Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

Fab100

Supporters
  • Compteur de contenus

    147
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4
  • Changement de nom

    1

Tout ce qui a été posté par Fab100

  1. Dans l'emission de Razcast tv de la semaine dernière, Mourad Boudjellal laisse entendre que la médiatisation du Sporting ces derniers mois aurait attisé la convoitise de certains investisseurs, et que le téléphone sonnerait beaucoup du côté de Bon rencontre. Je vous propose d'ouvrir un sujet pour en parler, entre indiscrétions, rumeurs et infos. Par ailleurs, qui est ce fameux investisseur grenoblois qui est sorti du chapeau ces derniers mois ? Toujours selon Boudjellal, il serait une des ou la plus grande fortune de Grenoble... ce qui signifie quand-même quelqu'un avec pas mal de moyens (quand on regarde les chiffres d'affaires des plus grandes boîtes iséroises, on est au delà du milliard d'euros...) Est-il là depuis le départ ? Vient-il d'intégrer le Sporting ? Beaucoup de mystères à éclaircir...
  2. Ce qu'il faut comparer, c'est la création de richesses... le développement du partenariat, du merchandising, des loges, etc. Je me souviens d'un article qui comparait les budgets du RCT et de l'ogc Nice. Nice avait un budget plus important à cause des droits télé, mais le RCT était meilleur en merchandising (plus de maillots vendus), en partenariat, et même en recette guichet il me semble. Oui il n'avait plus les moyens de suivre les multimilliardaires au rugby, mais développer un budget, il a prouvé qu'il savait faire. Enfin, le RCT a été en difficulté entre autres après une baisse de l'engouement, suite à tous les titres gagnés. Avant que ça arrive au Sporting... et si ça arrive, c'est qu'on aura beaucoup gagné, ce qui est pour l'heure de la science fiction.
  3. Tu fais exprès de ne pas comprendre qu'il faut quelques compétences ?! Si c'est si facile, pourquoi personne ne l'avait jamais fait. Quant à ta dernière affirmation, c'est une ânerie et une idiotie de quelqu'un qui n'y connait rien, mais qui est juste haineux. Le RCT a été le club le plus contrôlé par la DNACG depuis 14 ans. Jamais sanctionné pour mauvaise gestion. Tu ne reconnais même pas ce qu'il a fait et te bornes à l'insulter. C'est ridicule.
  4. Un certain nombre de personnes ici parlent de Boudjellal comme quelqu'un ne tenant pas ses promesses... Je voudrais quand-même rappeler qu'il a ramené Umaga, Nonu, Wilkinson, Habana, Hayman, Botha, Matfield, Giteau, Etzebeth... et j'en passe tellement d'autres. Les meilleurs joueurs du monde !!! Il a fait du RCT un triple champion d'Europe et un champion de France . Jamais personne n'avait autant tenu ses promesses. Que vous vous intéressiez ou non au rubgy, ce sont des faits. Il a fait ce que personne n'avait jamais fait avant lui... Il aurait pu faire de grandes choses au Sporting.
  5. Pour moi, Claude Joye a gâché l'opportunité pour le Sporting de retrouver la lumière par égoïsme et absence de remise en question. À partir de là, Mourad Boudjellal a fait des concessions, mais au final, cela n'a abouti à rien car les 2 ne peuvent pas se voir. Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, mais voilà une sacrée opportunité de gâchée... l'histoire du Sporting. Je suis triste, mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans ce club. Wait and see.
  6. Boudjellal n'est certes pas un Dieu, mais tu sais ce que ça représente de gagner la coupe d'Europe 3 années de suite ?? C'est de la science fiction... et pourtant le RCT l'a fait. Pour un nul, un enfoiré et toutes les autres insultes que tu t'es permis de lui asséner, c'est pas mal. Au final, tu le juges sans le connaître, puisque tu ne t'intéresses pas au rugby... Mais avoir tant de haine dans ses propos, c'est dingue. Il doit y avoir un truc de personnel...
  7. Je ne trouve pas que ce que j'écris soit contradictoire. Franchement, que le jardinier ait la haine de l'adversaire, je m'en tape... Je ne suis pas d'accord pour dire que la rivalité doit aller au delà du sport, mais c'est là un autre débat. Que penses-tu de Courbis, Paganelli, Casoni, Olmeta... qui ont fait l'histoire du Sporting mais qui bandent pour Marseille ??? Ça c'est une vraie contradiction. Tu leur pardonnes à eux, mais pas à Boudjellal. L'identité du Sporting, elle est présente, elle existe et elle continuera à exister quelque soit le président. L'identité d'un club n'est en rien liée à son président, mais à son histoire. Que Mourad Boudjellal donne son maximum pour aider le Sporting... Le reste je m'en tape.
  8. Qu'il y ait une rivalité avec Marseille est normal et qu'elle soit entretenue, même si cela fait bientôt 30 ans qu'on ne les a pas affrontés (je parle de l'équipe 1), n'est pas un problème. Cela ne me gêne même pas que cette rivalité soit plus que cela dans les franges les plus "chaudes" des supporters, même si je ne prônerait jamais la violence. Mais il me semble que cette rivalité doit se cantonner aux supporters. Il en a d'ailleurs toujours été ainsi. Un certains nombre de joueurs ont porté les 2 maillots, certains adversaires sur le pré se côtoyaient en dehors, les dirigeants ont parfois été très proches les uns des autres. Certaines "figures" du Sporting n'ont jamais caché leur amour pour Marseille, sans que cela choque qui que ce soit. Je pense à Courbis ou Paga... J'ai même appris récemment que Tapie avait fait un chèque pour le Sporting quand on était mal financièrement. Alors on fait quoi ? On les renie ??????????????? Un dirigeant doit être au dessus de cela, et en tant que supporter, on s'en fiche tant qu'il fait son job du mieux qu'il peut. Mourad a dépassé les bornes lorsqu'il a fait sa conférence de presse sur Marseille avec la rascasse dans le dos !! Oui, et mille fois oui. Mais il s'en est excusé et s'il souhaite aider le Sporting et en faire un club de L1, son aide est non seulement bienvenue, mais elle est souhaitable. Qui d'autre peut nous mener en L1 ?? Ce qu'il fait ou ce qu'il veut à côté, on s'en fiche, tant qu'il est sincère et honnête dans ce qu'il apporte au Sporting (c'est sur cela qu'il doit faire ses preuves). Cela n'empêchera en rien la rivalité d'exister et de se renforcer si on monte dans la hiérarchie. La rivalité est pour les supporters. Pour le reste, celui qui veut aider le Sporting est le bienvenue. Voilà avec du recul et à froid mon analyse.
  9. Je partage ton commentaire quasiment à 100%. Je me retrouve totalement dans ce que tu écris. Exactement la même chose pour moi.
  10. J'aurais tant aimé que vous disiez : mon ambition n'est pas de reprendre Marseille, mais de faire du Sporting, un club plus fort que celui de Marseille. La douche froide a été difficile à supporter...
  11. Monsieur Boudjellal, après l'immense espoir né de votre volonté de reprendre le Sporting, s'en est suivi une douche froide (glacée) liée aux tractations pour reprendre Marseille et le sentiment que le Sporting passait après et n'était pas votre priorité. Beaucoup ont pris cela comme une trahison. Que pouvez-vous dire pour rassurer les toulonnais, leur redonner espoir, leur (re)donner envie de vous suivre ? 2ème question : Quelle est votre ambition pour Toulon cette année (sachant qu'une saison se construit en juin, pas en octobre) ? Quelle est votre ambition pour Toulon à 5 ans ? Avec quels moyens ?
  12. Je ne vais pas me faire des amis parmi le plus véhéments, mais petit à petit, je commence à comprendre ce qu'il s'est passé et ce que Mourad a en tête. Pour moi, oui il veut aider le Sporting a remonter en ligue 1 et non, il ne s'en fiche pas. Oui, il a eu une opportunité énorme professionnellement de participer à la reprise de Marseille... et oui il souhaite également participer à cela. Pour lui, ce n'est pas incompatible, parce qu'il aimerait que cette rivalité ou haine entre supporters n'existe pas. Son idée est donc d'être à la tête des 2 clubs tant qu'ils ne sont pas en concurrence, puis de choisir lorsque le Sporting serait aux portes de la L1. L'extrait de Var Azur laisse supposer qu'à ce moment-là, il choisirait Toulon. Pour finir et c'est là que beaucoup ne seront pas du tout d'accord avec moi, après réflexion et à la lueur des derniers extraits d'interview de Mourad, je pense que son envie de reprendre le Sporting est sincère, qu'il ne veut pas nous nuire mais qu'il veut aider le club à grandir. Il s'y est très très très mal pris, a fait des erreurs, et même un affront, mais rien n'est impardonnable pour celui qui veut comprendre. J'aimerais qu'il explique ses choix, qu'il s'excuse, et qu'il construise un grand Sporting. Et pour terminer, je ne déteste pas le club de Marseille, je n'en ai juste rien à foutre (tant qu'on ne les rencontre pas).
  13. Je ne vais pas me faire des amis parmi le plus véhéments, mais petit à petit, je commence à comprendre ce qu'il s'est passé et ce que Mourad a en tête. Pour moi, oui il veut aider le Sporting a remonter en ligue 1 et non, il ne s'en fiche pas. Oui, il a eu une opportunité énorme professionnellement de participer à la reprise de Marseille... et oui il souhaite également participer à cela. Pour lui, ce n'est pas incompatible, parce qu'il aimerait que cette rivalité ou haine entre supporters n'existe pas. Son idée est donc d'être à la tête des 2 clubs tant qu'ils ne sont pas en concurrence, puis de choisir lorsque le Sporting serait aux portes de la L1. L'extrait de Var Azur laisse supposer qu'à ce moment-là, il choisirait Toulon. Pour finir et c'est là que beaucoup ne seront pas du tout d'accord avec moi, après réflexion et à la lueur des derniers extraits d'interview de Mourad, je pense que son envie de reprendre le Sporting est sincère, qu'il ne veut pas nous nuire mais qu'il veut aider le club à grandir. Il s'y est très très très mal pris, a fait des erreurs, et même un affront, mais rien n'est impardonnable pour celui qui veut comprendre. J'aimerais qu'il explique ses choix, qu'il s'excuse, et qu'il construise un grand Sporting. Et pour terminer, je ne déteste pas le club de Marseille, je n'en ai juste rien à foutre (tant qu'on ne les rencontre pas).
  14. En fait, je me demande si depuis quelques semaines, son objectif n'est pas d'être président des 2 clubs... Je me demande s'il n'a pas ça en tête. Ça colle avec les événements de ces derniers temps... Voyons déjà s'il va honorer le fameux rendez-vous avec l'international qui deviendrait directeur sportif.
  15. Mardi 30 juin : - Claude Joye a-t-il rendez-vous à la DNCG ? - Mourad Boudjellal a-t-il rendez-vous avec un directeur sportif ?
  16. Honnêtement moi aussi, même si ce soir, je l'ai mauvaise et que je ne préfère pas penser à ça maintenant. On verra...
  17. Je ne peux pas souhaiter la chute du Sporting... Des chutes, il y en a déjà eu assez. Ce que je veux, c'est une histoire, une aventure... le truc qu'on n'attend pas et qui fonctionne. Je suis peut-être utopiste, mais pour mon Sporting, J'espère toujours le mieux, jamais le pire. Je ne sais pas ce qu'il peut sortir des événements des dernières semaines, mais j'espèrerai et je souhaiterai toujours le meilleur pour mon club. Les plus belles aventures sont souvent les plus inattendues. Alors, on a touché le fond vendredi... maintenant il est temps pour vivre une belle aventure. Moi je vous le dit clairement : si les joueurs qui restent sont revanchards et se déchirent pour le Sporting, et si Luigi sait les mobiliser, on va faire une belle saison. Je vous le dis !!!!!
  18. Et bien, il aura beaucoup, beaucoup, beaucoup à se faire pardonner. Mais pour le moment, le Sporting ne semble pas du tout dans sa tête, mais alors pas du tout. C'est ce que je retiens de son passage chez Moscato.
  19. S'il installe un grand manageur / directeur sportif, tant mieux, ça sera toujours ça de pris, mais bon...
  20. Pas un mot sur le Sporting sur RMC, rien. Pas une excuse, pas un regret... Il n'a pas le Sporting en tête. Il vaut mieux passer à autre chose. S'il se retrouve au final président du Sporting, il aura beaucoup de choses à se faire pardonner.
  21. Voilà, la page Boudjellal est définitivement tournée. Il ne veut pas de nous et on ne veut plus de lui. Et maintenant ???? Que faire ? Ces derniers mois ont fait reparler du Sporting dans les médias. Beaucoup d'articles sont parus sur le club. Peut-être que ces événements ont donné envie à un investisseur du coin, à un entrepreneur toulonnais, à un vrai amoureux du Sporting de faire quelque chose pour notre club. Peut-être que l'on va connaître l'identité de l'investisseur grenoblois. Peut-être que Joye va se retrousser les manches, va mieux s'entourer. Je veux croire au début de quelque chose, que tout cela n'ait pas servi à rien. On n'est plus sur le projet ligue 1 en 5 ans, et rien que de l'écrire, ça me fend le cœur et mon plonge dans une tristesse énorme. Mais ce qui ne tue pas, rend plus fort... Sur cette rage, cette envie, on peut tenter une remontée immédiate et viser la ligue 2 à moyen terme. Dans tous les cas, ce n'est pas le moment d'enfoncer le club, mais de se resserrer derrière lui. C'est dans ces moments qu'on reconnait ses amis. Tous derrière la rascasse. Allez les azur et or depuis toujours et pour toujours.
  22. Bon basta Mourad... il a fini de me dégoûter sur RMC. Je ne l'insulterai pas et je respecterai toujours ce qu'il a fait au RCT, mais là c'est bon. Il n'a pas du tout le Sporting en tête. Il fait ce qu'il veut de sa vie, mais le ressort est vraiment cassé. J'avais espéré autre chose de cet interview. Définitivement dégoûté. On passe à autre chose et on prépare la saison.
  23. Oui et non. Mais quand-même, quand tu apprends qu'au moment où la rivalité était la plus forte, les joueurs étaient en fait super copains entre eux, et faisaient la fête ensemble...si tu prends tout ça au premier degré, tu peux le considérer comme une trahison. Tout ça pour dire qu'il faut prendre du recul et ne pas sur-réagir. Mais je répète que j'ai été choqué et abasourdi par ce qu'il s'est passé vendredi.

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   13 personnes y compris : 3 membres, 0 anonyme, 10 invités (Afficher la liste complète)



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock