Aller au contenu


Hyères FC - SC Toulon, match de préparation

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Membres MAO +

Aujourd'hui au stade de Costebelle, 1er match officiel de préparation pour le Sporting Club Toulon. L'occasion de faire une revue d'effectif et pour nous supporteurs, voir les nouvelles recrues, nos "anciens" et, sentir les prémisses d'une saison en CFA que nous souhaitons aussi réussie que la précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Membres MAO

J 'ai hésité entre le 10 Chritophe Gomis et Borges pour le premier but

Festival de David sur le second et Buisson à la conclusion

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Et Twitter pense comme moi ...

Peu importe

 

Ce que je retiens , c'est la confirmation de la réflexion que je me suis fait dès le jour de reprise à l'entrainement

Aucun joueur n'est à la rue, le groupe est très homogène, ce qui va d'ailleurs etre tres délicat à gérer pour le coach

Concernant les recrues,hormis Manas qu'on connait  Borges Bati et Moulet çà me plait , Bovari j'ai du mal à me faire une opinion, Henaini ne m'a plutot pas convaincu mais je livre une impression , ce n'est pas une conclusion

Le match contre Nice de samedi sera encore trop tot pour juger, on y verra plus clair contre Grasse le 30 et surtout à Monaco le 6 , à une semaine de l'ouverture du championnat

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

J'oubliais les joueurs du Las

Christophe Gomis c'est son frere David, en moins fin mais plus physique

Medoukali en charniere, c'est en dessous Shanoune ou Ouasfane mais c'est un guerrier et çà fera le job en CFA ( il en sort )

Cilia est un bon latéral gauche, complet

Guibout était absent mais il concurrence largement Bovari

Shanoune également absent pour raison personnelle ainsi que Bencharif en phase de reprise et Viviani après son opération

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Moi, je le répète, ce groupe de joueurs me semble très intéressant et homogène. Tant mieux il va y avoir de la concurrence et on perdra pas forcément en compétitivité en envoyant les mecs en CFA 2. On va avoir un groupe sous pression ! 

Si le coach fait du bon taff, on pourrait voir une belle équipe cette saison. Il le faudra bien !

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Plutôt d'accord avec les remarques de Vardor.

Manas ne m'a pas convaincu mais c'est sans doute parce que je n'ai pas compris quel était son rôle ni son placement. Borges, Baty et Moulet tous excellents, Bovari m'a semblé un peu court sur les interventions aériennes mais plutôt tonique pour des interventions au sol, sur sa ligne. Henaini a pris des ballons de la tête mais c'est tout. Joueur très physique. Medoukali, m'a fait très bonne impression mais c'était déjà le cas quand il jouait chez le feu-voisin lassipontin. Christophe Gomis a apporté beaucoup de vitesse et Cilia excellent dans son rôle de latéral.

Sur le match, en 1ère période, Bovari - Leleu, Fall, Ouasfane, Cantareil - Bayo, Ramos - Baty, Manas, Djaballah - Henaini

Jeu en place, on voit que c'est costaud et que les joueurs se trouvent facilement. Bien que le HFC ait eu les meilleurs occasions. De mémoire, Toulon en aura eu 2 par Henaini et Bayo.

En seconde, Bovari - Cilia, Ronchetti, Medoukali, Borges - Bayo, Buisson - Moulet, Mathieu Gomis, David Gomis - Christophe Gomis

Là, ça va à 200 à l'heure et le HFC qui a aussi fait tourner ne voit pas le jour durant les 30 premières minutes de la seconde mi-temps. Le Sporting marque 3 buts par Gomis (le club annonce Borges de là où j'étais placé et ma vue se dégradant, je n'ai pu distinguer :) ), Buisson et Moulet. La ligne arrière m'a fait meilleur impression que celle de vue en 1ère mi-temps notamment la charnière centrale Ronchetti/Medoukali. Buisson a été énorme et son but plein d'intelligence tant on le voit prendre l'information concernant le placement du gardien et des défenseurs tous au 1er poteau pour placer une frappe petit filet opposé. Moulet aussi excellent technique, provoque, prend les intervalles... forte impression. Les 3 Gomis bien que l'on en connaisse déjà 2 sous nos couleurs : ça va à 2000 à l'heure et ça peut faire très mal.

Comme le dirait mon pote Vardor, il ne faut pas tirer d'enseignements hâtifs de ces matchs de prépa notamment le 1er officiel :default_rolleyes:. Mais quand on sait que les joueurs revenaient d'un stage où le travail foncier a prédominé, je ne pensais pas voir une telle énergie ni autant de vitesse. Le groupe semble compact et plutôt équilibré avec des forces dans toutes les lignes. Hyères a fait un très bon match en 1ère période. En seconde, ça a beaucoup tourné et nous avons vu la différence : flagrante entre l'équipe "1" et la "2". Là où pour le Sporting ce ne fut pas le cas.

Vivement samedi pour accueillir nos voisins niçois endeuillés par un 14 juillet sanglant. Sachons les accueillir dignement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

C'est vrai que l'équipe de Hyeres était faible en seconde mais de notre coté , on voit bien que nous avons un effectif capable de former 2 équipes très compétitives dans toutes les lignes

C'est notre 7 eme années en CFA, et c'est probablement le plus gros effectif en terme de qualité que nous ayons eu

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MarcoX a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock