Aller au contenu


Le futur du football

Noter ce sujet


Invité

Messages recommandés

Petit débat sur le futur du football ! Avec les nouvelles réalités financières, le rachat des clubs qui perdent leur âme, les équipes sans aucun joueur de la nationalité du pays d'origine du club....

 

Bref, moi je suis pour le 6+5, pour la formation, contre la perte de l'âme des clubs....

 

Qu'en pensez-vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



On est à l'heure de la mondialisation et  de la globalisation. Le foot, en tant que variable économique, fait partie intégrante de ce phénomène. Donc il est tout à fait normal qu'il se modifie.

Après, il y en aura toujours certains pour dire "c'était mieux avant" ou "le foot perd son âme". Mais moi, à titre perso, je ne suis pas trop favorable au fait de toujours regarder derrière soi comme des anciens combattants.

Exemple : le très bon Monaco/PSG de la semaine derrière. Aurait-on eu droit à un aussi bon match sans tous ces joueurs étrangers et l'argent investi par les Quataris et les Russes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour un nombre de joueurs du pays obligatoire mais la désolé pour ceux qui ne regarde pas en arrière là sa  serait un retour en arrière les Anglais nous renverrais un paquet de joueurs Français   et les salaires devrait diminué une bouffait d'oxigéne pour les 18 autre club Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument mettre cette règle en place. Au moins 6 français dans un club français. Contre monaco, Paris avait matuidi. 1 joueur sur 11!!! C'est quoi cette merde??? Et aussi un minimum de joueurs issus de la formation, ce qui est déjà le cas il me semble mais chui pas certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est à l'heure de la mondialisation et  de la globalisation. Le foot, en tant que variable économique, fait partie intégrante de ce phénomène. Donc il est tout à fait normal qu'il se modifie.

Après, il y en aura toujours certains pour dire "c'était mieux avant" ou "le foot perd son âme". Mais moi, à titre perso, je ne suis pas trop favorable au fait de toujours regarder derrière soi comme des anciens combattants.

Exemple : le très bon Monaco/PSG de la semaine derrière. Aurait-on eu droit à un aussi bon match sans tous ces joueurs étrangers et l'argent investi par les Quataris et les Russes?

ta réflexion sous entends une autre question : pour ou contre le foot moderne?

pour moi, c'est contre!

une ligue des champions où seulement 5 pays sont représenter, ou il y a 5 clubs espagnols, 4 italiens, 4 allemands, 4 anglais et 3 français, çà ne veut plus rien dire....

avoir un 11 de départ du barça sans un espagnol, idem pour manchester cyti ou pour paris, c'est moyen.

çà condamne tout un tas de pays comme les suédois et le fameus malmoe, comme les écossais et aberdeen, etc,etc..

et que dire des stades ou  les plus modestes ne peuvent accéder à cause des prix prohébitifs des places.....

et que dire des la confiscation des championnats par les canal plus ou autree bein sport??

bref,ce foot là, ne m'interesse pas et il y a bien longtemps que mon intéret s'arrète à la ligue 2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris...

Paris ils ont un palmares de merde comparé a beaucoup d'équipes françaises. Ils se font acheter et ils gagnent des titres. Pareil pour Chelsea et city qui étaient des clubs sans gros palmares. Un investisseur, des recrues a 300 million, et c bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

avoir un 11 de départ du barça sans un espagnol,!!

Pour le coup , l'exemple est mauvais, le Barca a bcp d'espagnols dans son onze de départ avec Iniesta Xavi Pujol Piquet Fabregas et autres Busquets

La Juve a elle aussi pas mal d'Italiens dans son effectif

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris ils ont un palmares de merde comparé a beaucoup d'équipes françaises. Ils se font acheter et ils gagnent des titres. Pareil pour Chelsea et city qui étaient des clubs sans gros palmares. Un investisseur, des recrues a 300 million, et c bon

 

Comme depuis la nuit des temps...Les équipes les + riches ont toujours pu se payer les meilleurs joueurs, et donc engranger les titres (St Etienne, Marseille, Lyon, MU, Real, Barcelone, Bayern...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme depuis la nuit des temps...Les équipes les + riches ont toujours pu se payer les meilleurs joueurs, et donc engranger les titres (St Etienne, Marseille, Lyon, MU, Real, Barcelone, Bayern...).

Oui mais ces clubs sont très très populaires, des tonnes de supporters les poussent et souvent ce sont des grandes villes donc c'est logique. Dans une ville comme Munich, Madrid, Barcelone, c'est normal qu'il y ait + de talents qu'ailleurs car + de monde. Mais bon c'est sur que c'est déséquilibré a la base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rêve inavoué de l'UEFA: Créer une franchise Européenne sur le modèle de la NBA.

Dans l'interet du football bien sûr, pas pour des raisons financières...

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rêve inavoué de l'UEFA: Créer une franchise Européenne sur le modèle de la NBA.

Dans l'interet du football bien sûr, pas pour des raisons financières...

d'ailleurs à ce titre, il est à l'étude que les futurs championnats d'europe des nations ne se dérouleront plus dans 1 voir 2 pays organisateurs, mais dans des grandes villes européennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Oui , combat d'arriere garde pour moi meme si je comprends qu'on veuille un peu plus de lisibilité et d'identité mais çà ne passera pas pour là.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y'a des clubs comme Newcastle pour faire jouer des français.... On va finir comme les anglais a galèrer a renouveller la sélection nationale!!! Mais bon, on a encore de la marge, eux ne s'exportent pas, et ne jouent pas dans leurs grands clubs nationaux, nous on s'exporte et on joue encore un poil dans nos gros clubs........

Vous me déprimez les gars, il faut y croire et instaurer des règles pour sauver l'identité de nos clubs!!!!!!!!!!!!! Du notre au moins lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Qu'est ce que l'identité?

Jouer avec 1 minimum de joueurs du cru?

Pour moi c'est d'avoir des joueurs impliqués et qui forme une  équipe.

Il est évident qu'avoir des joueurs formé au club qui flambent est un plus , Lemoigne est le joueur que je bade le plus depuis la double decennie de l'ere amateur du Sporting , mais au delà de çà , j'aime les joueurs qui font briller le Sporting , d'où qu'ils viennent...

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock