Aller au contenu

• Faire un don pour LaRascasse.fr

Campagne de dons 2024-2025 
    Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.

(En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)

Nous avons récolté 80% de nos besoins.

Donate Sidebar by DevFuse

LGrief83

Supporters
  • Compteur de contenus

118
  • Dernière visite

• Jours gagnés

7

Tout ce qui a été posté par LGrief83

1. J'ai pas trop compris pourquoi Bayo n'a pas joué voire meme Buisson au milieu sachant que Sanhoune n'est pas à son poste du coup. Pour Le Pontet, Bayo et Dufau au milieu, Sanhoune et Ouasfane en defense centrale et Baty en pointe pourraient être des solutions. Sans oublier le retour de suspension de Manas en meneur. Henaini et Fall devraient être sur le banc, pas dans l'équipe type.
  2. Le Sporting a dominé mais c'était pas inspiré dans le jeu et pas vraiment dangereux au final sur les tirs face à un adversaire qui était largement prenable. On aurait dit que Mont de Marsan n'avait même pas besoin de forcer pour canaliser ce Sporting brouillon et que meme un nul leur aurait suffit et qu'ils ont marqué à l'insu de leur plein gré... Le pauvre David Gomis aura beau eu se démener (on l'a vu plus d'une fois s'agacer quand ces partenaires ne proposaient aucune solution ni appel intéressants) et Djaballah a peut être vendengé mais il aura du courir deux fois plus et actif pour deux en attaque vu que Henani a ete inexistant et qu'il était à la rue au niveau du placement... On est bien loin de Bencharif à tous les niveaux.... Peut être que Baty ou Christophe Gomis en pointe pour la prochaine fois voire le reste de la saison serait plus judicieux. En défense, très bon match de Borgues qui aura été un des plus combatifs. Fall toujours aussi fébrile par moment... Sanhoune aurait été sûrement plus à l'aise en défense centrale et Bayo au côté du Dufau. Mais bon je ne suis pas entraîneur et refaire le match indéfiniment ne changera pas le score final mais on était en mesure d'attendre autre chose qu'une défaite à domicile pour le retour en CFA surtout dans le contenu et face à un adversaire franchement pas impressionnant... Bref, frustrant tout ça. Un sursaut d'orgueil au Pontet (qui en a prit 5 à Marignane) serait le bienvenue histoire de ne pas douter même si la saison ne fait que commencer.
  3. En attendant le fait que Ramos soit en "stand by" bloque tout le monde pour un attaquant alors que si Bencharif était resté ca aurait été déjà un problème de réglé en moins. Ce n'est que mon avis et pas très objectif je l'avoue car j'en veux à Bencharif d'avoir planté le Sporting mais bon inutile d'epiloguer sur lui comme tu le dis, le problème est ailleurs actuellement.
  4. Peut être que si Benchariff n'avait pas changé d'avis et lâché le club après avoir donné sa parole qu'il resterait, la situation serait moins emmerdante maintenant...
  5. Du coup, je serai présent !
  6. C'est bien les changements de dernière minute comme çà... J'espère que ce sera à Font Pré au moins...
  7. Vraiment déçu par le comportement de Sofiane : perso, quand je donne ma parole je m'y tiens et pour que l'entraîneur réagisse comme ca c'est qu'il devait manifestement compter sur lui... Franchement, aller en D1 Algérienne je vois pas le prestige ni l'enjeu sportif... J'espère que ce sera au moins intéressant financièrement pour lui car c'est pas comme si il avait rejoint un championnat majeur... Pour moi, c'est du gachis et je pensais que Toulon avait plus de valeur à ses yeux. Enfin bon la notion d'amour du maillot et de club de coeur ca ne veut plus rien dire... Un gars comme Riad Dob ne nous avait pas planté lui au moins quand le Sporting était descendu en DH... Quant à Ramos,c'est vrai que c'est "bizarre" que des le lendemain de l'embrouille, Dufau débarque. Son arrivee etait probablement déjà dans les tuyaux et Ramos à du pas trop bien le vivre, ce qui peut se comprendre.
  8. Heureusement que Patrao voulait revenir dans le Sud Cela dit, ca aurait été plus logique de vouloir en priorité ce joueur que Henani si j'étais le président du club mais bon... Baty sort d'une bonne saison de CFA2 et Gomis a un bon potentiel, ils devraient pouvoir palier au départ de Benchariff.
  9. Vu comme c'est parti, j'ai pas l'impression que Ramos soit encore tant désiré que ça... Pour Henani, j'espère me tromper mais sur ce que j'ai pu lire sur ses dernières années et sur le match contre Hyères (même si on ne peut pas tirer de conclusion encore bien sur), ce n'est pas le joueur qui pèse sur les défenses. De part son jeu de tete notamment et sa vision du jeu, Sofiane n'aurait pas eu de mal à garder sa place de titulaire à mon sens. Si le club ne peut pas recruter, ce sera soit à Baty ou à Gomis (Christophe, qui m'a fait bonne impression en amical) de prendre le relai plutôt.
  10. Si encore Ramos était cramé ou ne montrait pas de combativité sur le terrain ou encore tout le temps blessé (du genre Marin...), je comprendrais. En plus il est performant sur les coup francs. Après bien sur je serai content que Buisson revienne en titulaire au cas ou car il avait fait une super première saison en cfa2 au côté de Bayo. Dufau semble avoir pas mal d'expérience aussi mais bon c'est un peu pour le principe de degager un bon joueur qui me deplait. C'est clair qu'on est loin des bisounours même à un modeste niveau de CFA ! Sinon, Do Patrao finalement si il n'est plus blessé, il va falloir peut être y penser
  11. Dommage ca partait bien cette saison et au final tu perds deux joueurs majeurs de l'année derniere... Pour Sofiane, on nous a vraiment prit pour des cons il semblerait vu qu'il était supposé avoir prolongé et qu'il voulait s'inscrire dans la duree avec le Sporting... Franchement, si ca avait ete pour aller en D1 Turc j'aurai compris mais là en plus dans le championnat Algerien, je ne vois pas l'interet... Apres il s'est passé peut etre quelque chise en coulisse pour que d'un "je reste" il y a deux semaines ca sectransforme en depart immediat...Quant à Ramos, si c'est une question d'age entre autres,il faut m'expliquer pourquoi on a pas gardé Boukhit qui représentait l'avenir et qui est à mon sens meilleur que le "vieux" Viviani... Pourquoi garder Fall aussi alors... tu recrutes Henani qui a 32 ans et qui remplacera Sofiane alors que ce dernier est nettement supérieur à mon avis... Du coup je me demande si ils ne vont pas virer Djaballah et Cantareil tant qu'à faire... Soi disant le groupe de l'annee derniere avait resigné à 80%....il n'y a aucune logique j'ai l'impression à tous les niveaux et ca me casse bien les couilles tout ca ...
  12. Vu ses qualités et avec de bonnes dispositions, il devrait faire une saison très intéressante. Il y aura beaucoup d'attente autour de lui mais j'imagine qu'il en est conscient et que ca doit être un vrai challenge de revenir au Sporting vu les objectifs du club. En tout cas, je lui souhaite de reussir et il a mon soutien
  13. Voilà c'est là où je voulais en venir pour Bouzine qui n'était pas à sa place en tant que 10 même si on ne peut lui enlever sa combativité et son sens du collectif.
  14. Oui je n'ai pas dit qu'il avait été décisif cette année là mais on sent qu'il a un gros potentiel, un certain niveau et une aisence quand il est sur le terrain. Ca n'engage que moi, bien sur Peut etre que cette annee il va enfin passer un cap et etre une piece maitresse de l'equipe. Après je comprend les septiques par rapport à son attitude (notamment en début de saison il y a deux ans) mais si il finit par revenir (encore) au Sporting, je pense que ce club signifie quelque chose pour lui, autre que l'aspect financier... Du moins, j'espère Vous l'aurez compris, dans le jeu, je préfère nettement Manas à Bouzine et surtout à Tarasconi dont je n'ai pas trop compris l'intérêt de son recrument cette année. Le peu qu'il a joué, il n'a pas vraiment convaincu.
  15. Plutôt une bonne nouvelle si on reste dans le groupe C même si ca va être "compliqué" avec les équipes du 13 (Martigues, Marignane et Marseille : j'ai faillit degueuler en inscrivant cette triplette "magique" à la suite ;-) ) et Nice mais on a déjà connu cette situation auparavant. Ça fera des rencontres avec encore plus d'enjeux et des chocs pour les supporters, au moins. Les matches amicaux contre Le Pontet et Nice auront lieu à BR ?
  16. On peut penser ce qu'on veut de Manas mais techniquement il est au dessus du lot (si je me base sur ce que j'ai vu sur la première saison en cfa2) et là il sort d'une bonne saison avec Hyeres en cfa (11 buts et des passes décisives). Pour moi, c'est clairement le meneur de jeu qu'il faut au Sporting et le mettre avec la réserve serait vraiment du gâchis. Après que l'entraineur fasse jouer la concurrence, je peux comprendre mais pour moi Cyril doit être un titulaire indiscutable.

• Faire un don pour LaRascasse.fr

Campagne de dons 2024-2025 
    Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.

(En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)

Nous avons récolté 80% de nos besoins.

Donate Sidebar by DevFuse