Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

Ugo83

Supporters
  • Compteur de contenus

    186
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Ugo83

  1.  

     

    Il y a 1 heure, Toucassin a dit :

    @Ugo83 et ton message qui a disparu mais dont j'ai eu la notification par mail...

     

    Qui je mets en 6 et en 8 à l'heure de jeu ???

     

    Ben sont 6 Bayo et Comet, et sont 8 Moulet et Seye. Sans compter qu'à priori les 8 peuvent bien dépanner en 6 quand ils sont frais sur une fin de match, et sans compter également qu'on peut sans doute rajouter à au moins un de ces postes des garçons commeMédoucali, Leleu, Zouaoui, Eich Chergui… Je pense aussi qu'un garçon comme Barbier tellement il a des talents défensifs il peut abattre un travail terrible devant al défense sur la dernière demi-heure, s'il est frais.

     

    Une multitude de possibilités que ce n'est pas à moi de trouver, le truc le plus gênant c'est que nombreux sont ceux qui font le même constat et qu'on vient de boucler le 11ème match de championnat sans même essayer de rectifier ce problème!

     

    Bjr toucassin

    Sur ce probleme que tu soulignes,je suis d'accord.ca faiblit bcp en2eme àu milieu.j'ai tjrs trouvé que pujo mettait trop de temps a changer.je me souviendrais tjrs du match a creteil qui etait bon de notre part, surtout en 1ere puis clairement au milieu petit a petit on pioche.pujo avait changé mais tres tard.et bcp d'autres matchs ainsi a BR....

    Apres ce qui me gene c'est que en 6 et en 8 quand ca faiblit ,en solutions,ca manque de qualité..technique,pour conserver et gerer ou remonter vite les ballons pour transmettre a nos attaquants.quand on est mené au score.ex.j'ai du mal avec caumet.je trouve qu'il joue pas juste.techniquement.ses choix.sa qualité de passe.et ses longues aussi.tout n'arrive pas.loin de la.seye,pas convaincu non plus.a suivre quand meme si il prend du rythme.ech chergui,oui pour apporter sur la 2em mais il a deja largement ete utilisé comme ca.

     Les autres que tu cites ,med,leleu ....oula!pour moi en national 1,a ces postes la c'est pas possible.barbier tu as raison de souligner son abnegation,mais quand on subit en 2em,comme souvent,un mauvais tacle d'attaquant et ca peut couter cher.    Enfin,l'experience zouahi a ete tentée deja,perso je le prefere en lateral.on sent qu'il a plus de vécu a ce poste

    Ce que tu soulignes en tout cas est une des clés de la difficulté CONTINUELLE qu'on a pour aller au bout des 90 mns et prendre les 3 pts.

    Il nya pas d'alternative claire quand on faiblit àu milieu,la encore on peut pour moi regretter l'apport d'une recrue au moins d,un vrai boss en 6.mais je te rejoins :

    que zwunka n'attende pas dans la partie,pour tenter de corriger.trop longtemps qu'on voit le meme probleme!

  2. Cher lulu,non il nya pas de magouille ici.une augmentation de capital peut etre demandée.exercice financier qui se fait..acceptée  par la dncg,je nesais.je ne connais pas tous les details comptables du sporting sur 2019,2020.il y a peut etre matiere a nous la reffuser.pourtant pour l'actionnaire ,C'est a mon avis  la clef pour la survie du club,.si on ns laisse augmenter le capital,on a une chance en plus pour le maintien..

    Pour completer l'observation de Toucassin,c'est vrai on constate souvent ce probleme ds l'equipe,en 2em .mais ton 6 et ton8,vu l'effectif a  dispo,tu les changes par qui?

     

     

     

  3. Le 29/10/2019 à 13:01, Tenerife a dit :

    Merci @ A.S en effet si la dncg budgetise c'est mort car en general le montant demandé et fantasmé par le joueur  est 2 à 3 fois supérieur au montant final... J'imagine l'ambiance au sein du club, du genre le joueur "moi je fais mon job, je suis présent à l'entrainement, je respecte tout le monde (après que je sois pas en condition ou mauvais ben je t'emm....) et le coach, le staff, CJ... ils sont en effet dans l'impasse... SEUL veritable situation possible non évoqué : si le ZVUNKA ne donne aucun résultat (genre dans les 3 matchs) tu changes de coach... en esperant cette fois que le Sporting a bien mis une clause de rupture genre " au bout de cette journée ou si pas de victoire après 4 match licienciement possible)

     

    Attendez....il reste quand meme bien une option a mister Joye....

    Je degraisse pas ou je degraisse en douceur a moindre cout  si cela est possible,mais surtout J'INJECTE de l'argent frais.en demandant aux amis de la dncg de faire une augmentation de capital, et si c'est accépté par Paris,ton budget 2019 2020 se retrouve rééquilibré de telle maniere que tu te laisses une marge a des renforts. cela se calcule et cela peut se faire.

    non?

     

  4. Le 30/10/2019 à 09:51, A.S a dit :

    @Tenerife Comme je le disais plus haut en simplifiant il n’y que 2 personnes qui sont parfaitement  au courant…. Mes sources y compris le journaliste  ne font pas parti de ses 2 personnes. Pour en revenir à cette fameuse somme de 500,000 € c’était la somme réclamée par le SCT. St Etienne (Club de L1) pour sa part proposait si on croit le lien ci-après 150.000€. Bon en supposant que les journalistes ne se trompent jamais, Châteauroux club de L2 qui a un budget de 8,0 M (Source Presse) a consacré 0,5 M € soit 6,25% de son budget pour 1 joueur issue de N2 !

    A partir de ce simple rapprochement de chiffres, on peut légitimement penser  que le journaliste a tout simplement repris et indiqué la somme souhaitait par le SCT. Donc il s’est  bien planté.

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-as-saint-etienne-veut-alexis-goncalves-pereira-toulon/1045858  

    Si  je peux me permettre ce raisonnement est correcte:

    a savoir mettre 500000 euros sur un joueur sur un budget total de 8 million d'euros d'une année entiere soit 6.25% parait effectivement tres risqué.économiquement parlant.

    Mais c'est encore plus risqué quand on reprend la vraie definition des depenses sur un budget d'un club de foot.si chateauroux communique qu'il ont un budget de 8Me,ce nest pas qu'ils peuvent depenser la totalité de cette somme en transfert

    En general pour un club de l2 le poste le plus important depenses de budget c'est les salaires,(pas seulement les joueurs),puis les transferts ,mais aussi les frais de fonctionnement,ex transports,cout stade etc....

    Conclusion

    En achetant goncalves 500000 e ,ils auraient consacrer beaucoup plus que 6.25%, si l'on prend ce que l'on appelle ''le budget transfert''(qui n'est Q'UNE PARTIE DU BUDGET TOTAL d'un club).ex si leur enveloppe transfert pour la saison est de  environ de 4Me,on parle de mettre 12.5% sur goncalves.....oula!

    Je rejoins donc A.S...cette somme est improbable.

  5. A.s a raison.meme si ce sujet est hyper important (celui de la politique de recrutement/gestion des joueurs existants/arbitrage financiers) .tout a ete a peu pres dit.pour moi le club s'est gravement planté,c'est la raison   PRINCIPALE,mais pas la seule,pourlaquelle on en est la.je l'ai dit depuis mes 1ers posts.

    Pour bastia a br,que dire?le match est importantissime bien sur,on va le jouer donc avec le groupe existant,sans renfort.c'est deja un grand risque.encore un pris par le management.ny revenons pas

    La treve a peut etre redonné un peu de peps au groupe,guilla seratil apte a jouer a 100%? ,diallo confirmera je l'espere un retour a un niveau plus normal,mambu aura peut etre repris de la confiance,apres sa prestation plus correcte contre avranches.

    Pour le reste pour moi,on ne peut pas attendre une équipe avec un jeu transcendé,les insuffisances disparues.,en particulier ses connexions entre les lignes  si absentes depuis de nombreux matchs..ou alors ce serait de la  magie...

    Au moins ,comme on fait toujiurs quand ca va mal,dans le foot comme ailleurs, il faut absiolument SE RESSERER.=si on pouvait rendre une copie plus homogene,compacte,essayer de jouer plus prés les uns des autres....et COMMUNIQUER entr nous.

    ce serait deja pas mal.et ns eviter de prendre des buts a la con comm trop souvent.

     

     

  6. Il y a 5 heures, Arthur Shelby a dit :

    ON NOUS VEND des beaux cv mais les types sont à la rue depuis des mois voir des années

    Moi je sais pourquoi il est a la rue....l'ami kanté...ilvient de fleury merogis....c'est peut etre pas au club de foot qu'ils sont allé le chercher....pour ceux qui connaisse  la banlieue parisienne,fleury,dans l'essonne,y'a une enorme prison...il est en surpoids.....en plus a la rue,vous voyez ce que je veux dire?un tàulard évadé,ca coute pas cher.

    C'est ca avoir un reseau de recrutement.

  7. Il y a 2 heures, Spanke a dit :

    ET même s'il était président ... Je n'ai jamais vu un président sur un banc de touche, sa place est en tribune présidentielle ! Mais apparemment à Toulon on trouve ça normal ! D'ailleurs en parlant du président à part être un "prêt nom " de l'actionnaire majoritaire, à quoi sert-il ?

     

    Je suis tout a fait d'accord joye il a rien a faire sur le banc...en+ pour la sérénité joueurss,entraineurs c'est negatif.surtout en ce moment vu le contexte,ce n'est pas adroit de sa part...

    Pour positiver par contre j'y vois un signe favorable,en tt cas a court terme:

    -cette impression qu'il veut  pas lacher,qu'il va s'impliquer encore...(certains vont dire ,ah non pitié t'as assez fait de conneries comme ca!)

    Bon, ok,on se console comme on peut.

     

  8. Oui c'est marrant san maradona j'ai lu ca sur un interview de ferreri que nous a envoyé je crois marco ou vardor(merci a eux pour les articles)

    Ferreri il disait , genre,si je me souviens  a la journee 8 ou 9,

    "on va voire....on va sans doute activer les reseaux.... etudier bien  nos reels besoins.....''etc

    je reve!je me souviens avoir reagi comme toi,

    A ma maniere ''putain le mec questce qui fait de ces journées depuis le temps....ca doit etre w9 qui lui prend du temps...

    Ma question:mais questce qu,il attend joye pour changer ce mode de fonctionnement?il voit bien que ca marche pas.le mercato d'été le prouve.....le copinage a des limites non?

     

  9. Non non pas de problm vardor.je respecte ta conviction.en foot personne n'est sur d'avoir raison.c'est pourcela que on est nombreux a debattre.;)

    Sujet anecdotique pour le sporting....par contre jai dumal.

    Ya le court terme et le long terme pour le club.a court terme si tu prends le risque de descendre pour restructurer et allez vers le professionalisme,cela sera bcp plus difficile.comment attirer des competences dans un club qui n'est qu'en n2.?

    C'est pour cela que je pense qui faut tout faire pour se maintenir pour Ensuite enchainer sur la reorganisation.

    Hyper important 

    En fait je viens de recevoir le post de jeff factor....il dit en gros la meme chose.

    Donc tout faire a court pour maintenir le club...si tas depensé tout tes sous ....a part les prets....

  10. Du cote de dunkerque,leader du championnat,un interview:

     

     faudra s’attendre à de nouveaux prêts du côté de l’USLD cette saison ?

     

     

    « On restera sur une enveloppe identique à la saison dernière. Or, dans le modèle économique d’un club comme le nôtre, le prêt de joueurs est nécessaire, mais ça viendra compléter les joueurs clés de la colonne vertébrale. Les prêts font partie du fonctionnement d’un club de National aujourd’hui. Finalement entre un joueur en prêt qui est là pour une saison et un joueur qui perce et part après une saison, la frontière n’est pas énorme. On sait que le joueur va repartir, mais quand il joue le jeu, c’est dans son intérêt puisqu’il doit exploser et dans le nôtre. Donc c’est quelque chose qui convient à tout le monde. »

    *********Ceci est un extrait d'un interview du secretaire general de dunkerque,leader duchampionnat sur le site du club.

    C'est tjrs interressant de regarder comment s'organise les meilleurs.....moi en tout cas j'aime bien,on peut apprendre des choses...

    Il dit entre autre,j'ai pas tout copié

    le pret est la bonne solution pour un  club de national.(A l'inverse de cetains sur ce forum) parceque

    *interressant financierement

    *au bout du compte pas grande difference de rendement entre une signature ferme et un pret selon son experience.

    *le national ca coute cher,d'ou l'interet de chercher de la qualité a moindre cout.

    *******

    Je continue de penser que nous n'avons pas assez chercher a obtenir des joeurs interressants par cette solution.

    Estce parce que nous en sommes incapables,que les gens qui recrutent chez ne sont pas professionnels,oubien qu'on pas les reseaux necessaires(ce qui revient au meme)

    Mr ferreri,mr joye etes vousla?

  11. Il ya quelque chose d'interressant et d'inquietant a regarder dans ce championnat national,mais naturellement il fallait sy attendre.... vous savez quoi?

    LES DERNIERS CHERCHENT A S'ORGANISER....

    LE PUY.6 points avec nous viennent de bouger.beaucoup.apres avoir degraisser 5 joueurs,(virer ou passer en reserve)

    il viennent d'engager cette semaine leur 4 e recrue.ce sont des prets.tous des mecs avec des matchs de ligue2,centre de formation..contrat pro(.source fff national,journal le progres puy en velay.)facile a verifier:

    (pour info les noms)peter Ouaneh,lorient ,el khoumisty orleans,fallou niang et johan obiang chateauroux.

    deja il font un bon match contre beziers selon ces sources,pas vu depuis longtemps parce que ils ont enregistres en plus 2 retours importants de blessure et suspension.

    Conclusion.

    Le puy pourrait bien revenir.on m'a dit aussi que rouen quevilly,l'autre club a 6 points avec nous, un gros budget(mon post avec tous les budgets) pourrait bouger aussi.normal...

    Au fait et nous?.....

     

     

     

  12. il y a 6 minutes, Vinc83 a dit :

    Perso je n'y crois plus guère mais je vais positiver quand même:

    - on a une mini trêve, prochain match le 01/11, ce qui va laisser du temps à VZ de bosser dans le calme.

    - on va jouer les promus comme nous, donc aucuns complexes à avoir et on va prendre des points.

    - comme on va prendre des points il va y avoir un déclic psychologique et on va enchaîner

    - la mini trêve va permettre de contacter et recruter...

    Oui.c'est bon de rappeller cela.bien vu.

    On a une fenetre de tir pour se rassembler...faut essayer.

    Et ce message la donne envie!

  13. il y a 4 minutes, Okami a dit :

    Bon ok on est mal mais de là à dire qu'on va descendre avec à peine 11 journées au compteur c'est un peu abusé non?

    Par contre il ne faut plus trop trainer pour faire des résultats vu qu'on a 5 points de retard sur le premier non relégable et j'ai peur que le fossé ne se creuse encore plus...

     

    il y a 39 minutes, Luluduvar a dit :

    Eh bien moi , je n'y crois plus, nous allons descendre et en reprendre pour 20 ans , bref je serais mort !!

    (J 'espère me tromper lourdement )    mais je continuerai d'en parler  quand même !!

    Interressant. En resumé il ya 2 ECOLES .

    1.okami dit descendre apres 11 journees=abuser

    2.Lulu dit moi en l'etat jy crois plus

    En parcourant le forum,partout ,sur tous les sujets,on voit clairement que le doute s'insinue,s'etend,comme une tache d'huile qui grossit.

    Le groupe peut il se maintenir comme cela tel qu'il est a dispo de zwunka,en l'etat?C'EST LA SEULE VRAI QUESTION qui doit etre traitée par le patron.tout de suite.

    Et la, la 3 e ecole, saute aux yeux:

    Il faut apporter des corrections a l'équipe.PAR TOUS LES MOYENS.si on laisse comme cela ,en disant c'est a zwunka de faire,on a deja tout fait,on prend un risque enorme.....comme dit lulu le risque d'en reprendre encore pour 20 àns.c'est long...

    onp

  14. il y a 46 minutes, Corser a dit :

    On a garder l'ossature de l'an passé a c'est bien sauf que ces des cadres national 2 et on monte parce que cela se passe bien sur les derniers matchs (arbitrage compris). Ceci dit Moulet a du changer de chaussures a l'intersaison il a pris des semelles en plombs sans s'en rendre compte. La faute de Pujo  accepter et continuer d'entraîner en National sans renforts (du poker), VZ venir en pompier ok mais fallait venir avec la caserne.Quand j'entends qu'avec des joueurs technique cela serait pareil vaut mieux entendre ça que d'être sourd mais quand même. Bon on va affronter des promus l'espérance est toujours avec nous, cela nous fait vivre...

    Il a raison corser...on est monté mais pas avec tant  que cela de marge.

    .j'ai meme entendu des gens ici, qui disaient, ca sert a rien de prendre des anciens joueurs meme de ligue 1 si ils peuvent pas courir.en fait c'est juste L''INVERSE:la qualité individuelle d'un joueur ne s'apprend plus(bcp) a plus de 30 ans.par contre si le mec a besoin d'une remise a niveau physique,ca ca se corrige.

    Sinon arretons de parler de pujo et des aures:ILS SONT PLUS LÀ.!ni meme de zwunka.lui,il est la,il repartira pas tout de suite quand meme!

    Donc,on est tous seuls,a bord d'un bateau qui coule.en tout cas qui a un beau trou dans la coque.

    On arrivera a reparer qui si on reste unis,avec les gens qui sont en place,et pourkoi pas,je l'avais dans un post au debut:

    METTRE LA PRESSION sur la direction  :action.travail.renfort.degraissage.restructuration du club.trouver des sponsors nouveaux,etc.....c'est pas simple on sait MAIS IL FAUT

    Preparer deja la saison prochaine oui.des maintenant.en fait,

    REGARDER VERS L'AVANT.pas en arriere.le sporting regarde trop son passé.

    Ps.c'est mon avis.juste.on est la pour debattre.je suis open.

     

  15. Le match d'hier?

    Pour moi il ne fait que confirmer que:

    *niveau mentalité,envie,rien a reprocher au groupe,les garcons font ce qu'il peuvent.le probleme n'est pas physique.d'ailleurs

    Sur le forum,on enparle moins.c'est bien.

    *le coach.ses choix.a quelques points prés,y'a pas grande matiere a critiques.avec mourinho ou un autre,on a pas la sécurité de dire qu'on aurait gagner avec les memes joueurs.

    Quesque ce qui va pas?

    tjrs le meme constat pour moi:

    *en moyenne,le niveau individuel des joueurs n'est pas suffisant ca veut dire en

    -TECHNIQUE,VIVACITÉ,TACTIQUE

    Technique.il faut un 10.vardor a raison.un mec qui joue propre .qui ameliore les connexions entre les garcons.c'est pourca

    Qu'on balance  trop des longues et rend notre jeu PREVISIBLE.

    .vivacité:si on renforce,il faut des profils plus vifs.on a des garcons lourds,athletiques,mais un peu tous trop lents.

    tactique.on manque de culture tactique.encore une fois la plupart des buts qu'on prend,c'est le manque de couverture mutuelle,concentration ,se parler plus pour mieux se placer.

    Enfin,

    Renforcer.je sais ca enerve certains.je sais cela aurait été tellement beau de s'en sortir avec le groupe EXISTANT.ok mais on a pas le choix.

    Certains vont dire en plus et ils ont ràison,que renforcer  c'est pas sur que la mayonnaise prendra.

    Pourtant,il faut se rendre compte de la réalité, a chaque match,cela devient de plus en  clair :

    Si ON CHANGE RIEN ON COULE.

     

     

     

  16. Il y a 6 heures, Sporden a dit :

    Preira encore dans le groupe c est pas compréhensible  

    J espère me tromper 

    J'ai lu les articles de presse.(envoyés par marco et varyo,merci a eux.) ca donne plein d'info sur le contexte du match.plus facile a suivre.

    Pour preira moi je suis comme sporden.j'ai tjrs eu du mal avec lui.meme rappellez vous quand il a eu une bonne periode.avant l'arrivée de diallo.ca date.il ressemble plus a un coureur de 800m qu'a un footballeur.y coure  a COTÉ du ballon .manque de technique balle au pied.meme l'annee derniere en finale de la coupe du var contre st mandrier,(encore eux),il avait du mal.techniquement.

    Apres on le connait.il coure,il presse,un pointu ,une reprise comme ca qui sort de je sais pas ou et ca le peut le faire.si diallo est fatigué,barbier en manque  de confiance....pourquoi pas?

     

  17. J'ai revé cette nuit un truc:avranchess

    il y a 4 minutes, Ludz 83 a dit :

    Après la chatte à dédé en EDF , je vous présente la chatte a lulu pour le sporting 💛💙

    On demande pas la lune ou la coupe du monde ... juste quelques victoires avant la fin de l'année pour pas être dans la charette durant les fêtes ... ça commence ce soir ! 

    EEE401DD-C45C-46F0-AD1E-2881ECF39C3C.jpeg

    😊 ahah! 

     

    Sinon ,,tout le monde s'en fout je sais mais,incroyable ,c'est la premiere fois que ca m'arrive comme ca....je dois etre en surchauffe,j'ai revé qu'on gagnait le match ce soir.1 a 0 but de diallo.

     

     

  18. il y a une heure, Ludz 83 a dit :

    On est dans le dur vis à vis de notre attractivité .... 

    « sporting Toulon «  de prime abord ça sonne ... ça raisonne.

    Et puis tu regardes la situation actuelle : pas de statut pro avec sa structure adéquat et un classement indigeant.

    Dans une situation au classement similaire un club descendant de ligue 2 va te rafler le peu de jokers réellement bonifiants en cours de saison.  Se maintenir cette année redonnerai un peu de crédibilité et d’attrait.

    Nous sommes de nouveau à un moment charnière  où on peut redresser la tête ... retrouver le monde pro a moyen terme ... ou replonger pour une décennie.

    Au vu du calendrier et du discours du Notre pompier de service ... J’aimerai fêter la nouvelle année en étant sorti de la charrette ... car si on loupe ce virage ... la ligne droite sera un calvaire 

     

    Completement ok avec cela.surtout quand tu pointes c'est maintenant  le moment charniere ou en fait cela passe ou cela casse.se dire pour la new year  :on va se maintenir....

    Comme on le sait tous cela sera tres difficile.replonger pour 1o ans.... pitié.le faire avec le coach nouveau et le groupe tel quel cela sera  qd meme tres chaud.pas impossible arithmetiquement.c'est pour cela que je demande des renforts.on peut le faire economiquement.

    On va juger tres vite de l'attachement reel de la direction au sporting.

     

     

     

     

     


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   19 personnes y compris : 0 membre, 0 anonyme, 19 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock