Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

Panenka

Supporters +
  • Compteur de contenus

    3814
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    166
  • Changement de nom

    1

Tout ce qui a été posté par Panenka

  1. Lol, qui a voté ? Il n'a pas été mauvais mais quand même ...
  2. Saint Raph a eu une belle équipe en Division 3 milieu des années 80 avec les frères Zif et Zé Dos Santos, Alfred Vitalis dit "Le Marquis" qui avait été champion de France avec Monaco, et Paul Bahoken, international camerounais qui sortait de la CM 82.
  3. Vardor a dit : Ah bon, tu m'as vu écrire que c'était compliqué de commenter un match diffusé? Oui. Absolument, fort et virulent et surtout si tot, parce qu'on est bien d'accord que les memes critiques dans 5 matchs seraient déjà bien plus légitimes et entendables, je dis çà pour vous Et quand tu dis qu'il n'y a rioen à espérer de cette année, c'est légitime et pas trop tôt dans l'année ? Là vous avez fait très fort en commençant dès les matchs amicaux. Faux, je ne l'ai pas fait. Cites les forumeurs plutôt que m'englober dans ce tas, il y en aura toujours, comme les bénis oui-oui pour qui tout va toujours bien. Quand on sait qu'en terme de point, nous en avons plus que l'année de la montée ( je ne dis absolument pas çà pour dire que l'on va monter ou que tout va bien , entendons nous bien ) , voilà qui apporte de l'eau à mon moulin. Les points ? Tu évoques que les résultats de ce debut de saison sont secondaires, commente une défaite en disant qu'il ne pouvait en autre autrement, et tu parles de points comparés à une autre année ?! Enorme de contradiction. Par contre, j'ai pas bien saisi où tu voulais en venir avec ta dernière réflexion, s'il y a un postulat de défense c'est qu'il y en a un d'accusation non? Tu parles de postulat, je le vois plus comme un réflexe normal Si tu confonds commenter un match et accuser ça craint. Tu sais quoi, t'as gagné Manu. KO technique au 5ème match, je jette l'éponge. Bye.
  4. Tu résumes bien les choses même si pour moi c'est assez clair, il n'y a pas de confusion, les deux points que tu évoques se cumulent. Mais il est clair que je vais aussi faire l'effort de ne plus commenter ce qu'on voit, ça devient secondaire, l'indifférence plutôt que la critique va dicter ma voix. ca évitera des palabres (dont les miens) de psy non diplômés. Par contre, je me désolidarise de cette fameuse "année de transition" car une année de transition doit servir à quelques chose, alors que quelques fois à certaines lectures on croirait que c'est juste une impasse à faire en attendant mieux. Mais non, une année de transition doit servir à reconstruire, à organiser, à structurer, à créer une identité, à recréer une relation supporters, et rien de cela n'est à espérer. Indirectement, parler de transition c'est valider la continuation de Joye en 2021-2022.
  5. Mais tu ne dis plus rien Manu ! Vu de l'extérieur tu es sur ta posture de balayer toutes critiques même les plus sensées et objectives soient-elles. Cf le commentaire initial de Jéjégoal sur le match de samedi. Franchement je trouve cette excuse grossière limite grotesque venant de toi, comme si tu n'avais jamais débriefé un match télévisé. Bien évidemment qu'un match en vrai et à l'écran n'est pas pareil, mais de là çà dire que c'est compliqué de commenter un match diffusé, tu abuses. Bon, faudra prévenir les chaînes télé et radio qui assurent les débriefs que ça n'a rien d'intéressant si le match n'a pas été vu en vrai. 😲 Ah ouais quand même. Tu penses vraiment ça ? Fort et virulent ?! Toi qui vantait ton amour et sens du dialogue, du débat et de la contradiction, tu les as bien perdus. Tu l'avoues d'ailleurs en validant le mot "avocat", choix d'un camp, d'un postulat de défense et c'est parti quels que soient les arguments de la partie adverse.
  6. Je comprends mais pour moi ce ne sont pas des opinions assumées que tu as mais une posture que tu as choisie. C'est différent. Tu mènes une mini-croisade. Ne le prends pas mal mais en exagérant le trait on peut se demander ce que tu fais dans le debrifavif puisque tu ne parles pas des matches. Ce n'est pas tirer sur l'ambulance que de commenter ce que l'on a vu, et tu t'interdis de le faire pour le moment même si tu penses le contraire. Tu y joues le rôle pour le moment de l'avocat du staff et des joueurs. Donc, non ça ne me déplait pas, oui je comprends, mais oui tu te mets sous le feu des critiques.
  7. C'est mon constat du début et je le maintiens. La première mi-temps faible. Ensuite j'ai parlé de match dominé, d'un adversaire hors du coup malgré ses bons résultats, d'une pelouse indigne et injouable, d'un Ech Chergui intéressant à ce niveau ... De l'objectif selon moi. Et je fais de même à tous les matches vus. Croire que chaque fois que je critique c'est parce que j'en veux à Joye est faux. C'est attaquer, dénigrer de dire ce que l'on voit d'un match dans une rubrique faite pour ça ? A part le 1er match fantomatique de Nagui, l'erreur de Delgado sur l'égalisation grassoise, la tergiversation coupable de Leleu sur son csc je n'ai jamais attaqué un joueur. Et encore, relever cela n'est pas attaquer ... Quant aux matches amicaux je n'ai fait aucun commentaire puisque je ne les ai pas vus. Logique du coup que ta voix soit minoritaire puisque tu ne peux plus que critiquer les critiqueurs plutôt que parler des belles choses vues ou des belles choses faites durant les matches car il n'y en a pas pour le moment. Ta position est inconfortable mais tu l'as choisie Vardor. Et tu ne pourras que la défendre en débrief plutôt que de parler du match puisque tu te refuses de commenter négativement. D'ailleurs je suis sûr qu'avec Jéjégoal vous êtes sur la même longueur d'ondes à 100 % comme avec moi ou Cunnie ou d'autres mais los du débrief l'un dit ce qu'il voit alors que toi tu te l'interdis. C'est noble mais tu aimantes les défiances et cristallises les objections.
  8. Le problème Vardor c'est que dans ce cas on ne peut pas commenter un match ... J'ai écrit juste après le match ce que Jejegoal a très bien dit dans le débrief, 1er match dominé, équipe efficace, pelouse injouable. Soit on s'arrête là et effectivement on ne parle que du "positif", soit on gratte et on parle d'une prestation très moyenne face à une équipe de St Priest qui est passé à côté de son match. Et c'est là qu'on arrive en désaccord puisque pour toi, dire ça c'est attaquer le staff et les joueurs. Et je trouve qu'à part 2-3 forumeurs, ce que je lis est très respectueux et très protecteurs envers staff et joueur.
  9. FRÉJUS ST-RAPH. / LOUHANS-CUISEAUX....2-0 MARTIGUES / TOULON..................................... 0-0 GOAL FC / MONACO 2...................................... 2-1 HYÈRES / GRASSE............................................ 1-1 JURA SUD / ANDRÉZIEUX-BOUTHÉON.......... 2-1 SAINT-PRIEST / MARIGNANE-GIGNAC........... 0-0 LYON 2 / AUBAGNE........................................... 1-1 MARSEILLE 2 / RUMILLY-VALLIÈRES...............2-1
  10. Moulet fait la même passe à Bamba contre Grasse mais celui-ci oublie de centrer en retrait. Malgré tout je suis d'accord, Ech Chergui a perdu quelques ballons au début (mauvais contrôles, mauvaises passes) mais c'est un des rares à mon avis à disposer de la justesse technique dans ses passes. On parle souvent de technique pour les dribbleurs mais à ce niveau je m'en fous, c'est la technique de passe qui compte : ne pas perdre le ballon, bonifier le ballon, aller vers l'avant quand c'est possible et délivrer une passe dé de temps à autre. Et sur ce match Ech Chergui est monté en puissance sur ce point-là. Masi cette pelouse !!!! Dans 1 mois les taupes, dans 2 les marmottes et après les pluies les iguanes, autres lézards et tortues de Californie que tout Toulon à jeté aux égouts pour s'en débarrasser.
  11. Rien à dire sur le match les gars ? C'est plus animé du côté d'OK Corral 😄.
  12. Match dominé à défaut d'être maitrisé. Le premier ... Je ne vais pas insister sur la faiblesse de St Priest car ils avaient eu 2 résultats probants auparavant. Etonnant. Deux jolis buts avec une préférence pour le troisième parce qu'il i y a une passe dé parfaite d'Ech Chergui. Pelouse indigne qui excusera les imprécisions de l'au-delà des deux équipes. Top 3 compliqué à déterminer.
  13. Tain Timal, t'es une poule 😃. Fais toi un apéro plutôt, tu verras des dédoublements en deuxième mi-temps au moins.
  14. C'était quand même minable, pas de jeu, dégun en face et une pelouse lamentable.
  15. Tain, d'abord le commentateur et maintenant l'image ... Je n'ai plus rien.
  16. Les U18 sont tous surclassés du coup ? Peut être que malgré le nombre important de licenciés il n'y a pas pléthore de U19 d'où cette décision ? Et pour les U17 de cette année, ils vont se retrouver dans quelle division l'année prochaine du coup s'il n'y a pas de U18 ?
  17. Zago ... surnom Zaza ! Tu te places ou quoi ? 😄
  18. En fait ça ne nous rassure pas du tout tes précisions Même si je suis d'accord qu'il faudra juger un peu plus tard.
  19. Et qui acceptait alors qu'il pensait avoir carrément meilleur que ces "redescentes" dans son groupe. Encore une belle gestion d'effectif ... Mais on en revient encore aux contrats nombreux et longs qui nous plombent encore cette année.
  20. Mais je considère tout ça. J'essaie de faire la part des choses entre chaque partie prenante à ce fiasco. D'ailleurs je ne tire toujours que sur Joye ... principalement. En fait je suis juste en désaccord sur le côté psy, je fais partie de ceux qui pensent que la saison passée n'est pas la seule explication, et que le relèvement était possible si tant est que tu navigues dans un environnement sain, cohérent et structuré. Ce que les retouches ou pansements apportés cette année ne permettront pas.
  21. ANDRÉZIEUX-BOUTHÉON / GOAL FC...........2-2 AUBAGNE / HYÈRES...................................... 0-0 RUMILLY-VALLIÈRES / FRÉJUS ST-RAPH.... 0-2 LOUHANS-CUISEAUX / LYON 2.................... 2-1 MARIGNANE-GIGNAC / MARSEILLE 2.......... 2-1 GRASSE / JURA SUD FOOT.......................... 2-1 TOULON / SAINT-PRIEST.............................. 1-1 MONACO 2 / MARTIGUES............................. 1-1
  22. Pourtant il m'est souvent revenu aux oreilles qu'il est loin d 'être idéal d'intégrer des jeunes dans des équipes en proie au doute. Et une gardien, mêm si le poste est particulier, peut plonger avec le collectif aussi. Comme quoi notre débat personnel est sans fin. Et c'est un débat autant de psy que de footeux.
  23. Je sais que nous ne sommes pas d'accord sur ce point Vardor. Pour moi, le casting des restants aurait dû être fait sur le mental, la capacité à oublier et repartir. Un peu comme la capitanat quel que soit le poste. Pourquoi Andréani est au niveau, Bayo tire son épingle du jeu, ils devraient pourtant être "traumatisés"? Pourquoi les 2-3 jeunes qui ont pointé le bout de leur nez ont été satisfaisants, ils devraient au contraire flipper de rentrer dans cette équipe ? Le manque de confiance des arrivants du mercato hivernal est-il légitime vu le peu de matches joués -et ils ont gagné 1 match- ? Le manque de confiance des nouveaux arrivants est il inévitable ? Si c'est l'entité Sporting qui supporte ce manque de confiance et le disperse aux quatre coins du club, comment va-t-il être récupéré? Tu joues mal -> tu ne gagnes pas ou peu --> tu n'emmagasines pas de confiance et tu recommences, cercle vicieux dans toutes sa splendeur. Si personne ne se prend en main et est incapable d'infléchir cela que ce soit dans la direction, le staff ou les joueurs, qui va le faire à leur place ? Qui ou quoi va être le déclic du cercle vertueux ? Bon, je viens de m'apercevoir qu'à part me poser des questions, je n'ai aucune analyse à faire sur ce Sporting là. Et je n'ai personne qui me permet d'avoir des réponses ou des éléments d'espoir en un revirement. Ce n'est pas une question de temps mais il faut attendre c'est ça ?

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   24 personnes y compris : 2 membres, 0 anonyme, 22 invités (Afficher la liste complète)



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock