Bonjour à tous,
premier post d'un vieux supporter toulonnais qui a vécu les grands moments d'un club aujourd'hui, et depuis trop longtemps, qui lutte contre vents et marées pour retrouver un niveau digne d'une ville de 200000 habitants et donner du bonheur à tous les amoureux du football sur Toulon, et ils sont nombreux.
Première analyse d'un supporter qui s'est déplacé sur Gardanne en venant du ...Nord
Loin des yeux, mais proche du coeur...Le sporting que j'ai vu jouer hier m'incite quelques propos...
Vous m'excuserez ma méconnaissance des joueurs sur le terrain, cela viendra...
L'art de se compliquer la vie...ou comment redonner à un adversaire qui n'en demandait pas tant l'espoir d'une victoire.
Voilà comment résumer brièvement ce match
- dix premières minutes décisives, qui a montré une équipe engagée, déterminée à vaincre, avec une maîtrise technique évidente et une défense responsable...Résultat...Un face à face perdu, une dernière passe qui n'arrive pas, un empressement là où on doit prendre le temps de placer son ballon..et l'avantage insurmontable sur une équipe gardannaise qui nous attendait fébrilement n'a jamais été pris !
Il ne le sera jamais, la fatigue aidant, l'énervement, le sentiment d'impuissance vécu par nos attaquants se transformant trop vite en relâchement...Pire, et logiquement, la place laissée aux valeureux gardannais, car eux aussi se sont rendu compte de notre renoncement, a pu leur faire croire en la victoire et l'insupportable tension vécue par le supporter aurait pu faire de ce match une tragédie...
Tragédie dont le héros malheureux aurait été notre gardien de but, qui, malgré quelques prises de balles encore hésitantes, a montré de sérieuses qualités en un contre un et dont les dégagements furent salutaires.
La défense centrale a maîtrisé son sujet mais le milieu de terrain a rapidement, trop rapidement baissé les bras et dans le fouillis des tacles mal assurés, des une-deux dans le vent, nous a donné un triste spectacle en seconde mi-temps. Il me semble que là a été la clé du match, non pas tant que nos attaquants ont fait montre de maladresses et d'empressements, voir d'individualisme , mais que notre milieu, approvisionneur de ballons, a disparu au fil de la rencontre.
A tel point, que nous assistâmes à une succession d'attaques-défenses, tantôt orchestrée par Toulon, tantôt par Gardanne...Les défenses prenant le pas sur les attaques, le nul était dés lors inévitable. Il aurait suffit d'un coup du sort, mais hier, le sort était en congés !
Pour conclure, je dirais que si Toulon joue comme il l'a fait dans le premier quart d'heure, que ses attaquants reprennent confiance, ce club se retrouvera rapidement en CFA...sinon...nous continuerons longtemps de les soutenir sur des terrains bosselés, parqués dans des tribunes en béton, et à crier Toulon, Toulon...dans le vent.