Aller au contenu


Mouvement Azur et Or - La possibilité d'un autre football ?

Noter ce sujet


Messages recommandés

1 beau concept mais j'aime le concret ,pourquoi cette action serait plus efficace que les Ultras ou les socios?

Ou si vous preferez , qu'est ce qu'elle aura en plus ou en moins que les autres pour qu'elle réussisse?

 

 

Les Ultras toulonnais se sont totalement décrédibilisés ces dernières années et ont ainsi montré qu'ils n'étaient absolument pas un contre-pouvoir.

Par contre, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'une association alors que les socios existent. De toute façon, si t'as pas de poids financier, tout le monde se fout de ce que tu penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

Je suis à l'origine de l'idée, en m'inspirant des différents trucs que je lis et de l'excellente initiative des mecs "d'A la Nantaise". J'ai déjà rencontré plusieurs fois Eddie avec qui nous partageons pas mal d'idée et qui ferait partie du truc, ainsi que Nono mais plus pour me tenir un peu plus informé personnellement de divers détails. 

 

Encore une fois il ne s'agit pas d'évoluer sur le même terrain que les Socios ou les Ultras. 

L’intérêt c'est de représenter des valeurs et de définir ce que nous voulons pour notre club. La force viendrait du nombre et du rassemblement. C'est clair que ça peut paraître utopique et j'essaye personnellement de savoir à quel point ce serait constructif et efficace (ou pas) et je le répéterai, inlassablement: c'est pour ça que pour le moment, "on discute". En même temps vous jetez un coup d'oeil au taff qu'on fait les mecs d'A la Nantaise, l'Utopie parait viable. (Même si effectivement, ce n'est pas le même "niveau". Quand bien même.) 

 

C'est ça ou nous acceptons de laisser crever le club sans que le simple supporter n'ait son mot à dire. 

Dans l'état actuel des choses, même se réunir une fois par semaine et "bouffer" une merguez est pour moi une victoire pour ce club. 

 

Vous savez tout jusque-là. Pour le moment je ne communiquerai pas plus avant sur le sujet tant que je ne serai pas capable d'apporter plus de concret, je referai monter le topic le cas échéant. Je reste disponible en MP pour toute remarque ou demande d'info. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Je veux surtout pas passer pour le pessimiste de service , l'idée me plait mais encore 1 fois ,je vois plus loin que le début du truc où tout parait possible mais qui à tendance à s'essouffler plus ou moins rapidement avec le temps.

Ceux qui font parti de ce projet sont les memes que sur ce forum ,les meme socios Irds Fedé abonnés ,j'ai la faiblesse de penser pour le meme résultat?

Crois moi  ,çà me pese de tenir ce discours.

Regardes les socios , il faut 1 coti annuelle (normal) par rapport au fonctionnement de l'asso, avoir acces au forum , acces à differentes réunion avec le club etc.

L'asso s'est completement refermé,il doit y avoir une 20 aines de cotisants maxi, completement en cercle fermé ,ils n'y a plus d'ird (c'est pas 1 probleme de "qualité" juste de representativité , qu'on le veuille ou non  ,il représente entre 15 et 20 % du public restant),on a viré ceux qui étaient les historique sous pretexte qu'ils ne payaient plus leur coti et on prone de l'autre coté l'union sacré...

Sa me fait meme pas rire

entre nous,on se bouffe le foie , c'est les faits, implacable

 

Je suis remonté comme 1 pendule , ton action ,je la suivrais vraisemblablement  ,mais j'en ai gros sur la patate , du coup , je suis plus dans l'action personnelle , sorte de prise de  responsabilités individuelle,  et je compte bien m'adresser directement au président pour avoir quelques réponses à des questions simples quand l'occasion me sera donné.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Non, je comprend ton point de vue. Et justement il est hors de question pour moi de lancer quoi que ce soit avant d'avoir quelques certitudes au sujet de la viabilité du projet. Hors de question d’être un feu de paille et de faire les choses à la va vite, mais comme tu le pointe :

 

- Les socios pour des raisons x ou y sont fermés.

- Les groupes Ultra ont leur propre mentalité de groupe avec une action qui leurs sont propre et différente. 

 

Le truc c'est que beaucoup d'entre nous partagent les valeurs que du club et de la ville que je ne cesse de mentionner. 

Alors même si ton "action individuelle" te soulagera certainement sur le moment, il me semble que dans l'idée, elle aurait plus de poids avec même seulement 20 personnes regroupés, via des communiqués et des actions "officielles".

 

Pour info la cotisation serait de l'ordre du symbolique, 1 ou 2 euros. On veut fédérer, surtout ne pas empêcher les gens de vivre le Sporting comme ils l'entendent par ailleurs (Ultra, socios, ou que sais-je). Etre en retrait pour synthétiser les humeurs des différents acteurs de la vie du Sporting. Comme je le disais plus haut on voudrais toucher/ sensibiliser autant l'Ultra que le sympathisant nostalgique de Sporting des années 80 a l'autre bout de la France. 

 

Mais si nos idées et notre culture meurt, notamment du fait des truffes en place au club depuis des années... et bien on meurt. Et on est au bord de cette catastrophe là... ça j'en suis persuadé.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis remonté comme 1 pendule , ton action ,je la suivrais vraisemblablement  ,mais j'en ai gros sur la patate , du coup , je suis plus dans l'action personnelle , sorte de prise de  responsabilités individuelle,  et je compte bien m'adresser directement au président pour avoir quelques réponses à des questions simples quand l'occasion me sera donné.

 

Ton intervention ne serait pas incompatible avec ton éventuelle participation à l'action (tu les dis toi-même à demi-mot dans ton post)

Et je trouve ça plutôt intéressant !!!

Je dirais même qu'on devrait tous s'en inspirer...

Des fois, on ne sait jamais ce que la vie peut nous réserver au niveau de la prise de conscience humaine !!!

Qu'un supporter "historique comme toi" tente "d'ouvrir les yeux" au 1er responsable du club sur le constat tel qu'il est, en stigmatisant les points noirs (comme nous le ferions tous à ta place puisque les dysfonctionnements, erreurs et autres sont connus et partagés par tous) ne peut être qu'une bonne chose, en tous cas "ça ne mange pas de pain", et même s'il ne faut pas trop se bercer d'illusion non plus, si toutefois elle ne nous était pas bénéfique (pas suivi d'effet) elle aurait au moins eu le mérite d'exister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sa me fait meme pas rire

entre nous,on se bouffe le foie , c'est les faits, implacable

 

 

L'occasion justement de créer un mouvement fédérateur ou personne ne se boufferais le foie . En tous cas bravo à san maradona pour l'initiative , peut importe ou ça peut mener tout élan dynamique est bon à prendre dans ce club aujourd'hui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Quoi qu'il en soit les adhérents/sympathisants garderait leur total liberté, autonomie, c'est évident. 

J'ai le sentiment qu'avec une action bien montée, nous pourrions également toucher d'anciens joueurs, d'illustre "supporters" , ce qui donnerait encore plus de poids à l'action.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors même si ton "action individuelle" te soulagera certainement sur le moment, il me semble que dans l'idée, elle aurait plus de poids avec même seulement 20 personnes regroupés, via des communiqués et des actions "officielles".

 

Je viens de répondre à Vardor et je confirme :

Selon moi ces 2 types d'actions ne sont pas incompatibles !!!

Imaginons 1 seule seconde :  des interventions individuelles "d'ici de là" de façon indépendantes ("sans étiquette" comme on dit) couplées à une rencontre avec le porte-parole de ce mouvement, s'il voyait le jour (en tous cas, j'en sens les prémices :D)..........le Président, au bout d'un moment, il va bien finir par se dire "ça fait du monde à tenir le même discours" non ?   

Le truc c'est qu'il faudra juste se montrer patient car les occasions de le rencontrer ne sont pas si fréquentes...

Ou alors il faudra carrément coordonner un travail "militant" plus poussé genre arriver à déboucher sur un processus de dialogue ouvert avec une réelle périodicité, bref que nous fassions parti quelque part de son emploi du temps (et là, sans être pessimiste, il faut qu'il y ait en face de toi une réelle volonté politique déjà de rentrer dans ce processus, puis derrière d'entendre et de corriger le tir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi supposer ( ou espérer)qu'à terme, plusieurs voix regroupées sous une meme " bannière" soient  plus "audibles" ,soit prisent plus au sérieux ou meme  "pèsent" plus  auprès ,pourquoi pas meme , des médias ou autre de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

 "ça ne mange pas de pain"

 

Certes mais c'est vrai qu'in fine ,je penses pas que çà serve à grand chose, suivant l'adage des conseilleurs et des payeurs ,encore que je me pose pas en donneur de leçon , juste mettre le doigt sur des faits négatifs avéré et anormal.

Etre le catalyseur est illusoire mais putain que j'aimerais.

Il reste que je vais poser mes questions et les rendre publiques ainsi que les réponses.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nono83

Je veux surtout pas passer pour le pessimiste de service , l'idée me plait mais encore 1 fois ,je vois plus loin que le début du truc où tout parait possible mais qui à tendance à s'essouffler plus ou moins rapidement avec le temps.

Ceux qui font parti de ce projet sont les memes que sur ce forum ,les meme socios Irds Fedé abonnés ,j'ai la faiblesse de penser pour le meme résultat?

Crois moi  ,çà me pese de tenir ce discours.

Regardes les socios , il faut 1 coti annuelle (normal) par rapport au fonctionnement de l'asso, avoir acces au forum , acces à differentes réunion avec le club etc.

L'asso s'est completement refermé,il doit y avoir une 20 aines de cotisants maxi, completement en cercle fermé ,ils n'y a plus d'ird (c'est pas 1 probleme de "qualité" juste de representativité , qu'on le veuille ou non  ,il représente entre 15 et 20 % du public restant),on a viré ceux qui étaient les historique sous pretexte qu'ils ne payaient plus leur coti et on prone de l'autre coté l'union sacré...

Sa me fait meme pas rire

entre nous,on se bouffe le foie , c'est les faits, implacable

 

Je suis remonté comme 1 pendule , ton action ,je la suivrais vraisemblablement  ,mais j'en ai gros sur la patate , du coup , je suis plus dans l'action personnelle , sorte de prise de  responsabilités individuelle,  et je compte bien m'adresser directement au président pour avoir quelques réponses à des questions simples quand l'occasion me sera donné.

 

Les Socios , c'est une association fermée dû au fait qu'il faut être actionnaire et ça je ne peut pas y faire grand chose...

Au niveau adhérents nous ne sommes pas à 20 mais bien plus ,

il y a des irds qui sont adhérents....

Personne a été viré, la seule chose que le bureau a émi, c'est qu'il faut être adhérent pour avoir accès au forum....

Quand à ton occasion pour poser tes questions, elle te sera donné comme je te l'ai dit, puisque la réunion a été décalé par rapport à JOYE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Point 1 , aucune remarque sur ce fait 

Point 2   pas 20 mais combien sur les 250 actionnaires?

Point 3   tres peu , pas representatif du stade et du nombre global des actionnaires

point 4   si si , il y a eu 1 sorte d'exces de zele , tu sais de quoi je parles

point 5   je sais bien, la balle est dans mon camp désormais

 

PS/ Je n'ai rien contre toi , je penses que l'on a besoin de tout le monde ,reste que tu es à l'initiative de l'UNION SACRE et que dans les faits , tu n'as pas fait montre d'1 esprit fédérateur , pas assez du moins ; il y a décalage entre ce que tu prones et le concret.

Mais les problemes du Sporting ne viennent pas de toi , on connais les véritables responsables et hors de question pour moi de tirer sur les lampistes , juste je trouves dommage qu'entre nous, la solidarité fasse tant défaut

Aujourd'hui ta fonction en serait peut etre facilité et plus efficace par son poid plus grand

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse San Mar. Ton initiative est louable et fait preuve d'un immense amour pour le club, chapeau bas!

Je réfléchis à ma particpation ou non. 2 points me retiennent pour l'instant :

- mon pessimisme perpétuel me faisant dire que ça seret à que dalle;

- le fait que je sois très très obtu et têtu me rend difficilement compatible avec un mouvement collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nono83

Point 1 , aucune remarque sur ce fait 

Point 2   pas 20 mais combien sur les 250 actionnaires?

Point 3   tres peu , pas representatif du stade et du nombre global des actionnaires

point 4   si si , il y a eu 1 sorte d'exces de zele , tu sais de quoi je parles

point 5   je sais bien, la balle est dans mon camp désormais

 

PS/ Je n'ai rien contre toi , je penses que l'on a besoin de tout le monde ,reste que tu es à l'initiative de l'UNION SACRE et que dans les faits , tu n'as pas fait montre d'1 esprit fédérateur , pas assez du moins ; il y a décalage entre ce que tu prones et le concret.

Mais les problemes du Sporting ne viennent pas de toi , on connais les véritables responsables et hors de question pour moi de tirer sur les lampistes , juste je trouves dommage qu'entre nous, la solidarité fasse tant défaut

Aujourd'hui ta fonction en serait peut etre facilité et plus efficace par son poid plus grand

 

Ok Manu, pour ton point 3 , les Socios n'ont pas d'étiquettes particulières puisque ce sont des actionnaires.

Fédéré ? Quand tu vois le nombre de personnes dans nos associations à l'heure actuelle, qui fédère ?

L'Union Sacree n'est plus de mise depuis décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

 

Fédéré ? Quand tu vois le nombre de personnes dans nos associations à l'heure actuelle, qui fédère ?

 

 

Justement Nono  ; il été inutile de rejeté du jour au lendemain les non cotisants , on serait sans doute pas bcp plus nombreux peut etre mais au final on casse tout  dynamisme  et pour le coup ,les socios à l'heure actuelle ressembles plus à 1 secte qu'à 1 asso ouverte avec 1 vrai force,qui est déjà minime de toute façon.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nono83

Manu, cela avait été décidé à la majorité du bureau, certains étaient contre...

South , au départ, oui  , j'y croyais ...

Pour de ce qui est de la secte, c'est sans moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y en a qui ose de parler de secte XPTDR? Si le nouveau mouvement est abonné aux béniouioui (cela reste une impression personnelle et intuitive) et qu'il faut regarder faire les choses sans ouvrir sa gueule ce sera sans moi. Maintenant si cela fait bouger les choses intelligemment avec des actions légales et efficaces, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Manu, cela avait été décidé à la majorité du bureau, certains étaient contre...

 

Ah le bureau...

1 minorité qui décides pour 1 majorité

Qu'ont ils gagnés?

Vous vous etes meme pas posé la question qu'avec cette politique ,vous ne pouvez que perdrent des cotisants ,quasiment jamais en gagner , à moins que ce ne soit le but mais dans ce cas là ,faut pas  se plaindre de la (mauvaise) tournure des évènements.

 

 

Rien que ce que je fais , ne serait ce pas plus logique que je relèves les anomalies sur le forum socios plutot que de le faire ici?

 

De visu , pour le nombre de fois où l'on se voit et la plupart du temps en coup de vent ,ce n'est pas non plus l'idéal.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je pense être quelqu'un d'assez réaliste.

Si après avoir peser le pour et le contre à l'issue de nos consultations, ils se trouvent qu'un véritable action est envisageable, quelque chose de concret, nous irons de l'avant. 

 

Si le nouveau mouvement à pour vocation de faire du surplace (ce qui "m'inquiète" également Manu) et être abonné au béniouioui (?) il n'aura simplement jamais lieu. 

 

Maintenant nous ne cèderons jamais à l'impatience et nous ne ferons pas les choses la précipitations, mais uniquement aux moments opportuns.

 

Maintenant s'adresser à la municipalité, au club, pour demander en bonne et dut forme le retour des compétences au sein du club et une vrai politique sportive au Sporting (Je fais très court) à 50, 100, 150 sympathisants, je ne peux m’empêcher de penser que ça aurait de la gueule.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Il faut se réunir pour en parler le plus vite possible ,rien n'avancera sinon.

 

1 dizaine ,grand max.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 dizaine ok mais ne faites pas trop de ségrégation le mélange des idées et des vues sur l'avenir peut être constructif, avoir que des "mêmes" opinions risquent de créer un isostatisme.....Moi je dis ça mais j'ai rien dit sauf si c'est couru d'avance dans les choix, ce serait triste de bâtir que sur les mêmes idéologies, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Tu m'a pris pour un lapin de 6 semaines ou quoi ? 

Non je plaisante ;) , comme je te l'ai dis, de L'Ultra au sympathisant à l'autre bout de la France. On voudrait fédérer et qu'un maximum de gens se reconnaissent dans nos valeurs. Simplement. Et oui c'est un mouvement qui serait ouvert, un maximum.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock