Aller au contenu

• Faire un don pour LaRascasse.fr

Campagne de dons 2025-2026 
    Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.

(En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)

Nous avons récolté 2% de nos besoins.

Donate Sidebar by DevFuse

Fab100

Supporters
  • Compteur de contenus

147
  • Dernière visite

• Jours gagnés

4
  • Changement de nom

1

Tout ce qui a été posté par Fab100

1. Peu de changements au Sporting au fil du temps...
  2. C'est drôle parce que je viens d'entendre "let's groove", d'earth, wind and fire à la radio... et cette chanson fait partie de mes souvenirs du stade Mayol. Elle était systématiquement diffusée avant les matchs dans les années 80, et dès que je le l'entends, elle me fait penser au Sporting et me replonge dans mes souvenirs. C'est marrant qu'elle passe à la radio le jour où j'écris mon histoire avec le Sporting et le forum... 😊
  3. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire toutes vos présentations. Il n'y a que des belles histoires 😉.
  4. Je suis toulonnais par la famille de ma mère. Je suis né à la clinique de l'Espérance du Pont du Las, qui a depuis été détruite, mais je n'ai jamais habité à Toulon. J'ai quasiment toujours vécu dans mes montagnes de Haute Savoie et de Savoie. Je passais tous mes étés à Toulon, ainsi que les vacances de Pâques. J'ai dû venir voir le Sporting à Mayol pour la première fois en 1985, avec mon père, un de mes frères et un oncle. Je n'ai jamais cessé depuis ce jour de supporter les azur et or. Je me souviens, lorsque je n'étais pas à Toulon ou lorsque le Sporting jouait à l'extérieur, des soirées à écouter le multiplexe à la radio. Sur RMC, Europe 1 ou France Inter. Un des correspondants qui suivait le Sporting s'appelait Gérard Mathieu, son nom m'est resté. C'était le bon temps. Tout en écrivant, tout un tas de souvenirs remontent en tête : le sandwich au stade devant le match de la réserve, les musiques et les pubs de l'avant match (Beocub, Maison de la literie, Connexion...), les sorties de Pascal Olmeta, les Toulon-Marseille, le Toulon-Monaco de 88, les supporters qu'on revoyait à chaque fois... il y en avait un, dans l'aileron nord, qui avait le visage peint en jaune et bleu et qui ressemblait fortement à Alfano. Et tellement d'autres choses encore... J'aimerais tant revivre ces moments... La rétrogradation de 93 a été la chute d'un monde pour moi. Je n'avais connu que la d1 et n'imaginais pas le Sporting dans une autre division. Cela m'a presque dégoûté du foot. J'ai connu le forum quasiment à sa création, au début des années 2000, peut-être grâce à un article sur stv mag, ou sur var matin ou autre, je ne me souviens plus, mais je suis resté longtemps à le lire sans m'inscrire. Je n'avais pas internet et ne pouvais consulter le forum qu'une ou 2 fois par semaine. Puis j'ai franchi le pas... pendant une dizaine d'années. La rétrogradation de 2011 en DH a été celle de trop. J'ai pris un peu mes distances avec le Sporting (bien que suivant toujours ses résultats de loin et son classement) et par voie de conséquence avec le forum. D'autant plus que le RCT s'est mis à grandir à ce moment-là et que je suis également le RCT de très très près. Pendant 2 ou 3 ans, j'ai suivi le Sporting de plus loin, puis plus assidûment à nouveau ces dernières saisons. Mais sans revenir vers le forum. C'est finalement "l'affaire Boudjellal" qui m'a fait revenir vers la rascasse. Je voulais en savoir plus, avoir toutes les infos. Je me demandais si mon compte existait encore, si je me souvenais de mon mot de passe... La réponse est oui. Aujourd'hui, je suis plus supporter du Sporting que du football en lui-même. Je ne regarde plus les matchs à la télé, à peine ceux de l'équipe de France. Seul le Sporting m'intéresse. Une chose est sûre, dans le monde du football, je n'ai jamais aimé qu'un seul club et n'en aimerai toujours qu'un seul. En 1993, je me suis fais une promesse, une promesse d'ado dans un moment de tritesse... Je me suis promis d'être là le jour où le Sporting jouerait son premier match en L1. Je sais que ce jour-là, l'émotion sera très forte, et les larmes me montent aux yeux tout en écrivant. Je veux tenir cet engagement, cette promesse de toute une vie finalement... Pour finir, j'aimerais remercier Marco pour tout le travail accompli. On ne se rend pas compte peut-être, et trouvons cela normal, mais tu nous as apporté beaucoup grâce à ce que tu fais depuis 20 ans. Bravo à toi.
  5. Bon, je ne sais pas insérer la vidéo... il y a juste le lien 🤔.
  6. youtu.be/9lyP5AKc-Z8
  7. https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/vente-de-l-om-cette-fois-le-non-de-mccourt-est-officiel-d0270584fcd75874021058a7768bf1d6
  8. Disons qu'elles sont à vendre à un tarif repoussant... Si quelqu'un a 6 millions à perdre avant de se lancer dans l'aventure Sporting... 😜 Maintenant que tu me dis que Joye et Boudjellal sont des troubadours, je vois tout ça d'un autre oeil. 🤣
  9. Moi aussi je vais jouer à l'euromillion... Si je gagne 100 millions, je lui file ses 6 et basta. Bon je n'ai pas les compétences pour diriger le Sporting... je mets un grand directeur sportif et je me mets sponsor maillot. 😉
  10. Moi je ne sais plus... ce qui est sûr c'est qu'on ne verra pas le Sporting en L1 avec Joye. Il n'en est pas capable.
  11. Ils parlent de Mourad chez Moscato show. Autant je n'aimais pas Di Meco quand il était notre adversaire, autant il dit des choses sensées à la radio. C'est lui qui remet le sporting sur la table. "Ça ne vous choque pas qu'un gars qui fait des pieds et des mains pour reprendre le club de sa ville, abandonne le projet pour aller à côté ?" C'est le seul qui parle de nous...
  12. Pour le moment, on a le choix entre Joye, Boudjellal... ou rien. La peste ou le choléra... C'est sûr que Boudjellal n'aurait pas de mal à faire mieux que Joye. Il a des défauts... mais aussi une qualité qui manque à l'autre : l'ambition. Il faut que l'ambition revienne au Sporting. On ne peut plus se contenter de végéter. Nous sommes Toulon, merde !!
  13. Cela dit, il est clair qu'il n'y a jamais eu autant d'articles sur le Sporting que depuis ces derniers mois, sur des médias nationaux. Il y a eu un sacré coup de projecteur sur le club... d'autant que pas mal d'articles revenaient sur le passé du club en d1, et pas simplement sur le feuilleton ubuesque fes derniers mois Cela peut donner des idées. Quoi de plus beau, en partant de N2, que de viser la L1 et de redonner son lustre au Sporting ?! Dans un club qui a une histoire et une agglo de 500 000 habitants.

• Faire un don pour LaRascasse.fr

Campagne de dons 2025-2026 
    Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.

(En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)

Nous avons récolté 2% de nos besoins.

Donate Sidebar by DevFuse