Aller au contenu


​Marignane G.C.B. FC 1-2 SC Toulon


MarcoX

Croyez vous encore au maintien du SC Toulon en National 2 ?  

33 membres ont voté

  1. 1. Croyez vous encore au maintien du SC Toulon en National 2 ?

    • Oui, ce championnat est tellement imprévisible que je crois que la situation peut encore s'inverser en faveur de Toulon
      18
    • Non, le Sporting a laissé passer sa chance et je ne le vois pas gagner à Marignane
      13
    • Sans opinion
      2


Messages recommandés

  • Supporters +
il y a 4 minutes, Phil6983 a dit :

Le Canet a possibilité de faire appel de sa rétrogradation administrative ? Ca me contrarierait beaucoup qu'une équipe rétrogradée se batte comme des chiens et nous entraine avec elle...

Oui.

il y a 4 minutes, Phil6983 a dit :

L-C/Aubagne va décider de beaucoup de chose, pour moi Alès va prendre 1 ou 3 pts devant La Duchère (façon Sporting/GOAL de l'année dernière).. ce système de mini-championnat entre ex aequo donne des situations ubuesques comme en ce moment

Gagner chez le leader est en effet ubuesque. Mais comme je l'ai dit il y a quelques temps, il ne faut pas s'arrêter au classement tant que l'on est pas à la dernière journée.

il y a 5 minutes, Phil6983 a dit :

... autant je peux concevoir un GA particulier entre 2 équipes..

C'est bien  la règle du GA particulier qui s'applique. Mais quand il y a 3 ex-aequo ou plus t'es bien obligé de compiler tous les GA particuliers donc réaliser u mini-classement entre ces équipes. Moi ça ne me choque pas et ça évite tous les calculs et limite les arrangements possibles.

il y a 7 minutes, Phil6983 a dit :

..bref on devrait retrouvé les suspendus non ? Kouyaté Diop Bamba, les blessés vu la nature des blessures c'est foutu (encore que les adducteurs de Gandi j'ai un gros doute sur ce cas..)

Quand on voit l'équipe aligné aujourd'hui on voit bien que c'est un problème de motivation, d'état d'esprit ... A mon avis la vérité est là, plus du tout dans le niveau ou le nom des joueurs, juste leur envie de s'envoyer.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

Groupe A Rennes2 Caen2 voir Guingamp2 

Groupe B Reims2 Metz2

Groupe D : Nantes2 et Lorient2 en mauvaises postures

Groupe C : Lyon2 à 99%

seuls Auxerre2 et Angers2 sont tranquilles, s'il n'y a pas une volonté là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CalouuU a dit :

Si on avait eu cet état d'esprit tout le long du championnat, on aurait moins tremblé

On serait premier tout simplement et avec 10 pts d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d une entrée gratuite ( comme il y a eu à Nancy il me semble) ou même d une entrée générale à 5 euros ( le prix normal à hyeres 😆) malheureusement je n y crois pas, ça a été demandé plusieurs fois à notre placardiseur. Il n à jamais rien fait. A pars offrir une place au .. 50 abonnés que nous sommes 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Comme d'habitude, plusieurs niveaux de lectures après cette journée.

Pour le positif et l'instantané, merci aux joueurs et à Bertin (dont j'aprecie la methode) d'être aller cherché cette série, ce resultat et cet espoir de maintien. Bravo ! 

Ça prouve que ce groupe a et avait de la qualité, mais comme souligné des le depart sur ce forum en début de saison.

Ça prouve qu'avec une gestion saine et des joueurs qui veulent se battre, tu peux viser les sommets de ce championnat tres particulier.

Ça souligne d'autant + l'échec de la gestion de cette saison (notamment, sans parler des autres).

On savait qu'il y aurait beaucoup de descentes dès le départ et que c'était une saison dangereuse. Il est inadmissible d'en être ou nous en sommes, à faire de l'huile pour notre survie.

Profitons du moment et espérons, parce que le N3 serait une catastrophe.

Derrière, le discours ne doit pas changer : il faut un changement d'équipe dirigeante ou un changement complet de mentalité.

Parce que pour peu que ça recommence à gagner (on vit un moment particulier où il semble que la peur de la descente limite l'influence de Mourijoye), ça va s'enflammer et de nouveau faire n'importe quoi.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Hier soir la meilleure équipe a gagné. J'ai vu un groupe serein et même si le but du leader me semble cruel, il est propre aux équipes bénéficiant de la réussite de celui qui va monter. Nous avons connu ça... fut un temps 🙂 MGFC est un tueur froid. Il ne leur a pas fallu 50 occasions. 

Mais perso, je n'ai jamais tremblé. Même si à plusieurs reprises notre défense centrale a été prise dans le dos ; même si Romdhani a semblé en difficulté en 1ère période ; même si le milieu des aviateurs paraissait plus dominateur... J'étais convaincu que ce Sporting, avec cet état d'esprit ne pouvait pas perdre, qu'il allait même gagner.

Je l'ai souvent critiqué mais Sadio Diallo sauveur la saison passée a encore fait son match hier soir. Je ne sais pas s'il est encore capable de progresser mais super état d'esprit et quel travailleur.

Teddy Bertin semble être parvenu à créer un groupe ; à fédérer. Il fait avec les moyens du bord et dans l'adversité, il offre au Sporting une finale de... maintien possible. Je ne boude pas mon plaisir même si le Sporting mérite de grands dirigeants et que les supporters n'ont pas le club qu'ils méritent 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Cunnie a dit :

Hier soir la meilleure équipe a gagné. J'ai vu un groupe serein et même si le but du leader me semble cruel, il est propre aux équipes bénéficiant de la réussite de celui qui va monter. Nous avons connu ça... fut un temps 🙂 MGFC est un tueur froid. Il ne leur a pas fallu 50 occasions. 

Mais perso, je n'ai jamais tremblé. Même si à plusieurs reprises notre défense centrale a été prise dans le dos ; même si Romdhani a semblé en difficulté en 1ère période ; même si le milieu des aviateurs paraissait plus dominateur... J'étais convaincu que ce Sporting, avec cet état d'esprit ne pouvait pas perdre, qu'il allait même gagner.

Je l'ai souvent critiqué mais Sadio Diallo sauveur la saison passée a encore fait son match hier soir. Je ne sais pas s'il est encore capable de progresser mais super état d'esprit et quel travailleur.

Teddy Bertin semble être parvenu à créer un groupe ; à fédérer. Il fait avec les moyens du bord et dans l'adversité, il offre au Sporting une finale de... maintien possible. Je ne boude pas mon plaisir même si le Sporting mérite de grands dirigeants et que les supporters n'ont pas le club qu'ils méritent 😉

Je ne suis pas d'accord avec une partie de ton analyse. Le sporting a été vaillant, concentré et...... efficace (je m'en réjouis)  mais je trouve que l'on n'a pas eu le ballon de toute la seconde mi-temps. On a joué en contre (et tant mieux) mais le match s'est quasi joué sur un demi terrain (coté Cardinale) et le deuxième but de Diallo est pour moi un miracle.

Sinon, completement d'accord avec toi sur le fait que Bertin a réussi à fédérer, voire transcender un groupe qui n'avait pas d'âme. Je faisais partie des sceptiques à son arrivée.

Mention de mon point de vue, aux joueurs qui se sont impliqués ces derniers matches et qui auraient être démobilisés (Tertereau, Bayo, Simpara), Sadio aussi dans un rôle qui n'est pas le sien. C'est un joueur trop critiqué ici mais il est jeune et l'acculturation est aussi à prendre en compte

Mes deux souhaits: 1) finir le travail lors du prochain match; 2) que Joye laisse place à une équipe compétente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je rajouterais que l’autre Diallo (Abdou) qui a quand même été vivement critiqué, s’offre une fois de plus cette saison un doublé, un 100% de pénaltys concrétisés, un compteur buts de 15 ou 16 je ne sais plus.

Meme si à ce stade on peut pas spécialement comparer, j’ai le sentiment que Bertin est meilleur que Rech (pas difficile vous me direz) en tout cas, le jeu qu’il fait produire est nettement au dessus que celui de son prédécesseur.

Cunnie, je suis d’accord avec toi pour Sadio. Moi franchement et depuis le début, je souhaite et espère le conserver.

Meme s’il n’est peut être pas un titulaire indiscutable, force est de constater que par son envie, sa mentalité, il est un élément important dans un effectif. D’autant qu’il joue les sauveurs et sait tenir un poste à l’opposé de son poste de prédilection.

C’est vraiment rageant et hallucinant que malgré cette victoire inattendue, on perd une place au classement…

Mais on gagne quand même cette possibilité d’avoir notre destin entre les mains. Finir cette saison par une victoire contre Canet et le maintien est validé.

Ce serait dommage et cruel de ne pas gagner ce match alors qu’on aura réussi à s’imposer contre Evian en pleine bourre et à Marignane leader en étant très diminués.

Un dernier petit effort, en espérant que la pression ne gagnera pas la tête des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 4 minutes, Cocagne a dit :

Je ne suis pas d'accord avec une partie de ton analyse. Le sporting a été vaillant, concentré et...... efficace (je m'en réjouis)  mais je trouve que l'on n'a pas eu le ballon de toute la seconde mi-temps. On a joué en contre (et tant mieux) mais le match s'est quasi joué sur un demi terrain (coté Cardinale) et le deuxième but de Diallo est pour moi un miracle.

 

A 1-1 chez le leader et avec un effectif réduit, il n’est pas impossible que nos joueurs cherchaient à se contenter du nul. Marignane n’avait besoin que d’un point (si la Duch gagnait) et de notre côté et à juste titre, on pouvait pas bouder le point du match nul.

Je pense que c’est pour cette raison que la 2eme mi temps n’a pas été aussi belle et fluide que la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hayabusa83 a dit :

Je rajouterais que l’autre Diallo (Abdou) qui a quand même été vivement critiqué, s’offre une fois de plus cette saison un doublé, un 100% de pénaltys concrétisés, un compteur buts de 15 ou 16 je ne sais plus.

Meme si à ce stade on peut pas spécialement comparer, j’ai le sentiment que Bertin est meilleur que Rech (pas difficile vous me direz) en tout cas, le jeu qu’il fait produire est nettement au dessus que celui de son prédécesseur.

Cunnie, je suis d’accord avec toi pour Sadio. Moi franchement et depuis le début, je souhaite et espère le conserver.

Meme s’il n’est peut être pas un titulaire indiscutable, force est de constater que par son envie, sa mentalité, il est un élément important dans un effectif. D’autant qu’il joue les sauveurs et sait tenir un poste à l’opposé de son poste de prédilection.

C’est vraiment rageant et hallucinant que malgré cette victoire inattendue, on perd une place au classement…

Mais on gagne quand même cette possibilité d’avoir notre destin entre les mains. Finir cette saison par une victoire contre Canet et le maintien est validé.

Ce serait dommage et cruel de ne pas gagner ce match alors qu’on aura réussi à s’imposer contre Evian en pleine bourre et à Marignane leader en étant très diminués.

Un dernier petit effort, en espérant que la pression ne gagnera pas la tête des joueurs.

Bertin serait arrivé avant la trêve après la déroute en coupe à B.R contre Aubagne... Le Sporting serait où ??

Pas à la douzième place !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 3 heures, Tenerife a dit :

Bertin serait arrivé avant la trêve après la déroute en coupe à B.R contre Aubagne... Le Sporting serait où ??

Pas à la douzième place !!

Pour moi ça dépend. si Joye ne lui avait pas laissé redistribuer les cartes je dirais "en passe de descendre".

L'état d'esprit insufflé par TB n'a pu se faire qu'en mettant tous les joueurs sur la même ligne, ni dans un placard, ni en retrait, ni sur un piédestal. Il aura fallu que Joye soit au pied du pied du mur pour le laisser faire comme il voulait, il fallait donc que ce soit tardif, une sorte de va-tout. Ce qui n'aurait pas été le cas avant la trêve.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Tu as tout à fait raison.

Claude Joye, c'est la politique de l'émotion, de l'instantanéité, c'est d'ailleurs bien pour celà qu'on en est là.

Outre son coté de ne jamais apprendre, sa propension à changer d'avis radicalement et en très peu de temps, est impressionnante.

Effectivement, Bertin arrivant à la trève, donc dans une situation bien moins anxiogène, on ne lui aurait pas donné autant de champ d'action,notamment sur les placardisés bannis.

Ce qui as été possible en ce moment vu la situation catastrophique ne l'aurait pas été nécessairement avant.

Il y a d'ores et déjà des placardisés dont il ne voulait plus entendre parler en instance de reconciliation totale.

 

 

Je ne perds jamais, soit je gagnes, soit j'apprends. Nelson Mandela.

Je ne gagnes jamais, soit je perds, soit je recommencesClaude Joye.

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cunnie a dit :

Je l'ai souvent critiqué mais Sadio Diallo sauveur la saison passée a encore fait son match hier soir. Je ne sais pas s'il est encore capable de progresser mais super état d'esprit et quel travailleur.

Tu as la réponse dans la question

Super état d’esprit et travailleur, denrée rare : à son âge il ne peut que progresser c’est évident mais encore faut-il lui donner un environnement pour le faire 

Faut vraiment un abruti ou tout simplement un manager de merde pour placardiser un gamin de 20 piges avec ce type de potentiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rech aura quand même été le grand responsable de cette saison calamiteuse. A se retrancher toujours derrière des excuses et la faute à pas de chance. En ne mettant aucune concurrence. Des changements qui ne servaient à rien. Entre la 88eme et 90eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Titus83 a dit :

Rech aura quand même été le grand responsable de cette saison calamiteuse. A se retrancher toujours derrière des excuses et la faute à pas de chance. En ne mettant aucune concurrence. Des changements qui ne servaient à rien. Entre la 88eme et 90eme.

Rech avait-il les mains libres ? J'en doute 

TOULON FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vardor a dit :

Tu as tout à fait raison.

Claude Joye, c'est la politique de l'émotion, de l'instantanéité, c'est d'ailleurs bien pour celà qu'on en est là.

Outre son coté de ne jamais apprendre, sa propension à changer d'avis radicalement et en très peu de temps, est impressionnante.

Effectivement, Bertin arrivant à la trève, donc dans une situation bien moins anxiogène, on ne lui aurait pas donné autant de champ d'action,notamment sur les placardisés bannis.

Ce qui as été possible en ce moment vu la situation catastrophique ne l'aurait pas été nécessairement avant.

Il y a d'ores et déjà des placardisés dont il ne voulait plus entendre parler en instance de reconciliation totale.

 

 

Je ne perds jamais, soit je gagnes, soit j'apprends. Nelson Mandela.

Je ne gagnes jamais, soit je perds, soit je recommencesClaude Joye.

 

Tout à fait mais CJ recommencera l'année prochaine avec le même procédé et la preuve en cas de maintien je ne suis même pas sur que Teddy Bertin soit reconduit et que Claude ne fasse pas sien le maintien

On a vu quand même que ce championnat est bizarre surtout dans les 5 derniers matchs où si on fait le compte en points les équipes les plus faibles excepté lyon2, Sète et st Priest,ont pris le plus de points et sur les 5 derniers matchs seraient les 4 meilleures équipes heureusement que nous prenons 9 points sur 9 sur les 3 derniers matchs et avec le nombre de descente c'est très rare que le maintien va sûrement se jouer à 38 Points et il me semble que c'est le cas dans tous les groupes

Bravo à Fabrice pujo pour une future seconde montée avec Goal fc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BERT a dit :

Rech avait-il les mains libres ? J'en doute 

Étonnant quand même qu'un entraîneur comme lui se fasse d'entrée dicté la loi de CJ alors qu'il avait toute l'amitié de Marcel dib 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Il ne s'est pas trop laissé faire puisque les deux ont été fâchés assez rapidement jusqu'à ne plus se calculer.

Par contre, écrire cela ne dédouane pas Rech, il n'a pas été irréprochable dans son management non plus.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Panenka a dit :

Il ne s'est pas trop laissé faire puisque les deux ont été fâchés assez rapidement jusqu'à ne plus se calculer.

Par contre, écrire cela ne dédouane pas Rech, il n'a pas été irréprochable dans son management non plus.

Absolument, avec la truffe en chef incapable de rester à sa place et se contenter de faire la seule chose où il excelle : taquiner la calculette et compter les biftons 

un management degueulasse à tous les étages et une histoire qui finit par tourner au mesurage de bite…. On voit le résultat 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cocagne a dit :

meme en gagnant contre Canet, on peut descendre en finissant 11eme (2 moins bons 11ième) ou je me trompe????

Tu te trompes (encore... Comme d'hab). Suffit de lire ce que plusieurs ont pris le temps de calculer puis de nous offrir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock