Aller au contenu

Matchs en Live !

Noter ce sujet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La vidéo du match La Valette - STV de SFR venant d'être publiée, forcément ça donne des envies et des idées. Ça fait plaisir de voir des moyens comme ceux la, mais redescendons sur terre, on est en DH... ( à moins d'inviter SFR à tous nos matchs ?! ;) ).

D'ailleurs On ne remerciera jamais assez les personnrs qui nous dit profiter de resumés vidéo des matchs des nôtres, avec en plus de ça, des publications supersoniques !! Encore mille merci à eux!

Mais pour aller plus loin dans l'idée, pensez vous si il serait techniquement possible, avec un PC, de se raccorder au WIFI du stade ( on en capte un dans les tribunes...), et à l'aide d'une webcam HD, filmer en streaming et diffuser en direct sur une "chaîne" dédiée au club ?

( un peu comme sur justinTV, ATDHE, etc...)

Je n'y connais pas grand chose en informatique, c'est pour ça que je vous demande votre avis, est ce réalisable ?

On aurait peut être les moyens techniques de le faire, ça serait dommage de ne pas en profiter...

Et puis bon, c'est juste du dépannage en attendant la ligue 2...! :D

2 précisions cependant:

-Forcément, ça n'enlèverait pas l'intérêt des résumés vidéo de qualité déjà existants.

- vous allez me dire " oui, mais si on fait ça, les gens ne viendront plus au stade et regarderont le match chez eux"... Pas faux, mais vu la faible affluence des derniers mois ( pour ne pas dire plus), ça serait un petit coup de projecteur sur le club. C'est bien connu, dans le sport plus qu'ailleurs, il faut savoir donner avant de recevoir, mais ça, c'est un autre débat...

J'attends donc vos avis et vos conseils sur cette idée ! :)

https://larascasse.fr/forum/topic/415-matchs-en-live/

Bonjour à tous,

La vidéo du match La Valette - STV de SFR venant d'être publiée, forcément ça donne des envies et des idées. ça fait plaisir de voir des moyens comme ceux la, mais redescendons sur terre, on est en DH... ( à moins d'inviter SFR à tous nos matchs ?! ;) ).

D'ailleurs On ne remerciera jamais assez les personnrs qui nous dit profiter de resumés vidéo des matchs des nôtres, avec en plus de ça, des publications supersoniques !! Encore mille merci à eux!

Mais pour aller plus loin dans l'idée, pensez vous si il serait techniquement possible, avec un PC, de se raccorder au WIFI du stade ( on en capte un dans les tribunes...), et à l'aide d'une webcam HD, filmer en streaming et diffuser en direct sur une "chaîne" dédiée au club ?

( un peu comme sur justinTV, ATDHE, etc...)

Je n'y connais pas grand chose en informatique, c'est pour ça que je vous demande votre avis, est ce réalisable ?

On aurait peut être les moyens techniques de le faire, ça serait dommage de ne pas en profiter...

Et puis bon, c'est juste du dépannage en attendant la ligue 2...! :D

2 précisions cependant:

-Forcément, ça n'enlèverait pas l'intérêt des résumés vidéo de qualité déjà existants.

- vous allez me dire " oui, mais si on fait ça, les gens ne viendront plus au stade et regarderont le match chez eux"... Pas faux, mais vu la faible affluence des derniers mois ( pour ne pas dire plus), ça serait un petit coup de projecteur sur le club. C'est bien connu, dans le sport plus qu'ailleurs, il faut savoir donner avant de recevoir, mais ça, c'est un autre débat...

J'attends donc vos avis et vos conseils sur cette idée ! :)

Moi je suis certainement pire que toi en informatique, me considérant même parfois comme un boulet...

Ceci étant je pense que de la façon dont tu l'imagines, avec la technicité d'aujourd'hui ça doit être faisable à partir du moment où comme tu dis on peut se connecter en wi-fi depuis la tribune.

Juste un bémol effectivement, si c'était réalisable et que ça se faisait rapidement, dans un premier temps ça aurait tendance encore plus à ne déplacer à BR que les derniers passionnés du Sporting (donc, voyant les faibles affluences en DH, très peu, et peut-être encore moins du coup !), et sur du moyen terme, même si toutefois celui-ci venait à retrouver des couleurs, certains privilègeraient le fauteuil de l'ordi au siège en tribune...

https://larascasse.fr/forum/topic/415-matchs-en-live/#findComment-12444

• Supporters +

Un streaming serait peut-être une fausse bonne idée...En effet, beaucoup de gens resteraient chez eux.

Cependant, un commentateur audio pourrait animer le match ?? ( comme à martigues et pleins d'autres clubs : Pas la même division que nous me direz-vous.. )

Et là aussi pour un liver audio il lui faudrait à mon avis pas mal de matos mais c'est faisable !

Pour les commentaires écrits on a Remy, cunnie ETCC :)

En tout cas, il est sur qu'encore une fois on peut vraiment remercier tout ce monde qui tente de sauver le soldat sporting en essayant de le faire rayonner autre part qu'à Bon-Rencontre..

https://larascasse.fr/forum/topic/415-matchs-en-live/#findComment-12449

Je suis quand même stupéfait par le nombre de supporters qui sont fidèle au Sporting ( encore samedi au moins 200 IRD et FT étaient en tribune)

Les honneurs de SFR me fait penser que nous avons un avenir plus haut.

Parce que dit moi qui peux se prévaloir d'avoir autant de supporters en DH ???

Même des clubs en national voir Ligue 2 n'ont pas autant de mecs qui se déplacent pour voir leur club.

Pour les directs , cunnie et moi sommes toujours la à domicile mais c'est vrai qu'à l'extérieur c'est plus problématique.

L'idée est bonne , faut un volontaire maintenant

https://larascasse.fr/forum/topic/415-matchs-en-live/#findComment-12451

• Membres MAO +

Suis à tous les déplacements financièrement possible. D'ailleurs, je réfléchis à celui à destination de Aix en Provence : 6€ A/R au départ de B.R. Concernant, la radio, un flux via une webradio permettrait de réaliser la retransmission sauf qu'en abonnement téléphonique, ça coûterait une blinde !

https://larascasse.fr/forum/topic/415-matchs-en-live/#findComment-12455

Sauf si on passe via internet Cunnie, non? ( et qu'on dispose d'Internet illimité! ;) )

Ou alors si on a un forfait illimité le week-end ?

L'idée de la web radio pourrait être bien sympa!

https://larascasse.fr/forum/topic/415-matchs-en-live/#findComment-12456

Looool Piozito !

Seul pb c'est qu'en ligue 1, y aura tellement de bruit dans le stade qu'on n'entendra plus les commentateurs ...! ;)

C'est vrai, l'affluence est faible à bon rencontre, et malgrè la bonne volonté des supporters ( toujours) présents, Bon Rencontre sonne creux ... Et ce n'est pas le prix de l'entree qui va motiver les gens à venir en masse ....

- " ils ont prouvé quoi pour justifier un tel tarif" ?

- " pourquoi c'est certainement l'entree la plus chère de DH"?

- " quel rapport qualité de jeu- spectacle / prix ?"

Alors les amoureux de la rascasse sauront répondre par leur attachement au club, le problème c'est pas eux, mais les potentiels futurs supporters! Et on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre ...

Et pour leur laisser l'occasion de découvrir et de s'attacher au club, je pense que l'idee d'une "web radio" ou un "vidoe-streaming" serait une bonne occasion. Le but est au final que les gens s'intéressent et que par la suite, ils se disent " tiens je vais aller voir en vrai ce que je vois sur mon écran" ( le jeu et l'ambiance des supporters, c'est quand même mieux en vrai...!).

Pour résumer ma pensée, il vaut mieux regarder le manque à gagner que la perte potentielle.

Imaginez un sac de villes troué... Il vaut mieux ( à mon sens) mettre plein de billes dans le sac que d'essayer de boucher les trous ( sachant que des billes s'en échapperont toujours...).

Il serait intéressant de connaître l'avis du club sur la question

Sinon, pour le commentateur, je pensais entre autre à Mr Camelli ...! :D

( sinon toujours pas d'expert de diffusion. Audio-vidéo via internet sur le site ?! )

https://larascasse.fr/forum/topic/415-matchs-en-live/#findComment-12462

• Supporters +

il y a pas des radios associatives varoises interésseés par la diffusion d'un match du STV genre radio active (je connais que celle là) ?

Mistral avait diffusé marignane toulon l'an passée ou celle d'avant le commentateur semblait être au téléphone, est ce que celà coute cher de faire ça? les radios arrivent à diffuser des gens qui téléphonent donc ça doit être possible avec un animateur à la radio et un envoyé spécial par tel.

je dis ça naivement je m'y connais autant en diffusion radio qu'en philosophie finlandaise, mais peut être je me plante pas trop.

https://larascasse.fr/forum/topic/415-matchs-en-live/#findComment-12466

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock