Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

A.S

Membres MAO
  • Compteur de contenus

    1461
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    133

Activité de réputation

  1. J'adore
    A.S a reçu une réaction de Cunnie dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon   
    Je pense que Foot National s'est avancé un peu vite....
    Terrain suspendu ne veut pas dire jouer automatiquement sur le terrain de l'équipe adverse.
    Des souvenirs recents nous concernant le confirme : Bon Rencontre suspendu 2 matchs....les matchs ont eu lieu à Brignoles.  
  2. J'adore
    A.S a reçu une réaction de Cunnie dans Le Topic des Féminines - Saison 2015-2016   
    Désolé mais l'équipe 1 masculine joue le même jour que les féminines en COUPE........... ..................... du Var à St Cyr.   
    Officiellement c'est l'équipe fanion qui est engagée. Cela va permettre à Ajroudi de purger ainsi 1 match.
     
    En ce qui concerne les "filles" la rencontre est programmée le dimanche 12 octobre 15H00 au stade Mercheyer.  
  3. J'adore
    A.S a reçu une réaction de Vardor dans Le nouveau maillot officiel pour la saison 2014/2015   
    Ben les gars ils vont pas comprendre car par une fause manoeuvre j'ai éffacé le tout.
    Je remets donc mon mesage
    Question difficile, mais j'ai un début de réponse car j'ai eu l'occasion de faire quelques recherches il y a quelques temps
     
    La première fois que le nom Sporting Club de Toulon est apparu c'est le 5 septembre 1940. Dans le journal ci-dessous on évoque la substitution du S C Temple en S C Toulon. Quelques semaines plus tard on voit bien apparaitre dans la presse locale le nom de SC Toulon.
     
     

    Tout laisse à penser que cette transformation était du aux circonstances particulières de la guerre. On peut noter que les journalistes de l’époque écrivaient parfois tout simplement Toulon ou même mieux, comme nos journalistes qui mélange SCT, SCTV, SCT83, STV, revenaient à SC Temple.
     
     
    Si l’année 1945 a été retenue c’est tout simplement car cela correspond au 1er championnat d’après guerre notre 1ère saison pro (Durant la période 1944/1945 sévissait sur notre territoire la guerre puisque certaines  villes Françaises n’ont été libérées qu’en. MAI 1945.  
    Quant à l'année 1946.... cela correspond à la création du premier club de supporter

    le premier déplacement sera fait en décembre 1946 à Monaco.
  4. J'adore
    A.S a reçu une réaction de Vardor dans Les Socios, le mode d'emploi !   
    Je partage ton point de vue Vardor car tu allais en observateur en tant que titulaire d’une part « Socios »
    -       sans intention interférer dans les débats et de participer aux votes
    -       avec peut être l’intention d’adhérer la saison qui arrive compte tenu du message « se rendre utile ».
     
    Le bon sens aurait voulu que tu puisses y assister.
    Compte tenu de cet état de fait il serait logique qu’il n’y ait pas d’appel de cotisation en ce qui te concerne y compris pour tous ceux qui « de droit » ne pouvaient pas assister à la réunion.
    A terme le risque est grand que le nombre d’adhérents finisse par être restreint.
     
    Je tiens juste à préciser que personnellement que je ne suis plus membre de l’Association des Socios par négligence ayant oublié de régler ma cotisation. 
  5. J'adore
    A.S a reçu une réaction de Cunnie dans Saison 2013/2014 équipe B   
    Compte tenu des circonstances particulières de fin de championnat (4 rétrogradations de DH en DHR, du maintien de Dracenie en DHR…) il y aura que  3 clubs de PHA (le 14°, 13°, 12°) qui seront rétrogradés.
    Les réserves de Puget/Argens ayant été rejetées le classement est le suivant.
     
    11° Toulon 55 Pts (sans compter les 3 Pts de Bonus)
    12° Puget/Argens 50 Pts (0 Pts de Bonus et pas loin d’1 Pt de Pénalité)
     
    Pour que le Sporting soit rétrogradé il faut que simultanément
    1° Le Puget/Argens fasse appel de la décision du District et gagne en Appel
    2° Que le Sporting perde lors du dernier match les 3 Pts de bonus (en clair prenne un carton rouge)
     
    Dans ce cas de figure le Sporting serait à 52 Pts et Puget/Argens à 53 Pts…. Et il resterait une journée à prendre en considération.
     
    Même si Puget/Argens porte un énorme cierge à Notre Dame du Faron, je doute que leurs vœux soient exaucés
  6. J'adore
    A.S a reçu une réaction de MarcoX dans FC ROUSSET - TOULON   
    C’est exact Marco X.
    Pour dire autrement compte  tenu que cette saison est particulière
     
    Rétrogradation de CFA2 en DH (Je rappelle qu’il y a 8 groupes)
    Réglementairement les 3 derniers soit les 12°, 13° et 14° sauf les 2 meilleurs 12°
    Cependant comme  cette saison il y 2 groupes de CFA qui comptent 15 clubs au lieu de 16, il y aura moins de descente de CFA en CFA2….. ce sera les 4 meilleurs 12° qui sauveront leur tête.
     
    Rétrogradation de DH en DHR = 3 + nombre de clubs de la Ligue méditerranée rétrogradés de CFA2 en DH.
    Selon certaines estimations à confirmer par la suite le 12° de la Ligue Med fait parti des 4 meilleurs.
    Si cela continue ainsi ce sera 4 clubs de DH qui seront rétrogradés en DHR    
  7. J'adore
    A.S a reçu une réaction de Cunnie dans Le nouveau maillot officiel pour la saison 2014/2015   
    Ben les gars ils vont pas comprendre car par une fause manoeuvre j'ai éffacé le tout.
    Je remets donc mon mesage
    Question difficile, mais j'ai un début de réponse car j'ai eu l'occasion de faire quelques recherches il y a quelques temps
     
    La première fois que le nom Sporting Club de Toulon est apparu c'est le 5 septembre 1940. Dans le journal ci-dessous on évoque la substitution du S C Temple en S C Toulon. Quelques semaines plus tard on voit bien apparaitre dans la presse locale le nom de SC Toulon.
     
     

    Tout laisse à penser que cette transformation était du aux circonstances particulières de la guerre. On peut noter que les journalistes de l’époque écrivaient parfois tout simplement Toulon ou même mieux, comme nos journalistes qui mélange SCT, SCTV, SCT83, STV, revenaient à SC Temple.
     
     
    Si l’année 1945 a été retenue c’est tout simplement car cela correspond au 1er championnat d’après guerre notre 1ère saison pro (Durant la période 1944/1945 sévissait sur notre territoire la guerre puisque certaines  villes Françaises n’ont été libérées qu’en. MAI 1945.  
    Quant à l'année 1946.... cela correspond à la création du premier club de supporter

    le premier déplacement sera fait en décembre 1946 à Monaco.
  8. J'adore
    A.S a reçu une réaction de Vardor dans les cartons   
    Salut Ludo !
    En fait tu ne trouveras rien sur le site de la 3 F puisque cela concerne la Ligue Méditerranée.
    Voici le lien  http://ligue-mediterranee.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2020000/4500/120523101055_reglement_trophee_de_la_sportivite.pdf
     
    Il est à noter que pour la PHA, PHB.... en un mot le District c'estun autre réglement.
    C'est ainsi que notre équipe de PHA était la seule équipe à avoir un bonus de  + 3Pts (qui n'existe par en Ligue Medi) ce qui fait que rien n'est perdu pour cette équipe.
     
    Si tu le souhaites tu peux me contacter par MP pour plus de précisions.
     
    NB Le tableau qui a été posté a été établi par mes soins donc fait très sérieusement..
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock