Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

Varois

Supporters +
  • Compteur de contenus

    424
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    13
  • Changement de nom

    1

Activité de réputation

  1. J'adore
    Varois a réagi à St-Sauveur dans STV - Toulon Le Las - La Fusion ?   
    Article extrait du T83 du 5 janvier :  avec notamment le ressenti de JM FERRERI sur l'éventualité d'une fusion....

  2. J'adore
    Varois a réagi à Cunnie dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon   
    Riad Dob : « Un choix personnel »
     
     
    L'attaquant du Sporting explique son choix de rejoindre Toulon le Las à la trêve. Une décision motivée par des obligations familiales avant tout et un besoin de retrouver du temps de jeu.
     
    Pourquoi quitter le Sporting Toulon ?
    Ce n'était pas prévu mais j'avais besoin de changer d'air car j'ai connu dernièrement une période compliquée dans ma vie privée. Je voulais modifier les habitudes, connaître autre chose. De plus j'ai 31 ans et il me faut désormais du temps pour m''occuper de mes enfants. Le Sporting Toulon reste mon club de coeur, ce n'est pas un choix financier loin de là. C'est circonstanciel.

    Tu en as parlé avec le staff ?
    Oui bien sur. J'ai eu une discussion avec Claude Joye et Momo Sadani, ils ont bien compris mes motivations. Le coach m'a dit qu'il comptait sur moi et qu'il voulait me relancer mais je le répète mon choix n'est pas que sportif même si mon faible temps de jeu m'a aussi incité à aller voir ailleurs.
     
    Pourquoi Toulon le Las ?
    Parce que depuis le départ de Behe, Roger Martucci cherchait un attaquant. De plus je connais tout le monde à Toulon le Las ou presque et j'avais besoin d'un dernier challenge.
     
    Source : STV Officiel
  3. J'adore
    Varois a réagi à Cunnie dans Bonne Année 2016   
  4. J'adore
    Varois a réagi à Cunnie dans Les résumés vidéos de la saison 2015-2016   
    Dommage que l'action menant au 1er but ne soit pas présente dans le montage. clairement Viviani criait "laisse, laisse", ce que Fall ne fait pas et là, Viviani passe à travers je ne sais comment...
    Sur le 2nd, Fall glisse
    sur le 3ème, Ouasfane manque d'un rien le ballon afin de le dégager
    Bref, encore 1 fois : 3 buts encaissés sur des détails qu'il est grand temps de voir corriger quitte à, essayer d'autres hommes. Ce, quel que soit le CV des titulaires.
    Je le redis, malgré ce très lourd score, Nîmes ne nous a jamais surclassé !
  5. J'adore
    Varois a réagi à Cunnie dans Nimes 2 - Toulon   
    J'ai préféré ne pas faire de CR "à chaud" tant je n'ai pas reconnu notre Sporting version journées 1 à 11. Une équipe qui jusque là ne lâchait rien, parvenait à trouver la ressource pour ne pas perdre, à jouer collectif. Hier soir il n'en fut rien. Je n'ai pas vu la même 1ère mi-temps que Vardor : Toulon poussif durant les 20 premières minutes, connaissant de grandes lacunes et paniques défensives. Pour la 1ère fois de la saison, je n'étais pas serein dès l'entame de match. Nous nous sommes créé 2 vraies grosses occasions mais un très bon gardien aura fait le job ce, malgré aussi 2 bourdes non exploitées par les nôtres. Nîmes avec ses 8 joueurs pro sera-t'elle pavenue à nous faire déjouer ou est-ce Toulon le véritable fautif ? Rapidement, nous nous sommes rendu compte que Fall était aux fraises (et ce depuis un bon  moment), que Bayo très agressif n'était pas dans le coup tout comme Gomis retombé dans ses travers... Comme dit dans mon CR, Seuls Ouasfane et Ramos ont fait le job et masqué nos très grosses lacunes du jour. Ben Charif toujours généreux n'a pu convertir les rares occasions Azur & or. Le 1er but "gag" encaissé juste avant la pause fut du pain béni pour les joueurs du Gard. Pressing haut mais 2 occasions réelles seulement jusque là. Cette équipe ne nous a jamais vraiment surclassée mais elle a été réaliste et ... chanceuse. Cette chance que le STV a connu parfois cette saison. Mais comme je l'ai écrit dans mon live : hier nous avons payé les carences aperçues ces dernières semaines. les mêmes niveau défensif, que celles face au Pontet, la réussite en moins.
    Sur mon podium du jour je mettrais :
    1- ce joueur de Nîmes, Gaëtan Paquiez (http://www.nimes-olympique.com/player/gaetan-paquiez/) qui a été énorme
    2- Ouasfane qui a comblé les brèches et rattrapé les couilles défensives
    3- Ramos qui fut sur tous les fronts et en manque de réussite sur un CF et une frappe lointaine. Je pense aussi que repartir des Costières avec juste un jaune démontre qu'il était hier soir en "veine" tant il aurait dû de mon humble avis pu repartir avec 1 rouge... Mais bonne mentalité et bonne analyse au moment de venir nous saluer après le match.
    4- Môssieur Alfano qui les avait bien à l'envers après la défaite dont il sera venu s'excuser en personne auprès de tous les supporteurs toulonnais, de longues minutes après le match. Mais aussi, après avoir été pris à parti par un groupe de cerveaux nîmois placé au bas de la tribune...
    Sinon, tribune très bien garnie. Signe que ce match était un sommet du groupe D. Nous n'avons pas su/pu l'exploiter. Nous finissons l'année par 1 défaite, la 1ère de la saison. Il n'y a pas le feu au lac. Mais si j'avais été le staff technique hier soir, j'aurais fait ces changements :
    - Sortir Fall pour mettre Sahnoune en défense centrale avec Ouadfel au milieu
    - Sortir Bayo pris à parti par le public Nîmois et laisser Ronchetti apte à apporter niveau offensif mais trop souvent oublié.
    - J'aurais sorti Marin inexistant pour voir Aziz
    - et, Dob dans un rôle de meneur à la place de Gomis trop souvent hors sujet... Tout comme Bouzine hier mais apte à défendre.
  6. J'adore
    Varois a réagi à Vardor dans Nimes 2 - Toulon   
    C R à chaud , je risquais de ne pas avoir ni l'envi ni le temps de le faire demain
     
    Match de niveau National en premiere mi temps, les commentaires des supporters Nimois ne font que conforter cette appreciation , les Toulonnais sont apparu un brin crispé en début de match ( p.tain que c'est bon de jouer dans un beau stade et sur une belle pelouse ) et passé les 10 premieres minutes , nous avons assisté à un match fort agréable entre les 2 meilleures équipes de la poule , çà a joué au ballon , les actions allaient d'un but à l'autre avec pas mal de rythme ; comme on dit en boxe , s'il fallait donner un avantage à une équipe , je pense objectivement que le Sporting menait aux points
    Et puis patatra , boulette de Chai...euh de Viviani sur mésentente avec Fall et Nimes marque alors que le Sporting prenait de plus en plus la main sur le match , en plus à 5 mn de la mi temps , soit le plus mauvais moment
    En seconde , les Nimois vont jouer dans un fauteuil , c'est une équipe de contre et regroupé derriere , il nous contreront 2 fois et efficacement mais encore une glissade de Fall sur le 2 ème et le 3 eme plus classique avec un Sporting qui dominait stérilement
     
    VIVIANI  Sa bourde nous coute cher , j'aurais aimé voir le match à 0 partout à la mi temps , boulette sur le meme but de Chaigneau il y a 8 / 9 ans ... Ne peut rien sur les autres but mais le mal était fait
    RONCHETTI   Match tout à fait correct du jeune Mathieu , aucun des buts n'est venu de son coté enfin si le 3 eme mais il était sorti ...
    Perfectible offensivement ( sans doute là qu'il doit progresser et qu'un Ouafdel lui est supérieur ) , joueur en devenir qui aura sans doute beaucoup appris ce soir
    Ouafdel justement prendra sa place , en faisant le job
    SHANOUNE  Match sans grand relief , solide derriere et volontaire en attaque , n'apporte pas autant que quand il est placé dans l'axe , une charniere avec Ouasfane me parait évident et séduisant sur le papier et vu les prestations interressantes des Ouafdel et Ronchetti sur les cotés
    FALL  Ah la la ... A l'image de sa saison pour l'instant , en difficulté chronique dans les duels , la relance , le placement , dans les mauvais coups du premier et second but...
    Et pourtant , on l'adore tous notre Martin , il est aussi discutable footbalistiquement qu'incontournable dans la vie du groupe et sur le terrain par son charisme
    Mais peut etre va t'il se poser la question , momentanement en tout cas , soit de non titularisation , soit d'un replacement
    OUASFANE  J'hesites entre lui et Ramos pour le meilleur Toulonnais , il est encore monté d'un cran dans sa prestation ce soir , son retour au premier plan me laisse optimiste pour la suite de la saison , peut etre son meilleur match depuis qu'il évolue au Sporting
    BAYO  Match un peu bizarre pour l'ami Julio , toujours aussi rugueux dans les duels , les contacts ( il ne s'est pas fait d'amis parmi les supporters Nimois qui l'ont pris à parti pour son jeu viril ) mais n'as pas su apporter dans le jeu , dans les passes , la vision . Bref , tres volontaire mais brouillon
    RAMOS  Comme dit plus haut , le meilleur Toulonnais avec Antho . Beaucoup d'activité , de ballons ratissés , le jeu est passé par lui et ce n'est pas un hasard si c'est lui qui a été le plus proche de marquer comme sur ce coup franc en 1ere ou cette frappe terrible , superbement détourné en corner par le portier Nimois ( qui devrait monter en Une d'apres les commentaires des supporters Nimois que j'ai pu entendre ) , a pris son 3 eme jaune qui devrait le faire manqué Fabregues
    BOUZINE  Autant le dire , Farid est passé au travers ce soir . Catastrophique dans ses choix offensif , pas de vista dans le dernier geste , il reste irréprochable au niveau de l'état d'esprit mais ce soir c'été tres insuffisant . Remplacé par un Dob que le staff tente de relancer mais qui n'y est décidemment plus
    GOMIS  Pas dans le coup , quelques bonnes sequences n'ont pas masqué l'essentiel de sa parti qui a été tres poussive ; il n'a jamais pu prendre en défaut son vis à vis , meme s'il faut préciser que le lateral droit et capitaine Nimois était un sacré client ,  à l'envers du jeu , pas tranchant sur ses qualités naturelles de percussions , un match à oublier pour lui
    MARIN  Comment dire , en étant poli , on peut dire qu'il a été transparent , de maniere plus triviale , il n'a servi à rien. Toujours pris dans les duels , incapable de faire la difference sur son vis à vis ne serait ce qu'une fois , çà part de ses controles à sa prise de balle et de plus , il  participe peu au travail defensif pour bloquer son couloir , soulager la défense 
    RESET occupera son poste avec 2 / 3  ballons interressant à négocier mais sans succes
    BENCHARIF  Le Sofiane malheureux face au but de Bon Rencontre était aux Costieres ce soir , il a manqué de vista dans le dernier geste , surtout en premiere période et a été sevré de ballons par la suite , la faute à ses coéquipiers offensifs , tous à la rue et incapable de le servir dans de bonnes conditions , sur l'engagement  ,la volonté et l'energie déployé , il complete un peu par défaut mon podium du soir
     
    A noter que Nimes évoluait avec 8 contrats pro sur la pelouse , une bien belle équipe qui est la cause premiere de notre prestation moyenne ce soir
    Il faudra neanmoins se remettre vite en question pour la venue de Fabregues le 16 / 01 / 16  , notamment defensivement
     
     
     
  7. J'adore
    Varois a réagi à Yoma83 dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon   
  8. J'adore
    Varois a reçu une réaction de Cunnie dans Nimes 2 - Toulon   
    Et ça n'a rien à voir avec le remue-ménage actuel en coulisses?
    Merci pour le live Cunnie. Une fois de plus!
     
    ,
  9. J'adore
    Varois a réagi à Rascasse83 dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon   
    Merci Varois ! Que la force soit avec nous....
  10. J'adore
    Varois a reçu une réaction de Vardor dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon   
    En attendant, un peu de lecture.
     

  11. J'adore
    Varois a réagi à Cunnie dans Nimes 2 - Toulon   
    Bien sûr et nous comptons sur toi : c'est OK ? 11h à B.R. Confirme-moi ^^
  12. J'adore
    Varois a réagi à MarcoX dans Changement de forum : Topic d'aide après mise à jour...   
    Salut les gars (et les filles), d'ici 1 ou 2 semaines je serais de retour, j'ai ENFIN trouvé un JOB et un appart, le temps de m'installer et je reviens
    Bon weekend et bon live demain...à bientôt
  13. J'adore
    Varois a réagi à Cunnie dans Supporteriez vous encore le club après une éventuelle fusion ?   
    Je me permets de mettre le C.R. de Franz tiré du blog des Socios ici afin, de vous apporter un supplément d'informations après les posts de Vardor :
    samedi 12 décembre 2015

    Fusion ou infusion ?
     Photo C R Ce vendredi 11 décembre était sous le signe des Assemblées Générales, du côté de l’Avenue Aristide Briand.En effet Guillaume Deville président de l’Association et Jacques Jayet président de la SASP avaient convié les membres de leur association respective à se retrouver afin de faire le bilan de l’exercice écoulé et de présenter les prévisions pour la nouvelle saison.Pour éviter de dissocier les deux entités, nous donnerons ici les chiffres concernant le budget compilé.Le budget de fonctionnement du STV était la saison passée de 1,1 millions d’Euro et sera cette année de 1,3 millions.Le nombre de licenciés au club est de 520 auxquels il convient d’ajouter 50 féminines.Les dettes de l’URSAF sont maintenant épongées et il ne reste que quelques litiges en prud’hommes à approvisionner.Michel Bonus présent à la 1èreassemblée ne cachait pas sa satisfaction devant les comptes de l’Association. Il a d’ailleurs rappelé qui si la Sporting n’avait pas bénéficié de subvention municipale cette saison, c’était parce que l’Association avait présenté l’an dernier un budget largement déficitaire.En effet, la saison précédente, la subvention municipale s’élevait à 100 000 €  tandis que celle de TPM était du même montant. Cette saison, seule celle de TPM sera versée pour un montant de 100 000 €.Monsieur Bonus a par ailleurs rappelé le soutient régulier de la ville au club de la Rascasse et a également rappelé les travaux effectués à Bon Rencontre depuis des années. Le prochain chantier concernera le synthétique de Merchayer qui sera changé.La question de la fusion avec le Sporting du Las a été évoquée en présence de l’adjoint au sport. Celui-ci a tenu à redire l’engagement de la mairie aux côtés des Azur et Or mais a insisté sur l’impossibilité de supporter le poids financier de deux clubs voisins évoluant au niveau CFA. La mairie attend un projet sérieux et bien ficelé du Sporting et compte rassembler sous cette bannière des hommes capables et sérieux, des éducateurs responsables de leur mission, des parents et des jeunes empreints de valeurs sportives et humaines pour représenter dignement la ville de Toulon.Claude Joye, la mairie et les dirigeants du Las ont pris l'engagement de ne faire aucune déclaration publique avant que le projet soit davantage abouti, Monsieur Joye a voulu redire les conditions émises par le Sporting et qui ont été acceptées par les 3 parties.-         On ne touche pas aux couleurs, emblèmes et nom du club.-         La priorité pour les jeunes doit être un centre de formation.-         La SASP doit être maintenue avec Monsieur Jayet à sa tête et elle doit conserver sa convention avec la nouvelle association qui se créera.-         Le STV doit être majoritaire dans la nouvelle association.-         La nouvelle association s'il y a nouvelle asociation sera dirigée par Monsieur Deville.-         Un audit des comptes du Las doit être diligenté ( c’est la mairie qui va s’en charger).Cependant le Sporting comprend la volonté de la mairie et s’intégrera dans un projet de fusion si et seulement si les conditions mentionnées sont respectées scrupuleusement et si le projet est mené de façon intelligente et constructive avec l’ensemble des acteurs. Il ne s’agit pas de diluer ou d’infuser le Sporting dans un projet où il disparaitrait mais bien au contraire d’en conserver le contrôle.S’il veut être acté pour la saison suivante, les dossiers sont à déposer avant mars 2016. Monsieur Joye a réuni ensuite les éducateurs du club pour leur en parler, car les récentes publications de Monsieur Fogacci dans la presse locale posaient question à de nombreux éducateurs, inquiets de leur avenir. Bref un nouveau défi est lancé au triumvirat Joye, Jayet, Deville et il se pourrait que l’histoire soit en marche. Plus que jamais le Sporting regarde vers l’avenir, cet avenir que l’on souhaite serein et radieux.    CR FA
  14. J'adore
    Varois a reçu une réaction de Vardor dans Supporteriez vous encore le club après une éventuelle fusion ?   
    Vardor tu ne veux pas 1€20 pour ne pas attendre lundi ou mardi? :-)
  15. J'adore
    Varois a réagi à Vardor dans Supporteriez vous encore le club après une éventuelle fusion ?   
    Autant le Las ne descendra pas , autant ils ne monteront pas , ils sont tres solides ,ne perdent pas mais trop faible en attaque et trop peu de victoires pour espérer inquiéter Pau
     
    Couleur , emblème , dénomination
    Pour l'organigramme , le Las ne sont que 5 , Martucci par exemple ne serait pas du projet , il aurait déjà rempilé cette année alors qu'il ne le voulait pas spécialement , habitant loin
    Je te fais pas un dessin qui absorberait qui , le rapport de force est totalement inversé par rapport à mai dernier et une info qui devrait sortir cette semaine  va le confirmer
  16. J'adore
    Varois a réagi à Vardor dans Tous les matchs amicaux du STV   
    Le but égalisateur dès le début de la seconde mi temps de  Buisson  , d'une  frappe limpide et puissante , était également un bien beau but
    Beaucoup de présents apres le match s'inquietaient des approximations et maladresses de Fall
    Un avertissement sans frais avant Nimes
    Par contre , rentrée tres interessante de Mathieu Gomis , à l'origine des 2 derniers buts
    Encore un joueur à suivre
    Et mention bien à Crail de l'avoir fait venir pour sa réserve
     
  17. J'adore
    Varois a réagi à Cunnie dans Tous les matchs amicaux du STV   
    Quel exploit de Boukhit sur corner qui sort un ballon à bout portant. Énorme 
    Cf Ramos sur le goal. Fin de match 4/4
  18. J'adore
    Varois a réagi à Vardor dans Le Topic du Hyères Toulon Var Basket   
    Et victoire face à Denain qui les propulsent premier du championnat à égalité
    Le H T V , c'est fou
     
  19. J'adore
    Varois a réagi à Cunnie dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon   
    Source l'édition varoise

  20. J'adore
    Varois a réagi à St-Sauveur dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon   
    article ce matin dans VM : ITW de N.MARIN, désolé pour la netteté!!!

  21. J'adore
    Varois a réagi à San Maradona dans Et ailleurs ?!   
    http://www.francefootball.fr/news/Courbis-et-son-onze-mediterraneen/612626
    Bonjour,
    je partage ce lien, parce que je le trouve particulièrement "intéressant".
    France Football à monté une équipe par région pour faire des articles relativement sympas.
    Si certains doutait du potentiel de la région toulonnaise et du Var... 6 joueurs sur 11 sont nés dans le 83. Je trouve que ça illustre bien la qualité du vivier varois, même si on ne peut bien entendu pas tirer de conclusions définitives, je pense que ça représente bien le besoin de notre département d'avoir un club locomotive de haut niveau. Et qui doit être le Sporting, évidemment ! 
  22. J'adore
    Varois a réagi à Drover83 dans Les résumés vidéos de la saison 2015-2016   
    Il suffisait de mettre le lien 
  23. J'adore
    Varois a réagi à Vardor dans Alès - Toulon   
    Bon match du Sporting hier , face à une plutot faible équipe d'Ales en tout cas par rapport à ce que j'imaginais pour un 5 eme , ils n'auront été réellement dangereux que sur coups de pieds arrétés où d'ailleurs nous avons frisé l'égalisation juste avant la mi temps sur une grossiere erreur de marquage , l'attaquant absolument seul la mettra au dessus
    Impossible pour moi de détacher un top 3 , la prestation de l'équipe a été avant tout collective , ce sera un top 5 , sans ordre
    Viviani   Match sobre , pas d'arrets difficile à réaliser  et plus de sorties aériennes qui m'ont personnellement plu ,
    A noter que Boukhit rentré pour les 10 dernieres minutes en a effectuer une belle au sol qui aurait pu ramener Ales dans le match
    Shanoune   Toujours sur et tres bons dans les duels , je le prefere dans l'axe mais écarter Martin ou Ouasfane est impossible donc...
    Fall Un de ses meilleurs match depuis son retour , il peut faire encore mieux dans le jeu
    Ouasfane  Top 5 , j'ai retrouvé le Ouasfane 2013-2014 ; à lui seul , il cale la defense quand il évolue à ce niveau , intraitable dans les duels et ses qualités d'anticipation et de vitesse quand çà pousse en face rassure , il confirme son retour en forme , match le plus abouti pour lui cette année
    Ouafdel  La révélation , match propre meme si une relance plein axe en milieu de terrain a failli nous couter cher . Bon footballeur , il sait se proposer en attaque et est sur defensivement , mieux qu'un remplaçant
    Ramos  Dans la lignée de sa forme du moment , il a été excellent, grosse débauche d'energie avec cette dimension physique qui marque l'adversaire , du tres bon Cedrick , top 5 évidemment
    Bayo  Le retour . Ses dernieres perfs commençait à le mettre en danger comme titulaire , reçu 5 sur 5 , il sort une prestation impeccable dans la lignée du Bayo tel qu'on l'a connu : solide , rugueux , gros abattage . Logiquement dans le top 5
    Marin  A l'instar de ses camarades , il sort un match propre avec 2 passes décisives , encore trop timide dans le jeu à mon gout , sa prestation reste convainquante et bon signe pour la suite
    Gomis  Pas franchement inspiré , il prend un jaune pour énervement alors qu'il venait de se faire découper , un peu à contre temps dans le jeu mais ses fulgurances font mal comme celle qui amenera le 3eme but du break , sans doute un peu de fatigue , la mini treve de 3 semaines devrait lui servir
    Bouzine  Comme toujours , le soldat Farid , dévoué entierment à la cause de l'équipe , sort un gros match dans le pressing , courant sans cesse pour récupérer , servir , etre disponible en phase offensive et revenant defendre pour soulager l'équipe , il sera récompensé d'un but ultra important pour nous offrir une fin de match sereine , offert sur un plateau par un Marin clairvoyant sur le coup , dans le 5
    Bencharif  Un doublé , belle réponse pour l'ami Soso , autant malheureux à BR qu 'impressionnant à l'extérieur . Toujours la bonne attitude en match à aller au carton sans se disperser, viril et fair play , technique et combatif, collectif et obnubilé par le but , top 5 pour le meilleur joueur élu du groupe l'année derniere et qui confirme ce statut
    Dob  a fait une rentré pleine de volonté mais apport discret en attaque
    Buisson est rentré trop tard pour etre juger
     
    Un nul à Nimes pour finir l'année invaincu et en tete , ce serait sympa...
     
     
  24. J'adore
    Varois a reçu une réaction de Vardor dans Le Topic du Hyères Toulon Var Basket   
    4è victoire d'affilée. A vichy.
  25. J'adore
    Varois a reçu une réaction de Cunnie dans Le Topic du Hyères Toulon Var Basket   
    4è victoire d'affilée. A vichy.

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   28 personnes y compris : 5 membres, 0 anonyme, 23 invités (Afficher la liste complète)



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock