Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

St-Sauveur

Membres MAO +
  • Compteur de contenus

    4434
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    117
  • Changement de nom

    1

Activité de réputation

  1. J'adore
    St-Sauveur a reçu une réaction de MarcoX dans SC Toulon - OGC Nice, match de préparation   
    merci nico et manu, vous etes au top, a tout a l heure!!!nous verrons donc 3 futurs adversaires au lieu d'un seul!
  2. J'adore
    St-Sauveur a reçu une réaction de Ian Curtis dans Coupe « LaRascasse.fr » 2017 : Programme et règlement   
    Règlement COUPE 2017 LARASCASSE.FR
    Bonjour à tous !
    Cette coupe se joue entre tous les membres inscrits au Lotofoot de larascasse.fr. L'inscription est automatique, les joueurs rentrent en jeu progressivement suivant leur division.
    Le principe est simple. Les joueurs se rencontrent en un contre un sur des grilles choisies de 1 à 10 matchs (Coupe de France).
    La compétition se déroulera en 6 tours dont 2 tours préliminaires.
    Hormis le 1er tour préliminaire et la finale, les rencontres se joueront en 2 manches (match aller-retour), le joueur ayant le meilleur score au total des 2 manches élimine l’autre définitivement de la coupe et se qualifie pour le tour suivant...en cas d’égalité, une 3éme manche (ou plus si nécessaire) déterminera le vainqueur sur une nouvelle grille (choix de l’organisateur).
    NOTA :
    La finale se jouera sur une manche unique avec match(s) d’appui(s) en cas d’égalité sur une nouvelle grille (choix de l’organisateur).
     
    Pour chaque rencontre, le score est calculé de la manière suivante :
    Un résultat correct rapporte 7pts au joueur.
    Si le joueur a pronostiqué le bon vainqueur et a deviné correctement le nombre de buts pour seulement une des deux équipes, il remporte 4 pts.
    Si le joueur a deviné le bon vainqueur mais le nombre de buts est erroné pour les deux équipes, le joueur remporte 3pts.
    Si le joueur a pronostiqué un nul mais s'est trompé sur le score, il remporte 4pts.
    Si le joueur s'est trompé sur le vainqueur mais le score d'une des deux équipes est correct, il remporte 1pt.
    Tout autre cas ne rapporte rien.
    Le résultat officiel pris en compte est le résultat après 90 minutes+temps additionnel (ATTENTION : le score à l’issue des prolongations ou des tirs aux buts n’est pas pris en compte).
    Points particuliers du règlement :
    Si les pronos transmis par 2 adversaires se trouvent être strictement similaires, le premier reçu par l’organisateur sera le seul pris en compte (l’heure d’envoi du post faisant foi), le prono suivant devra être modifié.
     
    1er Tour Préliminaire : Pour ce tour, les 2 meilleurs pronostiqueurs classés à l’issue des 3 manches seront directement qualifiés pour le second tour préliminaire.
    Seront concernés pour ce tour les pensionnaires de D3 « Promotion » saison 11 UNIQUEMENT !
    Les pensionnaires de D1 « élite » et D2 « Honneur » saison 11 seront exempts de ce tour.
     
    Les 3 manches du 1er tour préliminaire :
    Manche 1 « Coupe de France 3éme tour, le 10-11 septembre 2016 » (entrée en lice des clubs de CFA²)
    Manche 2 « Coupe de France 4éme tour, le 24-25 septembre 2016 » (entrée en lice des clubs de CFA)
    Manche 3 « Coupe de France 5éme tour, le 8-9 octobre 2016 » (entrée en lice des clubs de National)
     
    2émeTour Préliminaire :
    les 2 qualifiés du 1er tour préliminaire + les 10 pensionnaires de D2 « Honneur » saison 11
    Les pensionnaires de la D1 « élite » saison 11 seront exempts de ce tour.
     
    Les rencontres du 2éme tour préliminaire :
    Match 1 : 1er D2A « Honneur » à l'issue de la J8 saison 11 vs 5éme D2B « Honneur » à l'issue de la J8 saison 11
    Match 2 : 2éme D2B « Honneur » à l'issue de la J8 saison 11 vs 4éme D2A « Honneur » à l'issue de la J8 saison 11
    Match 3 : 3éme D2A « Honneur » à l'issue de la J8 saison 11 vs 2éme du 1er tour préliminaire
    Match 4 : 3éme D2B « Honneur » à l'issue de la J8 saison 11 vs 1er du 1er tour préliminaire
    Match 5 : 2éme D2A « Honneur » à l'issue de la J8 saison 11 vs 4éme D2B « Honneur » à l'issue de la J8 saison 11
    Match 6 : 1er D2B « Honneur » à l'issue de la J8 saison 11 vs 5éme D2A « Honneur » à l'issue de la J8 saison 11
     
    ALLER « Coupe de France 6éme tour, le 22-23 octobre 2016»
    RETOUR « Coupe de France 7éme tour, 12-13 novembre 2016» (entrée en lice des clubs de L2)
     
    Les huitièmes de finale : (les 6 vainqueurs du 2éme tour préliminaire et les 10 pensionnaires de D1 « élite » saison 11,qualifiés d’office) 
    Match A : 10éme D1 « élite » saison 11 vs Vainqueur Match 1
    Match B : Vainqueur Match 2 vs 6éme D1 « élite » saison 11
    Match C : Vainqueur Match 3 vs Champion D1 « élite » saison 11
    Match D : 2éme D1 « élite » saison 11 vs Vainqueur Match 4
    Match E : Vainqueur Match 5 vs 7éme D1 « élite » saison 11
    Match F : 8éme D1 « élite » saison 11 vs Vainqueur Match 6
    Match G : 3éme D1 « élite » saison 11 vs 5éme D1 « élite » saison 11
    Match H : 4éme D1 « élite » saison 11 vs 9éme D1 « élite » saison 11
     
    ALLER « CdF 8éme tour, 3-4 décembre 2016»
    RETOUR « CdF 32éme de finale, 7-8 janvier 2017» (entrée en lice des clubs de L1)
     
    Les ¼ de finale :
    Match I : Vainqueur Match A vs Vainqueur Match H
    Match J : Vainqueur Match C vs Vainqueur Match F
    Match K : Vainqueur Match D vs Vainqueur Match G
    Match L : Vainqueur Match E vs Vainqueur Match B
     
    ALLER « CdF 16éme de finale, 31 janvier - 1 février 2017»
    RETOUR « CdF 8éme de finale, 28 février – 1 mars 2017»
     
    Les ½ finales:
    Vainqueur Match I vs Vainqueur Match L
    Vainqueur Match J vs Vainqueur Match K
     
    ALLER « CdF quarts de finale, 4-5 avril 2017»
    RETOUR « CdF demi-finales, 25-26 avril 2017»
     
    La FINALE : « CdF FINALE, 27 mai 2017»
     
    PALMARÈS :
    2016>>>Ian Curtis
    2017>>> ???
  3. J'adore
    St-Sauveur a reçu une réaction de Mivi83 dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon   
    merci Gilles AGVimmo pour cette petite précision...
  4. J'adore
    St-Sauveur a reçu une réaction de Gilles AGVimmo dans SC Toulon - OGC Nice, match de préparation   
    merci nico et manu, vous etes au top, a tout a l heure!!!nous verrons donc 3 futurs adversaires au lieu d'un seul!
  5. J'adore
    St-Sauveur a reçu une réaction de Ian Curtis dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon   
    merci Gilles AGVimmo pour cette petite précision...
  6. J'adore
    St-Sauveur a reçu une réaction de Daads83 dans SC Toulon - OGC Nice, match de préparation   
    merci nico et manu, vous etes au top, a tout a l heure!!!nous verrons donc 3 futurs adversaires au lieu d'un seul!
  7. J'adore
    St-Sauveur a reçu une réaction de Gilles AGVimmo dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon   
    merci Gilles AGVimmo pour cette petite précision...
  8. J'adore
    St-Sauveur a reçu une réaction de Varois dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon   
    petit article de ce matin sur VM :

  9. J'adore
    St-Sauveur a reçu une réaction de Vardor dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon   
    petit article de ce matin sur VM :

  10. J'adore
    St-Sauveur a reçu une réaction de MarcoX dans Loto Foot « LaRascasse.fr » Saison 11 : Programme et règlement   
    Règlement Loto Foot « LaRascasse.fr » saison 11
     
    Bonjour à tous,
    C'est avec grand plaisir que je vous présente le règlement de la saison 11 qui s’achèvera le 5 ou 6 novembre 2016 au terme de la 10éme journée du championnat de CFA du groupe D saison 2016/2017 auquel participe notre « nouveau » Sporting avec à la clé nous l'espérons tous, une accession au National ...!
    Art.1 : Programme de la D1 saison 11 :
     
    J1 : 1ére Journée de CFA Groupe D saison 2016/2017 (13-14 août 2016)
    J2 : 2éme Journée de CFA Groupe D saison 2016/2017 (20-21 août 2016)
    J3 : 3éme Journée de CFA Groupe D saison 2016/2017 (27-28 août 2016)
    J4 : 4éme Journée de CFA Groupe D saison 2016/2017 (3-4 septembre 2016)
    J5 : 5éme Journée de CFA Groupe D saison 2016/2017 (10-11 septembre 2016)
    J6 : 6éme Journée de CFA Groupe D saison 2016/2017 (17-18 septembre 2016)
    J7 : 7éme Journée de CFA Groupe D saison 2016/2017 (1-2 octobre 2016)
    J8 : 8éme Journée de CFA Groupe D saison 2016/2017 (15-16 octobre 2016)
    J9 et dernière journée : 9éme Journée de CFA Groupe D saison 2016/2017 (29-30 octobre 2016)
     
    Barrages d'accession/relégation (8°D1 vs vainqueur barrages 2°D2): 10éme Journée de CFA Groupe D saison 2016/2017 (5-6 novembre 2016
     
    Art.2 : Programme de la D2 (Groupe A et Groupe B) saison 11 :
     
    J1 : 1ére Journée de CFA Groupe D saison 2016/2017 (13-14 août 2016)
    J2 : 2éme Journée de CFA Groupe D saison 2016/2017 (20-21 août 2016)
    J3 : 3éme Journée de CFA Groupe D saison 2016/2017 (27-28 août 2016)
    J4 : 4éme Journée de CFA Groupe D saison 2016/2017 (3-4 septembre 2016)
    J5 : 5éme Journée de CFA Groupe D saison 2016/2017 (10-11 septembre 2016)
    J6 : 6éme Journée de CFA Groupe D saison 2016/2017 (17-18 septembre 2016)
    J7 : 7éme Journée de CFA Groupe D saison 2016/2017 (1-2 octobre 2016)
    J8 et dernière journée : 8éme Journée de CFA Groupe D saison 2016/2017 (15-16 octobre 2016)
     
    Barrages place de 2°D2 (2°D2 A vs 2°D2 B) + Barrages maintien D2 (4°D2 A vs 4°D2 B): 9éme Journée de CFA Groupe D saison 2016/2017 (29-30 octobre 2016)
     
    Barrages d'accession/relégation (vainqueur barrages 2°D2 vs 8°D1) et titre de champion de D2 (1°D2 A vs 1°D2 B): 10éme Journée de CFA Groupe D saison 2016/2017 (5-6 novembre 2016)
     
    Art.3 : Pour chaque journée, les rencontres reportées ne seront pas prises en compte pour les classements et seront considérées comme « ANNULEES » (sauf si report joué avant la journée suivante)
     
    Art.4 : Les Compétitions de la saison 11 à compter du 13-14 août 2016 seront les suivantes :
     
    Une D1 «élite» de 10 pronostiqueurs (les 7 premiers de l’élite + les 3 premiers de la D2 «Honneur» de la saison 10)
    Une D2 «Honneur» de 10 pronostiqueurs répartis en 2 groupes distincts (groupe A et B) ( les 3 derniers de la D1 «élite» de la saison 10 + les 4 «maintenus» de D2 de la saison 10 + les 3 premiers de la D3 «promotion» de la saison 10)
    Une D3 «Promotion» de x pronostiqueurs (les 3 derniers de la D2 «Honneur» de la saison 10 + les x «nouveaux» engagés!)
     
    Art.5 : déroulement des compétitions
    La D1 «élite» fonctionnera sous la forme d’un championnat à 9 journées où chaque pronostiqueur se rencontrera 1 fois.
    La D2 «Honneur» fonctionnera sous la forme d’un championnat à 8 journées où chaque pronostiqueur se rencontrera 2 fois.
    Le championnat de D3 «Promotion» se déroulera sur 10 journées.
     
    Art.6 : Comptage des points
    Pour chaque rencontre D1 «élite» et D2 «Honneur», la victoire rapportera 3 points, le nul 1 point et la défaite 0 point.
    Pour la D3 «Promotion», le comptage des points est simple : 1 point par bonne tendance.
     
    Art.7 : Pour l’attribution des « buts» sur une rencontre D1 «élite» et D2 «Honneur», il y aura toujours 1 « but » pour la bonne tendance trouvée (victoire à domicile, nul ou victoire à l’extérieur) auquel on ajoutera 1 « but » supplémentaire pour chaque bon score trouvé (appelé « bonus »)
     
     
    Art.8 : Pour le gain d'une journée de D3 «promotion» , l'ordre des critères pris en considération sera le suivant:
    nombre de points
    nombre de bonus
    nombre de « buts » cumulés pronostiqué pour la journée le plus proche du réalisé
     
    Art.9 : En cas d‘égalité de points à l’issue des 9 journées de D1 «élite» et des 8 journées de D2 «Honneur», l'ordre des critères pris en considération sera le suivant:
    nombre de bonus
    «Buts» marqués
    «Buts» encaissés
    confrontation(s) directe(s)
    à l’issue des 10 journées de D3 «Promotion», les bonus (scores exacts) puis le cas échéant le nombre de victoire serviront à départager en cas d'égalité.
     
    Art.10 : Les promotions et relégations fonctionneront de la manière suivante :
     
    Pour La D1 «élite», à l’issue des 9 journées, les 2 derniers seront relégués en D2 «Honneur» pour la saison suivante.
    Le 8° disputera pour son maintien un barrage contre le meilleur second de D2 «Honneur».
    Pour La D2 «Honneur», à l’issue des 8 journées, le premier de chaque groupe sera promu en D1 «élite» et le dernier de chaque groupe relégué en D3 «Promotion» pour la saison suivante.
    Les 2° de chaque groupe disputeront un barrage qui permettra au vainqueur d'affronter le 8° de la La D1 «élite» pour l’accession.
    Les 4° de chaque groupe disputeront un barrage de maintien, le perdant sera relégué en D3 «Promotion» pour la saison suivante.
    Pour la D3 «Promotion», à l’issue des 10 journées, les 3 premiers seront promus en D2 «Honneur» pour la saison suivante.
     
    Art.11: Pour l’attribution des « buts» sur une rencontre de barrage ou la finale du titre de D2, il y aura toujours 1 « but » pour la bonne tendance trouvée (victoire à domicile, nul ou victoire à l’extérieur) auquel on ajoutera 1 « but » supplémentaire pour chaque bon score trouvé (appelé « bonus »).
    En cas d'égalité, celui qui aura le nombre de « buts » cumulés pronostiqué pour la journée le plus proche du réalisé fera la différence et en dernier lieu celui qui possédera le meilleur palmarès (titres, nombre de saison en D1,D2...)
     
    Art.12: Pour chaque journée, aucun pronostique ne devra être strictement similaire, le pronostiqueur ayant posté le dernier sera contraint de modifier son prono impérativement avant le déroulement de la journée sans quoi il sera INVALIDE.
     
    Art.13 : Le pronostique pour chaque rencontre devra être posté avant l'heure du coup d'envoi pour être VALIDE.
     
    Art.14 : En cas de « doublon »(double pronos) d'un pronostiqueur, seul le premier posté sera pris en considération.
     
    Programme Loto Foot « LaRascasse.fr » saison 11
    D1 "élite"

    D2A "honneur"

    D2B "honneur"

     
  11. J'adore
    St-Sauveur a reçu une réaction de MarcoX dans Changement de forum : Topic d'aide après mise à jour...   
  12. J'adore
    St-Sauveur a reçu une réaction de MarcoX dans Changement de forum : Topic d'aide après mise à jour...   
    OH ça faisait pas mal le jaune!!!
  13. J'adore
    St-Sauveur a reçu une réaction de MarcoX dans Bel anniversaire Chris83   
    BON ANNIV Chris !! petit souvenir du moccot 2008

     
  14. J'adore
    St-Sauveur a reçu une réaction de Vardor dans Bel anniversaire Chris83   
    BON ANNIV Chris !! petit souvenir du moccot 2008

     
  15. J'adore
    St-Sauveur a reçu une réaction de MarcoX dans Jeu : au suivant...   
    écrou>>>Castorama (pub)
  16. J'adore
    St-Sauveur a reçu une réaction de Cunnie dans Entraînement : la reprise c'est aujourd'hui !   
    la Mannaschaft??
  17. J'adore
    St-Sauveur a reçu une réaction de Cunnie dans Entraînement : la reprise c'est aujourd'hui !   
    merci manu
  18. J'adore
    St-Sauveur a reçu une réaction de Cunnie dans STV - Toulon Le Las - La Fusion ?   
    ça va t'as la banane nico!!c'est l"été!!!tu vas mieux on dirait!!!!!lol
  19. J'adore
    St-Sauveur a reçu une réaction de Cunnie dans Le Topic des Féminines - Saison 2015-2016   
    le voilà le petit "hommage"!!!

  20. J'adore
    St-Sauveur a reçu une réaction de Cunnie dans Mercato intersaison, été   
    VM ce matin, RIFFLARD restera à Toulon !!

  21. J'adore
    St-Sauveur a reçu une réaction de Luluduvar dans Le Topic des Féminines - Saison 2015-2016   
    en complément le VM de ce matin:

     
  22. J'adore
    St-Sauveur a reçu une réaction de Cunnie dans Celtic CHAMPION Lotofoot «LaRascasse.fr» Saison 10   
    celtic remporte pour la seconde fois le titre de Champion de D1 «Elite»!
    Bravo à lui, il mérite amplement sa 2éme étoile en or!...
    Cunnie, tenant du titre,  aura trouvé un digne successeur. Il reste un beau dauphin.
    Piozito83, 3éme cette saison.
    st-sauveur, Raskass83 et bibinho rejoindront la D2 pour la saison 11.
    résultats de la J9 :


    Les records de D1 :
    record de points marqués en une saison : 24 pts …...cunnie (saison 9)
    record de bonus en une saison : 10 bonus …..Celtic (saison 4)
    record de + Buts marqués : 46 buts « pour » …..Celtic (saison 4 et saison 5)
    record de - Buts encaissés : 18 buts « contre » …...st-sauveur (saison 9)
    record de participations dans l'élite : 8 participations......Raskass83 (saison 1 à 5 puis 7 à 9)
    record de participations consécutives dans l'élite : 6 saisons consécutives.....Remy83 (saison 1 à 6) et Daads83 (saison 3 à 8) séries terminées

     
    Le Palmarès du LotoFoot « LaRascasse.fr »
     
      Saison 1 : Piozito83
     Saison 2 : Remy83
     Saison 3 : Remy83
     Saison 4 : Celtic
     Saison 5 : Bibinho
     Saison 6 : Bibinho
     Saison 7 : Piozito83
     Saison 8 : Bibinho
    Saison 9 : cunnie
    Saison 10 : Celtic
    Saison 11 : ???????
  23. J'adore
    St-Sauveur a reçu une réaction de Dominique Alfano dans U17 Sanary de Vito GRASSO   
    sur VM ce matin, un très bel hommage à la famille GRASSO et à son travail remarquable !!! 

  24. J'adore
    St-Sauveur a reçu une réaction de Cunnie dans Résultats et Classement Loto Foot « LaRascasse.fr » Saison 10 après la J8   
    D1 "Elite" :  Cunnie le tenant du titre, s'accroche au leader Celtic et à un éventuel doublé!
    Un nul suffirait à celtic pour obtenir une seconde couronne!
    Pour la course au maintien, si Raskass83 et bibinho rejoindront la D2 honneur pour la saison 11, tout se jouera en revanche à la dernière journée entre J-B, Dadou83 et st-sauveur !


    La dernière journée : 

    les records de D1 :
    record de points marqués en une saison : 24 pts …...cunnie (saison 9)
    record de bonus en une saison : 10 bonus …..Celtic (saison 4)
    record de Buts marqués : 46 buts « pour » …..Celtic (saison 4 et saison 5)
    record de Buts encaissés : 18 buts « contre » …...st-sauveur (saison 9)
    record de participations dans l'élite : 8 participations......Raskass83 (saisons 1 à 5 puis 7 à 9)
    record de participations consécutives dans l'élite : 6 saisons consécutives.....Remy83 (série terminée)
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    D2 "Honneur" : Lienad83 proche de son premier titre!
    Sauf accident, Garrigue devrait l'accompagner dans l'ascenseur vers l'élite pour la saison 11
    Pour la course au maintien, rien n'est perdu pour Azur et or, Drover83 et Dominique A., tout se jouera à la dernière journée notamment entre Ludo83 et Drover83!...un beau final de D2 en perspective avant de découvrir la toute nouvelle refonte du championnat D2 « honneur » de la saison 11!!


    La dernière journée : 

     
    les records de D2 :
    record de points marqués en une saison : 25 pts …...Raskass83 (saison 6)
    record de bonus en une saison : 8 bonus …..Bast83 (saison 8), celtic, Dadou83 et luluduvar (saison 9)
    record de Buts marqués : 44 buts « pour » …..Cunnie (saison 7)
    record de Buts encaissés : 13 buts « contre » …...Lienad83 (saison 9)
    record de participations en D2 « honneur » : 7 participations......Azur et Or (saisons 2 à 5 puis 7 à 9)
    record de participations consécutives en D2 « honneur » : 6 saisons consécutives.....Dadou83 (série terminée)
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    D3 "Promotion" : le tout frais vainqueur de la Coupe larascasse.fr 2016 Ian Curtis toujours leader !
    3 points séparent encore Daads83 et vardor de leurs poursuivants pour la course à la montée.


    les records de D3 :
    record de points marqués dans une saison : 38 pts …...Hayabusa83 (saison 5)
    record de bonus dans une saison : 11 bonus …..Vardor (saison 6)
    record de victoires dans une saison: 7 victoires…..Hayabusa83 (saison 5)
    record de participations en D3 « promotion » : 5 participations......Spanke (saisons 5 à 8... série en cours)
    record de participations consécutives en D3 « promotion » : 5 saisons consécutives.....Spanke (série en cours)
     
     
     
     
  25. J'adore
    St-Sauveur a reçu une réaction de Hayabusa83 dans Ian Curtis vainqueur Coupe larascasse.fr 2016   
    Bravo à tous les 2, j'aurai toujours la consolation d'avoir été "liquidé" dès les 8émes par le finaliste de l'édition...

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   18 personnes y compris : 2 membres, 0 anonyme, 16 invités (Afficher la liste complète)



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock