Aller au contenu


Le nouveau maillot officiel pour la saison 2014/2015

Noter ce sujet


Invité

Messages recommandés



  • Arbitres

post-1-0-06709000-1399636850_thumb.png

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

post-1-0-39863400-1399636919_thumb.png

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

post-1-0-39621400-1399636970_thumb.png

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Par contre personne ne m'a encore répondu, pourquoi 1945 si le club a été créé en 1944, faudra un jour que tout le monde se mette d'accord à ce sujet, Wikipedia et nous on dit 1944, des livres d'histoires disent 1944 et eux disent 1945, qui se trompe ? où est-ce que 1945 est plus jolie que 1944 ?! :)

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Meme 1946 puisque j'ai le maillot du soixantenaire 1946- 2006

Pour info , on changes d'équipementier l'an prochain , 3 choix possibles là aussi

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

oui aussi, lol :) Sinon j'aime bien le numéro 3

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme 1946 puisque j'ai le maillot du soixantenaire 1946- 2006

Pour info , on changes d'équipementier l'an prochain , 3 choix possibles là aussi

 

Quels équipementiers?? C'est un détail mais je le trouve très important pour la beauté et la qualité du maillot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adidas , Patrick , Nike

Merci pour les infos.

Mon favori : Nike bien sur...... Sinon Addidas. Pas fan de Patrick perso.

Qui va choisir et quand? A notre niveau ça se passe comment? Y'a une rémunération de l'équipementier et une part pour eux sur la vente de maillots?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Merci A.S. pour ces précisions, donc on a 1940, 1944, 1945 et 1946  :wacko:

 

...mais j'aurais bien voulu que le club me réponde quand même, lol  :huh:

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

 

 

Merci A.S. pour ces précisions, donc on a 1940, 1944, 1945 et 1946  :wacko:

 

...mais j'aurais bien voulu que le club me réponde quand même, lol  :huh:

Ben les gars ils vont pas comprendre car par une fause manoeuvre j'ai éffacé le tout.

Je remets donc mon mesage

Question difficile, mais j'ai un début de réponse car j'ai eu l'occasion de faire quelques recherches il y a quelques temps

 

La première fois que le nom Sporting Club de Toulon est apparu c'est le 5 septembre 1940. Dans le journal ci-dessous on évoque la substitution du S C Temple en S C Toulon. Quelques semaines plus tard on voit bien apparaitre dans la presse locale le nom de SC Toulon.

 

 

140509080251126086.jpg

Tout laisse à penser que cette transformation était du aux circonstances particulières de la guerre. On peut noter que les journalistes de l’époque écrivaient parfois tout simplement Toulon ou même mieux, comme nos journalistes qui mélange SCT, SCTV, SCT83, STV, revenaient à SC Temple.

 

 

Si l’année 1945 a été retenue c’est tout simplement car cela correspond au 1er championnat d’après guerre notre 1ère saison pro (Durant la période 1944/1945 sévissait sur notre territoire la guerre puisque certaines  villes Françaises n’ont été libérées qu’en. MAI 1945.  

Quant à l'année 1946.... cela correspond à la création du premier club de supporter

140509080549710333.jpg

le premier déplacement sera fait en décembre 1946 à Monaco.

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

 

Ben les gars ils vont pas comprendre car par une fause manoeuvre j'ai éffacé le tout.

Je remets donc mon mesage

Question difficile, mais j'ai un début de réponse car j'ai eu l'occasion de faire quelques recherches il y a quelques temps

 

La première fois que le nom Sporting Club de Toulon est apparu c'est le 5 septembre 1940. Dans le journal ci-dessous on évoque la substitution du S C Temple en S C Toulon. Quelques semaines plus tard on voit bien apparaitre dans la presse locale le nom de SC Toulon.

 

 

140509080251126086.jpg

Tout laisse à penser que cette transformation était du aux circonstances particulières de la guerre. On peut noter que les journalistes de l’époque écrivaient parfois tout simplement Toulon ou même mieux, comme nos journalistes qui mélange SCT, SCTV, SCT83, STV, revenaient à SC Temple.

 

 

Si l’année 1945 a été retenue c’est tout simplement car cela correspond au 1er championnat d’après guerre notre 1ère saison pro (Durant la période 1944/1945 sévissait sur notre territoire la guerre puisque certaines  villes Françaises n’ont été libérées qu’en. MAI 1945.  

Quant à l'année 1946.... cela correspond à la création du premier club de supporter

140509080549710333.jpg

le premier déplacement sera fait en décembre 1946 à Monaco.

 

Merci A.S. pour toutes ses précisions historiques, du coup l'année 1945 devient logique ;)

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Et le chant "SPORTING TOULON 1945!!" reprend aussi son sens lol

 

C'est clair :)

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Non ulhsport, Patrick et kappa

 

Ulhsport c'est  l'actuel et s'il y a 1 certitude c'est qu'il ne le sera pas l'an prochain

Patrick tiens la corde

Il y a eu des modeles-projet Adidas et Nike , pas Kappa

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulhsport c'est  l'actuel et s'il y a 1 certitude c'est qu'il ne le sera pas l'an prochain

Patrick tiens la corde

Il y a eu des modeles-projet Adidas et Nike , pas Kappa

 

Nike ou adidas c'est très bien !

préférence pour adidas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock