Aller au contenu

• Faire un don pour LaRascasse.fr

Campagne de dons 2025-2026 
    Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.

(En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)

Donate Sidebar by DevFuse

Cédric Otéalamain

Supporters
  • Compteur de contenus

99
  • Dernière visite

• Jours gagnés

6

Tout ce qui a été posté par Cédric Otéalamain

1. Que Zvunka et Joye aient un peu de décence et démissionnent ce weekend, pour laisser un nouveau staff préparer la prochaine saison dès à présent. Les résultats ne comptent plus, il faut faire jouer les joueurs qui veulent continuer en N2, intégrer les meilleurs jeunes pour leur faire gagner de l'expérience, etc. ainsi que commencer à réograniser le club.
  2. Moi je suis pas d'accord sur le fait que le groupe n'a pas le niveau. Ne pas avoir gagné un seul match est catastrophique, la situation est catastrophique. Mais on ne s'est pris aucune branlée, ce qui arrive d'habitude au dernier d'un championnat. C'est quand même révélateur de quelquechose. Je n'ai pas l'impression que individuellement il y ait un écart de ouf entre nous et la moyenne des équipes de National. Les autres aussi peuvent paniquer derrière, manquer des précisions devant le but … c'est du National pas de la ligue 1. Je pense que notre plus gros problème est plus structurel qu'une histoire de talents individuels. Contre Bourg en première mi-temps on manquait d'énergie : de capacité a faire du pressing, de vitesse, de puissance … En deuxième mi temps c'était moins le cas car Bourg a baissé un peu de régime, et on a réussi à avoir des temps forts. En début de saison on a beaucoup flanché en fin de match. Je reste persuadé qu'avec cette équipe, si on avait eu un staff plus compétent et une meilleure préparation physique et psychologique, on aurait pu finir en milieu de tableau. Là on paye cash l'amateurisme du club, qui au lieu de progresser niveau encadrement par rapport à l'année dernière, pour affronter un championnat plus exigeant, a régresser … Pour moi notre problème principal est là.
  3. ENZO DI SANTANTONIO ET AMADOU SYLLA : 2 NOUVELLES RECRUES AZUR ET OR http://www.sctoulon.fr/actualites/news/enzo-di-santantonio-amadou-sylla-2-nouvelles-recrues-azur-or
  4. Effectivement au delà des annonces il faut analyser la situation. -> en comparant aux dernières saisons les équipes qui pour l'instant sont juste au dessus des relégables ont un nombre de points inférieurs aux saisons précédentes. Le maintien de jouera donc vraisemblablement en dessous de l'objectif de 40 points. -> par contre on a que 9 points, on est le pire dernier sur ces derniers saisons. A affiner par quelqu'un de plus calé en statistiques football, mais admettons qu'on puisse ajuster l'objectif maintient a 36 points. Ils nous faudrait donc avoir pour objectif 27 points sur les matches retour. 27 points sur les matches aller c'est actuellement 7eme. Ça me semble effectivement relever du miracle même avec une recrue par ligne. Par contre il ne faut pas négliger le fait que ça peut arriver que le dernier relégable soit sauver administrativement, donc il faut tout faire pour passer 14eme en fin de saison, et si on y arrive pas mais on finit 15eme, pourquoi pas avoir un coup de pouce du destin pour une fois dans la vie du sporting ...
  5. c'est sur que c'est dégueu. Pour les supporters, pour le club qui a un manque a gagner sur la billetterie. Faudrait faire comme Bourg et le Red Star, on se met d'accord chaque fois avec l'équipe adverse pour jouer le Samedi ^^
  6. Un bon point sachant qu'on a été malmené certes, mais il me semble que au delà des prestations individuel la rentrée de Mama Seibou à la place d'un attaquant a permis de mieux jouer collectivement, dommage de ne pas avoir fait ce changement tactique plus tôt.
  7. Comment ça se fait qu'un match de National aura lieu ce samedi ?
  8. casse couille ces matches à 18h j'ai peur que ça nous arrive plusieurs fois cette saison :/
  9. Mama Seibou titulaire en Huitième : qualification du Bénin. Mama Seibou remplaçant en Quart : défaite du Bénin. CQFD.
  10. il y a aussi le grillage de la Mouraille a réparé
  11. Je ne comprends pas trop pourquoi la FFF a porté plainte contre X, laissant la possibilité d'un rebondissement au pénal, si il n'y a aucun élément. Jura Sud chouine auprès de la FFF sans apporter d'éléments ça aurait dû en rester là (dossier clos) concernant la FFF...
  12. Morgan Guilavogui a signé pour cette saison !
  13. Il n'y aura même pas l’entraîneur de Jura Sud à cette fameuse réunion, le principal accusateur les jours suivants le match ... Cette procédure est une farce.
  14. A priori à la fin du mois (ou début du mois de Juillet?), voir la fin de l'article : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-reserve-du-psg-de-retour-en-national-2-sous-l-impulsion-de-leonardo/1031147
  15. Bon de source crédible (une personne qui travaille dans le milieu sportif lyonnais), et contrairement à ce qu'a dit les mairies de Lyon et Vénissieux, le projet du Sporting Club Lyon (ex La Duchère) de déménager au Matmut Stadium est effectivement très avancé. Le projet du Sporting Club Lyon à Vénissieux consiste même à faire du business sur le terrain du stade en développant différentes activités, un peu à l'instar du Groupama Stadium de l'OL. Ca leur permettrait d'augmenter considérablement le budget du club. Ils seraient en partenariat avec GL Events, un mastodonte de l’événementiel dont le patron est lyonnais, déjà partenaire important du LOU (rugby), pas franchement pro-Aulas, et s'amuserait a venir mettre des bâtons dans les roues de Aulas en venant l'attaquer sur son marché de sport business dans l'agglomération lyonnaise. Et donc ces gens là ont bien l'ambition à terme de monter en ligue 1. Ils veulent développer une identité autour du club orientée club populaire, ancré dans les quartiers populaires de l'agglomération lyonnaise.
  16. on connait la date de publication du calendrier 2019/2020?
  17. C'est loin d’être si automatique que cela, ce n'est qu'un paramètre. Même si il ne faut pas tomber dans la paranoïa non plus.
  18. Pour la Duchère le changement de stade n'est pas encore fait, encore moins la date de déménagement, la situation est très flou. En gros le club de la Duchère a fait une conférence pour annoncer le changement de nom, projet déjà dans les tuyaux. Mais ils ont également annoncé un peu à la surprise générale le changement de stade pour le Matmut Stadium, qui est un stade provisoire construit pour le LOU et inutilisé depuis le démagement du LOU à Gerland. L'annonce de la Duchère est un peu surprenante car ce stade provisoire devait être demonté et revendu. Ni la mairie de Lyon propriétaire du stade, ni la mairie de Vénissieux, n'a confirmé le déménagement de la Duchère la bas, à ma connaissance.
  19. le club de Monaco a répondu ou ?
  20. Je ne pense pas que recevoir un rapport d'un club professionnel soupçonnant un de leur arbitre de d'être corrompu sur la seule base de quelques décisions assez anodine sur le terrain, ça fasse rire la FFF (anodine dans le sens ou que l'arbitre ait eu raison ou tord, ce sont des situations qui existent tout les weekends sur de nombreux terrains et qu'on a pas à le contester). A mon avis la réponse que va apporter la FFF à l'AS Monaco va être très sec parceque l'accusation est grave pour des situations qui font parti du foot ...
  21. Aucun élément ne pointe vers Frejus, juste Jura Sud et Monaco qui sont des pleureuses, car ils avaient eux aussi un enjeu sportif très important. Envoyer un rapport à la FFF pour critiquer l'arbitrage et dénoncer un climat intimidant alors qu'aucun comportement précis n'est dénoncé, c'est d'un ridicule pas possible. Je n'ai aucun doute qu'il sera directement jeter à la poubelle.
  22. Pas de lien avec le match de Samedi, mais des rumeurs côté MDA pour la saison prochaine : http://www.footmercato.net/flash-mercato/cris-bientot-entraineur-en-national-2_254635 Esperons que leurs joueurs aussi est la tête à la saison prochaine :p
  23. Je pense qu'effectivement il y a un règlement de compte, il doit impliquer le coach mais aussi des joueurs puisque Cattier confirme qu'il y a eu des tensions pendant le match et après, par contre on a que la version du coach et de "sources anonymes", peut etre que la version expliquant que tout les joueurs sont contre Cattier est largement exagéré, et qu'il y a aussi des joueurs de Jura Sud qui ne sont pas tombé dans la paranoïa, dont Thil.
  24. https://www.estrepublicain.fr/sport-franc-comtois/2019/05/18/paul-cattier-le-gardien-de-jura-sud-se-dit-ecoeure-d-etre-accuse-de-tricherie Ca reprends les propos du gardien et du coach de Jura Sud donnés au Progrès. Il ne me semble pas que ces propos ait été relayé dans les articles publiés ici, même si il y a rien de neuf. Ca précise quand même que le coach accuse le gardien uniquement sur une impression lié à sa performance sportive, et que le gardien nie formellement et très clairement avoir été approché par Toulon (on peut en conclure donc que la teneur des discussions lors des fameux contacts avec les joueurs toulonnais, de Fréjus ou Annecy devaient etre assez banales et n'ont rien a voir avec une tentative de corruption).

• Faire un don pour LaRascasse.fr

Campagne de dons 2025-2026 
    Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.

(En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)

Donate Sidebar by DevFuse