Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

Cunnie

Membres MAO +
  • Compteur de contenus

    11128
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    748
  • Changement de nom

    1

Tout ce qui a été posté par Cunnie

  1. Le STV face à Istres pour s’étalonner Ce soir à 19 heures sur la pelouse du stade Delaune, le Sporting sera confronté à la réserve du FC Istres Ouest Provence dans le cadre du quatrième match de sa préparation estivale. Face à une formation que le groupe azur et or ne rencontrera pas en championnat avant le 27 janvier prochain (12ème journée DH), Luigi Alfano attendra de ce match une validation des progrès réalisés dans le domaine physique. C’est un véritable test qui attend les Toulonnais car ils seront opposés à une réserve professionnelle composée de jeunes joueurs qui ont repris le chemin de l’entrainement avant le STV. Il sera également question de travailler les automatismes, notamment sur le plan offensif dans une configuration à deux attaquants devant un numéro dix. Pour cette occasion, le groupe aligné lors du dernier match ne devrait guère être modifié. S.Blanc, J. De Almeida et S.Rifflard, précédemment absents, y figureront. STV- FCIOP B Mardi 14 Août, 19 heures Stade Delaune Source site officiel du STV Match gratuit !
  2. Et bien moi au contraire, j'ai trouvé une équipe jeune et joueuse. Avec de très bonnes phases de jeu, de la vitesse et un 10 des plus virevoltant. Après, ils ont les défauts de leur qualité. Bien tendres, parfois au jeu dur sur quelques phases défensives et qui nous auront réellement inquiété qu'au cours des 20 premières minutes soit, le temps que notre défense se mette en place. Ensuite, ce fût plus simple même si tout au long du match, ils n'auront jamais fermé le jeu. Alors, est-ce parce que les nôtres étaient très motivés parce qu'ils jouaient contre l'OM que le score fût si large ? Est-ce parce que les nôtres ont été plus réalistes devant le but ? Est-ce parce que les nôtres ont plus tenté et ce, quelque soit le poste occupé ? Sans doute un peu tout ça. Ce serait minimiser la qualité du STV jeudi soir !
  3. Je vais tenter de vous donner mes impressions. D'abord désolé d'avoir confondu GUEMDANE et REGGAD Concernant l'entrée payante au stade : un grand merci à Mr Kaufman du District du Var en total désaccord avec la politique usitée hier soir et qui nous auras donc invité. Nous étions donc quelques-un devant l'entrée à attendre Mr Joye. Nous lui avons dit notre point de vue (chose faite aussi par la présidente des Socios par téléphone dans la journée). Dans le désordre et sans entrer dans les détails : - 6€ pour un match amical de D.H. = véritable scandale ; - sous couvert de la sécurité, ce sont les supporteurs qui trinquent ; - on se fout de l'OM nous ce qui nous intéresse c'est le STV ; - une politique hautement pécuniaire à notre niveau est le meilleur moyen de se couper de la base mais aussi, faire fuir le dernier carré de fanatiques ; - j'en oublie... Nous avons eu des réponses, celles de l'investisseur principal. Ceci dans la plus grande courtoisie : - L'OM a demandé ce match amical mais aussi le service de sécurité qui coûte cher ; - Si l'entrée avait été gratuite ou d'un coût non dissuasif, c'était la venue assurée de hordes de marseillais violents (je schématise mais c'est ce que j'ai compris) ; - Le sport coûte de plus en plus cher. Il a mis des sommes colossales dans le club, chose jamais faite dans l'histoire du club. Et c'est le prix à payer pour avoir de vraies ambitions et un grand club ; - Les joueurs du Sporting étaient heureux de jouer face à l'OM. D'ailleurs nous devions nous aussi l'être... ben non, nous on s'en tamponne : seul le STV nous intéresse - La preuve que l'OM est un attrait pour les supporteurs du STV, à Gémenos ils n'étaient que 6. Ben oui quand un match est programmé à la va vite, à + de 40 kms de B.R. en semaine et pleine période estivale : normal ! Bref un dialogue de sourd et personnellement, si je n'avais eu cette invitation, je serais resté derrière le grillage. Hâte maintenant de voir les tarifs proposés des abonnements et billets individuels pour les matchs de B.R. Mais une indiscrétion semble confirmer que les prix resteraient les mêmes que l'an passé. Concernant le match, je vous invite à lire le CR présent sur le site officiel du STV. Le joueur qui personnellement m'aura fait la plus grosse impression n'est autre que Jolivet qui aura été énorme dans la récupération et a su bonifier tous les ballons passés dans ses pieds. Avec Maraninchi et le soutien du jeune AO encore très bon hier soir, nous avons assisté à un joli duo. J'ai trouvé Dob et Chaouane très mobiles. N'hésitant pas à permuter. Reggad aussi convaincant. En début de 1ère mi-temps, j'ai trouvé nos bases arrières en difficulté. Manque d'automatismes, de vitesse, mauvais placement. Au bout d'une 20aines de minutes, tout le monde ayant trouvé ses marques et ce malgré la vitesse et la technique marseillaise, le Sporting fût rarement mis en danger. En seconde mi-temps et malgré les changements, tout s'est bien passé. Le match a parfois baissé de rythme et la blessure de Tambon aura sans aussi "assomé" un peu les têtes. L'équipe a tenu la route et aura donc montré de très belles choses : mouvement, agressivité, efficacité devant le but (actions et CF). J'ai vu une volonté de se porter vers l'avant tout en n'hésitant pas à se replier. Bref un vrai bloc équipe qui se dessine avec pour répondre à Phil, des schémas de jeux en cours d'assimilation. Chaouane m'a agréablement surpris d'ailleurs dans ce rôle. Si d'autres souhaitent rajouter des choses, je vous passe la main
  4. Cf Guemdane de 25m cadré mais stoppé par le gardien marseillais vêtu de jaune et bleu
  5. Corner TOULON renvoyé difficilement par Marseille et reprise Jolivet juste au dessus. Ce joueur est énorme
  6. Sortie Chaaouane et Maraninchi - entrée Bedjaoui et Kevin Rancurel
  7. Grosse faute sur Kaabi qui subit la même qu'il a infligé en 1ère
  8. Après 25 Mn d'arrêt, reprise du match. Tambon évacué par ambulance
  9. Corner OM difficilement sorti par notre défense et Sur relance grosse faute sur Tambon, fracture du bras. Match arrêté depuis 7 Mn
  10. En plus des 3 buts Toulon a frappé 7 fois au but dont 2 cadrés et 2 sortis sur la ligne
  11. 1/2 temps 3/0. Très bon match des 2 équipes. Marseille a les défauts et qualités de sa jeunesse. À toi Rémy

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   17 personnes y compris : 1 membre, 0 anonyme, 16 invités (Afficher la liste complète)



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock