Aller au contenu


Noter ce sujet


Messages recommandés



  • Supporters +

Très bonne émission avec votre invité Manu2 (encore un Manu😊).

Je suis totalement d’accord avec lui sur la manière avec laquelle MB a essayé de reprendre le club en 2020, il s’y est pris comme un manche.

Donc un projet de reprise existe, ça c’est l’info importante du soir même si on le devinait depuis quelques jours sur le forum.

Espérons d’une part que ce projet soit solide même si à vous entendre vous n’êtes pas forcément emballés. Et d’autre part espérons aussi que CJ ne fasse pas semblant d’ouvrir les discussions pour calmer tout le monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

J'ai évoqué moi aussi une valeur "à le louche" de 2millions, mais tonton Joye en attendrait encore et toujours bien plus (entre 3 et 5).

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 27 minutes, Panenka a dit :

J'ai évoqué moi aussi une valeur "à le louche" de 2millions, mais tonton Joye en attendrait encore et toujours bien plus (entre 3 et 5).

c est le prix de valenciennes 3 millions et ils ne sont pas en n2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je n'ai jamais dit que ça les valait. Pour moi ça se jouera aux alentours de 2 max.

Quant à Valenciennes c'est un peu plus de 3 millions mais Zdziech veut récupérer son compte courant à plus de 5 millions soit un total de 9 millions. J'ai déjà dit dans un même post que ce sont un peu les mêmes situations toutes proportions gardées.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 8 heures, Panenka a dit :

Je n'ai jamais dit que ça les valait. Pour moi ça se jouera aux alentours de 2 max.

Quant à Valenciennes c'est un peu plus de 3 millions mais Zdziech veut récupérer son compte courant à plus de 5 millions soit un total de 9 millions. J'ai déjà dit dans un même post que ce sont un peu les mêmes situations toutes proportions gardées.

je n ai jamais dit que tu avais dit que ca les valait 😉

jme disais juste que les gourmands n avaient souvent , au fond , pas une grande envie de se separer de leur club , sinon ils seraient moins gourmands 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Prendre un club de N2 à 2 ou 3 millions semble inadapté mais au regard du potentiel, et dans le cadre d'une réussite à ramener le club en professionnel, la valeur du club peut grimper et l'investisseur pourra retrouver ses billes voire faire une plus value.

Pour ça il faut quelqu'un prêt à perdre un peu au début pour éventuellement gagner à la fin. Vu que le club part de loin le pari est moins risqué et moins coûteux que pour un club déjà pro.

Aprés il serait mieux que ce soit un repreneur ou une équipe avec une surface financiére plus importante que ce que l'on attend d'un propriétaire de N2, pour se permettre de lacher 2 ou 3 millions sans garantie.

Plutôt faisable dans le foot moderne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Autant 2 semble un prix disons justifiable notamment par rapport au potentiel.

Autant 3 est très excessif.

Sortir effectivement de sa poche 2 ou 3 millions, est bien bien différent.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez mettre 2 millions pour une coquille vide, ça ne vous choque pas? Parce qu’on parle simplement de la prise de contrôle d’un club de N2 là…ça voudrait dire qu’il faudrait rajouter quasiment autant en investissement (joueurs, infrastructures, médical, encadrement…).

Cela me semble impensable de croire qu’un mec va pouvoir injecter autant dans un Sporting dans si piteux état…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Disons que 2 M semble un prix relativement justifiable, le max de sa valeur, on est bien d'accord, si l'on fait un mix de sa valeur intrésèque et de son potentiel.

3 par contre, c'est clairement prohibitif et totalement injusfié.

Effectivement, ce que tu mets juste pour le rachat est imputable à l'investissement futur.

Dans ces conditions, 2 OU 3 M, c'est quand meme pas du tout pareil.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut avoir une autre option je pense une sorte de "location en gérance avec option d'achat" Joye se met en retrait financièrement c'est les nouveaux investisseurs qui finance sur quelques saisons, soit ils échouent et Joye reprend le club, soit ils réussissent leur projet sportif et ils achètent le club au prix qu'ils s'étaient fixé lors de la négociation, Joye pourrai gagné plus que 2 millions, à sa place c'est ce que je ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

 2 ou 3 millions!   pour un simple numéro d'affiliation!  car en réalité ta quoi? Rien , une place en n2 voire n3 si on continue comme ça! je trouve le prix hors sol! Oui tu achète un passé, et encore il est loin, tu achète un "futur" potentiel!  mais en réalité ta rien, le stade et tous le reste y a rien au club! , des joueurs avec zéro plu value ,  et en espérant pas trouver des cadavres dans le placard!  je tire mon chapeau à un mec qui met un paquet de pognon pour un rachat!  Aprés faut que l'investisseur sache qu'il va partir de loin , il faut un gars qui vienne avec son équipe complète ( sportif et administratif ) et qu'il dégage tous le monde!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

C'est vrai que 2 millions peut encore sembler beaucoup pour récupérer des clefs. Mais tu investis dans un club qui assure bon an mal an son petit million d'euros de chiffre d'affaires, bien géré tu peux dégager des bénéfices et donc envisager un retour sur investissement même en restant en N2, et ce, même sans jouer la montée.

Mais si tu montes, tu es à 4 millions minimum de valorisation. Ensuite dés que tu as la statut pro tu valorises tes actifs grâce à la valeur marchande des joueurs. Tu peux donc accélérer ton retour sur investissement de manière exponentielle. Pour info, la valeur des clubs de National à aujourd'hui  :

image.png.bdbce8013459e259afe0dbb8d475ec46.png

 

Ne vaut-il pas mieux payer le Sporting 2 plutôt que Borgo 4,5 ?

 

 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Super émission, comme d'habitude. Merci.

Ça répond à ma question posée dans un autre post: ça commence donc à bouger en coulisses.

Pour le meilleur ou pour le pire. En tout cas, CJ, ce n'est (a ça fait un moment) absolument plus possible.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Vardor a dit :

Disons que 2 M semble un prix relativement justifiable, le max de sa valeur, on est bien d'accord, si l'on fait un mix de sa valeur intrésèque et de son potentiel.

3 par contre, c'est clairement prohibitif et totalement injusfié.

Effectivement, ce que tu mets juste pour le rachat est imputable à l'investissement futur.

Dans ces conditions, 2 OU 3 M, c'est quand meme pas du tout pareil.

Très bonne émission comme d'habitude où on apprend toujours en sous entendu des informations sur l'évolution du mouvement,vu que le discours de la direction n'est faite que de non dît avec l'aval de var tapin 

Très bonne intervention de votre invité avec un œil externe

Une proposition de rachat a l'air de se préparer je pense que c'est celle que vous parlez qui ne fait pas rêver mais à la primeur pour faire réagir d'autres qui attendent que CJ déclare ses prétentions financière et je pense que le Maire de Toulon prospecte de son côté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock