritait pas de perdre. Le nul aurait été plus équitable (comme contre Mont de Marsan) car c'etait un match équilibré et disputé meme si le jeu n'etait pas toujours convaincant des deux côtés et où on sentait que les deux equipes etaient sur leur garde et ne voulaient pas perdre. Fréjus qu'on nous annonçait comme nettement supérieur dans toutes les lignes a été loin d'être dominateur et impressionnant mais réaliste car ils n'ont pas eu bcp d'occasions franches (2, si je me souviens bien, dont le but sur un exploit individuel de Orinel). Tres bon match de Sahnoune (qui a prit pas mal de coups dans la bataille du milieu), Manas (technique et vision du jeu mais pas récompensé de ses efforts), Ousfane comme cités plus haut auxquels je rajouterai tout de même David Gomis (c'était dur pour lui physiquement sur la fin, j'ai l'impression), Fall qui fait preuve de plus d'assurance et la bonne rentrée de Djaballah. Baty malheureusement n'apporte toujours pas grand chose offensivement malgré son envie. Henaini était plus concerné mais ne pèse toujours pas devant et physiquement + techniquement, c'est trop juste. Manque de confiance evident aussi. Comment un joueur avec un tel CV peut il proposer des prestations aussi faibles dans une division où il devrait en theorie facilement s'imposer ? Matthieu Gomis n'a presque rien amené en remplacement de Dufau, dommage... Borges en vue en première mi-temps, moins en seconde. Viviani a pas toujours été rassurant dans ses interventions. Il va falloir maintenant que les joueurs se reprennent face à Colomiers ce qui ne sera pas une chose simple. Sur deux matches à domicile, 1 ou 0 points, ca serait pas terrible du tout. D'accord aussi pour dire que contrairement à ce qui nous a été vendu avec la venue de Veilex, le Sporting devra plutôt se concentrer sur un maintien à une place honorable. Après tout pour un promu, ca serait plutôt déjà pas mal même si on espère toujours mieux et que le club est annoncé comme un des favoris à la montée.
  20. Présent, bien sur, pour ce qui sera le premier gros test pour le Sporting face à un favori à la montée et pour la suprématie Varoise au passage (même si au niveau du palmarès il faudrait que des clubs comme Hyeres ou Fréjus fassent 12 saisons en Ligue 1 et finissent 4e pour faire mieux)
  21. Pas de Henaini ? Je sais il a joué hier soir mais qu'en 2e mi-temps et comme il a pas dû beaucoup courir une fois de plus, il aurait pu être aligné sans problème Plus sérieusement, pas de Christophe Gomis ?
  22. Que dire de plus si ce n'est que cette victoire paraît comme une délivrance. Comparé au match de Mont de Marsan (je n'étais pas au Pontet), il y a nettement du mieux meme si ce n'est pas encore totalement ça dans le jeu et notamment devant. Manas apporte beaucoup comme je l'esperais (j'avais pas raison Cunnie ? ;-) ) Pas convaincu par la paire Baty et Henaini (ca commence à devenir genant de regarder ce joueur qui n'est plus à son niveau et meme pas pour du CFA manifestement). Je prefererai avoir Riad Dob car si meme lui aussi n'evoluait plus vraiment à son meilleur niveau les derniers temps sous le maillot du Sporting, lui au moins se battait et il etait utile dans le jeu. J'espère que des joueurs comme Bayo, Cantareil, Leleu ou Matthieu Gomis apparaîtront à nouveau dans le groupe. Ca sert à rien de refaire l'histoire mais c'est certain que l'année dernière Momo Sadani avait reussit à souder cette équipe et j'aurai été curieux de voir le 11 de l'année dernière en CFA (même si j'aurai mis Manas à la place de Bouzine). Là avec toutes les arrivées et les choix de l'entraîneur que l'ont appréciera ou pas, le Sporting est en phase de reconstruction pour ainsi dire. Quoiqu'il en soit, vivement la suite et place à des equipes plus coriaces (perso, ni Mont de Marsan ni Montpellier et j'imagine aussi Le Pontet vu ce que j'ai pu lire ont ete loins d'etre impressionants et si il y avait une logique, le Sporting devrait avoir 9 points) : Marignane, Fréjus et Colomiers. Des matchs importants à négocier.
  23. 2 matches et toujours 0 but marqué malgré encore beaucoup d'occasions et une domination de la rencontre, visiblement... Ca commence à devenir inquietant surtout face à des adversaires largement à portée... Au moins, cette fois, il n'y a pas de defaite contre le cours de la rencontre mais ca reste frustrant et en manque d'inspiration dans le jeu. Merci à Cunnie et Vardror grâce à qui on peut suivre le match en live audio (j'ai pris le match en cours en début de 2e mi-temps).
  24. Malheureusement, le bon sens dans le foot c'est très aléatoire Quand on voit les équipes en National, ca fait pas rêver et certaines ne devraient pas être là si il y avait une logique.

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   19 personnes y compris : 1 membre, 0 anonyme, 18 invités (Afficher la liste complète)



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock