Aller au contenu


Le Topic du Rugby Club Toulonnais

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés

  • Membres MAO +

C'est surtout Marco que pour l'une d'entre elle, des appli ont été réalisées, vendues sans verser aucune royalties au RCT... Donc illégal ! Après sur la forme, je ne sais pas mais il y a des blogs et pages FB qui fonctionnent très bien sans avoir eu à changer quoique ce soit. Rappelons-nous simplement que Rugby Club Toulonnais (RCT) est une marque déposée ! Donc, si tu veux l'utiliser, tu dois posséder une licence. Rien d'anormal dans tout ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Arbitres

C'est surtout Marco que pour l'une d'entre elle, des appli ont été réalisées, vendues sans verser aucune royalties au RCT... Donc illégal ! Après sur la forme, je ne sais pas mais il y a des blogs et pages FB qui fonctionnent très bien sans avoir eu à changer quoique ce soit. Rappelons-nous simplement que Rugby Club Toulonnais (RCT) est une marque déposée ! Donc, si tu veux l'utiliser, tu dois posséder une licence. Rien d'anormal dans tout ça !!!

Le PSG et l'OM sont aussi des marques déposées et il y a des milliers de sites et applis sur ces 2 clubs et je doute qu'ils reversent au clubs...

Pour l'autre je m'en fou, il a pas l'air sympa, avec tout ce qu'on vois sur lui et effectivement, mais l'autre pas "Blog RCT" n'a pas d'appli mais a beaucoup d'audience,

plus que le site officiel à mon avis, et c'est plutôt çà qui l'emmerde...

Alors nous aussi et les groupes de supporters qui vendent du matériels avec "RCT", "HTV" ou encore "Sporting Toulon Var" dessus, faut arrêter là!

Qu'il engage un avocat pour chasser ceux qui font du fric sur son dos, à la limite, je suis d'accord c'est normal...

...mais tu sais très bien pourquoi, il veut fermer les autres pages, et tu devrais le savoir, quand en 2006 il m'a fait fermé le forum que j'avais du RCT

et avais interdit sur contrat à son webmaster d'y posté et monté les fadas contre moi, il n'y avait pas d'histoire d'argent, mais juste un contrôle de la parole!!!

Comme le Sporting l'a fait avec nous, toutes ces années, mais moi comme je ne me fais pas de fric, j'ai pas eu à céder, et je me suis renseigner auprès d'un avocat,

un site, une page ou un blog de fan à le droit d'utiliser le logo "officiel" et le nom du club qui supporte!

Imagine toi les fans de Madonna qui n'aurait pas le droit d'utiliser son nom, il ferait quoi "Le Blog de la chanteuse qui chante seulement 45 minutes!" à toi après de deviner de qui ils parlent :lol:

Vous confondez "marque" ..."droit à l'image" pour les vidéos......et "Liberté d'expression" sur les pages, forums et blogs disponibles...seuls sont tranquille les clubs de supporters, mais on le sait qui sont dans sa poche, la preuve aucun n'a râler des prix honteux!!! Même si il y a des stars au bout...voilà, après ce n'est que mon avis perso, qui n'est sans doûte pas le votre :)

EDIT : Puis faut pas oublier que la page facebook du RCT est tenue par la fille du président et qu'elle aime pas la concurrence (c'est des mecs des pages qui m'as dit çà)!! Donc quand je pense que celle du sporting est maintenant tenu par le fils du président du Sporting, ça laisse rêveur :lol: d'où l’intérêt Cunnie comme tu me l'avais dit, d'utiliser notre propre logo !!!

Mais bon, ils font bien comme ils veulent, j'ai pas envie de les ravoir sur le dos, j'ai déjà affaire, moi, c'est leur vie, qu'ils se démerdes!

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Marco, marque déposée ; droit à l'image, ... tu sais très bien que j'y suis vigilant pcq justement, je ne veux pas que l'on se fasse du fric sur mon dos. C'est entre autres pour ça que je suis CONTRE le téléchargement illégal mais c'est un autre débat !

Que la volonté de verrouiller la parole puisse exister, je veux bien te croire. En même temps, Ok, on empêchera jamais des supporteurs de parler. Par contre, qu'au club, qu'aucune tête ne dépasse dans la communication, ça me parait normal. Au pire, les joueurs peuvent passer par leur syndicat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Oui, si tu le dis, mais bon, le RCT sera le seul club au monde à avoir qu'un site officiel et qu'une page facebook officielle, si ça vous vas, tant mieux, moi ça me choque!

Mais bon on sera jamais d'accord car il y a 2 débats différents en 1 :)

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Ce n'est pas ce que je dis Marco, je parle juste de propriété intellectuelle. Pour le reste, c'est un débat fort vaste. Je te donne un exemple : avec OC, on est hyper vigilant quand aux photos et vidéos qui sont postées sur le net. Parce que certaines images te desservent plus qu'elle ne te servent ! Moi j'ai fais supprimer de Youtube/Dailymotion, .... des vidéos pourries. Ok c'est un souvenir pour la personne qui l'a prise mais si l'image et le son sont pourris, ça ne te fait pas une super promo. C'est entre autre pour ça que nous avons notre propre chaine officielle sur VIMEO. Après, tu connais mieux le net que moi et sais qu'arrivé à un certains stade, tu ne peux plus tout contrôler sauf à y dépenser un blé fou mais les "pirates" auront tjrs une longueur d'avance sur toi. Donc autant laissé faire ;)

Par contre, je maintiens que lorsqu'une marque est déposé, tu ne peux faire de la "contre-façon" en l'utilisant à tes propres fins sans, reverser des royalties ! Ce serait trop facile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Ce n'est pas ce que je dis Marco, je parle juste de propriété intellectuelle. Pour le reste, c'est un débat fort vaste. Je te donne un exemple : avec OC, on est hyper vigilant quand aux photos et vidéos qui sont postées sur le net. Parce que certaines images te desservent plus qu'elle ne te servent ! Moi j'ai fais supprimer de Youtube/Dailymotion, .... des vidéos pourries. Ok c'est un souvenir pour la personne qui l'a prise mais si l'image et le son sont pourris, ça ne te fait pas une super promo. C'est entre autre pour ça que nous avons notre propre chaine officielle sur VIMEO. Après, tu connais mieux le net que moi et sais qu'arrivé à un certains stade, tu ne peux plus tout contrôler sauf à y dépenser un blé fou mais les "pirates" auront tjrs une longueur d'avance sur toi. Donc autant laissé faire ;)

Par contre, je maintiens que lorsqu'une marque est déposée, tu ne peux faire de la "contre-façon" en l'utilisant à tes propres fins sans, reverser des royalties ! Ce serait trop facile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Pas besoin de le dire 2 fois :lol:

Pour l'appli on est d'accord le club a voulu parler avec eux, mais bon une des personnes à l'air chelou et je voudrais pas qu'il me cherche, quoi qu'il l'a déjà fait vite fait, mais moi si il m'insulte comme il le fait avec d'autres je lui tombe dessus, je ne suis pas virtuel moi :) Donc, je comprends que le club après avoir envoyé des lettres, des mails, envoi un avocat, on est d'accord!!!

Puis tu n'as pas le droit de faire de la contrefaçon sans accord écrit du club, même si tu compte lui reverser des sous...Après eux ne font que du RCT!

Moi par exemple si demain je fais une appli payante (jamais de la vie) pour mes news "CToulon Actu" et si je parle du RCT, il n'y a pas contrefaçon, même si j'y inclue le logo, sinon toute la presse française est en infraction, mais eux c'est qu'une appli "RCT" donc, c'est litigieux.

Après pour toi et OC, ce que tu m'as décris, pour moi ça reste de la censure pur et dur, (excuse moi), qu'il diffuse des vidéos, effectivement il y a les droits d'auteurs, qu'ils n'ont pas !!! Après les photos je ne suis pas d'accord, tu choisis que celle qui te serve et te mette en avant de la bonne façon, et là tu "censure", c'est comme ci Sarko :) Choisirait les photos à son avantage sur Libération! ou à l'inverse pour ne blesser personne Hollande qui choisirait les photos sur Le Figaro, tu serais le premier à crier au scandale, à la censure, etc...En temps que personne "public" toi, comme moi avec mes sites, on ne peut rien faire...après il y a le droit à l'image pour des photos volées, là encore une fois c'est une autre histoire, mais des photos de concerts, même si elles sont mauvaises, tu (en principe) n'as rien à dire!

Pas solidaire le copain :) je sais, je suis juste droit :) du moins j'essaye :lol:

Après on est tous d'accord que tout ce qui est mis sur le Net est perdu, c'est pour çà que je ne mets jamais de copyright sur mes photos.

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Cunnie sauf que le seul truc qu'il y a à retenir dans l'affaire (sans trop faire de psychologie, dans la vie, c'est comme ça, on ne retient souvent que ce que nous constatons et ce que nous vivons et nous basons notre opinion sur ce vécu...) c'est ce que dénonce justement Marco : marque déposée ou pas, propriété intellectuelle ou pas (ce qui doit je suppose être le cas, tous sports confondus, de la majorité des clubs pour ne pas dire tous...), le RCT sera à l'arrivée bien le seul, ou presque, pour un club de ce calibre à être dans ce cas (2 sites) et quelque part c'est grave et montre bien que ce club s'éloigne de plus en plus du peuple de Besagne idéologiquement. Donc je veux bien que Boudjellal se targue d'aimer le RCT, les Rouge et Noir, le peuple de Besagne, de Mayol mais je me demande, entre les tarifs et le reste, s'il ne prend pas aussi un peu les gens pour des c..., et ouvertement en plus, sans que personne ne s'en aperçoive (ou plutôt en faisant semblant de ne pas s'en apercevoir) et/ou sans que beaucoup n'osent ouvrir leur gueule (à part les pseudos-grèves des différents clubs de supporters qui pratiquement à chaque intersaison dénoncent en vain - car sans effet notoire - les tarifs en augmentation constante pour finalement prendre leur abonnement au final, désabusés donc...)

Je connais par exemple un pote Bayonnais et je peux te dire tu ne verrais jamais ça chez eux (actuellement entre les forums, le site "off", etc, etc...tu as au moins 5 ou 6 possibilités...

(PS: sachant qu'au niveau supporters ils n'ont rien à nous envier au niveau "passion/ambiance/nombre")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

bof,en tribune çà saute pas aux yeux

s'il y a 1 nouveau public moins passionné et plus mastre il reste 1 quantité non négligeable "d'historique",j'en connais personnellement 1 paquet

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça saute pas aux yeux quand ils gagnent...... comme leurs clones de l'xx

beaucoup d'historiques ne vont plus au stade, par manque de moyen pour une famille... alors c rugby +, ceux la même qui étaient la au plus profond de la pro D2..... Mourad sait ou il veut aller mais il a oublié d'où il vient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense effectivement qu'il n'y a pas photo entre la passion des bayonnais et celle des mastres marseillo toulono niçois qui ont le portefeuille

mourad a fait un choix entre des supporters et des consommateurs......c'est tout ce que je n'aime pas.....pas grave, le stade est pleins de gonzesses qui ne comprennent rien au rugby mais qui viennent voir les beaux garçons pleins de muscles, et les mecs s'habillent une fois du maillot du rct ,une autre de celui de l'xx.

mais le pire dans tout cela, c'est que joye doit le bader d'une force..........

d'ailleurs 5 ou 8 euros l'entrée d'un match de dh, un sporting café, bientot une sporting brasserie en ville.......on y vas tout droit ... et dans quelques années, quand la mouraille sera nettoyé des chanteurs-debout-qui salissent les sièges seront tankés devant la porte du stade faute de moyens et que les smicards iront juste voir seulement les entrainements ouvert au public ......on regrettera surement le bon vieux temps...... comme ,j'en suis sur, pas mal d'historique.....d'il y a seulement 4 ou 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

ça saute pas aux yeux quand ils gagnent...... comme leurs clones de l'xx

non je parles historiquement,du reste il y a 1 gros paquet de Bayonnais qui bandent pour l' **

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait que quelques toulonnais qui bade l'XX ,mais la France entière les bades .

Et quand le Sporting redeviendra grand ,beaucoup de monde viendra au stade pour être à la mode , et le prix des places sera tellement élevé que les vrais supporter regarderont les matchs à la télé .

Donnez moi la différence entre Mourad et Joye ? Ils ont mis du pognon et ils veulent le récupérer ,qui peut leurs donner tort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la question de le faire par altruisme, c'est leur façon de communiquer ... c'est évident qu'ils investissent pour gagner du fric, c'est même le but du jeu.... mais qu'il arrête de se la jouer supporter historique qui a fait ci ou ça mais que jamais personne n'a vu au stade..... c'est la ou je veux en venir, quand à Joye, s'il nous emmene au "paradis", le prix des abo du monde pro sont très très abordables (à partir de 75 €/an dans les club de L1 si ma mémoire est bonne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

pour infos ils étaient à combien les abos quandon était en national?

Il me semble, si j'ai bonne mémoire aux alentours de 500

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il me semble, si j'ai bonne mémoire aux alentours de 500

je crois même Marco que pour les 3 tribunes que possède BR, Borrelli, Mouraille et Depallens (toutes accessibles et ouvertes au public à l'époque) nous étions au total entre 800 et 1000 mais je ne sais plus si c'était la première ou deuxième saison de natio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock