Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

Phil6983

Supporters +
  • Compteur de contenus

    847
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Activité de réputation

  1. J'aime
    Phil6983 a reçu une réaction de Fanou83 dans SC Toulon 0-1 FC Martigues   
    on est inoffensifs, 0 technique...
  2. J'aime
    Phil6983 a reçu une réaction de Cocagne dans SC Toulon 0-1 FC Martigues   
    Diallo c'est un enfant...trop tendre !
  3. J'aime
    Phil6983 a reçu une réaction de St-Sauveur dans SC Toulon 0-1 FC Martigues   
    Diallo c'est un enfant...trop tendre !
  4. J'aime
    Phil6983 a reçu une réaction de MarcoX dans SC Toulon 0-1 FC Martigues   
    on est inoffensifs, 0 technique...
  5. Triste
    Phil6983 a reçu une réaction de LeoMagaud dans SC Toulon 0-1 FC Martigues   
    on a les intentions, mais leur défense est vigilente, nos 2 attaquants sont muselés, seuls Bamba et Sao sur les ailes passent.. mais comment être mené par cette équipe décevante...? rageant !
  6. J'aime
    Phil6983 a réagi à MarcoX dans Le match MarcoX Vs. Membres, plus sérieusement, débat sur le forum   
    Oui, j'ai fait le ménage sur beaucoup de topic, j'ai effacé certains messages inutiles sans regarder spécialement l'auteur, c'est la teneur du message qui était déterminent.
    J'ai séparé et transféré d'autres messages ici, sur ce topic, ou sur le topic de la guerre intermembre.
    Sur ce forum on a besoin des PROS STAFF et des ANTI STAFF (même si je n'aime pas le terme), sinon allons sur le forum du PS ou de LR où là généralement ils sont tous d'accord entre eux et ne discutent qu'entre eux. 
    On a aussi besoin de gens NEUTRES (comme moi) qui ne donne généralement pas leur avis, on a besoin de gens délirants et casse burnes pour animer le forum TITEM en était un, mais il allait trop loin, on a du se séparer de lui et de son ami TDN 😉 
    On a besoin de Luluduvar qui sans lui (et moi) personne ne s'intéresserait aux féminines ou n’utiliserait les nombreuses fonctions du forum mises à votre disposition, oui c'est bien d'utiliser le gras, les couleurs, le surlignage des phrases ou autres, comme avec les smileys et autres gifs animés, ça permet de rendre le forum moins austère et plus animé.
    On a besoin de lecteurs, et je peux vous dire qu'ils sont plus nombreux qu'on le pense (d'où la fortune dépensée pour louer le serveur, car un serveur mutualisé peu cher ne pouvez plus nous accepter).
    On a besoin de membres actifs et surtout de membres actifs qui ne pensent pas la même chose, pour animer les débats.
    Mais on a surtout besoin de membres actifs qui se respectent et cherchent à débattre avec des arguments, des faits, des preuves et surtout du respect !!!
    @LeoMagaud les piliers du forum ne sont pas plus importants que les nouveaux membres et n'ont pas obligatoirement la vérité vraie, c'est à chacun de vous, de rendre le débat intéressant, il ne sert à rien de continuer à débattre avec quelqu'un de borné qui pense toujours être dans le vrai et qu'il ne supporte pas d'entendre une autre version des faits.
    Je me demande si on ne va pas créer, nous aussi, un service de fact-checking 🙂
    Voilà, on respire un bon coup, on pète un coup s’il le faut et on revient à une bonne ambiance (même si dans les stades ils se tapent tous sur la gueule en ce moment) 😅
    PEACE & LOVE - FORZA TOULON
      
  7. J'aime
    Phil6983 a réagi à LeoMagaud dans Le match MarcoX Vs. Membres, plus sérieusement, débat sur le forum   
    Il y'a plusieurs façons de manquer de respect sur un forum de discussion. Le dernier message de Jefffactor, ci-dessus en est un exemple parfait. Pas d'insultes, juste de l'ironie mal placée en en une ligne citant un long message. Une sorte de mépris.
    C'est pour cela personnellement que je ne donne aucun crédit et que j'ai écrit qu'il était pathétique sur une de ces messages dernièrement. Corriges moi si je me trompe Marco, mais je crois que tu as effacé le message, et tu as bien eu raison. Perso, je ne me sens pas la cible de quelqu'un en particulier et comme dans la vie de tout les jours, j'ai des affinités avec certains, moins avec d'autres. Il y'a des gens qui ne pensent pas comme moi que j'aime lire car c'est argumenté et y'a pas de fausses vérités, juste des opinions. A partir de là, c'est intéressant de discuter, de débattre...
    Par contre, je me vois qualifié de pro-staff ? Et indirectement et plus ou moins finement, accusé d'être de mauvaise foi, de dire des conneries, de rien connaître au foot etc.
    Je ne suis pas pro staff, je ne comprend juste pas que certains leur tombe dessus sans cesse sans aucune raison et en inventant des problèmes ou des choses sans preuves, sans donner de sources. Bref, tel n'est pas le sujet ici mais bien l'ambiance sur le forum.
    Me considérant comme nouveau je me sens un peu visé mais par contre comme je lisait le forum depuis deux ans avant d'être actif, il y'a pas mal d'entre vous que je lisais alors je comprend que certains piliers le font exister depuis bien longtemps et il faut respecter cela. J'ai déjà modéré des forums et c'est pas évident.
    Depuis que je suis actif je tente de faire attention a la façon dont j'expose mon point de vue mais dernièrement, oui je manque de patience car j'ai l'impression qu'on veux m'imposer a un brainwash...Il avait raison Cunnie en fait en remontant le sujet du match...L'essentiel n'est il pas là ? Le foot ? l'odeur du terrain quand on rentre dans un stade, la façon dont joue notre équipe, les buts, les arrêts...
    Je pense qu'on oubli tous un peu que ce forum est une chance, une source d'info, d'échanges, primordiale. C'est ce que je ressentais avant d'y participer et  on doit tous participer a continuer a le faire vivre positivement. Je vais pour ma part tenter de participer a son enrichissement plus positivement. On peut ne pas être d'accords mais ils est vrai que depuis quelques temps, chaque sujet dévie en affrontements personnels avec plus ou moins de doigté entre "pro/antis" staff, ce qui est un peu ridicule car au final on supporte tous le même maillot et si on est là c'est qu'on a cette équipe dans la peau. Allez Toulon.
  8. J'aime
    Phil6983 a réagi à LeoMagaud dans SC Toulon 0-1 FC Martigues   
    D'abord, bien évidement il faut attendre de voir la manière, autant d'un victoire que d'une défaite. J'aimerai voir une victoire contre une équipe autre que B. Je peux me tromper mais Martigues, sur papier me semble également meilleure que mes les réserves précédemment rencontrées. En cas de défaite, je commencerai pas a partir en vrille car il faudra encore un peu de temps pour les nouveaux venus (joueront-ils ?) pour s'intégrer et ainsi pouvoir développer un jeu cohérent, mais on commencera a manquer de points (dépendamment aussi des résultats ailleurs) et personnellement d'enthousiasme et je commencerai a me demander, si effectivement le recrutement n'a pas été trop tardif, surtout compte tenu des deux échecs latéraux. je maintien qu'on va assister a un match a enjeux pour le club mais aussi pour le regard critique envers ce staff et plusieurs joueurs. Ca n’entérinera rien de définitif non plus en cas de victoire mais ça me confirmera qu'il se passe quelque chose de positif...
  9. J'aime
    Phil6983 a reçu une réaction de St-Sauveur dans [ Signature / Confirmée ] Aurélien Tertereau   
    pour moi les départs de nos anciens Fall et Sahnoune sont la preuve de leur pragmatisme dû à leur professionnalisme ! Deux anciens qui perdent leur statut ( à tort ou à raison ?), te plomberaient un vestiaire, voir avec leur influence le retournerait contre le coach ! donc exit ! Ca nous choque car nous avons suivis ces joueurs, et qu'ils ont défendu nos couleurs, mais on rentre dans le monde pro là ! Le couac pour moi, c'est clairement le gardien !! Comment avoir évincé Andréani ?? Là j'ai du mal, et lui reste !! C'est dire la qualité du bonhomme, mais j'ai du mal quand je me rappelle les matches de National.......... et la qualité de Dilo n'est pas en cause !
     
  10. J'aime
    Phil6983 a reçu une réaction de St-Sauveur dans [ Signature / Confirmée ] Aurélien Tertereau   
    Là avec le départ de Laurent prévu, j'avoue que l'idée des 9 premiers mois de prise de pouvoir par Tigana n'ont servit à rien ! Pourquoi ? parce que seule la compétition vaut ! et là la prise de pouvoir au milieu d'un année Covid sans compétition ne lui a rien montré ni appris. Car en effet je pense comme Vador que leur expérience (reconnue c'est indéniable) n'est servit à quoi que ce soit à ce niveau si bas pour eux du N2 !!
    Mais là où ma confiance en Tigana tient encore, c'est à la réaction immédiate après la plantade estivale !! les multiples réajustements sont un aveu, mais le fait de reconnaitre de ses erreurs est synonyme d'intelligence et de compétence ! Nos 2 latéraux qui se barrent si tôt, c'est clairement un aveu du fait que notre trio ne connaissait pas certaines particularités du monde amateur !! Un pro se balade à travers l'Europe ou la France, le club s'occupe de tout, là 2 mecs venus du Centre et de Bretagne, qui nous dit qu'ils ne sont pas restés à l'hôtel depuis 2 mois avec leur femmes et leurs gosses au tél tous les soirs !! Leur a-t-on cherché une villa sur Bandol pour rapatrier les leurs?? Bien sûr que non.. Ca le trio Tigana & Co n'ont pas l'habitude de ses soucis d'adaptation des fouteux amateurs...
    Cela nous coutera peut être la montée cette année, sauf si le nouveau groupe est masterclass par rapport à ce groupe C ! En définitive sur ce forum, tout le monde a sa part de vérité , et d’erreur !!
  11. J'aime
    Phil6983 a réagi à Cunnie dans Règlement à OK Corral - Guéguerre perpétuelle inter-membres du forum !   
    @LeoMagaudtu as raison, on ne devient pas pro en 3 mois. Mais Tigana et ses adjoints sont là depuis plus de 9 mois maintenant. ça ne suffit pas non plus pour être pro mais encore une fois, quand tu as de tels CV, tout le monde s'attendait à mieux et surtout en temps et en heure 😉 Soit, pour le début du championnat. Non ? Et je suis convaincu que durant tous ces longs mois, il y avait moyen de faire autre chose que ce que l'on a connu ces dernières semaines.
    Tu avances des choses sur mon copain @Vardorqui s'il dévoilait tout ce que l'on sait, nous serions et il serait encore plus taxés d'anti-Sporting/Tigana ou pro-Masmoudi ou je ne sais qui ! Vois-tu le départ de Laurent, on le sait depuis 10 jours, on n'a rien dit. C'était pareil pour d'autres infos ; tout comme le fait que sur tous les derniers recrutements, un seul incombe à Bettoni.
    Quand je disais il y a quelques semaines que Batelli était sur la sellette, c'est parce que l'on sait qu'il était en danger en cas de nouveau mauvais résultat. Et pour ceux qui pensent que les rumeurs seraient lancées par Boudjellal, c'est bien sous évaluer notre réseau. Mais ça, on en a l'habitude : être pris de haut, moqués, insultés. Mais pour l'heure, nos alertes étaient fondées malheureusement. Aucune gloriole et plutôt content de voir que le club de quelque façon que ce soit réagît 😉 
    Sur ce forum tout le monde a sa part de vérité, toi comme @Debaser, @N kouka, @Panenkaou d'autres et nous. Comme le dit avec sagesse @Phil6983 🙂
     
  12. J'aime
    Phil6983 a reçu une réaction de LeoMagaud dans [ Signature / Confirmée ] Aurélien Tertereau   
    Là avec le départ de Laurent prévu, j'avoue que l'idée des 9 premiers mois de prise de pouvoir par Tigana n'ont servit à rien ! Pourquoi ? parce que seule la compétition vaut ! et là la prise de pouvoir au milieu d'un année Covid sans compétition ne lui a rien montré ni appris. Car en effet je pense comme Vador que leur expérience (reconnue c'est indéniable) n'est servit à quoi que ce soit à ce niveau si bas pour eux du N2 !!
    Mais là où ma confiance en Tigana tient encore, c'est à la réaction immédiate après la plantade estivale !! les multiples réajustements sont un aveu, mais le fait de reconnaitre de ses erreurs est synonyme d'intelligence et de compétence ! Nos 2 latéraux qui se barrent si tôt, c'est clairement un aveu du fait que notre trio ne connaissait pas certaines particularités du monde amateur !! Un pro se balade à travers l'Europe ou la France, le club s'occupe de tout, là 2 mecs venus du Centre et de Bretagne, qui nous dit qu'ils ne sont pas restés à l'hôtel depuis 2 mois avec leur femmes et leurs gosses au tél tous les soirs !! Leur a-t-on cherché une villa sur Bandol pour rapatrier les leurs?? Bien sûr que non.. Ca le trio Tigana & Co n'ont pas l'habitude de ses soucis d'adaptation des fouteux amateurs...
    Cela nous coutera peut être la montée cette année, sauf si le nouveau groupe est masterclass par rapport à ce groupe C ! En définitive sur ce forum, tout le monde a sa part de vérité , et d’erreur !!
  13. J'aime
    Phil6983 a réagi à Jejefactor dans [Signature / Confirmée ] Bilel El Hamzaoui   
    tu vois , cest ca ce que je ne comprends pas
    il n y a aucun soucis a voir les cotes positifs mais depuis 3 mois nous alertons sur le fait que le recrutement est bancal , que si il n y a pas de changement on va droit dans le mur etc 
    on nous a traité d imbecile , d impatient , de grincheux, de pessimistes sans borne 
    alors que nous ne faisions que constater l incoherence des decisions du nouveau staff 
    aujourdhui des ajustement sont opérés , fort logiquement , sinon c etait l echec assuré , et c est sans aucun soucis que nous le soulignons et on s en rejouit 
    alors sil vous plait
    arreter de nous traiter d anti tigana 
    nous ne demandons que ca de vivre une belle saison
     
  14. J'aime
    Phil6983 a réagi à MarcoX dans Le match MarcoX Vs. Membres, plus sérieusement, débat sur le forum   
    Je te rassure, ils lisent (presque) tous le forum (comme les concurrents, la mairie et les médias) ou le font lire par d'autres 😉
    Sinon, si tu pouvais parler sportif, des joueurs, du staff, du club, de Aurélien Tertereau... à la place de chercher à chaque fois untel ou untel, ça éviterait de rabaisser le niveau du forum (la même pour les autres membres), désormais, je vais commencer a effacer les messages inutiles aléatoirement... 
  15. J'aime
    Phil6983 a réagi à MarcoX dans Le match MarcoX Vs. Membres, plus sérieusement, débat sur le forum   
    Non , ne t'inquiètes pas @Phil6983 je te vise pas particulier à toi, en ce moment, je le dis un peu à tout le monde, je viens de mettre un message (énervé) sur le forum d'entraide (d'ailleurs je pense regrouper tous les messages) je gère 4 autres forums et je suis modo sur d'autres forums (même américain) et je peux te le dire de nouveau, il est vivant celui-ci quand même, malgré les réseaux sociaux qui ont tué pratiquement tous les forums. Après mon statut, quand tu me connaitras, j'en ai rien à foutre, je suis juste le créateur du forum et le gestionnaire/animateur...ce forum ne me rapporte rien, m'endette un max et m'apporte emmerde, menaces et insultes (souvent par mail), alors tu sais, il y aurait que moi, je l'aurais fermé y a déjà 10 ans 😉 sans rancune, l'ami. 
  16. J'adore
    Phil6983 a réagi à MarcoX dans Le match MarcoX Vs. Membres, plus sérieusement, débat sur le forum   
    Il suffit de débattre qu'avec ceux qui sont factuels 😉 le principal, c'est que chacun donne son avis, sa vision des choses...après les attaques perso que ce soit contre le staff ou un membre du forum, n'ont pas leur place ici, il faut savoir se respecter et dès fois s'écouter, les uns et les autres, chacun reste sur ses positions, dans la vie, il faut savoir changer d'avis (ce n'est pas retourner sa veste, comme je peux le lire souvent) et se remettre en question, moi je le fais, tous les jours 🙂
    Le débat est beau, quand tout le monde donne ses arguments et ses preuves (au pire des cas) insulter l'autre, car il ne pense pas comme vous, c'est ce qui est en train de tuer la démocratie et la politique du monde d'aujourd'hui, plus personne ne s'écoute, tout le monde se déteste, comme çà, on va droit dans le mur!
    Débattez comme des adultes responsables, pas comme des gamins pourris gâtés Peace & Love les amis 😇
    FORZA TOULON 
     
  17. J'aime
    Phil6983 a réagi à LeoMagaud dans Le match MarcoX Vs. Membres, plus sérieusement, débat sur le forum   
    Je sais tout cela et je trouve ça triste. Je viens sur ce forum depuis quelques années, depuis mon retour en France en fait. J'ai vécu longtemps Au Canada ou il était très compliqué de suivre mon club de cœur...Bref, avec l’avènement de internet c'est devenu un peu plus facile de suivre, même d'aussi loin. Je suis revenu vivre en France en 2016 et découvert le forum??? Je suis allé voir les matchs sans conviction au début, pour moi, le N2, etait un niveau peu intéressant, même si je connaissait personnellement des gens qui travaillaient a ce niveau et même plus haut, bref...Et puis, je suis retombé amoureux de ce club, de mon club d'enfance. C'était une évidence.
    Je connais peu de gens a Toulon qui aiment/suivent ce sporting et ce forum est un moyen de parler du club de mon enfance (j'ai 52 ans), de mon club de coeur....Imaginez, durant 30 ans, c'était l'impact de Montréal pour moi 😉 Ou j'ai vu jouer Ech Chergui, soit dit en passant.
     
    Alors je trouve ça vraiment dommage, l'attitude et les mots de certains, soit disant supporters...Franchement, on a le club qu'on mérite, alors oui on a le droit de critiquer et de débattre de tout, mais l'attitude négative de certains, qui nous rabâchent qu'on dit des conneries, qu'on est de mauvaise foi, qu'on connais rien au football etc...Je trouve sincèrement cela dommage et je commence vraiment a penser que certains se complaisent dans la médiocrité affichée par ce club depuis des années et des années...Perso j'étais triste que Luigi parte, car pour moi, un mec de ma génératon, Alfano c'est une figure emblematique, mais bon, faut avancer, progresser.
    Je maintien que le recrutement est intéressant, pas parfait mais intéressant, que ce staff est qualifié et compétant pour le chantier SC Toulon ...Que nous voulons tous voir gravir les échelons, se professionnaliser. Nous n'avons perdu qu'un seul match, nous sommes 6eme. On ne juge pas une saison sur la saison du leader, mais en rapport a ses ambitions et possibilités et pour l'instant on est pas mal, et je pense qu'on pourrait se mêler a la montée avec les dernières arrivées même si je pense que ce n'est pas forcement pour cette saison dans l'esprit du staff. Rebatir ce club est la priorité, et ce a tout les niveaux. La preuve, certains d'entres vous n'y croyez plus du tout, êtes complètement désabusés. Y'a du boulot et pour moi, les gens en place sont tout a fait qualifié pour y parvenir.
    Quand je li certains d'entres vous, je ne comprend pas comment vous pouvez allez au stade encourager les gars le samedi avec tout ce que vous dites sur ce club ?
  18. Wouah
    Phil6983 a réagi à MarcoX dans Le match MarcoX Vs. Membres, plus sérieusement, débat sur le forum   
    Je peux te dire que c'est le forum le mieux géré de la planète football et peut-être presque du monde du Net, 99.9% respectent la charte, très peu de bannissement, je suis gentil, oui, car ici "tout le monde à la parole" les gentils comme les méchants, ici on ne fait pas de politique ou de religion, on parle à 99,9% de foot et du sporting.
    Ici on ne modère pas à l'affinité ou selon son idéologie ou du camp à qui ont appartient, l'avantage de moi Admin et de Ludo modo, c'est qu'on est 100% indépendant et que personne ne peut nous acheter ou nous dicter notre ligne de conduite, et ça va faire 21 ans en octobre que çà dure et ici le forum à une âme, ce que n'ont pas les autres forums du Net, modérés souvent par des inconnus qui se prennent pour des rois, alors oui ici, c'est souvent la débandade, mais c'est ce qui fait son charme.
    Et après, pour finir, je ne suis pas responsable des membres qui ne savent pas ou ne veulent pas utiliser la fonction "Ignorer ce membre".
    Pour finir, merci de revenir au sujet initial, car pour le coup tu ne respectes pas la charte 😉
     
  19. J'aime
    Phil6983 a reçu une réaction de MarcoX dans [Signature / Confirmée ] Bilel El Hamzaoui   
    tout à fait vrai, mais on peut le faire sans s'envoyer à la tronche des invectives ou des sous-entendu..... ptn, on est tous dans le même bateau, et on a le même objectif : la réussite de notre club de coeur !
     
    (trop beau ce que je viens d'écrire, j'ai la larme au coin de l'oeil !! 🥲),MAIS C'EST VRAI !!
  20. Wouah
    Phil6983 a réagi à St-Sauveur dans Le match MarcoX Vs. Membres, plus sérieusement, débat sur le forum   
    @Phil6983, je peux te dire que c'est gentillet tout plein, @ MarcoX sait de quoi je parle...à une autre époque c'était autrement plus virulent!
  21. Haha
    Phil6983 a reçu une réaction de Jejegoal83 dans [Signature / Confirmée ] Bilel El Hamzaoui   
    tout à fait vrai, mais on peut le faire sans s'envoyer à la tronche des invectives ou des sous-entendu..... ptn, on est tous dans le même bateau, et on a le même objectif : la réussite de notre club de coeur !
     
    (trop beau ce que je viens d'écrire, j'ai la larme au coin de l'oeil !! 🥲),MAIS C'EST VRAI !!
  22. Haha
    Phil6983 a reçu une réaction de Corser dans [Signature / Confirmée ] Bilel El Hamzaoui   
    tout à fait vrai, mais on peut le faire sans s'envoyer à la tronche des invectives ou des sous-entendu..... ptn, on est tous dans le même bateau, et on a le même objectif : la réussite de notre club de coeur !
     
    (trop beau ce que je viens d'écrire, j'ai la larme au coin de l'oeil !! 🥲),MAIS C'EST VRAI !!
  23. Haha
    Phil6983 a reçu une réaction de Jejefactor dans [Signature / Confirmée ] Bilel El Hamzaoui   
    tout à fait vrai, mais on peut le faire sans s'envoyer à la tronche des invectives ou des sous-entendu..... ptn, on est tous dans le même bateau, et on a le même objectif : la réussite de notre club de coeur !
     
    (trop beau ce que je viens d'écrire, j'ai la larme au coin de l'oeil !! 🥲),MAIS C'EST VRAI !!
  24. J'adore
    Phil6983 a reçu une réaction de Cunnie dans [Signature / Confirmée ] Bilel El Hamzaoui   
    tout à fait vrai, mais on peut le faire sans s'envoyer à la tronche des invectives ou des sous-entendu..... ptn, on est tous dans le même bateau, et on a le même objectif : la réussite de notre club de coeur !
     
    (trop beau ce que je viens d'écrire, j'ai la larme au coin de l'oeil !! 🥲),MAIS C'EST VRAI !!
  25. Haha
    Phil6983 a réagi à Vardor dans [Départ / Confirmé ] Sacha Lemarié   
    T as vu 8 matchs de St Pryvé ? 
    Si tu n es pas Sacha lui même, son frère sa petite amie ou son agent, je vois pas un supporter du Sporting se taper 8 matchs d une équipe de N2 que l on ne rencontrera jamais. 
    Merci pour cet info précieuse. 

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   53 personnes y compris : 3 membres, 0 anonyme, 50 invités (Afficher la liste complète)



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock