Aller au contenu


une future saison de ligue 1 de feu....

Noter ce sujet


Invité

Messages recommandés

je sais que cetains vont me dire:" oui, mais c'est pas des branques comme nous",mais quand même......évian, dijon et ajaccio , 3 clubs qui " risquent" de monter. 3 villes sans public et.. sans stade.....et canal, qui donne 600 000 milions d'euros pour un derby dijon-sochaux devant 8 000 personnes, pour un improbable évian-auxerre devant 3 pelés et un tondus , un samedi soir d'hiver à 19 heures dans un stade sans tribunes qui affichera un petit - 10 degrès.....que sont devenus, les lens,metz,nancy, strasbourg, vraies villes de foot et disposant d'un certain potenciel public??????pourquoi ne voit 'on pas un 2ème club parisien( comme dans toutes les capitales européennes) à la matra-racing pour nous apporter un peu de fraicheur?????pourquoi un club de cfa peut t'il avoir 600 000 euros dehors????pourquoi un club, dans une ville de 4000 habitants comme gueugnon se voit l'an prochain offrir une cathédrale de 18 000 places, avec loges et restaurants, pour éloluer en dh?????pourquoi le club de l'énorme communauté de commnune de lille -roubaix-tourcoing se voit jouer dans un stade ressemblant plus au vel d'hiv qu'à un stade de foot???pourquoi la télé française nous rabache t'elle les championnats de tout les pays et nous offrent la cup anglaises et ses clubs de 4 ème divisons, alors, qu'il n'y a meme pas un magazine spécifique à la l2 en france?et enfin, pourquoi les gens préfèrent 'ils acheter un maillot de l'om qui jouent à 1 000 kms de chez eux et qu'ils n'ont jamais ( hormis à la télé ), plutot que d'allé voir le club à un quart d'heure de voiture de leur domicile......et qu'il ne voient jamais non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



eddie, j'ai passé le week end à lyon et je n'ai vu aucun maillot ol porté en ville (et le coiffeur officiel de l'ol a celui de.. gourcuff.. en vitrine).... ça en rajoute à ce que tu dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi eddie, je ne sais ! enfin, si j'ai une petite idée sur la question maiss je la garde pour moi ! c'e doit etre une connerie !pourquoi dijon, evian, ajaccio ??? tout simplement parce que ces clubs sont certainement bien gérés et qu'ils ont sans doute des sponsors sérieux ???je te retournerais la question : et pourquoi n'auraient ils pas le droit de monter, ces clubs, justement pour rendre hommage aux 25 pékins qui se sont gelé les cacahuettes les soirs d'hiver par moins 1 ( annecy ou dijon, ce n'est pas la sibérie non plus ;) )pourquoi la L1 ne serait réservée qu'aux memes clubs qui nous offrent un si pietre spectacle : psg, ol, om et consorts.peut etre que lorsque le foot reviendras à de vraies valeurs, des clubs comme metz, lens - bien fait pour sa gueule de pleureuse au gervais martel - referont surface.malgré sa popularité, le foot glisse vers le bas de plus en plus pour plusieurs facteurs dont le principal est l'argent !il y a trop d'argent et les joueurs sont devenus des mercenaires. et comme ils n'ont aucune éducation, ils n'ont le respect de rien.comme le faisait remarquer un entraineur de nos amis sur facebook : dans la formation de nos jours, on privilégie l'individuel au lieu du collectif comme on faisait avant !puique tu parles du FC Metz, je me souviens très bien des paroles de victor samb : je viens de metz, on était 22 sénégalais.c'est sur que lorsque tu deviens négrier, tu ne peux pas avoir de la qualité et tous ces club subissent leur politique de merde depuis une quinzaine d'années! l'emblème du RC Lens, c'est un casque de mineur que je sache ! meme ca, gervais martel l'a éradiqué de son club, les joueurs qui mouillaient le maillot. tous ces gars dont les ancetres étaient nés du coté de warsow ou krakow ! j'ai passé plusieurs jours sur marseille les dernières semaines : le seul autocollant que j'ai vu c'était sur un 83 ! pas vu de maillots non plus.et puis pourquoi monsieur eddie de wassy dans le 52 est supporter du sporting club de toulon ???? ;) ;) allez ! encore un petit mois à tenir pour savoir si benci va revenir avec ses milliers de sponsors ou si bataillé dépose le bilan ! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je venais à mayol pour voir metz contre le sporting.j'étais un "sympathisant " à l'époque de metz et reims....et quand je suis sortis du stade, je me suis intéressé au sporting et quand je suis venus habiter ici, naturellement, je suis devenus azur et or!!!..............si j'avais su!! :);) en tout cas, c'est interressant comme réponse Boubou, j'attends d'en lire d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers
pourquoi dijon, evian, ajaccio ??? tout simplement parce que ces clubs sont certainement bien gérés et qu'ils ont sans doute des sponsors sérieux ???
De la moutarde, de l'eau et des canistrelli ? :)

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à toutes les questions d'Eddie : parceque le foot Français ne fait absolument pas bander (Marseille et PSG sont des clubs de merde, on joue qu'avec des gonzes de 1m90 incapables de faire 1 relance propre à la Roger Mendy, 19h est 1 horaire pourri, on a 1 multitude de joueurs blacks qui font 1 bon match sur 4...bref les raisons sont multiples). Et je pense sincèrement qu'il est + intéressant de voir 1 match de 2ème tour de Cup qu'un match de L2. Bref, vous l'aurez compris, je ne regarde quasiment jamais le foot français (à part quand y'a St Etienne, Bordeaux ou Nice car j'aime bien ces clubs) alors que ne je rate quasiment jamais le foot anglais du samedi après-midi et l'Equipe du Dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ian, j'en est connu qui faisaient zéro matchs sur 4 de bons ! :);) obiorah, sadio, baldé, boumillat ! ah merde il est pas noir, celui, mais bon c'est pareil, il est nul etc etc ! y'a qu'à voir où est notre STV maintenant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve que ces petits clubs apportent de la fraicheur a la L1et puis ces le jeu de la montée descente,autrement gardons les 20 clubs qui ont le plus de fric et supprimons les descentes et un point ou je suis pas d accords avec vous le PSG a un beau jeu cette saison même si Eddel est nul et puis ces sympa de voir un ancien joueur de Toulon à la t^te d'une des meilleurs équipes du championnat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
je sais que cetains vont me dire:" oui, mais c'est pas des branques comme nous",mais quand même......évian, dijon et ajaccio , 3 clubs qui " risquent" de monter. 3 villes sans public et.. sans stade.....et canal, qui donne 600 000 milions d'euros pour un derby dijon-sochaux devant 8 000 personnes, pour un improbable évian-auxerre devant 3 pelés et un tondus , un samedi soir d'hiver à 19 heures dans un stade sans tribunes qui affichera un petit - 10 degrès.....que sont devenus, les lens,metz,nancy, strasbourg, vraies villes de foot et disposant d'un certain potenciel public??????pourquoi ne voit 'on pas un 2ème club parisien( comme dans toutes les capitales européennes) à la matra-racing pour nous apporter un peu de fraicheur?????pourquoi un club de cfa peut t'il avoir 600 000 euros dehors????pourquoi un club, dans une ville de 4000 habitants comme gueugnon se voit l'an prochain offrir une cathédrale de 18 000 places, avec loges et restaurants, pour éloluer en dh?????pourquoi le club de l'énorme communauté de commnune de lille -roubaix-tourcoing se voit jouer dans un stade ressemblant plus au vel d'hiv qu'à un stade de foot???pourquoi la télé française nous rabache t'elle les championnats de tout les pays et nous offrent la cup anglaises et ses clubs de 4 ème divisons, alors, qu'il n'y a meme pas un magazine spécifique à la l2 en france?et enfin, pourquoi les gens préfèrent 'ils acheter un maillot de l'om qui jouent à 1 000 kms de chez eux et qu'ils n'ont jamais ( hormis à la télé ), plutot que d'allé voir le club à un quart d'heure de voiture de leur domicile......et qu'il ne voient jamais non plus....
evian dijon et ajaccio (si ce trio est présent jusqu'à la fin) auront gagné leur accession sportivement donc rien de choquant; arles, boulogne, istres ou gueugnon y sont parvenus les années précédentes, le tout pour ces clubs est d'y rester, voir de survivre à une éventuelle relégation (cf gueugnon).de plus les supposés cadors de L2 merdent depuis 2-3 ans (nantes metz ou le havre, pire pour strasbourg)sur le second club parisien on voit rien venir et ça a pas l'air de manquer, quand je vois les affluences du psg au regard de leurs résultats je me dis que dans la capitale ils ont du mal à remplir 1 stade alors 2... le nombre de spectateurs au paris fc et à créteil est très très bas.pour la diffusion de la cup et des championnats étrangers je ne trouve rien d'anormal, les chaines cherchent l'audimat, un 32e de finale télévisé entre troyes et monaco ferait moins de téléspectateurs que la 150è rediffusion des experts; c'est différent si MU arsenal ou liverpool sont annoncés.pour les maillots de l'om rien de surprenant non plus,là où j'en vois le plus c'est à toulon, en france on aime généralement les grands noms ou clubs historiques (d'où la logique de diffuser la cup), l'om est le club le plus populaire et le seul à avoir gagné la C1, les gens sont restés sur ça et avec leur retour au premier plan on a pas fini.le supporter français est versatile en témoigne l'éphemère engouement pour arles qui a rapidement joué devant la famille et les amis des joueurs (sauf contre les gros)j'ai vécu ça à toulouse où j'ai habité pendant 5 ans; la région midi pyrénées est divisée en terme de foot les gens supportent le tfc ou l'om voir les 2! le club fait des efforts en terme de com ou d'opérations commerciales ponctuelles (gratuit pour les femmes, toutes les tribunes à 5€ pour les "petites affiches" invitation aux jeunes licenciés de la région). Pourtant ça prend pas énormément mais lorsque le tfc fonctionne bien là les gens viennent, lorsque le tef a joué liverpool en préliminaire de la C1 il y a eu plus de demande de place que pour les phases finales de rugby de coupe d'europe (le stade toulousain est un monument comme vous le savez), le noyau dur de "vrais" supporters toulousains s'élève à mon avis à 15 000 dans une ville de 400 000 habitants et une agglomération proche de 650 000, c'est très peu.on est en france il faut faire avec le fait de passer pour des fous lorsque l'on supporte un club de cfa, quand je parle foot avec les gens et que je leur dis que je supporte toulon ils me disent soit mets toi au rugby, soit mets toi à l'om, soit oui mais en L1 t'es pour qui?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bibinho, t'as superbement résumé la situation.je rajouterais une couche en parlant de notre manque de culture général, notre manque de passion dans tout.le français n'est finalement concerné par rien à part quelques illuminés dont nous faisons partie !le reste est tout en effet de mode.l'instinct de préservation n'existe pas ! on ne nous l'a pas inculqué.comparé aux anglo saxons ou aux germaniques et autres scandinaves qui sont capables de mobiliser tous leurs pays pour sauver un pot de fleur, en france, toutes ces actions seraient, soit etouffées par les personnes bien pensantes, nos politiques ou la presse, soit complètement délaissées par l'enssemble d'une population non concernée ! ;) alors le foot comme le sport en général ne dérogent pas à la règle ! voir le RCT de mourad ! qu'il tombe en pro D2 et on verra combien ils seront à mayol !je lisais sur l'équipe.fr les commentaires concernant la remontée de norwich en premier ligue. certains priaient pour que nottingham forest remonte.qui connait N.F à part les vieux ?? personne sauf ceux qui ont suivi leurs victoires en coupe d'europe il y a plus de 30 ans ! l'exemple typique du français : un gros coup de nostalgie sur un nom mythique !ici, nous sommes les champions du monde de l'éphémaire !regardez autour de vous! il faut vraiment avoir les dernier téléphone, la dernière télé, mais on est incapable de se mobiliser pour sauver un monument historique ou une voiture de collection...ou meme un club de foot ! :) pour en revenir enfin, aux 3 clubs bien partis pour la montée, on doit reconnaitre qu'ils ont occupé le haut de l'affiche durant toute la saison.ca évitera ausssi à leur supporters de voir les "grands" clubs autrement qu'à la télé ! si arles-avignon n'avait pas été miné par toutes les magouilles de salerno avant la saison, il n'en serait peut etre pas là !ps: je confime manque général de culture ! ;)ps2 : QPR avait déjà sont billet en poche pour la remontée ! ca fera des derbys londoniens de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense sincèrement qu'il est + intéressant de voir 1 match de 2ème tour de Cup qu'un match de L2.
oui, mais parce que les télés nous les vendent bien ces matchs....des bandes annonces, des pages "foot anglais" dans les magazines de foot,des séquences foot étrangers dans les émissions de foot,etc,etc.....personne ne fait l'effort d'interessés les gens à la ligue2...jamais une émission, jamais un match, rien le néant....la ligue 2 n'intéresse ni les diffuseurs, ni la fédé.....avec toute ces nouvelles chanie de la tnt, on devrait pouvoir avoir un magazine qui parle des autres divisions française.....non seulement , on est pas un peuple de passionné, mais, je suis persuadé que l'on a des dirigeants en bois..après oui,, évian,ajaccio et dijon c'est bien c'est sympa, raffraichaissant, mais c'est la preuve qu'il y a vraiment un problème dans le foot français quand meme...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non seulement , on est pas un peuple de passionné, mais, je suis persuadé que l'on a des dirigeants en bois..après oui,, évian,ajaccio et dijon c'est bien c'est sympa, raffraichaissant, mais c'est la preuve qu'il y a vraiment un problème dans le foot français quand meme...
tu rejoins mon propos, eddie, sur l'effet de mode. meme pour l'apéro dans les bistrots, le français n'est plus passionné :( sur que nos dirigeants sont en bois ! mais pas qu'au foot, partout ! en politique, en entreprises, etc, etc !le problème découle déjà des 2 réponses ci dessus plus le reste :bet a clic, tu trouves ca sérieux comme sponsor ??? moi non ! parce que je parierais jamais sur internet ! filer du pognon à des officines viirtuelles, jamais! emirates ??? pas plus ! y'a du pognon mais c'est quand meme un gros chateau de cartes que l'europe maintient à flot puisqu'ils ont 60 A380 en commande plus les options. le foot a perdu ses valeurs à cause de l'argent ! la fédé et certains clubs, c'est comme en politique, si tu magouilles pas ..... notre problème en france est que nous sommes pas de bons magouilleurs ! :lol: :lol: et puis le foot français ne fait pas vendre ! pas ou ou peu d'étoiles dignes de ce nom qui pourraient faire réver. il nous manqque quelques messi ou CR ! :lol: :lol:ps: meme ce débat ne passionne pas alors ! :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
ps: meme ce débat ne passionne pas alors ! :lol:
Trop occupé en ce moment pour participer, ça viendra ....

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un véritable potentiel public et supporter à TOULON et dans le var !!! Si un jour on retrouve un vrai club ( je dis bien si ) je reste persuadé que les gens reviendront au stade ( la preuve il n'y a pas si longtemps notre première saison en national ) où Bon-rencontre était bien garni :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur qu'il y a un potentiel pour le foot à toulon !il n'y a qu'à voir le rct qui rempli le vélodrome pour s'en rendre compte !les gens sont tellement privé de foot de haut niveau qu'ils arriveraient tous en courant : les sup et les footix !le seul malheur et le seul hic :c'est pas facile, nous dirait la cloche de la mairie !et pourtant c'est maintenant qu'il faut commencer à prévoir la construction d'un vrai stade, pas dans 10 ans !il reste encore des terrains constructibles dans le triangle toulon- la farlède- hyères.le rugby en a de toute façon besoin pour péréniser sa place dans le top 14 meme avec ( et surtout avec) ces mercenaires qui coutent un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock