Bon, après avoir rajouté une buche dans la cheminée, je peux faire un résumé du match,du moins de mon ressenti:
Le contexte: très beua temps, il faisait pas froid, vent de face en première mi-temps, l'inverse en deuxième. 57 personnes donc dans les tribunes, les habituels toulonnais et quelques parents de joueurs locaux.
L'adversaire: très très jeune, faible, à leur place au classement.
Nous: crispés, crispant. ça joue tendu, c'est pas décontracté du gland, c'est pas serein. le gardien de Cannes fait deux superbes parades en 90 minutes, c'est tout. je ne comprends pas pourquoi on joue pas le ballon au sol, surtout en première mi-temps, avec ce vent, les balles en l'air: je ne comprends, je suis bête!! je ne suis pas intelligent moi!!! les rares fois où on a été destabilisant pour l'équipe adversaire ont toutes un point comment: balle au sol!! idem Cannes! le dernier quart-d'heure, ils jouent 100% au sol, on a vu de belles actions cannoises.
J'ai vu des joueurs Toulonnais non pas communiquer, mais s'engueuler. c'est mon ressenti. je me trompe peut-être.
le meilleur pour moi de ce match est le numèro 7 toulonnais: il a ratissé grave, il a essayé de construire, dans le temps, il a joué au sol. Avec le numéro 3 cannois, très remuant.
Toujours ce manque de malice, le 2 de cannes était tendu, il prend un jaune quasi d'entrée, au passage, belle malice du toulonnais: bien!!! un qui a compris, avec mon voisin que je connaissais pas, on se disait qu'il fallait jouer sur lui, ben non, sauf à la fin, et il prend son rouge à la con, comme prévu....mais trop tard!!!
Le 14 de Toulon, Boucenna, se fait expulser connement, sur une action anodine, il reste au sol, personne, PERSONNE comprend pourquoi, donc personne n'a vu, ni joueur toulonnais, ni arbitre, ni nous: il reste au sol, l'arbitre (de DH), qui lui aussi n'a rien vu, de bonne foi, il a pas vu, comme nous, de bonne foi, applique le réglement, il lui demande de sortir pour rerentrer l'action suivante: C'est le réglement quand un soigneur entre, de partout, de partout!!! Puis on voit les bras de Boucenna se lévaient genre je conteste, nous des tribunes, on se dit qu'il doit se taire, on dit rien à l'arbitre, on l'envoie pas chier l'arbitre, et paf, carton jaune suivi du rouge!!!!
Consternation!!!
Certains joueurs se compliquent la vie!!! c'est dingue!! tout seul!! ils se compliquent la vie.
En discutant à la fin du match tranquille avec d'autres supporters, on se disait qu'il n'y avait pas de joie de jouer, pas d'allegriaaaaa!!!!
l'envie y était, mais pas de joie!! ça a courru, mais sans joie.....
à un moment donné, j'ai gonflé mon voisin, je lui parlais du match d'en face, qu'on pouvait voir d'en haut de la tribune, "une belle occase de loupée", pour vous dire le spectacle sur le terrain de Cannes Toulon, "je suis là pour Toulon!! m'en fous du match d'en face" m'a t'il répondu sec!! ben oui, moi aussi, mais l'ennui m'a égaré.....
pour le live, j'avais rien à écrire: ben j'ai rien écrit!!!
le problême est dans la tronche....