La FFF a rendu son verdict dans l’affaire des faux certificats médicaux utilisé par un joueur du groupe N2 au GOAL FC : reconnu coupable, le club perd 9 de ses 11 points en National 2 et écope d’une amende et d’une suspension pour deux dirigeants.
Fabien Pujo, entraîneur du GOAL FC, et le président Jocelyn Fontanel, qui a écopé de trois mois de suspension avec sursis. Photo Maxifooto/GOAL FC
« Ce ne sera pas sept points, mais neuf points de pénalité. Conséquence : nous sommes bons derniers avec deux points à la 10e journée. Le terme ‘’remontada’’ prend tout son sens, quel challenge. Peut-être le plus incroyable depuis que je suis entraîneur » : c’est par ces mots que Fabien Pujo, l’entraîneur revenu aux affaires à Chasselay avec réussite (une victoire, un nul à l’extérieur), a officialisé mercredi matin sur le réseau social Linkedin, procès-verbal à l’appui, la sanction frappant le GOAL FC dans l’affaire des faux certificats médicaux.
Quelques semaines après son combat pour être repêché par la FFF en National, on avait ainsi appris que le club de l’Ouest Lyonnais faisait l’objet d’une enquête. En cause ? Des documents médicaux photocopiés pour valider la licence de quatre éléments répartis dans les trois équipes seniors, le seul Hamed Foundikou évoluant en N2. Jugé Coupable, le GOAL FC a donc perdu le bénéfice des quatre points acquis contre Hyères (0-0) et Fréjus Saint-Raphaël (2-1), et écope en outre d’un point de pénalité par rencontre pour la présence de Foundikou lors des cinq premières journées du GOAL FC en N2.
10 ans de suspension pour la salariée mise en cause
Le club écope en outre d’une amende de 3000 euros. Les quatre joueurs ont vu leur licence annulée pour la saison. Le président Jocelyn Fontanel est sanctionné de 3 mois de suspension avec sursis, tandis que la salariée à l’origine de la bévue administrative, Christel Delattre, a payé le prix fort pour cette négligence, avec dix ans de suspension prononcée par l’instance fédérale.
Le GOAL FC pourrait toutefois faire appel de la sanction, alors qu’il poursuit en parallèle le combat judiciaire avec la FFF au tribunal administratif pour le rejet de sa demande de repêchage cet été.
Article : Football - N2. Faux certificats médicaux : en faute, le GOAL FC perd 9 points