Aller au contenu


ex Joueurs du Sporting Club Toulon

Noter ce sujet


Luluduvar

Messages recommandés



Petite trouvaille sur FB SOURCE FRANCE TV INFO

 

#FOOT Enfin une bonne nouvelle pour les supporters de l'OM. Comme prévu et annoncé depuis plusieurs jours, Bafé Gomis portera le maillot olympien la saison prochaine. L'attaquant international français est prêté par le club de Swansea (Premier League), annonce le compte officiel du club.

CohxXrCVUAIXC3x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Avec tous les clubs dans le monde, il a fallu qu'il soit prêté à l'XX quoi... ça me troue l'cul mais vraiment. Encore + avec sa déclaration "le club de son coeur". J'ai la gerbe.

Pour Farid je suis vraiment déçu qu'il s'en aille 4 divisions en dessous... il avait les moyens je pense d'intégrer un club de CFA2-CFA. Après c'est son choix, je pense qu'il a malgré tout d'abord, envie de jouer au football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 3 heures, Dominique Alfano a dit :

Petite trouvaille sur FB SOURCE FRANCE TV INFO

 

#FOOT Enfin une bonne nouvelle pour les supporters de l'OM. Comme prévu et annoncé depuis plusieurs jours, Bafé Gomis portera le maillot olympien la saison prochaine. L'attaquant international français est prêté par le club de Swansea (Premier League), annonce le compte officiel du club.

CohxXrCVUAIXC3x.jpg

°Prendre cela avec le sourire !

Si nous avions  été en ligue 1 , ce serait à Toulon  qu'il aurait peut'  étre été prêté  (humour noir !!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge et le noir de Bafé Gomis

Avant de devenir une source de conflit entre Stéphanois et Lyonnais et de revenir dans le Sud, Bafé se construisait discrètement, à Toulon, entre rugby, régime et amour de la fringue.

Bafé Gomis

Bafé Gomis

C’est le genre de match qui n’existe qu’en poussin. D’un côté, l’Union sportive des transports toulonnais (USTT) emmené par un bonhomme au physique pas vraiment standard, Bafétimbi Gomis. De l’autre, le Sporting Club Toulon, club phare de la ville, guidé par le fils d’un joueur pro brésilien. Score final 5-5. Cinq buts chacun, de la part des deux hommes forts. Claude Rapisarda, membre du Sporting, saute sur l’occasion et sort le grand jeu : « J’ai regardé la licence de Bafé, son nom, son adresse et je suis allé voir les parents. J’ai discuté avec eux, ils m’ont dit qu’il ne pouvait pas faire les déplacements, car ils n’avaient pas de voiture, je leur ai dit qu’il n’y avait pas de problème, que je me chargerai de le récupérer, de l’amener à l’entraînement et de le ramener chez lui. » Et voilà comment Bafé s'est convaincu qu'il pouvait devenir un joueur de foot.

Bulletins scolaires et Boudjellal

Car avant ça, Bafétimbi traîne son ballon sans trop y croire sur les petits stades de quartier de La Seyne-sur-Mer, en banlieue de Toulon. Plus exactement à la Beaucaire, une cité pas plus méchante qu’une autre. La suite, c’est donc cette rencontre avec Claude Rapisarda et un physique qui lui facilite largement la tâche : « Il était vraiment plus grand que les autres. D’ailleurs, en face, ils portaient toujours réclamation. » Seul problème, ses difficultés en cours. Ce n'est pas forcément qu'il ne veut pas, mais le foot prend le pas sur tout le reste : « Pour aller en sport-études à Pierre Puget, ici à Toulon, il lui fallait une bonne moyenne. Le type qui gérait ça le voulait vraiment et donc il a fallu demander au directeur de son collègue, s’il pouvait trafiquer quelques notes. » Ce qu’il a dû faire, à en regarder son parcours.

Sinon, Bafé se plaît sur sa rade. Et comme tout bon Toulonnais qui se respecte, il n’est pas indifférent au rouge et au noir : « C’était pas tout à fait la même grosse équipe du RCT qu’aujourd’hui avec Wilkinson et tout ça, raconte son ami d’enfance Greg Hermitte. Mais il aimait déjà beaucoup l’ambiance à Maillol. Le pilou, le pilou et tout ça. » À tel point que certains de ses petits moments de supporters restent gravés dans la mémoire de Claude Rapisarda : « Quand il est allé à Saint-Étienne, on se retrouvait souvent au Golf Hôtel, c’est un ami à moi qui le tient. Et un soir, il y avait aussi les joueurs du RCT. Ils devaient jouer à Lyon ou quelque chose comme ça. Bafé a surpassé sa timidité qui le caractérise, est allé voir Boudjellal et a fait connaissance avec lui. »

Salade et poisson
Ça semble ridicule, dit comme ça. Mais à en croire ses proches, la timidité, la pudeur et la discrétion sont des aspects non négligeables de sa personnalité. Au club, en classe, à la cité, Bafé est un homme de peu de mots : « Au fur et à mesure, il a surtout progressé en communication, il réussit aujourd'hui mieux à s’ouvrir, explique Greg. Il a toujours été très souriant, poli, mais c’est une personne timide, il a longtemps travaillé sur ça et aujourd’hui il s’exprime beaucoup mieux qu'avant par exemple. » De la même manière, et même si c'est plus simple pour lui, Bafé gravit aussi les échelons, petit à petit, sur le terrain. En six ans, il devient de plus en plus affirmé. Claude Rapisarda : « Chez nous, il a toujours joué avant-centre et même si ce n’était pas encore la panthère qu’on a connue après, il faisait vraiment mal aux défenses adverses. Percussion, grosse frappe et vitesse. »

Il faut dire qu'à cette époque, Bafé fait déjà très attention à son apparence. Il aime bien s'habiller, regarde tout ce qu’il mange et veille à sa condition physique : « Même maintenant, il continue de travailler en sous-marin. Quand il vient à la maison, c’est un poisson et une salade. Il regarde toujours ce qu’il bouffe. En vacances, il ne se relâche pas non plus. Au contraire. Quand il vient à la maison, il me dit toujours pas avant 22h, parce qu’il va courir ou va s'entraîner à la salle de la muscu. » Et avec ce planning bien chargé qu'il s'impose, ses proches sont donc soulagés de le voir revenir à une heure de route de la maison. Tout comme les supporters marseillais de voir enfin un joueur connu durant ce mercato.
 
Source: So Foot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

images.jpg

Nicolas Marin serait selon le quotidien l'équipe lié à l'affaire de la "sextape Valbuena-Benzema"  !!!!!!......ceci expliquerait-il cela?....

extrait de "l'équipe"  du lundi 1 et mardi 2 août 2016

marin1.jpg

marin2.jpg

marin3.jpg

marin4.jpg

marin5.jpg

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • Membres MAO +
Le 03/08/2016 à 23:37, St-Sauveur a dit :

images.jpg

Nicolas Marin serait selon le quotidien l'équipe lié à l'affaire de la "sextape Valbuena-Benzema"  !!!!!!......ceci expliquerait-il cela?....

extrait de "l'équipe"  du lundi 1 et mardi 2 août 2016

marin1.jpg

marin2.jpg

marin3.jpg

marin4.jpg

marin5.jpg

article VM ce matin : l'affaire est visiblement loin d'être classée...!!!

sexetape.jpg

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Membres MAO +

Ok, il n'est pas joueur mais a compté pour le SCT ;) Source ACTUFOOT 13

Sadani, nouvel homme fort de Côte Bleue

DH

MERCREDI 02 NOVEMBRE 2016

SADANI, NOUVEL HOMME FORT DE CÔTE BLEUE

Confirmé dès hier soir, par Christophe Denis et par le président un peu plus tard, Momo Sadani rejoint le FC Côte Bleue en tant que manager du club et responsable de la DH. Il revient en exclusivité pour Actufoot13.com sur ce nouveau challenge.

Momo, vous débarquez à Côte Bleue. Une nouvelle expérience pour vous...

Effectivement, après La Penne et le Sporting Toulon. J'ai été approché par le président qui voulait apporter une nouvelle équipe dans son club. Il m'a sollicité et j'ai accepté le challenge. Je vais travailler avec Christophe Denis qui va rester à mes côtés.

Dans un premier temps, quel va être votre premier objectif ?

D'abord, de prendre nos marques, de faire un état des lieux du groupe. Sur le papier, l'effectif est de qualité. On sait que la DH est un des championnats les plus difficiles. C'est plus dur que la CFA ou la CFA 2. Il y a une grosse adversité.

Et à long terme, où souhaitez-vous mener le club ?

Le président a fixé comme objectif de jouer la montée. On a un groupe compétitif, mais il ne faut pas se leurrer, ce n'est vraiment pas un championnat facile.

Cela permettra de rester dans la continuité de l'ancienne équipe dirigeante...

Exactement ! Je tiens d'ailleurs à féliciter Paul Siano, Yvan Vahanian et Osama Haroun pour le super travail effectué. On va essayer de prolonger ça. Ils ont démarré le club au plus bas, ils l'ont structuré, à nous de poursuivre sur cette dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Supporters +

Anecdote marrante de Leboeuf sur sfr sport qui a dit que lorsqu il jouait à Laval il rencontrait le Sporting lors de l avant dernière journée du championnat, Laval devait gagner pour se maintenir et le Sporting n avait rien à esperer ni à craindre.

Il incite des joueurs qu il connaissait à lever le pied car pas d'enjeu sur ce match et certains dont Roger mendy acceptent, le pb c'est que laval ne gagnera pas le match car Borelli n'était pas au courant ou n'a pas voulu et a fait un match de folie, résultat 0-0 et laval tombe en L2.

Ct en 1989 et ça fait presque 30 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Membres MAO +

Cyril Boukhit après un passage éclair à Côte Bleue avec Momo Sadani vient de signer à Marseille Consolat. Belle promotion pour cet excellent gardien que le Sporting n'aurait jamais dû lâcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 3 heures, Cunnie a dit :

Cyril Boukhit après un passage éclair à Côte Bleue avec Momo Sadani vient de signer à Marseille Consolat. Belle promotion pour cet excellent gardien que le Sporting n'aurait jamais dû lâcher...

notre meilleure periode l'année derniere c'est quand Fall etait suspendu et Boukhit dans les cages

Supporter depuis le XXème siècle du S.C.T malgré tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock