Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2024-2025 
    Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.

    (En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)
     



    Nous avons récolté 47% de nos besoins.


    Donate Sidebar by DevFuse

A.S

Membres MAO
  • Compteur de contenus

    1461
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    133

Activité de réputation

  1. J'aime
    A.S a reçu une réaction de Timal dans SC Toulon 0-0 AS Béziers   
    A quelques jours de notre premier match de National une petite présentation de notre future adversaire : A.S Béziers

    Ce club a vu le jour en 2007 par la fusion de 3 clubs biterois. Bien que nous ayons par le passé disputé 31 championnats avec un club de Béziers ce sera que la 2ème fois que nous allons disputer avec ce club un championnat.
    La première et dernière fois que cette équipe est venue à Toulon c’était le 4 septembre 2010
    Championnat de CFA : 5ème journée Toulon – Béziers : 1 – 1 (0-0)
    Buts Toulon : Micheletti (70ème)                    Béziers : Timpanaro (66ème)
    Toulon : Venail, Kipré, Llorente (Micheletti 68ème) Toye, Tlemcani, Cousyn, Boronad, Baldé (Sbaï 63ème) Mercheyer (Ettien 46ème) G’Badamassi, Nadji. Ent : Zingaro/Boumilat
    Historique du club depuis 2007
    Saison 2007/2008 : CFA2
    Saison 2008/2009 : D.H
    Saison 2009/2010 : CFA2
    Saisons 2010/2015 soit 5 saisons CFA
    Saisons 2015/2018 soit 3 saisons National
    Saison 2018/2019 : Ligue 2
    Rétrogradé de L2 Béziers qui a consacré le statut professionnel à, selon France Football, un budget estimé à 3 Millions € (contre 2,8 Millions € pour Toulon) Il a ainsi conservé dans son effectif au moins 6 joueurs pro de la saison passée dont 2 gardiens si on se fie aux joueurs utilisés lors des matchs de préparation. A ce sujet Béziers en a fait 4 pour 3 nuls et 1 défaite contre Le Puy.
    Pour revenir aux joueurs qui jouaient à Béziers la saison passée il convient de citer Mostefa Medhi le capitaine de l’équipe qui a eu l’occasion de jouer contre Toulon lors de la saison de la saison 2006/2007 alors qu’il jouait à Sète.
    30 septembre 2006. 10ème journée. Sète – Toulon : 2-1 (2-1)                    Stade Louis Michel. Arbitre : M. Bien. Spectateurs : 1 500 environ.
    Buts     Sète : Ech-Chergui (26ème sp, 41ème).         Toulon : N'Dri (17ème)
    Sète : Hiaumet, Mostefa, Congio, Benon, Brégerie, Gervais, Calabuig (Oyaga 62ème) Cami, Ech-Chergui, Verschave (Alt-Ouarab 70ème) Gamy (Rouve 77ème)
    Toulon : Lopez, Poggi, Soulas, Savry, Gimenez (Lescure 46ème) Colinet, N'Dri, Ettori, Boumilat (Noto 64ème) Boulanger, Gueï.
    17 mars 2007. 28ème journée. Toulon – Sète : 0 – 1 (0-0)              
    Stade Bon rencontre. Arbitre : M. Buquet. Spectateurs : 2 500.   But         Sète : Ech-Cherghi (52ème)
    Toulon : Chaigneau, Poggi, Ettori, Savry, Gimenez, Boumilat, Brando, Lamache (Noto 61ème) Boulanger, Kehiha, Gueï (Rettab, 83ème)
    Sète : Hiaumet, Mostefa (El Hajaoui 61ème) Congio, Ait-Ouarab, Calabuig, Rouve (Descamps 69ème) Ech-Chergui (Verschave 81ème) Brégerie, Massot, Rambier, Cami..
  2. Merci
    A.S a reçu une réaction de Vardor dans U19 - National U19 - saison 2019-2020 (topic unique)   
    Puisqu'on parle des jeunes une nouveauté 
    La FFF souhaitait mettre en place une compétition générationnelle afin, en autre, de permettre aux joueurs de bénéficier de leur accession (ce qui est une bonne idée).
    C’est ainsi que lors de l’Assemblée  d'hiver qui a eu en décembre 2018 la Ligue Méditerranée a voté le principe  d'une telle démarche.
    A ma surprise, lors l’assemblée Générale de la Ligue Méditerranée le 29 juin 2019 une mise en place concrète a été votée au cours de cette réunion.  Voici un tableau établi par la Ligue Méditerranée. Ainsi nos ex U 15 vont évoluer en U 16, nos ex U 17 en U 18 et ex U19 en U 20. Il reste, en ce qui me concerne, des interrogations sur les U 14 qui comporte qu’une seule catégorie d’âge.
    Pour le District du Var je n'ai rien trouvé. Comme je suis hors département, j'ai questionné un ami  qui me dira si cela est mis en place dans le Var.  

  3. J'aime
    A.S a reçu une réaction de Vardor dans SC Toulon 0-0 AS Béziers   
    A quelques jours de notre premier match de National une petite présentation de notre future adversaire : A.S Béziers

    Ce club a vu le jour en 2007 par la fusion de 3 clubs biterois. Bien que nous ayons par le passé disputé 31 championnats avec un club de Béziers ce sera que la 2ème fois que nous allons disputer avec ce club un championnat.
    La première et dernière fois que cette équipe est venue à Toulon c’était le 4 septembre 2010
    Championnat de CFA : 5ème journée Toulon – Béziers : 1 – 1 (0-0)
    Buts Toulon : Micheletti (70ème)                    Béziers : Timpanaro (66ème)
    Toulon : Venail, Kipré, Llorente (Micheletti 68ème) Toye, Tlemcani, Cousyn, Boronad, Baldé (Sbaï 63ème) Mercheyer (Ettien 46ème) G’Badamassi, Nadji. Ent : Zingaro/Boumilat
    Historique du club depuis 2007
    Saison 2007/2008 : CFA2
    Saison 2008/2009 : D.H
    Saison 2009/2010 : CFA2
    Saisons 2010/2015 soit 5 saisons CFA
    Saisons 2015/2018 soit 3 saisons National
    Saison 2018/2019 : Ligue 2
    Rétrogradé de L2 Béziers qui a consacré le statut professionnel à, selon France Football, un budget estimé à 3 Millions € (contre 2,8 Millions € pour Toulon) Il a ainsi conservé dans son effectif au moins 6 joueurs pro de la saison passée dont 2 gardiens si on se fie aux joueurs utilisés lors des matchs de préparation. A ce sujet Béziers en a fait 4 pour 3 nuls et 1 défaite contre Le Puy.
    Pour revenir aux joueurs qui jouaient à Béziers la saison passée il convient de citer Mostefa Medhi le capitaine de l’équipe qui a eu l’occasion de jouer contre Toulon lors de la saison de la saison 2006/2007 alors qu’il jouait à Sète.
    30 septembre 2006. 10ème journée. Sète – Toulon : 2-1 (2-1)                    Stade Louis Michel. Arbitre : M. Bien. Spectateurs : 1 500 environ.
    Buts     Sète : Ech-Chergui (26ème sp, 41ème).         Toulon : N'Dri (17ème)
    Sète : Hiaumet, Mostefa, Congio, Benon, Brégerie, Gervais, Calabuig (Oyaga 62ème) Cami, Ech-Chergui, Verschave (Alt-Ouarab 70ème) Gamy (Rouve 77ème)
    Toulon : Lopez, Poggi, Soulas, Savry, Gimenez (Lescure 46ème) Colinet, N'Dri, Ettori, Boumilat (Noto 64ème) Boulanger, Gueï.
    17 mars 2007. 28ème journée. Toulon – Sète : 0 – 1 (0-0)              
    Stade Bon rencontre. Arbitre : M. Buquet. Spectateurs : 2 500.   But         Sète : Ech-Cherghi (52ème)
    Toulon : Chaigneau, Poggi, Ettori, Savry, Gimenez, Boumilat, Brando, Lamache (Noto 61ème) Boulanger, Kehiha, Gueï (Rettab, 83ème)
    Sète : Hiaumet, Mostefa (El Hajaoui 61ème) Congio, Ait-Ouarab, Calabuig, Rouve (Descamps 69ème) Ech-Chergui (Verschave 81ème) Brégerie, Massot, Rambier, Cami..
  4. J'aime
    A.S a reçu une réaction de MarcoX dans SC Toulon 0-0 AS Béziers   
    A quelques jours de notre premier match de National une petite présentation de notre future adversaire : A.S Béziers

    Ce club a vu le jour en 2007 par la fusion de 3 clubs biterois. Bien que nous ayons par le passé disputé 31 championnats avec un club de Béziers ce sera que la 2ème fois que nous allons disputer avec ce club un championnat.
    La première et dernière fois que cette équipe est venue à Toulon c’était le 4 septembre 2010
    Championnat de CFA : 5ème journée Toulon – Béziers : 1 – 1 (0-0)
    Buts Toulon : Micheletti (70ème)                    Béziers : Timpanaro (66ème)
    Toulon : Venail, Kipré, Llorente (Micheletti 68ème) Toye, Tlemcani, Cousyn, Boronad, Baldé (Sbaï 63ème) Mercheyer (Ettien 46ème) G’Badamassi, Nadji. Ent : Zingaro/Boumilat
    Historique du club depuis 2007
    Saison 2007/2008 : CFA2
    Saison 2008/2009 : D.H
    Saison 2009/2010 : CFA2
    Saisons 2010/2015 soit 5 saisons CFA
    Saisons 2015/2018 soit 3 saisons National
    Saison 2018/2019 : Ligue 2
    Rétrogradé de L2 Béziers qui a consacré le statut professionnel à, selon France Football, un budget estimé à 3 Millions € (contre 2,8 Millions € pour Toulon) Il a ainsi conservé dans son effectif au moins 6 joueurs pro de la saison passée dont 2 gardiens si on se fie aux joueurs utilisés lors des matchs de préparation. A ce sujet Béziers en a fait 4 pour 3 nuls et 1 défaite contre Le Puy.
    Pour revenir aux joueurs qui jouaient à Béziers la saison passée il convient de citer Mostefa Medhi le capitaine de l’équipe qui a eu l’occasion de jouer contre Toulon lors de la saison de la saison 2006/2007 alors qu’il jouait à Sète.
    30 septembre 2006. 10ème journée. Sète – Toulon : 2-1 (2-1)                    Stade Louis Michel. Arbitre : M. Bien. Spectateurs : 1 500 environ.
    Buts     Sète : Ech-Chergui (26ème sp, 41ème).         Toulon : N'Dri (17ème)
    Sète : Hiaumet, Mostefa, Congio, Benon, Brégerie, Gervais, Calabuig (Oyaga 62ème) Cami, Ech-Chergui, Verschave (Alt-Ouarab 70ème) Gamy (Rouve 77ème)
    Toulon : Lopez, Poggi, Soulas, Savry, Gimenez (Lescure 46ème) Colinet, N'Dri, Ettori, Boumilat (Noto 64ème) Boulanger, Gueï.
    17 mars 2007. 28ème journée. Toulon – Sète : 0 – 1 (0-0)              
    Stade Bon rencontre. Arbitre : M. Buquet. Spectateurs : 2 500.   But         Sète : Ech-Cherghi (52ème)
    Toulon : Chaigneau, Poggi, Ettori, Savry, Gimenez, Boumilat, Brando, Lamache (Noto 61ème) Boulanger, Kehiha, Gueï (Rettab, 83ème)
    Sète : Hiaumet, Mostefa (El Hajaoui 61ème) Congio, Ait-Ouarab, Calabuig, Rouve (Descamps 69ème) Ech-Chergui (Verschave 81ème) Brégerie, Massot, Rambier, Cami..
  5. Merci
    A.S a reçu une réaction de MarcoX dans Le calendrier de la saison 2019-2020 du championnat National   
    Concernant le championnat de National 1, pour mémoire cette saison nos joueurs auront chacun un numéro de maillot valable toute la saison.
    Règlement des Championnats de National 1 et  2 pour la saison 2019-2020
    Article 21 § 4.
    Les joueurs susceptibles de jouer en championnat se voient attribuer un numéro à l’année. Chaque club doit (peut en N2) établir une liste d’affectation des numéros, à communiquer à la Commission d’Organisation le lendemain de la première journée de championnat. Cette liste ne pourra excéder 30 noms, les numéros 1, 16, 30 et 40 étant obligatoirement réservés aux gardiens de but. Chaque équipe doit disposer d’un maillot numéroté 33 (voir des numéros suivants le cas échéant), non attribué à un joueur et réservé aux remplacements de dernière heure.
  6. Merci
    A.S a reçu une réaction de St-Sauveur dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon (Topic unique)   
    France Football du 23 juillet 2019. présentation des équipes du National 1

  7. Merci
    A.S a reçu une réaction de Varyo dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon (Topic unique)   
    France Football du 23 juillet 2019. présentation des équipes du National 1

  8. Merci
    A.S a reçu une réaction de Vardor dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon (Topic unique)   
    France Football du 23 juillet 2019. présentation des équipes du National 1

  9. Merci
    A.S a reçu une réaction de MarcoX dans La Réserve (équipe 2) Régional 1 - saison 2019-2020 (topic unique)   
    Il a été remis en place la Coupe de Région (pour les SENIORS)  au niveau de notre Ligue. De ce fait notre équipe N°2 devra être alignée dans cette compétition
    1er Tour : Dimanche 27 octobre 2019 (entrée en lice des équipes engagées dans le championnat Régional 2).
    16èmes Dimanche 22 décembre 2019 (entrée en lice des équipes engagées dans le championnat Régional 1).
    8èmes de finale : Dimanche 5 janvier 2020.
    Quarts de finale : Dimanche 16 février 2020.
    Demi-finales : Dimanche 29 mars 2020.
    Finale : Dimanche 24 mai 2020.
    En ce qui la Coupe du Var c’est équipe N°3 qui devra la disputer.
  10. Merci
    A.S a reçu une réaction de MarcoX dans U19 - National U19 - saison 2019-2020 (topic unique)   
    Puisqu'on parle des jeunes une nouveauté 
    La FFF souhaitait mettre en place une compétition générationnelle afin, en autre, de permettre aux joueurs de bénéficier de leur accession (ce qui est une bonne idée).
    C’est ainsi que lors de l’Assemblée  d'hiver qui a eu en décembre 2018 la Ligue Méditerranée a voté le principe  d'une telle démarche.
    A ma surprise, lors l’assemblée Générale de la Ligue Méditerranée le 29 juin 2019 une mise en place concrète a été votée au cours de cette réunion.  Voici un tableau établi par la Ligue Méditerranée. Ainsi nos ex U 15 vont évoluer en U 16, nos ex U 17 en U 18 et ex U19 en U 20. Il reste, en ce qui me concerne, des interrogations sur les U 14 qui comporte qu’une seule catégorie d’âge.
    Pour le District du Var je n'ai rien trouvé. Comme je suis hors département, j'ai questionné un ami  qui me dira si cela est mis en place dans le Var.  

  11. J'aime
    A.S a reçu une réaction de Timal dans La Réserve (équipe 2) Régional 1 - saison 2019-2020 (topic unique)   
    Il a été remis en place la Coupe de Région (pour les SENIORS)  au niveau de notre Ligue. De ce fait notre équipe N°2 devra être alignée dans cette compétition
    1er Tour : Dimanche 27 octobre 2019 (entrée en lice des équipes engagées dans le championnat Régional 2).
    16èmes Dimanche 22 décembre 2019 (entrée en lice des équipes engagées dans le championnat Régional 1).
    8èmes de finale : Dimanche 5 janvier 2020.
    Quarts de finale : Dimanche 16 février 2020.
    Demi-finales : Dimanche 29 mars 2020.
    Finale : Dimanche 24 mai 2020.
    En ce qui la Coupe du Var c’est équipe N°3 qui devra la disputer.
  12. J'aime
    A.S a reçu une réaction de Varyo dans Commentaires de la Revue de Presse du Sporting Club Toulon   
    Assez surprenant mais dans le fond cela ne m'étonne pas.
    Avec l'histoire du match reporté à plusieurs reprises qu'il voulait gagner sans le jouer alors que c'était la FFF qui avait ordonné le report, ils sont passés pour des CONS.
    Maintenant ils sont en train de passer pour des GROS CONS.
    Et VAR MATIN il n'en parle pas ? 
  13. J'aime
    A.S a reçu une réaction de Jejefactor dans Le Mercato été/hiver 2019/2020 du SC Toulon   
    Bizarrement  les 2 dernières saisons on avait été contraint de recruter à l’arrache un buteur…..
    Ici tout le monde pensait, avec regret, que le départ  de Guivalogui et Goncalves était acté. Pour le moment cela ne c’est pas fait tant mieux pour nous.
    Cependant pour ne pas se retrouver dans la situation que nous avons connue les dirigeants ont sans aucun doute anticipé les départs et donc recruté des joueurs pour compenser ses départs ce qui fait qu’on se retrouve avec un surnombre de joueurs offensifs et du coup on se retrouve pour cause d’encadrement salariale avec un secteur défensif  qui laisse à désirer (Défaut de 2° gardien, manque d’1 pour ne pas dire 2 latéraux gauches).
    Phrase connue : La vie s’est comme une boîte de chocolat, on ne sait pas sur quoi on va tomber.
    Du coup, moi qui suis souvent critique (communication, gestion lors de matchs importants….) je serai clément.
    Le club est conscient  du problème, à lui, de régler le problème car cela ne sert à rien de ressasser il nous manque 1 gardien et 2 latéraux.
  14. J'aime
    A.S a reçu une réaction de Jejegoal83 dans Le Mercato été/hiver 2019/2020 du SC Toulon   
    Bizarrement  les 2 dernières saisons on avait été contraint de recruter à l’arrache un buteur…..
    Ici tout le monde pensait, avec regret, que le départ  de Guivalogui et Goncalves était acté. Pour le moment cela ne c’est pas fait tant mieux pour nous.
    Cependant pour ne pas se retrouver dans la situation que nous avons connue les dirigeants ont sans aucun doute anticipé les départs et donc recruté des joueurs pour compenser ses départs ce qui fait qu’on se retrouve avec un surnombre de joueurs offensifs et du coup on se retrouve pour cause d’encadrement salariale avec un secteur défensif  qui laisse à désirer (Défaut de 2° gardien, manque d’1 pour ne pas dire 2 latéraux gauches).
    Phrase connue : La vie s’est comme une boîte de chocolat, on ne sait pas sur quoi on va tomber.
    Du coup, moi qui suis souvent critique (communication, gestion lors de matchs importants….) je serai clément.
    Le club est conscient  du problème, à lui, de régler le problème car cela ne sert à rien de ressasser il nous manque 1 gardien et 2 latéraux.
  15. J'aime
    A.S a reçu une réaction de Ian Curtis dans Le Mercato été/hiver 2019/2020 du SC Toulon   
    Bizarrement  les 2 dernières saisons on avait été contraint de recruter à l’arrache un buteur…..
    Ici tout le monde pensait, avec regret, que le départ  de Guivalogui et Goncalves était acté. Pour le moment cela ne c’est pas fait tant mieux pour nous.
    Cependant pour ne pas se retrouver dans la situation que nous avons connue les dirigeants ont sans aucun doute anticipé les départs et donc recruté des joueurs pour compenser ses départs ce qui fait qu’on se retrouve avec un surnombre de joueurs offensifs et du coup on se retrouve pour cause d’encadrement salariale avec un secteur défensif  qui laisse à désirer (Défaut de 2° gardien, manque d’1 pour ne pas dire 2 latéraux gauches).
    Phrase connue : La vie s’est comme une boîte de chocolat, on ne sait pas sur quoi on va tomber.
    Du coup, moi qui suis souvent critique (communication, gestion lors de matchs importants….) je serai clément.
    Le club est conscient  du problème, à lui, de régler le problème car cela ne sert à rien de ressasser il nous manque 1 gardien et 2 latéraux.
  16. Merci
    A.S a réagi à Cunnie dans Le Mercato été/hiver 2019/2020 du SC Toulon   
    Je lis tout de même des choses hallucinantes sur ce topic. dont des membres qui likent ou déforment tout ce qui va à contre-sens de FAITS (ça n'est pas une attaque, juste des faits ) . Ce dont parle @Calou83 ou ce que nous relevons dans nos émissions/interventions, c'est du factuel. tout comme la montée est factuelle !
    Les besoins en recrutement, il faut être ou aveugle ou avoir perdu la mémoire pour ne pas voir où sont les manques. Pour la énième fois :
    - Jody Viviani devait arrêter la saison passée pour devenir coach des gardiens. Le non recrutement d'une "pointure" l'a incité à faire une saison supplémentaire.
    - Alioun Fall n'avait pas de concurrence jusqu'à l'arrivée de Diop et c'est de nouveau le cas.
    - Atlan en fin de carrière annoncé comme non conservé est finalement resté. Il devait être remplacé par Soury qui n'a pas pu s'imposer et le staff s'est vu contraint de repositionner Zouaoui.
    2 latéraux et un gardien c'était la demande du staff... On a vu le résultat...  C'est factuel !
    De fait, nous aurons sans aucun doute la même défense que la saison passée (17 matchs sans défaite) : super et j'ai confiance. Par contre, cela veut aussi dire que des Leleu, Mendy ou Driss Ouasfane (qui m'a fait forte impression durant le stage) devront dépanner sur les côtés. Sachant que ce sont avant tout des défenseurs centraux. Mais aussi peut-être puisque ça a été testé en match de prépa :  PAPE BECAYE SEYE, milieu défensif de formation.
    Concernant le poste de gardien et après l'épisode BASTIEN (voir plus tôt dans le topic), nous avons vu arriver Abdoulaye SECK. Pas certains que celui-ci signe tant perso il m'a paru léger... Et je ne suis pas le seul. Conscient tout de même que débarquer comme ça, ne doit pas être évident. Nous avons donc pour l'heure Nestor et Libbra qui purge encore quelques matchs de suspension. Sans leur faire offense, ils ont tous 2 encore besoin de s'aguerrir en R1.
    Concernant la critique liée au management de l'actionnaire majoritaire. Même si elle nous a coûtée d'être évincés des comités de pilotage sur les derniers mois de la saison dernière ; que ça plaise ou pas à @Ian Curtis, @Lancien ou @BrunoFoot, nous ne sommes que dans le factuel. Nous observons, écoutons, échangeons avec Mr Joye tout comme avec notre réseau. 3 montées en 8 ans (et non 5 comme il aime à le dire ), je m'en satisferais si j'étais convaincu que prendre le temps était nécessaire pour asseoir le club. Si sur le plan financier tout semble rouler, c'est loin d'être le cas sur tout un tas d'autres aspects : communication, organisation, relation avec la mairie (qui semble enfin aller dans le bon sens), ... Mais comme je l'ai déjà écrit à mainte reprises : même si je n'adhère pas à son mode managerial "je paye donc je décide de tout", je ne peux que me réjouir de ces 3 accessions dont la dernière que nous attendions tous ! Même si lorsque l'on gratte un peu on constate que l'on est loin du professionnalisme et sans parler des clubs pro, il suffit de voir ce qu'il se fait chez nos adversaires pour s'apercevoir que lorsqu'un décideur délègue, missionne, on avance plus vite. Des exemples ? Allez je vous laisse regarder du côté de clubs aujourd'hui en L1 ayant connu les mêmes déboires que nous   Par contre une chose que l'on ne peut enlever à Mr Joye, c'est qu'il est possible d'échanger, de parler... Que l'on soit d'accord ou pas  Que l'on soit entendus ou pas !
  17. J'aime
    A.S a reçu une réaction de Rascasse83 dans La Coupe d’Afrique des Nations 2019   
    Que dire de plus ! Le Maroc a dominé..... Mais dominer n'est pas gagné comme dit le proverbe !
    Forza ! 
  18. Haha
    A.S a reçu une réaction de ThunderHawk79 dans Le Mercato été/hiver 2019/2020 du SC Toulon   
    Chaigeau ?  
    Cattier qui quitte At de Marseille relégué en N3 ? 
    Viviani qui sera entraineur- joueur ? 
  19. Haha
    A.S a reçu une réaction de Cunnie dans Le Mercato été/hiver 2019/2020 du SC Toulon   
    Chaigeau ?  
    Cattier qui quitte At de Marseille relégué en N3 ? 
    Viviani qui sera entraineur- joueur ? 
  20. J'aime
    A.S a reçu une réaction de Spanke dans Coupe du Monde Féminine - France 2019   
    La "justice sportive" n’existe pas, par contre la l’ "injustice arbitrale" oui ! Tu ne vas pas me dire que tu n'as jamais des décisions plus que douteuses dans les matchs de football qui ont eu une répercution dans le résultat final.
    Donc pour moi il m’importe de dire que la victoire des Américaines est justifiée (ou non) de par la qualité de leur technique, tactique…. C’est un match de football pas un match de ….
    Tu n’es pas arbitre, moi non plus. Tu ne l’aurais pas sifflé, moi oui en me référant à la règlementation et à la « jurisprudence » (cas similaires que j’ai pu voir) : La main de Marius Trésor en Argentine en 1978… le bras de Gimenez à Sète en 2006…. etc
  21. J'adore
    A.S a reçu une réaction de Cunnie dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon   
    Var Matin du 29 juin  : Vous souhaitiez avoir des nouvelles de Guilavogui en voici mais de.... son frère Josuha 

  22. Merci
    A.S a reçu une réaction de Tenerife dans Nouveaux règlements du Football   
    En suivant la Coupe du Monde féminine je me suis aperçu que des règles avaient  été modifiées sur : reprise de jeu après une sortie de but, sur la position du gardien sur les penalties, sur la reprise de jeu après l’arrêt de la rencontre par l’arbitre….. Il s’’avère qu’un nouveau règlement nous attend pour notre saison 2019/2020.
    C’est depuis le 1er juin 2019 que les nouvelles règles sont entrées en vigueur (voici les plus importantes modifications)
    Loi 3 du football : les remplacements des joueurs
    Lors des changements, les joueurs ne seront plus obligés de sortir par la ligne médiane du terrain, ils devront désormais sortir au plus court sauf si l’arbitre lui ordonne de rejoindre la ligne médiane (Cette règle permet d'éviter aux joueurs de gagner du temps en traversant le terrain). Un joueur qui enfreint l'esprit de cette loi devrait être sanctionné (carton jaune) pour comportement antisportif, c'est-à-dire pour avoir retardé la reprise du jeu. (Logiquement si cet avertissement est le 2°, normalement il doit être exclus pour 2 cartons jaunes donc rouge et le remplacement annulé !) 
    Loi 8 et 9 du football : La balle à terre (connu sous le terme "entre deux")
    La balle à terre lorsque l'arbitre a interrompu le jeu et qu'il n'y a ni coup d'envoi ni coup franc, penalty, rentrée de touche,  corner…. 
    Si le jeu est stoppé à l'intérieur de la surface de réparation, la balle sera rendue au gardien.
    Si le jeu est arrêté en dehors de la surface de réparation, le ballon sera rendu au joueur de l'équipe qui l'a touché en dernier à l'endroit de la dernière touche.
    Dans tous les cas, tous les joueurs des deux équipes devront être au moins à 4 mètres de distance.
    Enfin, si la balle touche l'arbitre ou un autre officiel de match, et qu'elle rentre dans le but, que la possession change d'équipe, ou qu'elle provoque une occasion de but, une balle à terre sera attribuée selon les modalités indiquées ci dessus. (Pour la petite histoire dans l’ancienne règlementation si la balle, après avoir été touchée par l’arbitre, entrait dans le but celui-ci devait être validé)
    Loi 8 du football : L'engagement 
    L'équipe qui a remporté le toss (lancer au sort d'une pièce) peut désormais choisir d'engager en premier ou de choisir le choix du côté. Auparavant, le choix se portait uniquement sur le choix du côté.
    Loi 12 du football : Les mains 
    Les mains, sujet polémique, sont désormais sanctionnées avec plus de sévérité. Désormais, une faute sera signalée à l’encontre d’un joueur si son bras ou sa main touche le ballon est au-dessus du niveau de l’épaule et que l’arbitre estime le geste est volontaire. Les contacts du ballon avec la main ou le bras, même accidentels, sont désormais répréhensibles. Seul un joueur qui tombe et qui touche le ballon de sa main de manière involontaire sera toléré.
    Loi 13 du football : Les coups francs 
    S’il a été accordé un coup franc et qu’il se forme un mur de 3 défenseurs ou plus, les attaquants adverses ne sont plus autorisés à intégrer le mur. Ils devront désormais se placer au minimum à 1 mètre du mur et  Ils devront désormais se placer au minimum à 1 mètre du mur.
    Loi 14 du football : Les penalties 
    Le gardien de but doit avoir au moins un pied sur la ligne de but au moment de l'exécution du penalty. Il ne peut se tenir devant ou derrière la ligne. (L’application de cette règle lors du match France – Nigeria a fait coulé pas mal d’encre, pourtant la gardienne n’avait pas de pied sur la ligne dur dur la vidéo) voir image ci dessous
    Loi 16 du football : Coup de pied au but (Plus couramment appelé le "dégagement aux six mètres".)
    Le ballon est en jeu une fois le dégagement exécuté ; le ballon peut être joué avant d'avoir quitté la surface de réparation Autrefois tous les joueurs devaient être en dehors de la "surface de réparation" (sur ce point pas de changement)*. Par contre n’importe quel joueur peut intervenir pour se saisir du ballon même si celui n’est pas encore sorti de la surface de réparation.

  23. Merci
    A.S a reçu une réaction de Cunnie dans La Réserve (équipe 2) Régional 1 - saison 2018-2019 (topic unique)   
    Var Matin du 27 juin 2019

  24. Merci
    A.S a reçu une réaction de Varois dans La Réserve (équipe 2) Régional 1 - saison 2018-2019 (topic unique)   
    Var Matin du 27 juin 2019

  25. J'aime
    A.S a reçu une réaction de St-Sauveur dans La Réserve (équipe 2) Régional 1 - saison 2018-2019 (topic unique)   
    Var Matin du 27 juin 2019


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2024-2025 
    Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.

    (En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)
     



    Nous avons récolté 47% de nos besoins.


    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   21 personnes y compris : 0 membre, 0 anonyme, 21 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock