Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

Alano83200

Supporters
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par Alano83200

  1. C'est évident le Sporting a une histoire bien que je doute que les soit disant investisseurs se moquent complètement de l'histoire du Sporting. Prenez l'exemple du RCT. Investisseur (riche c'est vrai) mais local et passionné qui a fait revivre ce club qui vivait aussi avec son passé
  2. La je comprend... avec le Sporting et rien d'autre sinon.... bon on a pas tout a fait la mêm opinion de ce qu'est un club représentatif de sa ville... Mais je respecte
  3. Abonné non...incrit OUI...tombé par hasard sur ce site et les lecture de certains posts m'a fait frémir. Pas tout a fait d'accord avec toi pour ce qui est de la notion péjorative de club de quartier. Un club représenta SA VILLE quand il est au plus haut de la hiérarchie. Est ce le cas du sporting?
  4. On est preque d'accord alors.... Pour moi un grand club c'est un club qui représente MA VILLE qu'il se nomme Sporting, Le Las, Racing, La Pivote,...cela m'est égal du moment qu'il est bien géré et qu'il ne vive pas sur les deniers publics comme trop souvent par le passé
  5. Un peu sectaire tout ça. Tu confonds couleur et ville Si demain un nouvel actionnaire majoritaire arrive avec son argent et impose ses propres couleurs, vous ferez quoi ? La grève à 300 supporters....
  6. Décidemment il y en a toujours qui ne comprennent rien a ce qu'ils lisent. Je ne fais l'apologie de rien. Un forum est un lieu déchange où tout peu se dire dans le respect de l'autre me semble t'il. Si le las a comme sponsor principal ça les regarde. Pour ma part je ne mange jamais au fast food question de bonne bouffe. Mais si Quick ou tout autre venait avec une grasse enveloppe au Sporting, je ne pense pas qu'il refuserait. Pour ma part je ne suis pas aloureux du Sporting. Je souhaite simplement un grand club dans une grande ville. Peut m'importe la couleur qu'il y a sur le maillot.
  7. Bonjour à tous, Je me permet d'intervenir sur ce forum bien qu'étant nouveau venu mais la lecture de certains post me fait hérisser les poils. J'ai été de tout temps un supporter du Sporting. Pas parce que c'est le sporting mais parce que je pense que toute grande ville comme Toulon doit avoir un grand club alors que ce soit en journet et bleu, en rouge etnoir, en bleu marine quimporte. Mais il faut savoir aussi pourquoi ce club se saborde si souvent depuis 2 décénies ? Je ne suis pas un économiste mais je ne comprend pas pourquoi il y a eu tant d'incompétents à la tête de ce club. Je pense pour ma part que ce club vit trop avec son passé. Il faut savoir dire stop à un certain moment et redémarrer et rebondir. Il faut admettre que ce club traine avec lui un passé sulfureux et qu'en cet état il ne porra jamais renaître de ses cendres. Alors il faut peut être penser autrement et laisser son égo aux vestiaires. Je vais vous présenter un exemple personnel qui me semble assez significatif de l'état d'esprit qui reigne dans ce club et dans sa formation. Il y quelques années, j'ai emené mon fils en débutant au sporting. Il a fait 3 premier entrainement en début de saison. Le jeune éducateur présent (environ 16/17 ans) m'annonce que mon fils a d'excellentes capacités (rapidité, technique, physique). Bref, le père fier de son petit rejeton le rammène le mercredi suivant et va voir un éducateur ben plus agé et responsable de la section débutant. Ce dernier va trouver le jeune éducateur de la semaine précédente (et oui jamais le même éducateur au sporting...) et là mon petit surdoué (à prendre au second dégré bien entendu) se retrouve à l'entrairement avec d'autres enfants dont la seule ambition du sporting était de faire signer une licence mais n'avaient aucune affinité avec le football. Déception de mon fils qui a fini son entrainement la tête basse à la limite des larmes. Explication de l'éducateur agé ; les équipes 1 et 2 ont déjà leur effectifs rempli par des joueurs anciens au sporting e donc il se retrouve "normalement" avec l'équipe 3. A lui de faire ses preuves. Je pensais qu'il les avait déjà faite (dixit l'éucateur plus jeune que je n'ai plus revu). Bel exemple d'équité. Bon dépité et conseillé ar un ami, je me suis présenté au SC du Las avec mon phénomène (rires...nos enfants sont tous des phénomènes....). Au premier entrainement il a été incorporé dans l'équipe première à fait tous ses matchs avec d'excellent résultats dans toutes les catégories. Je ne suis pas là pour comparer les méthodes éducatives et de recrutement de chaque club, je n'en suis pas capable, mais simplement préciser à certains qui ont du mal à comprendre que les valeurs de certains ne sont pas celles des autres. Je pense que le Sporting, dont j'ai été un des plus fervent supporter avant d'en êter dégouté, doit repartir autrement, sans regarder son passé. S'insipirer des valeurs éducatives des autres clubs dit de quartier. Regarder ce qui se fait autour, sans se regarder le nombril. Si se redémarrage doit se faire avec l'aide d'un autre club, pourquoi pas ? Pour moi que ce club s'appelle Toulon-Le Las, Racing Toulon ou tout auter chose cela m'est égal. Ce que je souhaite c'est un grand club dans cette ville. Un club représentatif des valeurs d'éducation,et de courage pour nos enfants. Je m'attends à de nombreuses critiques de ce post. Mais je m'en moque. La lecture de certains ici me fait froid dans le dos. Soyons supporter de notre ville et acceptons de changer notre oppinion pour le bien de nos enfants. Salut a tous.

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   19 personnes y compris : 3 membres, 0 anonyme, 16 invités (Afficher la liste complète)



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock