Que dire de ce match insipide ? Il y avait bien longtemps que je n'avais vu le STV... au moins 3 matchs. Nostalgique, persuadé que ce pourrait être le dernier match du Sporting, je me suis rendu à Hyères. Match de fin de saison, entre 2 équipes ne jouant plus rien, on aurait pu croire à un match amical joué sur un bon rythme et dans un bon esprit. Pour l'esprit, rien à dire si ce n'est la mentalité du dirigeant hyérois qui aura mis le "feu" aux poudres. Une 100aines de toulonnais, les ultras réunis dans le même coin de tribune. Toulon joue mais Rancurel est de nombreuses fois pris au piège du hors jeu... signalé par l'arbitre de touche et, chambré par ces quelques supporteurs. De fait, pas habitué à voir un stade joliment rempli et un adversaire encouragé, ce fameux dirigeant ne trouva rien de mieux que d'envoyer d'abord la police municipale qui, elle fera intervenir la BAC. Ceci, pour finir par embarquer un jeune. Le ton monte parce que personne ne comprend et le spectacle est dans la tribune. ATTENTION, vraiment rien de méchant, juste de l'incompréhension. Les 3 santons qui servent de dirigeants au club n'auront à aucun moment bougé laissant tout ceci "dégénérer". Seul Zinzin tentera de calmer tout ça.
A ce moment là du match, Hyères a déjà marqué par Patrao (quelle vitesse et quel jeu !). Pansier exclu pour une faute en qualité de dernier défenseur. L'arbitre indiquera d'abord le point de pénalty et après les sempiternelles prises de bec joueurs/arbitre/coach, c'est DD Blanc qui se fera sortir pour finir à côté de Zinzin en tribune. L'homme en vert donnera donc finalement un coup-franc à l'entrée de la surface (c'est là que j'avais moi vu aussi la faute) qui ne donna rien. Fin de 1ère mi-temps. Et bonne ambiance avec 2 dirigeants hyérois qui me vanteront toutes les qualités de... Amar : c'est un bon gars. Je n'en doute pas mais c pas un footballeur
Seconde mi-temps, retour du jeune embarqué plus tôt par la police sous les vivas des ultras. Accompagné par une jeune policière municipale, elle aura elle aussi droit à son acclamation. Le rythme est toujours aussi lent. Les toulonnais ne parviennent qu'en de trop rares occasions à se trouver. Hyères a des fulgurances qui met chaque fois à mal notre défense : Amar et surtout Tlem sont aux fraises et constamment pris de vitesse. C'est de ce type d'action que le 2nd but hyérois arrivera. Tout le monde croit à un 3ème mais il n'arrivera jamais. Dû, à des frappes non cadrées. La seule frappe au but pleine lucarne n'arrivera qu'à la 70ème mn superbement détournée main opposée par le gardien hyérois. Toulon marquera sur pénalty par Amar. Qui, sera venu arracher le ballon du tireur désigné pour frapper... no comment. Quoique si : peut-être pensait-il que Luiggi avait envoyé des superviseurs ? Alfano ayant refusé de le garder comme préparateur physique et s'étant auto-positionné sur la liste des joueurs à garder : marquer un énième but ne pourrait que lui faire marquer des points...
Fin de match, les ultras viennent demander les maillots aux joueurs du STV et bien sûr retour du fameux dirigeant hyérois convaincus que des débordements allaient se produirent... 2 supporteurs entrent sur le terrain pour aller voir les joueurs et là c'est la panique. Il vient prendre à parti Zinzin qui à mon grand étonnement ne lui en retournera pas une. Je suis parti et ne sait comment tout ce cirque s'est terminé. Mais je suis sûr, que Vardor et Eddie pourront vous conter la suite