Tu as raison, continue de les sucer.
Je suis vraiment écoeuré de lire ce que je lis, le tien comme d'autres posts pro-marseillais (ou en tous cas loin d'être "anti").
Oui, au travers de ce que vous écrivez, certains ont raison d'écrire que nos valeurs se perdent, que cela plaise à d'autres ou pas (n'est-ce pas Panenka?), car même si Félix Pyat n'est pas l'OM (et loin de l'être), ça reste avant tout une équipe de Marseille.
Franchement, tu sais comme les joueurs de Félix Pyat serait mort de rire en lisant ton post. Ces mecs ne peuvent pas nous blairer. Leurs joueurs comme leurs supporters. Et sérieusement vous croyez que si on avait gagné leurs supporters auraient applaudi nos joueurs pendant leur tour d'honneur ? ils ne les auraient pas plutôt insultés voire plus ?
Après, je lis dans ce topic qu'ils se sont bien comportés: ma foi, ils ont gagné, que certains réflechissent avant d'écrire des conneries pareilles !!! ça aurait été "fort de café" qu'après l'inversion du match pour cause de sécurité ils se comportent quand même mal après une victoire des leurs au risque que leur club soit sanctionné !!! De toute façon, on voit bien là aussi que certaines valeurs se perdent : fût un temps où les quelques marseillais qui auraient osé faire le déplacement se seraient fait "ouvrir le camembert" que ce soit avant, pendant ou après le match. Et Consolat en DH vous avez déjà oublié sérieux ? Si c'est ça, c'est encore plus grave que ce que je pensais ! De plus, ce club de voyous est un des pires de Marseille, réputé pour être un des plus violents. Dernière preuve en date, il n' y a qu'à surfer sur le web pour constater une fois de plus que ces clubs doivent être purement et simplement rayés de la carte : suite à leur défaite à La Seyne (qui certes ont aussi mauvaise réputation et qui n'ont pas "donné leur part au chien" dans les incidents de ce match), les supporters de la Cayolle n'attendaient qu'une seule chose c'est que la Seyne se déplacent chez leurs collègues (et ils parlent bien de leurs collègues) de Félix Pyat (tiens, tiens, ça ne vous dit rien ?) ou de Ardziv !!!!!!!!!!!!! (mais manque de bol, la Seyne recevra Bastia...)
Donc c'est vrai qu' à part ça, les clubs marseillais ne sont pas regroupés au sein d'une seule et même communauté et qu'on confond tout comme vous dites.
Toi comme d'autres (Panenka, Gérou, Fano et Curtis notamment), vous devriez plutôt prendre un abonnement au Vélodrome la saison prochaine parce qu'en tribune ça doit regorger d'amateurs de la Jeunesse Félix Pyat, SO La Cayolle, Consolat, Endoume, EGA Ardziv, Penne-Mirabeau, Biver Sports, Mazargues, Michelis, ES Pennoise - vous croiserez d'ailleurs peut-être Jacques Rémy pour le remercier...- 1er Canton, Belzunce, etc, etc,... ) et ça vous éviterait peut-être de faire (quelque soit leur niveau et leur club) l'apologie des marseillais (ou à défaut de reprendre ceux qui les haïssent) sur notre forum de toulonnais.
Vous m'avez gonflé là.