Aller au contenu


Association SCT : Bilan Saison 22-23

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Arbitres

Association SCT : Bilan Saison 22-23

Capture d'écran 2023-07-06 214326.jpg

La saison sportive 2022 – 2023 a débuté avec la nomination d’un nouveau Directeur Technique en la personne de Franck LUCCINI, et des objectifs sportifs ambitieux en championnats « jeunes » :

  • La qualification pour les U14 ELITE R1 de la génération 2010
  • L’accession pour la catégorie U16 ELITE R1 de la génération 2008
  • L’accession pour la catégorie U18 ELITE R1 de la génération 2006
  • L’accession pour la catégorie U20 R/Senior de la génération 2004/2005

En fin de saison, les objectifs sportifs ont tous été atteints, consolidant la place de leader du SCTOULON au niveau Départemental.

Ils vont permettre, pour la saison 2023 – 2024 de jouer les accessions en U17 Nationaux et U19 Nationaux avec des générations de jeunes ayant été formés au SC TOULON dans les meilleures catégories sportives.

De plus les générations qui suivent sont elles aussi également préparées à prendre le relai et poursuivre dans la durée ces progressions.

Enfin, la grande satisfaction vient également des générations 2004 & 2005 qui sont celles qui composeront en grande majorité l’effectif Réserve Senior.

Capture d'écran 2023-07-06 214341.jpg

COUPES 

Cette année, dans la lignée de la saison passée, le Sporting a brillé une fois de plus en Coupe du Var, avec 4 trophées remportés (catégories U14, U15, U17 et Senior Féminines) pour 2 finales perdues (U16 et Futsal) sur les 10 présentées (contre 6 victoires / 6 finales en 2021 2022).

À noter la belle prestation des U15 Féminines qui ont échoué en finale de la Coupe de Ligue Méditerranée (1-2) face à l’OGC NICE.

À mettre en avant également la très belle prestation de la catégorie U13 (génération 2011) à la PITCH CUP, jeunes qui ont brillamment représentés le SCT lors de la finale Régionale.

TOURNOIS

Avec plus d’une centaine de participations, les joueuses et joueurs « Azur et or » des catégories U6 à U15 ont contribué à ce que le SPORTING DE TOULON rayonne au Niveau Départemental, Régional et National.

On peut saluer la prestation de la catégorie U12 qui s’est inclinée lors des demies finales de la MADEWIS LEAGUE organisées par le SC Bastia en Corse, face au Milan AC (4-0), ainsi que nos U18 Féminines qui ont remporté le Tournoi International de Béziers.

SOIREE DES TROPHEES – LIGUE MEDITERRANEE / 2023

Elle s’est déroulée ce samedi 24 juin au Pasino Grand à Aix-en-Provence, afin de mettre en exergue les clubs qui ont été les principaux acteurs de la saison 2022 2023 !

Le Sporting était le club le plus représenté avec de nombreuses nominations !

Les lauréats 2023, Dirigeants du SCT sont :

  • Champions Régionaux : Marc ZANOTTI – U18, Semir BEN HASSINE – U17, Yohan CHEREAU – U14
  • Challenge de la Sportivité : John MENDY – U15, Yohan CHEREAU – U14
  • Meilleurs Educateurs (Permis de Conduire une Equipe de Jeunes) : Yohan CHEREAU – U14
  • Distinction d’un Bénévole : Laurence RAVEL – Dirigeante seniors Féminines

Capture d'écran 2023-07-06 214401.jpg

BILAN 2022 – 2023

Pour conclure, en janvier 2023, les « label OR foot féminin » et « label BRONZE Futsal » sont venus compléter la distinction  du « label ELITE FOOT », obtenu et renouvelé depuis 2017, témoignant de la qualité de l’encadrement et de la formation dispensée au SPORTING CLUB DE TOULON.

Avec 807 licencié(e)s, dont 144 licences féminines et 48 licences futsal, le SPORTING CLUB DE TOULON  remplit pleinement sa double mission, RSE et club formateur.

Les résultats globaux observés cette saison attestent de la bonne santé sportive du Club et remplissent les objectifs définis dans le cadre des différents « LABELS » et du projet « LA MARCHE EN AVANT » à savoir :

  • Une préformation des jeunes de qualité dans toutes les catégories
  • Le développement du football dit « diversifié » – féminin et Futsal
  • Le soutien aux Collectivités sur des Missions d’intérêt Général et de cohésion sociale
  • La Réouverture du Centre de formation (CF) afin d’assoir dans l’avenir l’équipe fanion sur des joueurs formés majoritairement à haut niveau au Club

Nous pouvons féliciter la signature de 3 jeunes formés au club et qui signent la saison prochaine un contrat ANS en centre de formation de clubs au statut professionnel :

  • Ismaël DABO PAPIN au FC SOCHAUX,
  • Verges CAMARA à l’AS MONACO,
  • Ilyess SAIDI, à l’AJ AUXERRE.

Nous pouvons aussi féliciter la SASP qui intègre dans le groupe National 2 des jeunes toulonnais, comme cette année avec Imran ROHMDANI, Mehrez BELKECHINE, Ayoub KHADRAOUI et Reda GAFOUR.

 

Source (c) Site officiel du Club Association SCT : bilan saison 22-23 - SC Toulon

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...


  • Supporters +

Salut tout le monde, après presque un an d'absence, je profite de ce topic pour annoncer que le forum m'a manqué, je reviendrai donc poster essentiellement sur les catégories de jeunes comme précédemment (je continue de boycotter l'équipe première à cause de qui vous savez).

 

Concernant ce fameux bilan concocté par notre ami Lawrence figurent plusieurs oublis (erreurs volontaires ?) qu'ils me semble important de rectifier

Réserve en R2 : pour être un suiveur de la réserve depuis au moins 10 ans, je n'avais jamais vu la réserve faire forfait : ce fut le cas sur la dernière journée, une honte pour un club comme le Sct. Classement final en milieu de tableau, en 2016/2017 lors de la fusion, l'équipe était en N3, en 2023/2024, l'équipe rempile en R2, bravo Claude et Lawrence les génies, un vrai travail de fond 👍

U20 : la catégorie u20 ne m'intéresse pas du tout mais il me semble que l'équipe s'est déplacée à quelques reprises à 13, 12, 11 voire 10 joueurs durant la saison, une honte pour un club comme le Sct.

U18 : en R2, l'équipe a connu un parcours honorable en Gambardella et a terminée première de son championnat, le boulot a été fait par Zanotti. Bémol : ce championnat ne servant à rien excepté le fait d'accéder en U20R, je ne vois aucun joueur pouvant intégré à court terme l'équipe fanion.

U17R : un effectif de malade drivé par Ben hassine qui a fait le boulot, si j'avais été à la place de tous ces joueurs, je serais parti l'été dernier faire des détections dans toute la France pour jouer en 17 nationaux. On verra l'an prochain si ils permettent au sporting de remonter en U19 nationaux.

U16 : en R2, la aussi des problèmes d'effectif. Mebarki est un de mes coachs préféré, il a fait le max avec un effectif limité quantitativement et qualitativement. Coach compétent donc rien à dire de plus.

 

U15 : en R, avec un gros effectif, l'équipe accède en u16 R1, ce que n'a pas dit Lawrence, c'est que les 7 premiers accèdent en 16 R1 mdr. Saison moyenne, classement 6eme avec 4 joueurs du pôle espoir, ce fut une saison avec la aussi des problèmes d'effectif en fin de saison.

U14 en R jusqu'à Noël, est descendu à Noël. En R2, l'équipe a survolé la poule avec un effectif de malade, bilan moyen de Chéreau, j'aurais dit bravo si l'équipe avait basculé en R1 à Noël, ce qui ne fut pas le cas.

Pour la saison 2023/2024 :

Gros défis en u16 R1 cette saison, bataille avec La garde pour la montée en 17 Nationaux ?  Le gardia va t'il définitivement passer devant le sporting chez les jeunes, je pense que oui.

Gros défis aussi en 18 R1, Ben hassine fera t'il aussi bien que Sif, arriveront-ils a accéder en U19 nationaux ? Je leur souhaite mais je ne vais pas parier sur eux. 

La petite vanne en plus dans le bilan de Lawrence, c'est le fait de se gargariser de faire monter les u14 en R, pour ceux qui ne savent pas, les accessions en u14 R ne se jouent pas sur le terrain mais dans les bureaux, ce sont des accessions sur dossiers, comment peuvent-ils s'en vanter 😂

Belle saison en perspective, en attendant, le Sct est largement a la traîne en comparaison avec les clubs voisins de la région PACA : Air bel, ASPTT Marseille, Cavigal de Nice, Le Rove, Istres, Vedène .... Merci Lawrence, toi et ton père nous régalent peu importe les conneries que vous raconter 👍

 

l

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Merci pour ce bilan complet, il rejoins totalement le retour que j'ai de la part du père d'un joueur, qui donne bien moins dans l'auto-satisfaction démesuré du club.

Le discours d'introduction du nouveau président apparait d'autant plus insipide voir inaudible au vue de son manque total d'objectivité; on souligne de pseudo succès, jamais on ne parle, comme d'hab, des échecs et des difficultés.

Le bilan du nouveau directeur technique apparait pour le moins comme très moyen.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MarcoX a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock